FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi

Aller en bas 
+10
domingo chavez
cisco
le plombier
yala
NicoSD
depuis1899
Guy 67
calibre 2755
stephmontres
stancaiman
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 5:42

Lors de ma visite chez Chronopassion, j'en ai profité pour refaire un point sur la collection Vintage d'IWC.

Pour mémoire, il s'agit de 6 montres qui sont des rééditions de modèles phares de la marque. Elles existent en acier et en série limitée platine.

On fait rapidement la différence, les modèles acier sont à cadran noir.

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Sihh4712

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Sihh4713

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Sihh4714

Chez Chronopassion, les 6 n'étaient pas dispos mais j'ai pu en voir 3.

Tout d'abord, j'ai vu la Portugaise à remontage manuel :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1610

C'est celle qui m'a le plus plu finalement.



En effet, son calibre, le 98295, est toujours un régal pour les yeux. En revanche, le remontage n'est pas des plus doux et le cadran pas folichon. Mais les aiguilles sont jolies.

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1611

Au poignet, elle est impeccable :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1612

Puis j'ai vu l'Ingénieur :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1613

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1614

Si côté cadran, le résultat est correct (même si le guichet de date est trop petit je trouve), en revanche, je fus de nouveau déçu par la finition on ne peut plus basique du calibre de manufacture 80111.

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1710

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1711

C'est dommage, l'architecture du calibre est intéressante.

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1810

Puis la dernière fut la Da Vinci qui a le même calibre.

Esthétiquement, elle a le mérite de trancher avec les autres montres de la collection :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1813

Mais j'ai trouvé la finition du boîtier et du cadran plutôt grossière. Il ne faut pas oublier que l'Ingénieur et la Da Vinci valent plus de 5.600 euros.

Même déception évidemment côté calibre :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1812

Au poignet :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1811

Bref, en conclusion, rien ne m'a franchement emballé.

Les tarifs sont salés voire indécents lorsqu'on passe aux modèles platine (et la concurrence est rude à plus de 30KE) et je trouve que la finition des modèle n'est pas en adéquation avec les prix.

La plus sympa du lot est quand même la Portofino :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Sihh1019

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Sihh1017

On peut certes préférer des calibres de manufacture. Cependant pour un prix équivalent à l'Ingénieur ou à la Da Vinci, on a au sein de la même marque le chrono Portugaise qui, avec sa base 7750, est une montre superbe et très bien finie.

Pour finir, un petit bonus. Quittons l'IWC austère, partons vers l'IWC baroque :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1311

Il est finalement rare de voir un Tourbillon automatique :

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1411

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1510

Un vrai plaisir au poignet !

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Aout1410

Wink
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 17/04/2007

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 5:48

oui, bof : rien de bien original
Revenir en haut Aller en bas
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres


Nombre de messages : 665
Age : 54
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/01/2007

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 5:52

essayées aussi chez Dubail
la portugaise : sympa mais un peu oeuf sur le plat au porté
mvt déjà vu mais à la finition splendide, cadran un peu terne
l'ingé : très épaisse et effectivement, mvt à la finition baclée
et puis les tarifs de la portu et de la porto sont vraiment trop élevés par rapport à la concurrence...une mauvaise habitude de plus en plus courante chez IWC
à ce prix là et même à moins, on a de beaux calibres 8 jours (JLC entre autres) et y compris chez eux (la 5001)!
bref, même si j'ai un peu hésité sur la portugaise, c'est non !


Dernière édition par stephmontres le Dim 3 Aoû - 5:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 15/04/2008

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 5:54

bonsoir à tous,

pour moi c'est presque l'ensemble de la collection qui me rend triste actuellement, des prix beaucoup trop haut pour les pièces et les finitions proposées.vraiment dommage pour une si belle maison qui a pourtant fait de si belles pièces, mais pour exemple 6-7000 chf pour de l'ETA redécoré, c'est un peu trop même pour des modèles emblématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 5:59

Merci Fx, ça rejoint ma perception de l'opération "réédition".

La portofino a toujours été à part pour moi.

Sans doute parce qu'elle est irrationnelle dans la démarche d'une unique complication si spécifique et habituellement associée à des fonctions calendrier, aussi parce qu'elle est justement faite sur mesure pour le romantisme des nuits étoilées de la côte amalfitaine ... flower

Le reste...

Å
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 6:27

Merci FX pour le compte-rendu ! thumleft

La Portugaise est sympa, mais je ne suis pas fan du Jones et son prix de 9 000 € est abusif, la Da Vinci est trop typée à mon goût, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la Portofino, mais avec 46 mm c'est ... affraid

Je reste par contre assez séduit par l'Ingénieur malgré ses défauts, mais je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, non, non, je ne craquerai pas ... Confused La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Blunt_gi

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 6:50

Merci pour les superbes photos , aurais-tu les tarifs des modèles en acier Incompréhensible car je l'avoue le modèle aviateur me plaît beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 6:57

depuis1899 a écrit:
Merci pour les superbes photos , aurais-tu les tarifs des modèles en acier Incompréhensible car je l'avoue le modèle aviateur me plaît beaucoup I love you
Le modèle aviateur acier est à 8 350 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 7:03

Merci Guy pour la réponse ultra rapide Wink , à ce tarif ce pense que j'irai voir ailleurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 7:12

depuis1899 a écrit:
Merci pour les superbes photos , aurais-tu les tarifs des modèles en acier Incompréhensible car je l'avoue le modèle aviateur me plaît beaucoup I love you

J'en profite pour redonner la liste complète que m'avait donné Guy :

Flieger : 8 350 et 32 000 €

Portofino : 9 700 et 34100 €

Da Vinci : 5 650 et 29 900 €

Aquatimer : 5 650 et 29 900 €

Ingenieur : 5 650 et 29 900 €

Portugaise : 9 000 et 32 000 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 7:17

merci pour le reportage FX, je reste quand même un supporter de la marque et je pense depuis très longtemps qu'un débarquement de Khern serait profitable à la maison de Shaffouse.

je n'ai pu prendre en main que l'ingénieur et je l'ai trouvé superbe mais il ait sur que personne n'a la même vision des choses.
j'en veux pour preuve mon dévissage suite à ton post sur la Buser.... Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 7:19

Merci pour le reportage FX, l'ingé me plait bien mais l'inepsie de l'absence de sa protection magnétique côté face m'arrête net.

Pour les autres je vais aller les voir à l'occasion, mais pour l'instant je ne suis pas vraiment emballé.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 7:22

C'est marrant, comme le tourbillon des portos est à 12h sur les version normales, on dirait que tu as mis la montre à l'envers Mr.Red

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi IWC-IW504207
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 7:29

C'est tout à fait possible, à la fin je sais plus où est le haut et le bas !

Winolk

D'où la couronne à gauche.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 7:30

en tout cas grosse pub pour IWC sur le JT de tf1 avec ce sujet sur Stéphane Mifsud et les placards sur sa combi et le Zodiac.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 7:40

Effectivement rien de transcendant et comme tu le dis à ces prix il commence à y avoir du monde.

Merçi pour les photos .

Perso mis à part les Portugaise chrono , l'auto 7 jours..... rien de folichon chez IWC.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 8:10

Vu la Da Vinci aujourd'hui à Munich.

Beaucoup d'allure et celle qui m'a le plus plu dans la vitrine. Tranche nettement avec le reste. thumleft

L'ensemble boitier/bracelet rend très bien.

Par contre le cadran/aiguille est beau aussi mais très très typé 70's, pas facile à apprécier, surtout les aiguilles.

Néanmoins celle qui m'a fait la plus forte impression.

Pas vu encore le reste.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 21:44

Merci pour tes photos. Chinois

J'ai eu l'occasion d'essayer la Portugaise ré-édition ce weekend et je dois dire que j'ai été totalement subjugué par la beauté de son cadran et la finesse de son boitier. I love you
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyDim 3 Aoû - 21:59

Pour les models Platine limité a 500 exemplaires dont les 140 premiers sont vendus exclusivement en coffret les six models avec le meme numéro de série il faut compter 188 000 € affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyMer 13 Aoû - 9:17

J'ai testé la Portofino Phase de lune aujourd'hui.

Il y en a une au Printemps Hausmann pour ceux que cela intéresse.

Ce fut un désastre. La couronne étant trop petite et le calibre pas spécialement doux, je suis dans l'incapacité de remonter la montre sans peine. A l'usage, une catastrophe. Merci IWC !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyMer 13 Aoû - 9:23

Si cela peut te rassurer (ou pas), c'est également le cas sur la 'vraie' Portofino.
Au moins, sur ce 'défaut' là, ils ont réussi a garder une des caractéristiques de l'originale Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyMer 13 Aoû - 9:27

Clavi a écrit:
Si cela peut te rassurer (ou pas), c'est également le cas sur la 'vraie' Portofino.
Au moins, sur ce 'défaut' la ils ont réussi a gérder une des caractéristiques de l'originale Fier 2

Le calibre me semble quand même plus doux sur l'originale... de mémoire, cela fait longtemps que je ne l'ai pas vue !

Wink

Et autre avantage de l'originale : on lit l'heure sur le cadran. Parfois sous certains angles, le contraste est trop faible entre les aiguilles et le cadran noir.

Ceci dit esthétiquement, je trouve que c'est la plus réussie des 6 et la taille passe bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyMer 13 Aoû - 9:36

Je te suis sur tous les points.
Effectivement sur la taille, autant les 46mm paraissent déraisonnables sur le papier, autant en raison de la finesse et du placement des cornes (bracelet qui démarre presque 'sous la montre'), cela passe finalement pas mal. En outre la 'new vintage portofino' est la seule à respecter le diametre d'origine de la montre recopiée (mais hélas pas son épaisseur).
Le ressort de la Portofino originale est probablement moins puissant (car moins épais), et le remontage en est en effet peut etre moins 'viril' (j'essaierai d'aller tester la nouvelle en comparaison avec l'ancienne).
Pour ce qui est de la lisibilité de la réédition, la version acier, donc cadran noir pour aiguilles acier poli et tres fines, me semble la combinaison la pire qui soit.
Mais pour avoir un cadran clair sur la nouvelle, c'est platine obligatoire....

Franchement, je me dis que l'ancetre a encore décidément quelques avantages dans sa manche, et qu'IWC sur le coup nous a quand meme fait des rééditions tres palichonnes par rapport aux montres d'origine qu'elles sont censées célébrer
Revenir en haut Aller en bas
moirasc
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/08/2008

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyMer 13 Aoû - 12:07

yala a écrit:
C'est marrant, comme le tourbillon des portos est à 12h sur les version normales, on dirait que tu as mis la montre à l'envers Mr.Red

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi IWC-IW504207

Superbe montre, la vache! cyclops Shocked
J'aime tout dans cette montre : les aiguilles, les chiffres du cadran, la taille de la couronne, le tourbillon bien sûr, le guillochage du médaillon autour du tourbillon, la gravure de la petite seconde....

J'adore... mais j'ai pas les sous... Shit
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi Empty
MessageSujet: Re: La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi   La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi EmptyMer 13 Aoû - 20:35

Ces cadrans noir sont triste et les modèles platine hors de prix.
Bref, cette collection ne me branche pas plus que ça. De plus, certains calibres sont un peu "brut"
AMA, à ces prix il y a bien plus intéressant ailleurs.

Sinon, cette squelette est très belle.
Merci pour ce CR FX.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
La collection Vintage d'IWC : une déception pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vintage de ma collection
» IWC Vintage Collection 2008....
» News : IWC Vintage Collection Or
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Ulysse Nardin Vintage Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: