FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...

Aller en bas 
+15
jin-mei
miikky
PIFPAF
PP3940
cisco
alain2701
biboul
dedune
Guy 67
valéry
simplicity
fred0666
WatchAddicted
Venompower
omega3
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
omega3
Membre Actif
omega3


Nombre de messages : 97
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/09/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:56

Bonjour,

Je dis MA montre car MA montre ne sera pas forcément celle des autres.
Et réciproquement, et heureusement !

Comme vous avez pu le remarquer, je vends une partie de mes montres. Enfin, ne nous le cachons pas, quasiment toutes ! Pleure 2
C'est qu'une idée me trottait dans la tête depuis un petit moment, et ce dernier samedi n'a rien fait pour arranger les choses.

J'ai dit, quelque part dans un post, que je serai prêt, un jour, à vendre tout pour une TRES BELLE montre.

Et finalement, samedi dernier, me voilà en ballade à Paris, avec un but bien précis : entrer enfin dans des boutiques dans lesquelles je n'étais jamais allé (jamais osé peut-être), et essayer des montres d'une autre gamme que celles que j'ai ou avais.

Quatre marques m'attiraient : Lange, Patek, Journe et Vacheron.

Direction place Vendôme et rue de la paix ! En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Blunt_gi

Chez Dubail, rue de la paix, je vois en vitrine la Vacheron Constantin Patrimony traditionnelle en or blanc. Elle est splendide. Mais une fois passée au poignet, je ne sais pas, ça ne le fait pas. Peut-être un peu trop sobre ou trop sage. Trop classique !

Bref ! Ensuite, direction chez leurs collègues de la place Vendôme. Je ne sais pas à quoi je m’attendais comme accueil, mais certainement pas à celui que j’ai eu. Je n’ai même pas eu besoin de sonner et d’attendre que la porte s’ouvre, à peine devant, elle s’est ouverte.

-Bonjour Messieurs, puis-je vous renseigner ?
-Bonjour Madame, j’aimerais savoir s’il est possible d’essayer le Chronomètre Souverain FP Journe ?
-Mais bien sûr, Monsieur, vous pouvez tout essayer, nous sommes là pour ça !

Première bonne surprise, l’accueil ! bravohap

Une fois installé, la dame m’apporte la montre demandée. En platine. Je lui demande donc de voir le modèle en or rose. Ben oui, forcément ! Pas de problème.

Que dire de cette montre ? Magique ! Sublime ! Déjà qu’en photo ou à travers une vitrine c’est pas mal, mais là, de près, autour du poignet, c’est fantastique. J’avais l’impression qu’elle était faite pour moi. Ne rigolez pas ! C’est vrai ! Une présence extraordinaire !

Pourtant elle est assez basique dans la présentation. C’est vrai quoi : heures, minutes, petite seconde, réserve de marche, et basta ! Sauf que c’est du grand art ! La réserve de marche et la petite seconde qui sont placées un peu n’importe comment, des chiffres dont la police n’est pas de la même taille, ni de la même épaisseur, c’est le bordel sur ce cadran !

Oui, mais il faut vraiment le regarder pour s’en rendre compte. Cela ne saute pas aux yeux tellement c’est bien fait. Et la magie de ce cadran, c’est que malgré ces ‘défauts’ il est parfaitement équilibré, harmonieux. Et le calibre ! Somptueux ! D’une finesse et d’une architecture superbes. Les rouages cachés, mis à part la roue d’échappement, ajoutent une part de magie. Les finitions sont extraordinaires.
Vous l’aurez compris, je suis tombé amoureux. bravohap Et tout ça sur la première montre qu’on me présente !

Je raconte à la vendeuse que je suis à la recherche d’une très belle montre, et que mon choix, à priori, se portera sur une des 4 marques précitées. Et lui dit que j’ai essayé la Patrimony chez sa collègue. Ni une, ni deux, elle va m’en chercher 2 pour que compare avec la Journe. Une traditionnelle, celle que j’avais essayée précédemment, et une contemporaine toute simple.
Bon, comment dire ? Pour moi, cela n’a rien à voir ! Shit Beaucoup trop sages. Je m’en lasserai ! Certains vont me dire : comment peut-on se lasser d’une telle montre ? Et bien, je ne sais pas, mais je sais que cela arrivera.

Maintenant, il est temps de voir des Lange. Je ne suis pas venu ici pour essayer une montre et repartir, quand même ! J’avais repéré une 1815 automatique en platine en vitrine. Hop là ! Elle arrive sur le plateau ! C’est beau ! C’est même magnifique ! Mais je trouve ça un peu froid. C’est sûr qu’au poignet, ça le fait aussi ! Mais il manque un petit quelque chose. Une petite touche de folie ! Pour le mouvement, il est superbe ! Dommage que le balancier soit si petit.

Pour une Lange un peu moins ‘banale’, la vendeuse va me chercher une lange 1 phases de lune. Wouahh !!! C’est splendide ! Là, j’ai commencé à me poser des questions et à me dire que le moment venu, le choix d’une seule montre sera difficile. Et qu’il ne faudra pas se tromper. Sauf que, en changeant la date, est venu le moment ou le premier guichet s’est retrouvé tout blanc ! Et là, je chipote, je sais, mais ça m’a un peu troublé.

Quel dommage !

Je vais peut-être en choquer parmi vous, mais je pense qu’il manque un 0 à la place du blanc. cyclops Du coup, ce cadran, cette présentation des informations que je trouvais quasiment parfaite, et bien je l’ai trouvé défiguré dans cette configuration-là. Et poutant cette montre est splendide. Les finitions, je ne vous en parle même pas ! affraid Et au poignet on n’a pas l’impression d’avoir du toc !!!

Bref ! Je reviens au chronomètre souverain, et demande si une 38mm est disponible pour essayer. Non malheureusement ! Mais j’ai une Octa réserve de marche en 38mm, vous pourrez comparer la taille. Bon, c’est pas tout à fait la même chose, mais on peut quand même essayer. Et me voilà avec une 7ème montre sur le plateau ! thumleft

Voilà, j’y suis resté une bonne heure et demie, et j’ai passé un moment génial, avec une interlocutrice disponible, d’une gentillesse extraordinaire. Elle nous a même proposé un café ! Et en plus on est repartis avec des catalogues.
Vous noterez que je n’ai même pas demandé à voir des pièces extraordinaires, extravagantes, genre tourbillon, chrono ou autres. De toute façon ça aurait été juste pour le fun.

Au final, j’imagine que vous avez une petite idée de pour quelle montre mon cœur balance. Quand cela arrivera, car cela arrivera, je vous ferai une petite revue, c’est promis.

A ceux qui comme moi, hésitent à rentrer dans ce genre de boutiques : allez-y ! Foncez ! Même sans acheter. Cela vaut vraiment le coup.

Et si vous êtes arrivés jusqu’ici je vous remercie de votre patience.

Omega3
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:04

Merci pour le récit thumleft

J'attends avec impatience que tu nous racontes le futur moment de l'achat.

Si c'est bien celle que je pense qui te fait le plus rêver, alors c'est un excellent choix AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:06

Merci pour ce compte rendu.

Juste 2/3 commentaires.

La 1815 automatique n'est plus dans le catalogue.

Elle n'est pas très aimée de la part des fans de Lange qui lui ont toujours préféré la 1815 manuelle plus petite certes mais qui a un plus beau cadran (il y a une espèce de cercle intérieur qui casse le cadran de la 1815 auto).

Concernant l'absence de zero, c'est un vieux débat comme la loupe de Rolex. Cela fait partie de l'identité de la marque et franchement, surtout sur une Lange 1, cela passe très bien. Cela transforme même l'esthétique de la montre. Je ne souhaite pas qu'un zéro arrive sur une Lange un jour.

Quand à Journe : je préfère les Octa classique au CS car je les trouve plus conforme à sa démarche esthétique. Mais la CS est superbe.

De toutes les façons, tout ce que tu as vu, c'est du top.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:18

Très sympa ce petit récit, merci pour ce moment de partage thumleft

C'est vrai qu'on hésite toujours à rentrer dans ce type de boutique très haut de gamme...surtout lorsqu'on est jeune...(les aprioris ont la vie dure... clown )


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:27

WatchAddicted a écrit:
Très sympa ce petit récit, merci pour ce moment de partage thumleft

C'est vrai qu'on hésite toujours à rentrer dans ce type de boutique très haut de gamme...surtout lorsqu'on est jeune...(les aprioris ont la vie dure... clown )


Tom.
Ben oui, surtout que lui, à 43 ans, il était temps qu'il ose...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 0:39

belle démarche horlogère , merci de nous l'avoir narrée .
au final , ton choix est fait ? CS de Journe ?
pour la Lange, je te signale, la borgne c'est vraiment pas un problème : tu la portes du 10 au 31 et le tour est joué ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 1:17

Ca me rappelle furieusement mes débuts dans le monde des montres ton petit récit, je m'y retrouve mot à mot drunken

Juste éventuellement un petit conseil, va essayer des montres auquel tu ne pense pas forcément, qui ne sont pas forcément en tete de ta wishlist, j'ai fait de grande découverte comme cela, des montres qui ne m'interessait pas du tout en photo (PP Aquanaut, Arnold & Son Longitude... ), ou qui me paraissait trop typée pour me plaire vraiment (Graham Cronofighter, PP Nautilus...) ou auquel je ne pensais absolument pas, car beaucoup moins connu et qu'on ne croise pour ainsi dire jamais, en qui maintenant hante mes nuits (Parmigiani Kalpa en particulier).
Tout ça pour dire que je n'ai quasiment jamais acheté une montre que j'était venu pour acheter au début, et que la plupart du temps je repartais avec un truc auquel je ne pensais pas Idea

C'est oujours sur le bras que j'ai eu des révélations, jamais sur le papier Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 6:44

Merci pour ce compte rendu détaillé ! thumleft

Je dirais comme Valéry que, même si ton choix est déjà plus ou moins fait, il te faut renouveler l'expérience et découvrir encore d'autres belles.

Le moment le plus passionnant c'est la quête ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 6:53

Excellent!
Et les PP, tu as pas essayé de PP?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 6:54

Merci pour le récit, c'est intéressant thumright

C'est vrai qu'on hésite un peu avant de rentrer dans ce genre de boutiques... J'ai l'impression que la simplicité de l'accueil augmente avec le prestige de l'adresse ce qui est surprenant au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:57

Je trouve que les vendeurs/vendeuses en boutique sont souvent très sympas. Ils apprécient, je pense de tomber, sur des "connaisseurs" et des personnes qui apprécient la montre pour son histoire et sa technicité.
Il n'hésitent que rarement à sortir des modèles en vitrine, parfois même ils proposent par eux-même de découvrir l'objet unique ...sachant clairement qu'elle restera inaccessible financièrement.
De plus, une montre paut parfois nécessiter plusieurs semaines, mois ... années de réflexion. Donc il reste normal de prendre son temps sur un achat important...et tout le monde en est conscient.

Merci pour ton récit où je me retrouve complètement.

Bon achat Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:23

Merci pour ce récit extremement vivant thumleft

Bonne quete Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:27

dedune a écrit:
Excellent!
Et les PP, tu as pas essayé de PP?
Non, pas possible.
Une Patek Philippe, ça se passe de père en fils.
Alors si son père n'en a pas une au coffre, il aura rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 8:31

omega3 a écrit:

Pour une Lange un peu moins ‘banale’, la vendeuse va me chercher une lange 1 phases de lune. Wouahh !!! C’est splendide ! Là, j’ai commencé à me poser des questions et à me dire que le moment venu, le choix d’une seule montre sera difficile. Et qu’il ne faudra pas se tromper. Sauf que, en changeant la date, est venu le moment ou le premier guichet s’est retrouvé tout blanc ! Et là, je chipote, je sais, mais ça m’a un peu troublé.

Je pensais être le seul à trouver qu'il manquait un zéro....
Je trouve que ça choque aussi, mais peut être pas au point d'en refuser l'achat.
Sur les photos je trouve une net différence entre la grand lange 1 de 41,9 et la lange 1 de 38,5....avec une nette préférence pour la nouvelle....mais c'est vrai que je n'aime pas les montres sous 40. Dommage que tu n'es pas essayé cette grand lange 1....en attendant sa version avec phase de lune. En tout cas , merci pour ton récit, on attend la suite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 13:37

Belle et courageuse démarche! Chinois merci de nous en faire part.
Hâte de savoir la suite/mais take your time
Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 16:35

Merci pour ton récit, Omega3!
Tu as bien raison quand tu dis qu'il ne faut pas hésiter à rentrer dans ces boutiques là, car dans la majorité des cas ce n'est que du pur bonheur!
J'ai encore l'excellent souvenir de ma visite de la boutique Vacheron Constantin de Genève, j'avais l'impression que le temps s'était arrêté: personnel sympathique et compétent, collection vraiment extraordinaire.
A Genève toujours, j'ai eu un excellent acceuil chez Omega, chez Blancpain ainsi que chez Denis Asch.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:44

aston barney a écrit:
omega3 a écrit:

Pour une Lange un peu moins ‘banale’, la vendeuse va me chercher une lange 1 phases de lune. Wouahh !!! C’est splendide ! Là, j’ai commencé à me poser des questions et à me dire que le moment venu, le choix d’une seule montre sera difficile. Et qu’il ne faudra pas se tromper. Sauf que, en changeant la date, est venu le moment ou le premier guichet s’est retrouvé tout blanc ! Et là, je chipote, je sais, mais ça m’a un peu troublé.

Je pensais être le seul à trouver qu'il manquait un zéro....
Je trouve que ça choque aussi, mais peut être pas au point d'en refuser l'achat.
Sur les photos je trouve une net différence entre la grand lange 1 de 41,9 et la lange 1 de 38,5....avec une nette préférence pour la nouvelle....mais c'est vrai que je n'aime pas les montres sous 40. Dommage que tu n'es pas essayé cette grand lange 1....en attendant sa version avec phase de lune. En tout cas , merci pour ton récit, on attend la suite.... Wink

Le "manque" de zéro, est lié à des habitudes d'affichage numérique, ou les PC, pour des contraintes techniques au départ affichait les dates sous la forme 01/01/01 alors que de manière traditionnel, comme sur les calendriers, on afficherait plus volontier 1/1/1.

J'imagine que le guichet blanc de la Lange est construit dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:41

Mnementh a écrit:
Je pense aussi que nous sommes habitués à ce mode d'affichage en 0X à cause des ordis et autres tableurs.

A la main, qui s'amuse à dater un chèque de 06 Aout 2008 ?

Sur mon mac, c'est paramètré pour afficher Mercredi 6 Aout.

Fx, j'ai beaucoup vanné sur cette date borgne... pas de bol pour moi... j'aime bien en fait !

Å Wink

Moi, je le fais pour une raison très simple que celà empêche quiconque d'être tenté de rajouter un chiffre devant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 11:53

simplicity a écrit:
tu la portes du 10 au 31 et le tour est joué ! LOL
... excellent, bien vu l'ami !!! thumright

très beau récit, léger, émouvant, piquant (pour la borgne... cyclops ) mais génial !
la suite avec impatiente !!!
compress bounce compress bounce
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 12:25

Merci Omega3 Wink pour ce récit vivant et détaillé, on n'attend plus que la suite de tes réflexions et de tes nouveaux essayages...

J'ai quasiment ton âge et je ne suis jamais rentré dans une boutique pour essayer de telles montres, d'une je n'en ai pas autour de chez moi, de deux je n'ai jamais assez de temps pour me le permettre sereinement quand je suis en déplacement et de trois, je pense que j'aurais trop peur de craquer en cas de coup de foudre, la Lange 1 Moonphase or rose étant mon Graal horloger...

Bien sympa tout ça, Omega3 thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 1:19

Mnementh a écrit:
miikky a écrit:
Mnementh a écrit:

A la main, qui s'amuse à dater un chèque de 06 Aout 2008 ?

Moi, je le fais pour une raison très simple que celà empêche quiconque d'être tenté de rajouter un chiffre devant... Wink

Il faut avouer qu'il est bien malin celui qui rajoute un 1 ou un 2 pour encaisser son chèque 10 ou 20 jours plus tard. C'est ballot non ?


Twisted Evil
C'est vrai que cà serait vraiment ballot de le faire par exemple pour simplement fausser la dâte d'émission d'un chèque en vue d'un règlement d'une pension alimentaire qui doit être payée obligatoirement en début de mois.
Chèque ainsi donc falsifié dont la bénéficiaire se fera un plaisir d'exploiter ainsi la nouvelle dâte de valeur pour la présenter au Juge des Affaires Familiales par le biais de son avocat ou au Procureur de la République par le bais des services de Police ou de Gendarmerie dans le cadre d'un dépôt de plainte pour non règlement d'une pension alimentaire...
Oui, cà serait vraiment ballot! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Phil_92
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2008

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:28

Ah, c'est dur, hein, de choisir une BELLE montre dont il faudra essayer de ne pas se lasser?! Mr. Green Moi, cela m'a pris 1 an!!! Incompréhensible Et c'est vrai, au début le manque de 0 sur la Lange me gênait un peu, par contre, c'est effectivement une identité visuelle (et uniquement 9 jour par mois! Wink ). En ce qui me concerne j'avais été essayé le QA chez PP. Mais j'y ai renoncée car je ne la trouvais pas assez lisible... Allez, prend ton temps! thumright
Revenir en haut Aller en bas
miikky
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2008

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:36

Mnementh a écrit:
miikky a écrit:

C'est vrai que cà serait vraiment ballot de le faire par exemple pour simplement fausser la dâte d'émission d'un chèque en vue d'un règlement d'une pension alimentaire qui doit être payée obligatoirement en début de mois.
Chèque ainsi donc falsifié dont la bénéficiaire se fera un plaisir d'exploiter ainsi la nouvelle dâte de valeur pour la présenter au Juge des Affaires Familiales par le biais de son avocat ou au Procureur de la République par le bais des services de Police ou de Gendarmerie dans le cadre d'un dépôt de plainte pour non règlement d'une pension alimentaire...
Oui, cà serait vraiment ballot! What the fuck ?!?

- Virement automatique...

- si on en est à ce stade... chèque de banque chaque mois.

Faut savoir se battre aussi, non ?

Très juste ! C'est pour cà que j'applique le chiffre devant... C'est moins dragstique... batman
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 8:19

Merci pour ton CR, un jour il faudra que je monte sur Paris.
L'idéal serait de ne pas y aller les poches vide pour redescendre les mains pleines.
Le CS est sur ma short list. Chez PP, c'est la 5711G qui me fait craquer mais AMA impossible de repartir avec d'une boutique officielle. Il y a bien le gris, mais payer plus.....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... Empty
MessageSujet: Re: En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...   En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres... EmptyDim 10 Aoû 2008 - 9:23

miikky a écrit:
????
C'est vrai que cà serait vraiment ballot de le faire par exemple pour simplement fausser la dâte d'émission d'un chèque en vue d'un règlement d'une pension alimentaire qui doit être payée obligatoirement en début de mois.
Chèque ainsi donc falsifié dont la bénéficiaire se fera un plaisir d'exploiter ainsi la nouvelle dâte de valeur pour la présenter au Juge des Affaires Familiales par le biais de son avocat ou au Procureur de la République par le bais des services de Police ou de Gendarmerie dans le cadre d'un dépôt de plainte pour non règlement d'une pension alimentaire...
Oui, cà serait vraiment ballot! What the fuck ?!?

Tu as une vie sentimentale compliquée, miikky... J'en discutais il n' y a pas longtemps avec ta mère... Oïe oïe oïe.... elle aimerai bien te voir casé, tu sais...

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
En quête de MA montre, un samedi pas comme les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un samedi pas comme les autres
» Un tourbillon pas comme les autres
» La montre, un consommable comme les autres ?
» Et si, objectivement, une Rolex était une montre comme les autres ?
» [Sondage]Projet type 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: