FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )

Aller en bas 
+9
valéry
steyr
cisco
Tic&Tac22
Gevrey Chambertin
Yvan
chiouahouah
fred0666
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 6:32

De communiqués de presse optimistes en déclarations fracassantes, les groupes du luxe et les marques d'horlogerie dissimulent une réalité qui se profile beaucoup moins optimiste. On le sait maintenant, la baisse des ventes est là. Les vitrines restent pleines, les marques en reviennent à la politique massive de ventes de montres en "Confiées" au détaillant (c'est à dire payable une fois vendues) et le destockage hâtif a repris sur les marchés gris.

Mieux , on sait que certain présidents de marques sont sur le départ, précipités vers l'extérieur par des actionnaires affolés. On revoit ses ratios, on vire ses cadres les plus chers et les moins performants, on se recentre sur des produits davantages susceptibles de séduire en masse, on réduit les investissements, on décélére sur les développements et on affiche une bonne mine !

Mieux, on ne touche pas aux dépenses de communication dans lesquelles il faut préserver soirées et paillettes. On soigne la clientèle Russe avec laquelle on aurait aimé répugner travailler, et tant pis pour l'image si on n'a pas la certitude de l'origine des fonds qui servent à financer les achats.

Sans aucun doute, il faut avoir bonne mine même si on voit quelques groupes Chinois par exemple qui trébuchent mais ils s'étaient pris pour des Suisses dit-on...

Dans ce jeu de dupes, il y aura des morts ( les marques) , des déçus ( les clients ) des maris trompés ( journalistes aveuglés ) et des montres à réparer par des SAV qu'il faudra bien finir par trouver.

A bon entendeur !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 6:42

Pour rajouter un peu à la crise ambiante, il paraitrait même que JC Biver aurait un poil trop de cholesterol.
Mais ça évidemment, on n'en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 7:55

Ce billet pas doux mais oh combien réaliste je l'imprime et l'encadre,tout est dit Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1140
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 8:00

L'onde choc de la planète finance n'a pas encore frappé les autres planète mais vaut mieux s'y préparer car celà risque d'être un Tsunami ! Incompréhensible Cette crise qui va se généraliser va se faire dans un bain de sang avec des licenciements à la clé et aux US le trottoir c'est du jour au lendemain affraid même pour les gros CV.

Il va y avoir des affaires à prendre en occasion car les actuels proprios vont devoir se séparer d'une partie de leurs pièces. Il est temps d'économiser et de ne pas dilapider ses liquidités... Je consulte les petites annonces... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 12/07/2008

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 8:41

Yvan a écrit:
Il va y avoir des affaires à prendre en occasion car les actuels proprios vont devoir se séparer d'une partie de leurs pièces. Il est temps d'économiser et de ne pas dilapider ses liquidités... Je consulte les petites annonces... pirat
On va effectivement avoir un marché de l'occasion qui va devenir très intéressant pour 2 raisons : baisse de la demande donc baisse des prix et arrivée simultanée de montres récentes sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 8:53

bravohap Tellement vrai... Bravo Zen

J'ai particulièrement aimé ce passage... thumright
Citation :
Mieux, on ne touche pas aux dépenses de communication dans lesquelles il faut préserver soirées et paillettes. On soigne la clientèle Russe avec laquelle on aurait aimé répugner travailler, et tant pis pour l'image si on n'a pas la certitude de l'origine des fonds qui servent à financer les achats
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 9:00

Cool, si ca se répercute sur le marché de l'occase c'est top bravohap
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 9:15

Mouai... le truc c'est tout de même que la crise ne sera pas bornée à l'horlogerie et "aux autres"...

Intéressant billet !

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 9:39

Malheureusement pas faux, si demain je n'ai plus de boulot, et donc plus un rond sur mon compte, je m'en foutrai bien d'avoir l'opportunité d'embarquer une merveille à la moitié du prix actuel pale
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 9:55

Rien ne se perd et rien ne se crée.

Le centre de la richesse ne fait que migrer d'un point A vers un point B. Au service de marketing des marques de réajuster leur tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 20:13

C'est qui "on" ?
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 20:53

Je ne pense pas que ce soit vrai à l'heure actuelle. Les ventes des grandes marques sont boostées par l'asie ainsi que la russie ou encore Dubaî ...
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 21:05

cyph3r a écrit:
Je ne pense pas que ce soit vrai à l'heure actuelle. Les ventes des grandes marques sont boostées par l'asie ainsi que la russie ou encore Dubaî ...

Comme le souligne Zen, encore faut il savoir s'il s'agit de ventes réelles ou simplement de dépot vente aux AD ! Une chose est sûre le marché gris regorge de modèles de toutes marques à écouler et les prix sont plutôt orientés à la baisse !

bill74
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 21:17

bill74 a écrit:
cyph3r a écrit:
Je ne pense pas que ce soit vrai à l'heure actuelle. Les ventes des grandes marques sont boostées par l'asie ainsi que la russie ou encore Dubaî ...

Comme le souligne Zen, encore faut il savoir s'il s'agit de ventes réelles ou simplement de dépot vente aux AD ! Une chose est sûre le marché gris regorge de modèles de toutes marques à écouler et les prix sont plutôt orientés à la baisse !

bill74

Bah moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. C'est le bon moment pour faire des affaires ...
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 21:26

A court terme oui, mais cela fait un peu penser à l'arbre qui cache la forêt !
C'est un peu la Fed qui injecte tous les 2 jours 180Md $ pour essayer de jouer au Red Ader à wall street !

bill74
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) Empty
MessageSujet: Re: Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )   Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet ) EmptyJeu 18 Sep - 21:42

ouai bon ,si on rajoute l'once d'or qui a encore battu des records
On va finir ave des tocantes 100 % acier meme dans le mouvement voir meme d'autres matériaux moins chèr affraid
Mais c'est une crise mondial qui nous arrive en pleine face
Spiderman au secourrrrrrrr spiderman
Revenir en haut Aller en bas
 
Le complexe de la bonne mine horlogère ( Billet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communication horlogère en berne (Billet)
» Internet et la rumeur horlogère - Billet
» Vers une grande déconvenue horlogère (Billet)
» "J'ai mal à mon ADN" Déclaration d'un fondateur de maison horlogère - Billet
» La Fédération Horlogère Suisse cherche un réanimateur - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: