FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??

Aller en bas 
+4
ROUX
Arno
ZEN
cali31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??   Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 16:35

C'est drôle, ma poljot de luxe a le même calibre avec cette cascade de roues, par contre, le calibre est marqué avec le poinçon de Poljot...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??   Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 16:41

en vintage Russe :

je demande dans la famille Poljot :

- KIROVA(1MChZ)Fliegerchronograph Kirova cal 59 (Tutima Cal 59: issue de la transplantation du materiel de l'Uhrenfabrik AG Glashütte à Moscou).
(http://www.knirim.homepage.t-online.de/)
Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 A0301vorQuelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 A0301fot

- ШТУРМАНСКИЕ (STURMANSKIE) (1er montre de l'espace)
Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 DSvCN1366

-СТРЕЛА (Strela dans l'espace en 1965) ou Seconda avec Mouvement 3017 copie du Venus 178.
Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 B55_Sekonda_b1
(exsite avec un cdrant blanc)

Dynamo

(c'est Noël, tous les cadeaux sont bien venus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??   Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 16:41

C'est bien initialement un calibre Poljot, qui est passé de mains en mains .J'avais recopié ça sur un site que je n'arrive plus à retrouver :

One of the slim movements caliber 2209 "Vympel" (Pennon). Its thickness is about 2,9 mm, central seconds, shock protecting system, 23 jewels
In 1963, during an international Fair in Leipzig, the “Vympel” watch was awarded with a Diploma and a Gold medal. These watches were on production from 1961 until 1975, later the technology was passed to Minsk Watch Factory and produced there till 1979. This one is made by Belarus Luch plant (Luch means a Ray). All bridges are brushed and bevelled, all screws are polished. As to hairspring - it's flat. Pay attention to the case. It was common to plate 20 microns of gold.


Ed
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??   Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 16:46

Excellents choix.

J'ai la Strela (en 3017) avec le cadran blanc, c'est mon cadeau de Noel, elle est très bien, manque plus qu'une petite révision, je vais chez l'horloger demain. Le modèle se trouve assez facilement, par contre, pour l'avoir en bon état avec les pièces d'origine (notamment les aiguilles) et avec un cadran non repaint, il faut être assez patient.

La Sturmanskie se recontre de temps en temps. A associer avec le bracelet commémoratif adhoc AMHA (médaillon avec la photo de Y. Gagarine). on en voit passer mais attention aux cadrans repeints à l'arrache.

Par contre, pour la Kirova bon courage... La seule que j'ai vu passer avec un cadran très altéré était affichée à 3500$...
Revenir en haut Aller en bas
cali31
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/12/2005

Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??   Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ?? - Page 2 EmptyJeu 22 Déc - 19:59

Merci pour ces 1ères pistes !! thumleft

Vous m'avez ouvert une nouvelle voie avec les montres vintages, même si je trouve ça aussi risqué les montres russes car j'y connais rien....

Mais je vais étudier tout ça, et enrichir ma culture horlogique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-larroque.com/
 
Quelle montre automatique pour moins de 120 euros ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre automatique pour moins de 1000 euros ?
» Montre automatique a moins de 700 euros ?
» Quelle montre pour moins de 2000 euros ?
» Quelle montre de plongée pour moins de 700 euros?
» Quelle montre sport pour moins de 6000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: