FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)

Aller en bas 
+23
ultimanecat
kaptainkarott
grosbill
dedune
PIFPAF
Arno
OLVACHAR
rafiki
Boogie
hendpton
cisco
NicoSD
loiclux
Theo
Breitlex
simplicity
Spock
stancaiman
chiouahouah
le plombier
GYROTOURBILLON
Axel
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 8:16

Mouaif.. ceux qu i attendent de se payer un tourbillon breguet acheté par un mafieux russe a moins de 10k€ peuvent encore attendre.. ce n est pas parce que les cotes risquent de tomber qu elles vont etre accessibles a des gens comme nous... au moins comme moi...

On parle la de montres du ters haut rang de gamme, ors, diamants, tourbi QP, etc.... et pas d une reverso à 15000...

Par contre ZEN, je ne suis pas sur que cela fasse s ecrouler les marchés. En effet, meme si il y a crise, les crises permettent aussi l emergence de milliardaires, et en ce moment c est l'Inde et la Chine...

Donc je ne serais pas si pessimliste pour le marché du super luxe...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 8:55

Theo a écrit:


Comme étude il y a eu plusieurs exemples fournis par moi même montrant que le placement était pourri. Idem pour le livre ancien, j'en ai fait mon dada avant les montres.

Attention cependant à ne pas tout mélanger : si j achete un livre ou une montre chaque année au tiers de sa valeur marchande réelle je fais une très bonne affaire.. Mais les montres, les livres, etc... ne sont pas des biens fongibles... ca est et restera un marché où sur le long terme les vrais professionels peuvent s'enrichir...

Mr. Green
Enrichir, est un bien grand mot ................... disons vivre peinard, et surtout sans avoir un "singe" sur le dos !!!
J'ai signé qqs coups fumants, ou même le plus juteux des plus juteux des placements, fait figure de rat paumé dans un égout du tiers monde.
Je ne fais pas allusion aux montres.
Hormis qqs trucs, dont les type 20 ou certains furent achetés une centaine de francs, ( 20 € en moyenne ...... ) ce sont avérés, finalement, pas trop stupides ........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 9:06

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Mouaif.. ceux qu i attendent de se payer un tourbillon breguet acheté par un mafieux russe a moins de 10k€ peuvent encore attendre.. ce n est pas parce que les cotes risquent de tomber qu elles vont etre accessibles a des gens comme nous... au moins comme moi...

On parle la de montres du ters haut rang de gamme, ors, diamants, tourbi QP, etc.... et pas d une reverso à 15000...

Par contre ZEN, je ne suis pas sur que cela fasse s ecrouler les marchés. En effet, meme si il y a crise, les crises permettent aussi l emergence de milliardaires, et en ce moment c est l'Inde et la Chine...

Donc je ne serais pas si pessimliste pour le marché du super luxe...


Huggy


+ 1 !!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 9:20

Finalement, à la lecture des réponses suscitées par le post de Zen, je m'aperçois que peu ont pigé le pourquoi du comment.
Les gugusses ( les pseudos manufactures )à la petite semaine, tous les acheteurs de 77machins refourbis à grands coups de diams et autres conneries, ceux là vont passer par la même trappe que 70.
Certes, pour une autre raison que le quartz, qui décima la profession dans ces années.
En fait, et pour faire plus simple, vont disparaitre de la scène toute cette flopée de parasites qui a vu le jour au milieu des années 90.
Restera, boitant bas, la tribu des illégitimes ( voir là : LA JOLIE FARCE DES MONTRES SUISSES. ), ceux dont le nom fleure bon un passé glorieux .................... mais qui a que le nom !!!
Ceux là, faudra s'accrocher aux branches, et voir autre chose que des tourbis, et des parachutes sous incas ................
Restera, comme toujours, et toujours les TENORS, les VRAIS VIEUX, plus qqs trés bons indépendants, dont la tête de file sera représentée par Journe et un ou deux autres.
Le reste, hop .... une baraque à frites sur le bord du Léman, ou des pédalos à Vevey ......................
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
try2fly
Nouveau



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/02/2008

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 11:57

Bonjour,

Moi ce qui m'interpelle dans le post de Zen, c'est que les marques "maquilleraient" leurs comptes par des ventes factices en dépôts chez les détaillants !!

Personne n'auditent leurs comptes ?

Ci c'est avéré, c'est grave, d'autant que la plupart appartiennent à des groupes cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 15:13

Boogie a écrit:
Theo a écrit:
dedune a écrit:
Theo a écrit:
Il y a une chose de sure et certaine c est que sur le long terme les montres n'ont jamais été de bon placement...

Je pense plutôt le contraire mais y a-t-il eu une étude là dessus?
Je me rappelle une analyse portant sur le marché des livres anciens, il s'agissait d'un très bon investissement même si, comme dans tout les marchés, il faut prendre du recul sur les cycles.

Comme étude il y a eu plusieurs exemples fournis par moi même montrant que le placement était pourri. Idem pour le livre ancien, j'en ai fait mon dada avant les montres.

Attention cependant à ne pas tout mélanger : si j achete un livre ou une montre chaque année au tiers de sa valeur marchande réelle je fais une très bonne affaire.. Mais les montres, les livres, etc... ne sont pas des biens fongibles... ca est et restera un marché où sur le long terme les vrais professionels peuvent s'enrichir...


Non, je ne crois pas: il faut du très long terme, 20-30 ans pour s'y retrouver, et ceux qui ont acheté certaines marques à l'époque doivent bien rigoler maintenant.
C'est clair que si tu achètes une Hamilton Khaki, tu vas être déçu, autant après 10 ans que 2

On avait de mémoire montré rapidement avec Flyback qu'une répétition minute ne valait pas son prix d achat (sauf chez PP et consorts), qu'une 5513 des années 60 faisait à peu près son prix actuel ...

Je reste dubitatif sur la montre de collection comme placement, mais bon tout dépend du prix d'achat.... Ceux qui auront bien touché lors de la dernière décennie ce sont ceux qui ont vu le retour de la montre mécanique, qui ont acheté il y a 10 ou 15 ans et qui ont revendu dans les deux dernières années.

Maintenant je peux me gourer et les gros milliardaires toujours plus nombreux iront faire plein de courses luxueuses.... mais bon pour la plupart des grandes enseignes le bénéfice vient de la vente de masse sauf pour des séries très confidentielles.

Mes deux cents : je n acheterai pas d'entreprises du luxe pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 15:23

try2fly a écrit:
Bonjour,

Moi ce qui m'interpelle dans le post de Zen, c'est que les marques "maquilleraient" leurs comptes par des ventes factices en dépôts chez les détaillants !!

Personne n'auditent leurs comptes ?

Ci c'est avéré, c'est grave, d'autant que la plupart appartiennent à des groupes cotés.

Le coup du "déposé" fonctionne jusqu'à la clôture annuelle des comptes... Là on tombe sur le delta production v/s rentrée cash et y'a un patron communiquant et pas gestionnaire qui dégage.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 15:56

Arno a écrit:

Ceux là, faudra s'accrocher aux branches, et voir autre chose que des tourbis, et des parachutes sous incas ................
Restera, comme toujours, et toujours les TENORS, les VRAIS VIEUX, plus qqs trés bons indépendants, dont la tête de file sera représentée par Journe et un ou deux autres.
Le reste, hop .... une baraque à frites sur le bord du Léman, ou des pédalos à Vevey ......................
What the fuck ?!?

bravo Georges! ça me fait plaisir de te voir en grande forme, toi tu rentre d'Espagne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 19:27

Theo a écrit:


Je reste dubitatif sur la montre de collection comme placement, mais bon tout dépend du prix d'achat.... Ceux qui auront bien touché lors de la dernière décennie ce sont ceux qui ont vu le retour de la montre mécanique, qui ont acheté il y a 10 ou 15 ans et qui ont revendu dans les deux dernières années..

J'avais vendu à la fin des années 80- début des années '90, la daytona réf. 6263 pour CHfr. 5000.-, et il faudrait compter 20.000 aujourd'hui.
Les clients qui ont couru le risque à l'époque viennent parfois me voir, toujours avec un grand sourire.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 19:53

Boogie a écrit:
Theo a écrit:


Je reste dubitatif sur la montre de collection comme placement, mais bon tout dépend du prix d'achat.... Ceux qui auront bien touché lors de la dernière décennie ce sont ceux qui ont vu le retour de la montre mécanique, qui ont acheté il y a 10 ou 15 ans et qui ont revendu dans les deux dernières années..

J'avais vendu à la fin des années 80- début des années '90, la daytona réf. 6263 pour CHfr. 5000.-, et il faudrait compter 20.000 aujourd'hui.
Les clients qui ont couru le risque à l'époque viennent parfois me voir, toujours avec un grand sourire.... Rolling Eyes

C'est un cas d'école et tu le sais... tu as des exemples avec les Breitling de la même époque ??? Fier 2 ou B&M ? Omega ? JLC ? Je ne parle même pas des ressuscités de service. Incompréhensible

Å
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyLun 28 Juil - 20:25

Voilà un billet un peu pessimiste.

Si des groupes comme LVMH, PPR... investissent actuellement dans l'horlogerie, c'est que le secteur ne leur semble pas si en danger que ça.

Une contraction du marché va peut être se produire, mais une récession je ne pense pas.

Attendons les bilans de fins d'année pour avoir une meilleure idée de ce que fut 2008, et essayer de deviner 2009.

Les cassandres sont toujours plus écoutées que les modérés, ne cédons pas à la panique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 8:16

Mnementh a écrit:
Boogie a écrit:
Theo a écrit:


Je reste dubitatif sur la montre de collection comme placement, mais bon tout dépend du prix d'achat.... Ceux qui auront bien touché lors de la dernière décennie ce sont ceux qui ont vu le retour de la montre mécanique, qui ont acheté il y a 10 ou 15 ans et qui ont revendu dans les deux dernières années..

J'avais vendu à la fin des années 80- début des années '90, la daytona réf. 6263 pour CHfr. 5000.-, et il faudrait compter 20.000 aujourd'hui.
Les clients qui ont couru le risque à l'époque viennent parfois me voir, toujours avec un grand sourire.... Rolling Eyes

C'est un cas d'école et tu le sais... tu as des exemples avec les Breitling de la même époque ??? Fier 2 ou B&M ? Omega ? JLC ? Je ne parle même pas des ressuscités de service. Incompréhensible

Å


La Chronomat " Blue Angels " esz un exemple, même si je n'en ai jamais eu à la revente d'occasion, je me suis aperçu que certains dépensaient une fortune pour ce genre d'objet Incompréhensible

D'autre part, la TAG-Heuer SLR originale, celle qui était livrée avec la voiture, la première série, elle fait un tabac, et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 9:10

Boogie a écrit:

J'avais vendu à la fin des années 80- début des années '90, la daytona réf. 6263 pour CHfr. 5000.-, et il faudrait compter 20.000 aujourd'hui.
Les clients qui ont couru le risque à l'époque viennent parfois me voir, toujours avec un grand sourire.... Rolling Eyes
Si tu en as une à 20000 CHfr., je suis ton homme Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 20:04

ppp a écrit:
Boogie a écrit:

J'avais vendu à la fin des années 80- début des années '90, la daytona réf. 6263 pour CHfr. 5000.-, et il faudrait compter 20.000 aujourd'hui.
Les clients qui ont couru le risque à l'époque viennent parfois me voir, toujours avec un grand sourire.... Rolling Eyes
Si tu en as une à 20000 CHfr., je suis ton homme Wink Wink Wink

C'est bon à savoir, je saurai pour la prochaine qui me passe entre les mains Wink
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 20:37

Boogie a écrit:
ppp a écrit:
Boogie a écrit:

J'avais vendu à la fin des années 80- début des années '90, la daytona réf. 6263 pour CHfr. 5000.-, et il faudrait compter 20.000 aujourd'hui.
Les clients qui ont couru le risque à l'époque viennent parfois me voir, toujours avec un grand sourire.... Rolling Eyes
Si tu en as une à 20000 CHfr., je suis ton homme Wink Wink Wink

C'est bon à savoir, je saurai pour la prochaine qui me passe entre les mains Wink
Sans dec , ne loupes pas ta proposition, la cote actuelle c'est mini 20000e , chez les pros, c'est 25/28000e Wink ...Voir plus chez certains allumés jocolor

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 19:57

Sans poroblème, je revindrai ici, parce que de toute façon, je n'ai pas grand-monde, dans un court laps de temps, qui est prêt à poser 20 tickets sur le comptoir, à moins de lam ettre dans une vente aux enchère,s avec les aléas que cela suppose.
Pour l'instant, je n'en ai pas, mais on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 22:10

LVMH a annoncé ce matin de trés bons résultat au premier semestre, et en écoutant une interview de Mr Arnault, le second semestre sera dans la même lignée,
les conditions de marché ne pouvant être pis.

Nous voilà donc rassuré pour l'année 2008.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)   Vers une grande déconvenue horlogère (Billet) - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 22:20

La communication financière tu sais... il y a à prendre et à lécher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu : Vers une identité horlogère commune
» La communication horlogère en berne (Billet)
» Internet et la rumeur horlogère - Billet
» Des marques en très grande difficulté {Billet}
» Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: