FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils d'outillage horloger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomasson75
Membre Actif
Thomasson75


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Besoin de conseils d'outillage horloger Empty
MessageSujet: Besoin de conseils d'outillage horloger   Besoin de conseils d'outillage horloger EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:55

Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières. En effet, je me suis acheté des nouveaux bracelets (avant de partir en vacances). Je me suis enfin décidé pour les changer moi même.

En me baladant dans la rubrique "bonnes adresses", notamment sur Atlantime, j'ai pu voir différents kits.

Quel est pour vous, le kit le plus approprié?

Pour info, dans un premier temps je vais commencer par changer mes bracelets de montre. Pour la suite on verra mock
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin de conseils d'outillage horloger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'outillage horloger   Besoin de conseils d'outillage horloger EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:59

Pour les bracelets, un tournevis de précision et du scotch Impec
Revenir en haut Aller en bas
Thomasson75
Membre Actif
Thomasson75


Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2007

Besoin de conseils d'outillage horloger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'outillage horloger   Besoin de conseils d'outillage horloger EmptyDim 27 Juil 2008 - 13:15

Merci Did,

En fait pas besoin de kit particulier un bon vieux tournevi fait l'affaire....

Reste plus qu'à s'y mettre alors... thumright
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Besoin de conseils d'outillage horloger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'outillage horloger   Besoin de conseils d'outillage horloger EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:49

Thomasson75 a écrit:
Merci Did,

En fait pas besoin de kit particulier un bon vieux tournevi fait l'affaire....

Reste plus qu'à s'y mettre alors... thumright

Avec un tournevis fin, une lame de cutter etc. ca marche c'est mieux que rien, mais tu prends pas mal de risques de flinguer les cornes du boitier cela dit, surtout si tu n'as pas l'habitude ...

Sinon, tu choisis la sécurité, tu investis une somme énorme dans un truc style Bergeon 6767, ca se trouve chez atlantime, et meme sur ebay en fouinant un peu aux USA, neuf à moins de 8€.

Besoin de conseils d'outillage horloger Bergeon_6767

Edit: photo.


Dernière édition par MisterP le Lun 28 Juil 2008 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils d'outillage horloger Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils d'outillage horloger   Besoin de conseils d'outillage horloger EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:05

Le Bergeon-like (le bazar noir) ne doit être considéré que comme un porte-outils au mieux. Les fourches sont en acier cartonné et s'usent à la vitesse V.

Heureusement, le pas de vis permet de monter les embouts Bergeon en remplacement. Ne pas hésiter à faire l'échange au plus vite.

Pour un chasse goupilles, il y a un petit outil à frapper Bergeon qui le fait très bien, différents diamètres de tige sont disponibles. Il faut un support à bracelet et un marteau horloger. Les tiges de l'extracteur à vis peuvent se rompre assez facilement en effet. De toute façon, pour remettre les goupilles... le marteau est OK.

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils d'outillage horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres et lectures recommandées par Forumamontres
» Devenir horloger à 24 ans: quelques conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils.
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: