FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les PRC200 et la plongée

Aller en bas 
+2
cools
Loiz
6 participants
AuteurMessage
Loiz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyMer 6 Aoû - 6:25

Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une newbie totale en matière de montres et que je suis sur ce forum parce que cela doit faire quelques semaines que je suis en recherche d'une montre pour mon compagnon, et que pour les détails restants, je préfère m'en référer à des "pro" Smile

Je suis donc ici pour quelques petites questions au sujet de la PRC200 de Tissot.
Il s'agit de plongées bouteilles, évidemment, type 40/50m en moyenne.

Je voulais une montre qui ait de l'allure même au quotidien, et donc je m'étais donc d'abord arrêtée sur le modèle avec le bracelet en cuir.
Evidemment, le cuir et l'eau de mer étant rarement compatibles (néanmoins si il y en a qui ont testé positivement, ça m'intéresse ^^), je me suis "rabattue" sur le modèle avec le bracelet en acier.

(il a de fins poignets, et malheureusement, en général, les bracelets acier font un peu trop... "mastoc" sur lui, d'où ma préférence pour le cuir)

Je souhaiterais donc tout d'abord savoir si certains ont de très mauvais retours sur cette montre pour la plongée et/ou la durée de vie, et enfin savoir s'il est possible de monter un bracelet cuir sur le modèle au bracelet acier...

En effet je compte acheter le modèle acier puisque d'après mes recherches il est plus dur de trouver de bons bracelets aciers, que de bons bracelets cuirs.

Mais je n'ai strictement aucune idée de si le cuir sera montable ou non sur la montre acier, de même si vous connaissez des adresses sûres pour trouver un bracelet "compatible".

Voilà, merci d'avance, et excusez-moi de mes éventuelles lacunes en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyMer 6 Aoû - 7:47

Loiz a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis une newbie totale en matière de montres et que je suis sur ce forum parce que cela doit faire quelques semaines que je suis en recherche d'une montre pour mon compagnon, et que pour les détails restants, je préfère m'en référer à des "pro" Smile

Je suis donc ici pour quelques petites questions au sujet de la PRC200 de Tissot.
Il s'agit de plongées bouteilles, évidemment, type 40/50m en moyenne.

Je voulais une montre qui ait de l'allure même au quotidien, et donc je m'étais donc d'abord arrêtée sur le modèle avec le bracelet en cuir.
Evidemment, le cuir et l'eau de mer étant rarement compatibles (néanmoins si il y en a qui ont testé positivement, ça m'intéresse ^^), je me suis "rabattue" sur le modèle avec le bracelet en acier.

(il a de fins poignets, et malheureusement, en général, les bracelets acier font un peu trop... "mastoc" sur lui, d'où ma préférence pour le cuir)

Je souhaiterais donc tout d'abord savoir si certains ont de très mauvais retours sur cette montre pour la plongée et/ou la durée de vie, et enfin savoir s'il est possible de monter un bracelet cuir sur le modèle au bracelet acier...

En effet je compte acheter le modèle acier puisque d'après mes recherches il est plus dur de trouver de bons bracelets aciers, que de bons bracelets cuirs.

Mais je n'ai strictement aucune idée de si le cuir sera montable ou non sur la montre acier, de même si vous connaissez des adresses sûres pour trouver un bracelet "compatible".

Voilà, merci d'avance, et excusez-moi de mes éventuelles lacunes en la matière !
Salut,
Il est tout à fait possible de mettre un bracelet cuir sur cette Tissot qui à un entre corne de 20 mm je crois.
Si ton Homme pratique la plongée et que tu désire lui offrir une Tissot de ce type. Je te conseille dans ce cas la PRS200 de Tissot, qui elle est munie d'une lunette unidirectionnelle contrairement a la PRC200. La PRS200 peut également être portée avec un bracelet cuir.
Prs200
Les PRC200 et la plongée Prs200imcm1
Prc200
Les PRC200 et la plongée 5382211zs9
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyMer 6 Aoû - 20:21

Quel est ton budget ?

Es-tu arrêter sur tissot en particulier ?

Parce que des plongeuses à moins de 400€, il y en a des tonnes...et parfois de très belles.
Et attention aux chronos s'il plonge avec.

Sans même évoquer les innombrables Seiko, voici deux plongeuses qui valent à mon sens le détour :

Les PRC200 et la plongée P300-5

Les PRC200 et la plongée 618_0
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyMer 6 Aoû - 20:42

La 1ère est chouette, par contre la deuxième est horrible... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyMer 6 Aoû - 22:29

cools a écrit:
La 1ère est chouette, par contre la deuxième est horrible... lol!

La deuxième Tissot, ou l'hommage à la Blancpain Fifty Fathoms ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyMer 6 Aoû - 22:35

cools a écrit:
La 1ère est chouette, par contre la deuxième est horrible... lol!

Doucement les gars... on dit "je n'aime pas". clown
Revenir en haut Aller en bas
Loiz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyMer 6 Aoû - 23:38

Bonjour !
Merci pour toutes vos réponses !

Mon choix s'était établi sur Tissot, parce que son père en porte depuis x-années et que jusqu'à présent il n'a jamais eu aucun problème. Disons que dans ma tête, pour mon petit prix, la marque faisait partie des références ^^
(de même que les mouvements suisses, etc, mais j'ai comme l'impression que dans la réalité, c'est seulement un cliché...)

Mon budget était plutôt de l'ordre de moins de 300€ à l'origine, mais bon, pour une montre correcte (cad ne serait-ce que les 20bar minimum), ca n'était pas faisable.

Je suis allée voir la première (j'avoue que niveau design je n'accroche pas vraiment avec la deuxième), mais je suis un peu perdue au milieu des modèles, il me semble que celle dont tu parles est la 300m diver, non ?

D'autre part, quels sont les soucis du chrono pour la plongée ?


(il faudra quand même qu'on m'explique pourquoi sortir des montres qui "résistent" à 20 bar -donc plongée bouteilles- avec un bracelet qui lui n'y résiste pas et/ou des fonctionnalités qui seront vite endommagées dans de telles conditions... Non ?)(Je suppose qu'il y a quelque chose qui m'échappe Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyJeu 7 Aoû - 0:41

cools a écrit:

Les PRC200 et la plongée Prs200imcm1
Prc200
Les PRC200 et la plongée 5382211zs9

Attention, il s'agit de deux montres a quartz donc des montres qui auront à la sortie de la boutique plus aucune valeur marchande et avec une durée de vie courte alors que tu peux avoir pour le même prix une vraie montre de plongée automatique chez Seiko , Citizen ... pour 300 euros.
Les PRC200 et la plongée 65e91kq5
Les PRC200 et la plongée 65e91kq5.c56d48fc96
Les PRC200 et la plongée A50e1in9
Les PRC200 et la plongée A50e1in9.ca6be7adff

Chez Tissot pour les montres de plongée, il y a la Seastar 1000 qui est très bien mais elle est plus cher.

Les PRC200 et la plongée 31psycqrqhlrn1


A+
FA Les PRC200 et la plongée 633549


Dernière édition par Franceallemagne le Jeu 7 Aoû - 0:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loiz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyJeu 7 Aoû - 0:44

Houla, ok, merci beaucoup pour cette précision !

Je vais aller me plonger plus loin dans les seiko diver 200 (après avoir lu un certain sujet sur vos recommandations de montres de plongée, je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté)

Edit: quelque chose dans ce goût-là
Les PRC200 et la plongée Calb424SKX007K2_jpg
Revenir en haut Aller en bas
Loiz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyJeu 7 Aoû - 0:55

J'avoue que parmi toutes celles-ci, j'ai du mal à voir les différences Sad

http://www.affairesdemontres.com/images/rub15/calb424SKX007K2_jpg.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Loiz
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyJeu 7 Aoû - 2:06

Bon beh j'ai finalement craqué pour une SKX007J-P-Seiko Divers, surtout après avoir vu certains membres poster leurs photos !

(snif je veux être un homme !!)

Et comme le prix était vraiment inférieur à ce que j'avais prévu comme budget, je pense opter pour une Seiko
Model : SPL005P1
Type : Worldtimer
Les PRC200 et la plongée SPL005P1

(avec un bracelet noir, je trouve cela plus assorti avec le fond, enfin bon), en bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyJeu 7 Aoû - 2:14

Loiz a écrit:
Bon beh j'ai finalement craqué pour une SKX007J-P-Seiko Divers, surtout après avoir vu certains membres poster leurs photos !

(snif je veux être un homme !!)

Et comme le prix était vraiment inférieur à ce que j'avais prévu comme budget, je pense opter pour une Seiko
Model : SPL005P1
Type : Worldtimer
Les PRC200 et la plongée SPL005P1

(avec un bracelet noir, je trouve cela plus assorti avec le fond, enfin bon), en bonus Smile

bravohap pour la Seiko Diver's c'est une très bonne montre.
Pour la Worldtimer, elle est a Quartz et un peu chargé pour moi mais les goûts et les couleurs....
A+
FA Les PRC200 et la plongée 214683
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyJeu 7 Aoû - 2:15

Franceallemagne a écrit:

bravohap pour la Seiko Diver's c'est une très bonne montre.
Pour la Worldtimer, elle est a Quartz et un peu chargé pour moi mais les goûts et les couleurs....
A+
FA Les PRC200 et la plongée 214683


Effectivement, excellent choix.

Par contre la SPL005P1... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyJeu 7 Aoû - 9:29

Franceallemagne a écrit:
cools a écrit:

Les PRC200 et la plongée Prs200imcm1
Prc200
Les PRC200 et la plongée 5382211zs9

Attention, il s'agit de deux montres a quartz donc des montres qui auront à la sortie de la boutique plus aucune valeur marchande et avec une durée de vie courte alors que tu peux avoir pour le même prix une vraie montre de plongée automatique chez Seiko , Citizen ... pour 300 euros.
Les PRC200 et la plongée 65e91kq5
Les PRC200 et la plongée 65e91kq5.c56d48fc96
Les PRC200 et la plongée A50e1in9
Les PRC200 et la plongée A50e1in9.ca6be7adff

Chez Tissot pour les montres de plongée, il y a la Seastar 1000 qui est très bien mais elle est plus cher.

Les PRC200 et la plongée 31psycqrqhlrn1


A+
FA Les PRC200 et la plongée 633549
Courte Shocked
Il atteindra les 20 ans sans souci avec du Tissot Quartz...

Il n'y a pas de souci avec les Quartz... Une auto c'est bien, mais les quartz aussi. Pour la seastar, je doute qu'elle soit dispo en commerce à 299 euros... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Couane
Membre Actif
La Couane


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : Niort / Marseille
Date d'inscription : 01/08/2008

Les PRC200 et la plongée Empty
MessageSujet: Re: Les PRC200 et la plongée   Les PRC200 et la plongée EmptyLun 11 Aoû - 10:33

J'arrive un peu après la guerre mais je confirme que la PRC200 avec bracelet cuir est inadaptée à la plongée. Le bracelet déteint sur la peau, met longtemps à sécher, la boucle se défait...

La mienne ne va pas plus loin que la piscine. Pour plonger, vaut mieux une bonne grosse Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les PRC200 et la plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TISSOT PRC200
» Problème Tissot PRC200
» Tissot T-Sport PRC200
» HELP - Réparation Tissot PRC200
» Tissot prc200 Quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: