FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?

Aller en bas 
+9
Shaikh Huggy al Rolex
Jecko
Arno
steyr
ppp
dodginaldo
Boogie
Austin
gregorypons
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:23

Alors que la consommation d'essence s'effondre et que la France automobile révise tout à la baisse, je me pose une question et j'attends vos réponses (chronique déjà passée dans Business Montres fin juin)...


La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Pt_48610




Depuis le temps qu’on établit des parallèles entre marché automobile et marché horloger, faut-il admettre que les montres connaîtront bientôt la même évolution que les voitures ?



Transfert : toutes les grandes maisons horlogères ont à présent leur marque automobile de référence ou leur porte-drapeau derrière un volant, avec ce qu’il faut de séries limitées pour crédibiliser le tout.

Imprégnation : la concordance des vocabulaires est devenue patente, les montres affichant les « performances » de leur « moteurs » et misant sur les matériaux automobiles de leurs « carrosseries profilées » (qui n’a pas son bracelet en gomme ?). Le sous-titrage sémantique a été poussé très loin dans les manufactures horlogères.

Convergence : au cours de ces dernières années, les montres ont suivi la même inflation que les modèles automobiles, avec une profusion de de « concept toys for boys », de « grosses cylindrées », de musculeux 4 x 4 et d’éditions exclusives.

Perspective : alors que le marché des gros tracteurs tout-terrain s’effondre un peu partout dans le monde (« Bye Bye Hummer »), et puisque que les marques automobiles réapprennent la minceur, la sobriété et l’eco-friendly, les montres vont-elles connaître la même évolution vers la discrétion et le respect de l’environnement ? Verra-t-on bientôt la fin des « 4 x 4 horlogers » et des « concept watches » body-buildées ?

C’est probable, mais avec des expressions plus complexes qu’on l’imagine…

Il est indéniable que les marchés horlogers ont évolué en parallèle aux marchés automobiles, mais avec un décalage de cinq à dix ans. Parallèle qu’on commence même à trouver sensible dans la distribution, avec la multiplication des concessions monomarques, le resserrement des réseaux commerciaux horlogers et la réduction des marges consenties aux détaillants de montres, facteurs intégrés par l’industrie automobile depuis quelques années.

Il est tout aussi évident que les montres ont pris du volume (en terme de « carrosseries », de « moteusr » ou d’« indices de performances ») quand les voitures sont elles-mêmes parties à la conquête de nouveaux territoires, comme le tout-terrain urbain ou le look militaire. De part et d’autre, on a privilégié la musculation, le style sport chic (un segment du marché horloger en pleine croissance) et l’émotion visuelle pour néo-baroudeurs citadins. Il fallait aux pilotes de S.U.V. de nouvelles S.A.W. (sport activities watches) bourrées de fibre de carbone et d’inserts en caoutchouc.

Admettons donc la corrélation étroite entre voitures et montres, mais jusqu’où la maintenir pour l’avenir de cette « nouvelle horlogerie » en cas de reflux du marché des « nouvelles voitures » ? Cette déconfiture des gros 4 x 4 peut, au contraire, sauver les montres, qui deviendraient le dernier refuge des « jouets de garçon » et l’ultime expression – écologiquement et sociétalement correcte – d’un puissant désir personnel d’affirmation émotionnelle.

Les indices convergents ne manquent pas.

Alors que la vitesse sur route est aussi légalement condamnée qu’éthiquement démodée, les montres se piquent à nouveau de précision et de performances purement mécaniques. Les concours d’observatoire renaissent, on s’intéresse à nouveau aux très hautes fréquences et le débat est réouvert sur les secondes en plus ou en moins générées par les grandes complications. Personne ne risque son permis de conduire en portant un double tourbillon, mais on est à peu près sûr de perdre et son permis et son double tourbillon (amendes) en prenant le volant de son bolide italien favori…

Que reste-t-il aux machos, sinon une grosse montre dont les fonctions chronographiques jouent les « doudous » nostalgiques du temps où les routes étaient libres ? La nouvelle horlogerie devient ainsi le creuset d’objets de substitution qui se doivent d’être aussi ludiques et spectaculaires que les carrosseries profilées d’hier. On peut faire un bras d’honneur aux radars au volant de sa voiture hybride, mais avec, au poignet, une montre dont le prix d’achat n’est pas très éloigné de celui d’une GT de belle race. Question de transfert intelligent et de nouvelle allocation des ressources…

Moralité : en chantant le Requiem sur la tombe des 4 x 4, les horlogers peuvent se réjouir de l’élimination d’un impitoyable concurrent sur le marché du show off et de la réassurance statutaire. Une niche socio-territoriale se libère, que ni les téléphones portables, ni les futurs terminaux nomades ne peuvent occuper.

La montre redevient, plus que jamais, en termes de surface économique et de choix esthétique, le plus fantastique concentré d’expression individuelle jamais inventé par l’homme depuis le premier poignard de bronze, au Néolithique. Loin de régresser, le marché des grosses montres – celles qui donnent bien plus que l’heure – va simplement connaître une nouvelle mutation génétique, en s’enrichissant de multiples niches complémentaires.

Inflation morphologique certes, mais complétée de propositions plus minces, plus sobres et plus élégantes pour les sorties habillées ; nouveaux concepts multi-usages (du poignet à la poche, en passant par la table et le tableau de bord) ; mécaniques hybrides ultra-sophistiquées, avec inserts électroniques invisibles : le dopage aux hormones créatives ne fait que commencer…

G.P.
http://www.businessmontres.com/breve_431.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:32

J'ai pas tout lu, mais une Graham Chronofighter sur le bras d'un type en Twingo, ça doit être quelque chose. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:44

Pour ma part, je ne vois pas de corrélation entre un VW Touareg, BMW X5, Porsche Cayenne, ou Mercedes ML et une montre.

Aucune des marques citées ci-dessus n'a un lien direct, pour ce type de produit, avec l'horlogerie, et je ne pense pas que le possesseur type de ce genre de véhicule soit forcément un maoureux de l'horlogerie.
Il y en a sans doute, certes, mais ce n'est pas parce qu'ils apprécient les 4X4 que fatalement ils sont attirés par l'horlogerie.

je ne pense donc pas que le marché horloger va chuter si les ventes de 4X4 s'effondraient, ce qui n'est pas encore le cas.
En effet, dans mon pays, la Suisse, les ventes sont toujours en augmentation, mais le phénomène observé depuis peu, c'est que c'est le marché de l'occasion qui trinque pour ce genre de véhicules, et ils ne valent plus rien ( toute proportion gardée, naturellement ) à la revente
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:22

Si les montres actuelles se mettent toutes a ressembler dans le style a ce magnifique 4x4 rose de la photo...je souhaite que tout se casse la gueule et vite et que l'on reparte sur des fondamentaux.affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:26

Range et Twingo, RO Offshore et Aquanaut...Gros baz... et petit ego Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:27

ppp, et ton avatar, c'est le Barbeuq ? Mr. Green

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:38

steyr a écrit:
ppp, et ton avatar, c'est le Barbeuq ? Mr. Green

J'ai un peu forçé sur le Zip...Desolé pour les voisins !

Non Christian, c'est En hommage à la prochaine Big Bang Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 10:58

gregorypons a écrit:


Transfert : toutes les grandes maisons horlogères ont à présent leur marque automobile de référence ou leur porte-drapeau derrière un volant, avec ce qu’il faut de séries limitées pour crédibiliser le tout.
...


c'est qui chez Roro?

gregorypons a écrit:
... le plus fantastique concentré d’expression individuelle jamais inventé par l’homme depuis le premier poignard de bronze, au Néolithique...

Pffff... Même pas vrai! Il était en ivoire et c'était celui de Patrick Juvet quand il s'appelait encore Rahan fils de Craho.
Je sais, j'ai le même!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:14

h trois a écrit:

gregorypons a écrit:
... le plus fantastique concentré d’expression individuelle jamais inventé par l’homme depuis le premier poignard de bronze, au Néolithique...

Pffff... Même pas vrai! Il était en ivoire et c'était celui de Patrick Juvet quand il s'appelait encore Rahan fils de Craho.
Je sais, j'ai le même!

H3

En fait, c'est encore une fantaisie de "journaliste"... le Néolithique précède l'Age du bronze avec une période intermédiaire de métallurgie native (or-cuivre-étain).

Ce ne sont plus des chroniques mais des perles. Ca fait toujours quelque chose à enfiler. (je sais, il faut chercher un peu sur ce coup là...) Mr. Green

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 11:48

Hein, quoi, Daimler-Chrysler rachète Rolex ?

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:25

gregorypons a écrit:
...
Que reste-t-il aux machos, sinon une grosse montre...

Ce qui m'amuse c'est que les 'nalyses marquétingue ou autres tentatives d'explications de telles habitudes de consommation ont toujours un parfum, et un goût, de Psycho-Magazine.

La freudologie expliqué aux créa' ou aux journalistes.

En gros on en arrive toujours, sous différentes formes plus ou moins prétentieuses, à asséner comme vérité ultime: grosse bagnole (plus grosse que la mienne) ou grosse montre (plus chère que la mienne) = petite bitte.

On pourrait alors poursuivre la 'nalyse en évoquant le fait que les 'nalystes chercheraient alors à se rassurer sur la taille de leurs attributs en évoquant les 4x4 des autres...

Complexe, hein?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 12:33

Une occasion de ressortir cette fabuleuse lettre ....... c'est long, mais putain que c'est bon !!!!

LA JOLIE FARCE DES MONTRES SUISSES.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:04

h trois a écrit:

grosse bagnole (plus grosse que la mienne) ou grosse montre (plus chère que la mienne) = petite bitte.H3

En Pologne ils disent : grosse cage, petit oiseau.


La Vérité ultime que recherche psychomagazine n'est pas une énormité.

Surtout si on en croit les marques, qui connaissent très bien les clients de 4x4.
Quand on fait une pub pour vendre un 4x4 pour homme, le
message à faire passer est on ne peut plus clair : dedans, vous aurez l'air puissant.

Acheter un 4x4 pour rouler dans Paris, ou acheter une plongeuse pour aller se baigner à La Baule n'est pas si éloigner que ça en terme de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:29

Austin a écrit:
h trois a écrit:

grosse bagnole (plus grosse que la mienne) ou grosse montre (plus chère que la mienne) = petite bitte.H3

En Pologne ils disent : grosse cage, petit oiseau.


La Vérité ultime que recherche psychomagazine n'est pas une énormité.

Surtout si on en croit les marques, qui connaissent très bien les clients de 4x4.
Quand on fait une pub pour vendre un 4x4 pour homme, le
message à faire passer est on ne peut plus clair : dedans, vous aurez l'air puissant.

Acheter un 4x4 pour rouler dans Paris, ou acheter une plongeuse pour aller se baigner à La Baule n'est pas si éloigner que ça en terme de comportement.

La question est de savoir s'il ne peut y avoir d'autres angles de vision possible.

N'est-ce pas une analyse biaisée quelque peu par une culpabilité judéo-chrétienne? En d'autre termes, une manière de mortification?

Par exemple, comment les autres civilisations voient la chose?
Qui nous le dit?
J'aimerai parfois un peu de curiosité de la part de ceux qui essayent de résumer notre monde.


H3
PS: mon Grégo, j'ai pas écrit que ton article il est tout pourrit, hein, mais en fait de "réponses" que tu attendais, je repose plutôt des questions. Les réponses sont souvent trop confortables pour être satisfaisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 13:46

ha bon, sont mort les 4x4?
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:12

Les 4x4 morts? Ah bon. Ah en Europe peut etre.. Vas donc faire un tour ailleurs... Dubai tiens... ou Saoudi...

Et comme les gros marchés horlogers sont aussi la bas... surtout les truc qui bling bling, ben je ne crois pas que c en est fini pour autant...

Hublot vend comme un malade des montres voyantes en or et diams, tout comm AP...

Y a pas que l europe qui fait tourner le monde.. demande donc aux indiens si ils preferrent une swatch ou une rolo tout or sur vitaminée...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:22

Arno a écrit:
Une occasion de ressortir cette fabuleuse lettre ....... c'est long, mais putain que c'est bon !!!!

LA JOLIE FARCE DES MONTRES SUISSES.

Une balise trompeuse, mais normalement, c'est bon ........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:45

plus l'individu est vide et manque de confiance en lui, plus la voiture sera grosse...

Si on considere la voiture comme un outil pour aller d'un point a l'autre - comme je la considere, une clio et une belle montre vont tres bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:57

Oulla on tape dans la psycho à 2 balles.
Je vois arriver le discours escrologiste pour bientôt.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:06

colinsuper7 a écrit:
plus l'individu est vide et manque de confiance en lui, plus la voiture sera grosse...

Ou alors plus l'individu a confiance en lui plus il affiche sa personnalité. Sûr de son succès et de sa réussite.

Une personne timide, peu sûre d'elle n'osera pas se pavaner dans une voiture de luxe décapotable, 4x4 et polluante évidemment, en arborant une grosse montre de maquereau suisse au poignet...

Ici même nous lisons souvent "oui, j'aimerai bien porter une xxxxx, mais c'est très connoté et je suis un peu jeune, peut être? Qu'en pensez vous"

Et voilà, PsychoMag version 2.0.b...

Ce genre de simplification du monde des humains simplifie leur pensée.

H3
Revenir en haut Aller en bas
dilettante
Membre très actif



Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 11/06/2007

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:34

Vu l'autre jour Richard Mille sur un scooter Fier 2

Faut dire que dans la savane panaméenne, le scoot est plus utile que le Hummer pour faire du biz et être à l'heure à ses rencarts Wink
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:35

h trois a écrit:
colinsuper7 a écrit:
plus l'individu est vide et manque de confiance en lui, plus la voiture sera grosse...

Ou alors plus l'individu a confiance en lui plus il affiche sa personnalité. Sûr de son succès et de sa réussite.

Une personne timide, peu sûre d'elle n'osera pas se pavaner dans une voiture de luxe décapotable, 4x4 et polluante évidemment, en arborant une grosse montre de maquereau suisse au poignet...

Ici même nous lisons souvent "oui, j'aimerai bien porter une xxxxx, mais c'est très connoté et je suis un peu jeune, peut être? Qu'en pensez vous"

Et voilà, PsychoMag version 2.0.b...

Ce genre de simplification du monde des humains simplifie leur pensée.

H3

Tu me cherches vraiment,la,H??
Arguek Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:56

colinsuper7 a écrit:
plus l'individu est vide et manque de confiance en lui, plus la voiture sera grosse...

Si on considere la voiture comme un outil pour aller d'un point a l'autre - comme je la considere, une clio et une belle montre vont tres bien ensemble.

Pas d'accord !!! il y a les sensations qui vont avec. A chacun son truc. Si on me donnait carte blanche pour acheter une grosse délirante, ce serait un paquebot Merecedes S 65 AMG, avec son moteur de 612 CV, qui fait encore patiner les roues en reprise à 130 sur l'autoroute, et cela rien que pour sentir le couple et l'accélération de la bestiole..
...........et ceci parce que c'est le genre de sensations que j'apprécie, comme d'autres ont besoin de se jeter d'une falaise et d'ouvrir un parachute pour éviter de s'écraser, ou de dévaler une paroi rocheuse en ski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:05

h trois a écrit:

Pffff... Même pas vrai! Il était en ivoire et c'était celui de Patrick Juvet quand il s'appelait encore Rahan fils de Craho.
Je sais, j'ai le même!

H3

J'ai toujours été persuadé que Rahan était le fils de Crado , mais bon.

Quand au rose, avec mon projet Poulet Lubrique en cours, je ferme ma gueule ...

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? PouletLubrique3


y'a un peu de ça, non ?

La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Pt_48610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? Empty
MessageSujet: Re: La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?   La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ? EmptyVen 25 Juil 2008 - 17:32

mygal a écrit:
h trois a écrit:
colinsuper7 a écrit:
plus l'individu est vide et manque de confiance en lui, plus la voiture sera grosse...

Ou alors plus l'individu a confiance en lui plus il affiche sa personnalité. Sûr de son succès et de sa réussite.

Une personne timide, peu sûre d'elle n'osera pas se pavaner dans une voiture de luxe décapotable, 4x4 et polluante évidemment, en arborant une grosse montre de maquereau suisse au poignet...

Ici même nous lisons souvent "oui, j'aimerai bien porter une xxxxx, mais c'est très connoté et je suis un peu jeune, peut être? Qu'en pensez vous"

Et voilà, PsychoMag version 2.0.b...

Ce genre de simplification du monde des humains simplifie leur pensée.

H3

Tu me cherches vraiment,la,H??
Arguek Fier 2

Smile Smile Smile Smile

Houaiiiiis!!!!

En plus souvent c'est des mecs avec un problème de cheveux!

Smile Smile Smile Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
La mort des 4 x 4 annonce-t-elle la fin des grosses cylindrées horlogères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si l'on parlait de vos grosses ?
» et les Grosses russes?
» Zoom sur les militaires!
» A votre avis est-elle trop grosse ???
» Grosses montres ou ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: