FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet

Aller en bas 
+4
ZEN
Suiseki
Arno
ROUX
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 13:20

Votre opinion sur la nouvelle Pequignet ligne Moorea

Certes une quartzouille (j'ai aussi le même mouvement chrono Seiko que Sissou sur une boite slightly different), mais je trouve la boite très mince et l'agrément au porter est indéniable.

"Mouvement et fabrication suisses" qu'ils disent. Après la relativisation du "swiss made" chez notre blogueur préféré du moment...
A votre avis que peut il y avoir comme mouvement ? du swatch ?
1300 € tout de même, is it worth the money ?

Merci à tous

santa

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 13:28

Citation :
Votre opinion sur la nouvelle Pequignet ligne Moorea

Pareil, on demande, alors je réponds :
De la daube de chez grosse daube.
On va pas aussi se perdre ici avec les Diva à ce cher Monsieur Lee et autres niaiseries.
Pas besoin de débattre sur un forum horloger à vocation collection-vintage,( pas exclusivement, bien sur .... ) pour faire le point sur un quartz.
D'autant plus que ce quartz sera 10 fois plus précis que n'importe le quel de mes chronos. What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 13:37

Est ce un délit pénal Docteur ?
confused
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 13:57

A quoi t'attends tu, sur un forum destinée en grande partie à la collection, comme réponse en invoquant un quartz ????
Tu sais quoi, tu es presque dans le rôle d'un Troll avec ce genre de question.
Alors, effectivement, le docteur préconise de mettre une sourdine à ce genre de question.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 14:06

Ce matin à 11h28 notre "very honourable webmaster" Zen postait lui-même sur les Seiko Divers à 100€ (ou 120$ à Singapourc chez M.Lee. NDLR: M.Pieu çà fait un peu annéees 30 comme humour).

Je n'ai donc pas le monopole du crime ou du troll-like !
Dernière précision: le Forum est public, non ?

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Suiseki
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 15:02

Je ne voudrais pas jetter de l'huile sur le feu, mais le côté méca addict et mécanique / automatique taliban, je trouve pas très sympa.
Que peu bien caché ce côté, puriste, intolérant et tranché dans son avis.
On crache sur le quartz sur tous les forums d'horlogerie.
Les passionnés d'automobile, même collectionneur de Ferrari par exemple sont ils triste de ne plus avoir de manivelle à tourner pour voir mettre leur moteur en vie ?

Je pense qu'il faut respecter les montres bracelets, quelque soit leur coeur. Aujourd'hui on crache sur les tourbillons chinois, finalement n'est ce pas la preuve que certains ont vendu des montres hors de prix pour un art peut être finalement pas si dur à mettre en oeuvre ?
Finalement, comme dit plus haut, un tourbillon machin truc à plus de 150000 euros, reste et restera moins précis qu'une Swatch. Mais au bout du compte, ont parle bien d'un objet censé mesurer le temps.

Il y a des quartz qui méritent le titre de belles montres. comme il y a des automatiques ou mécaniques, qui ne ressemblent à rien. J'ai même entendu des Haut de gamme addicts dire : Rolex !! breitling !??? De la M...E, la vulgarisation du luxe !...NO COMMENT !....

Serait il possible d'éviter les jugements de valeur ? Ou bien recadrer le forum en indiquant explicitement qu'ici on ne parle que de mouvements mécas ou autos ?

Plus simple, faire preuve de tolérance et exprimer son point de vu avec calme sérénité et argumentation.

Que certains n'aiment pas les quartz, OK, pas de soucis. Mais étiquetter ces dernière avec des qualificatifs telle que "grosse daube", je trouve ça déplacé et court.

C'est d'actualité, faiseons en sorte de faire vivre les mixitées et le métissage des mouvements.

Excellentes fêtes de fin d'année à vous tous, amoureux de montres.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 15:20

Sur Péquignet , je réponds ...

Franchement je n'aime pas .

Daube ? Je n'en sais rien, je n'en ai jamais vu de belles.

Quartzouilles ? Il m'arrive d'en porter pour ce que les mécaniques ne font pas... genre phase de lune + maréagraphe + horaire des marées + date ...

Pequignet RipCurllatral

Une Rip Curl avec un mouvement quartz développé pour Rip Curl... Deux versions du calibre un Suisse et un Sino helvétique de chez Swatch...

Pourquoi je l'aime bien ? Parce que quand je suis en bord de mer , je sais si je peux aller me baigner sans avoir à subir les algues de la haute marée du bassin ...

En dehors j'ai quelques Swatch mais je vien de me rendre compte il y adeux jours que plus aucune n'a de pile en état ... Je croyais m'en servir plus souvent.

Pequignet ça me rappelle un jeu de télé qui martelait avant les infos le nom de cette marque , j'ai oublié le nom du jeu qui parlait de fortune mais je n'ai pas non plus une très bonne image de cette marque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:06

d'ailleur vous avez quoi contre la daube? j'adore la daube avec pollente,avec des tagliatelles fraiches ou simplement des pommes vapeur,faudra dire autre chose. salutations francis
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:11

Suiseki a écrit:
Que certains n'aiment pas les quartz, OK, pas de soucis. Mais étiquetter ces dernière avec des qualificatifs telle que "grosse daube", je trouve ça déplacé et court.
Ah Suiseki de timezone ? Mr.Red

Je suis d'accord avec Arno, pour moi c'est de la merde aussi pirat

Pas parceque c'est de quartz mais parceque c'est cher & c'est (pour moi) tres moche, même si tu en as une, c'est pas ça qui va la rendre bien aux yeux des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:28

OK, je retire le mot daube.
6sous a raison, une bonne daube, c'est un régal.
C'est de la merde. Voila c'est mieux ainsi.
Histoire de mettre les pendules à l'heure.
Je n'ai STRICTEMENT rien contre personne, ni contre n'importe quelle montre.
Second point, la destinée premiére, evidemment pas exclusive de ce forum, c'est le vintage.
Que ceux qui ne supporte pas le vintage, et qui attendent des claps-claps sur la came à Monsieur Pieu et ses Diva, ou ho...ha.... sur des trucs à quartz, pas de probléme, j'ai rien contre.
Et si j'aime pas, je le dis. Et si ça vas pas, c'est pareil. Je ne vais pas me déburner et jouer au faux derche et applaudir comme un fayot sur n'importe quelle merde postée.
Mais qu'on ne vienne pas nous chier dans les bottes ou pleurnicher, du style :
Ilzaimentpas ma Diva...
Ya qu'aller chatouller WM sur TZ, il se fera un vif plaisir de vous recevoir.
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Suiseki
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:34

yala a écrit:
Suiseki a écrit:
Que certains n'aiment pas les quartz, OK, pas de soucis. Mais étiquetter ces dernière avec des qualificatifs telle que "grosse daube", je trouve ça déplacé et court.
Ah Suiseki de timezone ? Mr.Red

Je suis d'accord avec Arno, pour moi c'est de la merde aussi pirat

Pas parceque c'est de quartz mais parceque c'est cher & c'est (pour moi) tres moche, même si tu en as une, c'est pas ça qui va la rendre bien aux yeux des autres...

Ah Yala de TimeZone ?

C'est de la merde ? Que c'est radicale. Comme quoi c'est marrant, en dehors des critère de prix, Rolex (arrivisme flagrant, symbole kitch de réussite), pour moi, ça à la même côte que Pequignet pour toi.

Pas parce que c'est automatique et cher (pour moi) très moche, même si tu en as une, c'est pas ce qui va la rendre bien aux yeux des autres (ceux qui crachent sur Rolex, Breitling et toutes marques dont celui qui la porte est assuré qu'elles soient reconnues des autres...).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:38

Yala et Suiseki si vous pouviez éviter de vous engueuler ....Il y a le MP entre vous pour ça

Merci d'avance

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:48

j'approuve ce qui est dit,pour moi la montre en tant que bel objet ne peu etre hi tech, dans ce que le mot veut dire,car un QP,une repetition ou une rattrapante c'est de la haute "mecanique" c'est a dire ce que je ne peu faire comprendre au gens qui ne s'interessent pas aux montres,une montre il y a au depart un ressort moteur et au bout de cette chaine un echappement,le premier fournit l'energie et le second la maitrise,c'est la ou la mecanique est fabuleuse,entre ensuite toute sorte de complication dont la premiere est de donner l'heure,c'est tellement un geste habituel que les gens le croit banal,c'est pour eux que le quartz existe,ceux qui n'on pas imaginée un seul instant la magie des rouages.
salutations francis
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:48

ZEN a écrit:
Yala et Suiseki si vous pouviez éviter de vous engueuler ....Il y a le MP entre vous pour ça
Juste une reponse...
Suiseki a écrit:
...
Tu forces un peu le trait là Rolling Eyes
à chacun son truc mais les montres que tu aimes auront peut être plus de succés sur ton propre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Suiseki
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:49

sissou a écrit:
j'approuve ce qui est dit,pour moi la montre en tant que bel objet ne peu etre hi tech, dans ce que le mot veut dire,car un QP,une repetition ou une rattrapante c'est de la haute "mecanique" c'est a dire ce que je ne peu faire comprendre au gens qui ne s'interessent pas aux montres,une montre il y a au depart un ressort moteur et au bout de cette chaine un echappement,le premier fournit l'energie et le second la maitrise,c'est la ou la mecanique est fabuleuse,entre ensuite toute sorte de complication dont la premiere est de donner l'heure,c'est tellement un geste habituel que les gens le croit banal,c'est pour eux que le quartz existe,ceux qui n'on pas imaginée un seul instant la magie des rouages.
salutations francis

Et pourtant ceux qui ont des Rolex ont souvent une pitoyable B&O en chaîne hi-Fi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:50

Et l'esprit de noel ?? santa

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Suiseki
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/12/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:51

yala a écrit:
ZEN a écrit:
Yala et Suiseki si vous pouviez éviter de vous engueuler ....Il y a le MP entre vous pour ça
Juste une reponse...
Suiseki a écrit:
...
Tu forces un peu le trait là Rolling Eyes
à chacun son truc mais les montres que tu aimes auront peut être plus de succés sur ton propre forum...

Les montres que j'aime auront effectivement plus de succès sur mon propre forum, ici rares sont les Girrard Perregaux et Breguet.

Yala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:54

Suiseki,

Je ne suis pas d'accord avec cette idée qui fait que le propriétaire d'une marque de montre est forcément adepte de telle autre... Ce sont des stéréotypes stériles qui ne débouchent sur rien ni d'horloger ni de constructif...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX


Nombre de messages : 564
Age : 64
Localisation : Orient breton
Date d'inscription : 19/11/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:55

Question existentielle sur déclinaison de la formule fétiche de Colonia: vaut il mieux mobiliser son intelligence sur de la connerie (le quartz) que sa connerie sur des choses intelligentes (un QP) ?

drunken drunken drunken drunken drunken drunken

et vive Noël !

Francis
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:57

Moi j'ai une AP RO, et pourtant j'ai aussi un ampli Vincent...

Suis-je normal ?

Même ma table de mixage Stanton est à lampes !!!!

Vite, un rendez-vous chez mon psy !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:58

Suiseki,

Je n'avais pas compris ton intervention comme visant à semer le trouble pour essayer de faire la promo de ton forum.
Je te laisse tenter ta chance par ailleurs .

Cordialement

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 16:58

Je sais pas ce qui se passe, j'ai plutôt l'impression qu'en fait d'esprit de noël, c'est plutöt le fantôme de Mikhail Timofeevich Kalashnikov et de son invention qui plane sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 17:01

Moi, je roule une fois par mois dans ma Vels Satis de fonction sur l'A71, l'autoroute de tous les dangers ou les régulateurs Renault s'emballent, et je porte ma chinoise vintage Xiru au poignet.

Le lendemain, je prends le métro de la RATP avec ma JLC Ultrathin

Shit Mr.Red Rolling Eyes


Franchement, les gars ....

Ed
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 17:40

Oulà, je ne pensais pas qu'un topic sur Pequignet puisse engendrer de telles débordements

pour en revenir à la marque, je suis moi même possesseur d'une Moorea chrono automatique

(la preuve Wink Pequignet PICT1447%20800

Pourquoi cette montre ?
parce que pour des raisons professionnelles, j'ai pu l'acquérir pour un prix défiant toute concurrence.
parce que, ayant vu régulièrement les employés de cette maison située à Morteau, leur passion et leur implication, ils m'ont aussi transmis leur passion pour les mouvements automatiques. Et pour cela je remercie cette marque.
parce que grâce à elle, je suis rentré dans le monde merveilleux de JLC, de Vacheron, IWC, Girard Perregaux ... Cela me permet de rêver, n'ayant pas les moyens, mais cela fait du bien.
parce que, enfin, je la trouvais belle (les goûts ...) et en plus, elle est précise, 1 à 2 secondes d'avance par jour.

Alor, oui, cette montre est beaucoup trop chère (tarif public d'environ 3000€) par rapport au mouvement qu'elle embarque (un ETA 2824.2),
oui le nouveau propriétaire part en couilles en supprimant tous les mouvements mécaniques et en orientant la collection vers le design, la joaillerie et les gammes féminines, vers une meilleure rentabilité.
Et donc du quartz au final, au grand dam des employés.
Le nouveau propriétaire est un gestionnaire, quand l'ancien était un créatif, caractériel mais rêveur. Je pourrais d'ailleurs forunir en MP à ceux que cela intéresse les prix de revient et prix de vente HBJO, c'est assez instructif ...

De là à dire que c'est de la merde parce que c'est du quartz, je peux le comprendre, mais c'est oublier que derrière, il y avait des passionés. Il en reste encore un peux.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pequignet Empty
MessageSujet: Re: Pequignet   Pequignet EmptyJeu 22 Déc - 17:49

Les gens qui sont "derrières" n'y sont pour rien mais reconnaissons que les dernières collections ne peuvent guère passionner les amateurs de mécanique.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Pequignet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croyez vous à l'horlogerie Française
» Montre emile pequignet : besoin d'aide
» Pequignet
» Le Club des Heureux Propriétaires de Péquignet Calibre Royal Tome II
» Pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: