FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/07/2007

L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyMer 23 Juil 2008, 07:34

Salut à tous,

Je recherche une vintage de 1979 à m'offrir pour mes 30 ans, histoire d'avoir une toquante qui vieillira comme moi Mr. Green ...

Mes soucis :

- Pour le moment j'ai un budget qui tourne aux environs de 500 €.

- Je suis plutôt branché vintage 1960 ou tout début 70 et c'est bien là le problème : j'aime pas trop le design de la période que je recherche et encore moins la technologie affraid ( pas de quouartsse... mais pourquoi pas un electro-mécanique) en tout cas, il faut que ca vive.

- Je ne veux pas de bracelet métal et à priori pas de boite dorée ( où alors, il faut que l'ensemble ne fasse pas tape à l'oeuil )...


Voilà mes contraintes.

Sinon concernant les fonctions, je suis ouvert à tout :
pas d'envie particulière, à part peut être une phase de lune.... je souhaite juste qu'elle soit sobre et passe partout.


Merci donc pour toutes vos propositions.



Amicalement.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
thetallguy
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/02/2008

L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: y a quoi de beau en 1979 ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyMer 23 Juil 2008, 22:51

l'éléction de Margaret Thatcher au Royaume-Uni...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: Re: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyMer 23 Juil 2008, 23:00

1979? Ben Jimmy Carter attaqué par un lapin!

H3
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 13/11/2006

L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: Re: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:03

Peut-être une Seiko Bull head d'époque comme celle-ci?
En tout cas, c'est original....
Crédit photo Nikos
L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Photo_62
Crédit photo Bikeman
L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Pict0618
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 12/04/2007

L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: Re: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 00:28

Si tu trouves, je prends aussi !
Mr. Green

Non, c'est le problème, c'est que le design de ces années là me plaît moyen à moi aussi, je préfère les années 50 / 60. Mais pour marquer le coup c'est vrai que ça doit être sympa.

Encore que la Seiko de Rafiki est vraiment jolie...
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2007

L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: Re: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 01:39

Rolex Oysterquartz?
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/07/2007

L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: Re: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 05:00

Oyster COUARTSSE... non non non ! ( et mon budget ?)

C'est pas par élitisme ou autre... mais depuis que j'ai des mécaniques, j'ai vendu toutes mes quartz ( sauf une superman sentimentale - que je ne porte d'ailleurs pas ).

J'ai besoin d'entendre le tic, tic, tic, tic, tic et pas le TIC - TAC du quartz... c'est con ?! Wink Je crois même que j'aurais du mal avec une seconde morte, et la, le prix... colors .



Sinon, la Bull Head et sympa mais c'est comme dans la pub vache qui rit : Trop Typée !!!

La quête sera longue et dure ( et pas de jeux de mots... L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Blunt_gi )


Chat Haut !!


Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: Re: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 05:05

calimero50fr a écrit:
Oyster COUARTSSE... non non non ! ( et mon budget ?)

C'est pas par élitisme ou autre... mais depuis que j'ai des mécaniques, j'ai vendu toutes mes quartz ( sauf une superman sentimentale - que je ne porte d'ailleurs pas ).
...

Sache, jeune poussin à la capitale coquille, que la rolex oysterqartz n'est pas n'importe quel quartz. Une petite recherche dans l'histoire de ce noble forum t'en rendra compte.

H3
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 14/07/2007

L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: Re: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 05:46

Oui, oui je sais Wink je me souviens du post du plombier sur l'Oysterquartz .... ( j'avais déjà lu sa conclusion) Wink :

le plombier a écrit:
Je partage tout à fait le cotés "sentimentale" de l'objet .mais pour le reste la noblitude du mouvement désoler la il y a un très serieux manque d'objectivité ,c'est flagrant.

Le quatrz c'est du quartz point barre.

Je ne suis pas aussi catégorique que lui, mais bon.... ma préférence est qu'en même établie...

De toute façon, cela ne doit pas être dans budget, c'est vraiment trop injuste Shit ( parce que oui, en étant objectif, elle me plait quand même Wink )

Amicalement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 13/11/2006

L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? Empty
MessageSujet: Re: L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?   L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ? EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:48

calimero50fr a écrit:


Sinon, la Bull Head et sympa mais c'est comme dans la pub vache qui rit : Trop Typée !!!

Nico

C'est normal que Bull Head aille avec Vache (qu'elle rit ou pas! Wink ), c'est une affaire de cornes....

Elle est pas aussi inconfortable que ça, mais j'avoue mettre rarement la mienne.... faute d'autres qui sont assez "scotchées" à mon poignet (surtout en été!). Je devrai mes poser des questions pour le nettoyage de saison...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Année de ma naissance, 1979... y'a quoi de beau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande taille, beau cadran, beau calibre, 3 raisons pour restaurer cette vintage
» REGINA C'est beau, c'est très beau
» 1979 Bulova Marine Star
» Seiko Twin Quartz de 1979
» De quelle montre diriez-vous: C'est mon plus bel achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: