FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?

Aller en bas 
+14
simplicity
ftikai
Austin
Tokage
Franceallemagne
hippone
thierryGMT
fred0666
LUDOR43-74
jonath
ZEN
baratier
Brice Bling
Nork
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:17

Bonsoir à tous,

Une question me taraude ... quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante, la plus atypique ? Et pourquoi ?

Et enfin, est-ce que ces histoires influences t'elles beaucoup vos choix horlogers ?

À vos claviers. Chinois


Dernière édition par Nork le Mer 06 Aoû 2008, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:41

Nork a écrit:
Bonsoir à tous,
Une question me taraude ... quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus sulfureuse, la plus atypique ? Et pourquoi ?
Et enfin, est-ce que ces histoires influences t'elles beaucoup vos choix horlogers ?
À vos claviers. Chinois

Bonsoir.
Tu veux dire, par exemple, quelle était la marque horlogère qui fournissait en dotation les officiers des divisions Waffen-SS durant la 2ème GM ?
Je n'ai pas la réponse (je ne sais pas s'il y a en une), mais ça sent sûrement le soufre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:46

Décidément j'ai du mal à me faire comprendre en ce moment, je ne parle pas de souffre non ... Mr. Green , mais de la marque qui a l'histoire la plus remplie, la plus intéressante. ( Le terme sulfureux allait dans ce sens ) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:52

La marque la plus sulfureuse ? Franck Muller sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:53

Il s'agit indiscutablement de BREGUET...

Je vous invite à vous procurer leur catalogue qui en donne tous les détails.
(Marie Antoinette à commander une montre Breguet considérée encore aujourd'hui comme l'une des 5 plus compliquer du monde..). Malheuresement cette montre présente dans un musée a été volée.

Napoléon était un client de Breguet...et bcp d'autres...

(Stendhal à écrit dans un des livres : "Breguet fait une montre qui pendant 20 ans ne se dérange pas et la misérable machine à travers laquelle nous vivons se dérange et produit la douleur au moins une fois la semaine...à méditer...).

C'est également cette marque qui a inventé le...Tourbillon...

Breguet est selon moi la marque qui fait les montres les plus sublimes qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:11

Dils a écrit:
Il s'agit indiscutablement de BREGUET...

Je vous invite à vous procurer leur catalogue qui en donne tous les détails.
(Marie Antoinette à commander une montre Breguet considérée encore aujourd'hui comme l'une des 5 plus compliquer du monde..). Malheuresement cette montre présente dans un musée a été volée.

Napoléon était un client de Breguet...et bcp d'autres...

(Stendhal à écrit dans un des livres : "Breguet fait une montre qui pendant 20 ans ne se dérange pas et la misérable machine à travers laquelle nous vivons se dérange et produit la douleur au moins une fois la semaine...à méditer...).

C'est également cette marque qui a inventé le...Tourbillon...

Breguet est selon moi la marque qui fait les montres les plus sublimes qui soit...

+1 Impec

Depuis quelques années plus connu pour ces stylo-plumes. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:15

Les marques crées au 19ème siècles ont toute une histoire captivante avec une palme à Omega et Zenith. L'histoire de Zenith est très très riche.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:25

Ah ben mince alors, le post initial a été édité et ma réponse n'a plus de sens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:31

Je ne connais pas trop l'histoire de Zenith mais il est certains que leur montre sont magnifiques (et un horloger m'a fait l'apologie de cette manufacture en me disant qu'il s'agissant d'une VRAIE manufacture contrairement à bien d'autre qui prétende juste l'être)
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 21:57

Je dirais aussi Breguet pour tous les arguments cités par Dils. Mon modèle préféré étant la Breguet Type XX pour son histoire et sa fonction Flyback.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:02

Ha noooooon pas la type XX, je n'adhère pas....La ligne Classic...Quelle Classe et sobriété : la définition même de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 22:21

vaste question breguet pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:53

LUDOR43-74 a écrit:
vaste question breguet pourquoi pas ?

Au départ une manufacture française fondée en 1775 par un Suisse, ça promettait.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:10

On parle d'histoire d'une marque, ça implique donc celle d'une société, d'une aventure industrielle...

On va tout de suite penser à Zenith, Patek, Rolex, Omega, Jaeger Lecoultre...


Breguet, c'est un horloger. La marque &ponyme fait de très belles montres, dont certaines sont de beaux hommages à l'horloger dont elle porte le nom, et c'est tout.


Et Seiko, coincé dans son archipel ?

Un exemple d'histoire atypique : ils sont chronométreurs des JO de Tokyo de 64, créent pour le besoin une machine imprimant les résultats, industrialisent, cela donne la EP (electronic printer ?), génération suivante, c'est la EP-son => Epson.

Y'a surement des horlogers suisses qui impriment avec du Seiko Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:32

Pour ne pas bien connaitre l'histoire des marques et pour avoir visité le musée Patek Philippe la semaine dernière, je dirais donc PP.

J'ai vu des mouvements de plus d'un siècle avec une qualité de finition im-pres-sion-nante.
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/04/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 00:35

Chilex Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 17:10

ZEN a écrit:
Les marques crées au 19ème siècles ont toute une histoire captivante avec une palme à Omega et Zenith. L'histoire de Zenith est très très riche.
+1 yes
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 17:31

Je dirai LIP car au niveau innovation, ils ont été a la pointe et ensuite il y a eu la tentative de reprise de l'usine par les ouvriers. Cela n'a pas fonctionné mais cela restera dans l'histoire.
A+
FA Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? 633549
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:01

Pour Breguet, je ne suis pas très convaincu : après Abraham-Louis le Grand, la maison a fini par doucement s'assoupir avant que M. Hayek et consorts ne la réveillent fin des années 90. La manufacture que l'on connait aujourd'hui n'a même pas 10 ans... Je n'appelle pas vraiment cela une histoire. N'importe qu'elle autre marque dont on peut suivre l'histoire sans interruption depuis sa création me semble plus intéressante. Sans que cela n'enlève rien au génie d'ALB.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:10

Même si c'est moins glamour et beaucoup plus contemporain, la révolution des montres reste pour moi l'arrivée du Quartz.
Les montres Kinetic et le Spring Drive ne sont pas mal non plus comme innovations.

Je vote donc Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:30

Tokage a écrit:
Pour Breguet, je ne suis pas très convaincu : après Abraham-Louis le Grand, la maison a fini par doucement s'assoupir avant que M. Hayek et consorts ne la réveillent fin des années 90. La manufacture que l'on connait aujourd'hui n'a même pas 10 ans... Je n'appelle pas vraiment cela une histoire. N'importe qu'elle autre marque dont on peut suivre l'histoire sans interruption depuis sa création me semble plus intéressante. Sans que cela n'enlève rien au génie d'ALB.

Nicolas

je n'ajouterais rien à ce qu'a écrit nicolas sur Swatch-Breguet.

pour moi il a que patek qui ne ce sont jamais corrompus dans le produit commercial de masse,il faisait de l'excellence au début de "Patek & Czapek" ils ont continuer avec Adrien Philippe puis avec la reprise début des années 30 par les frères Stern toujours propriétaire de la prestigieuse maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:40

sissou a écrit:

pour moi il a que patek qui ne ce sont jamais corrompus dans le produit commercial de masse,il faisait de l'excellence au début de "Patek & Czapek" ils ont continuer avec Adrien Philippe puis avec la reprise début des années 30 par les frères Stern toujours propriétaire de la prestigieuse maison.

J'ignorais que le produit à destination du plus grand nombre fut de la corruption. Je frémis à l'idée d'acheter une automobile populaire.

Sur la définition, je ne suis pas d'accord donc.

Sur le fond, PP est depuis ses origines une belle et grande maison. Je ne sais pas si cela en fait un sujet d'étude historique "intéressant". Ca doit être un peu morne tous ces cahiers de compte et ces lettres de supplication au monsieur en place.

Ce sont les sursauts, les accidents, les drames et les complots qui font une "histoire intéressante".

Par exemple, traquer ce que faisaient les manufactures durant la période 33-45. Quand on sait faire de la micro-mécanique, on peut rendre bien des services... à tout le monde bien entendu Rolling Eyes et comment réécrit-on l'Histoire après ? On batman planque sous le tapis ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:49

Mnementh a écrit:
sissou a écrit:

pour moi il n'y a que patek qui soit resté égaux dans la qualité,il faisait de l'excellence au début de "Patek & Czapek" ils ont continuer avec Adrien Philippe puis avec la reprise début des années 30 par les frères Stern toujours propriétaire de la prestigieuse maison.

J'ignorais que le produit à destination du plus grand nombre fut de la corruption. Je frémis à l'idée d'acheter une automobile populaire.

Sur la définition, je ne suis pas d'accord donc.

Sur le fond, PP est depuis ses origines une belle et grande maison. Je ne sais pas si cela en fait un sujet d'étude historique "intéressant". Ca doit être un peu morne tous ces cahiers de compte et ces lettres de supplication au monsieur en place.

Ce sont les sursauts, les accidents, les drames et les complots qui font une "histoire intéressante".

Par exemple, traquer ce que faisaient les manufactures durant la période 33-45. Quand on sait faire de la micro-mécanique, on peut rendre bien des services... à tout le monde bien entendu Rolling Eyes et comment réécrit-on l'Histoire après ? On batman planque sous le tapis ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 20:45

Mnementh a écrit:
Je frémis à l'idée d'acheter une automobile populaire.

Et moi j'ai des poils du cou qui se redressent quand je pense que l'air que je respire a peut-être parcourru les bronches d'un Sri-Lankais...

2e degré oeuf corse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?   Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ? EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:17

Tokage a écrit:
Pour Breguet, je ne suis pas très convaincu : après Abraham-Louis le Grand, la maison a fini par doucement s'assoupir avant que M. Hayek et consorts ne la réveillent fin des années 90. La manufacture que l'on connait aujourd'hui n'a même pas 10 ans... Je n'appelle pas vraiment cela une histoire. N'importe qu'elle autre marque dont on peut suivre l'histoire sans interruption depuis sa création me semble plus intéressante. Sans que cela n'enlève rien au génie d'ALB.

Nicolas

Tu as raison. Mais cite moi une marque qui a fournit autant de famille "Royale dès ses débuts" (Marie Antoinette, Bonaparte et sa famille qui ont acheté au moins 19, Louis 16, Louis 18, Charles 4 Roi d'Espagne, Le tsar Alexandre Premier).

Si tout cela ce n'est pas de l'histoire décrit comment tu la définirait.???

La marque à certes rebondit car N.Hayek l'a reprise car l'histoire de cette marque l'a séduite (Il a investi un tiers de sa fortune personelle dans cette marque selon le Hors série WatchTime entièrement consacré à la marque).
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est pour vous la marque qui possède l'histoire la plus intéressante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est pour vous LE plus beau chrono ?
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» quel marque de montre vous prèfére
» Quel est pour vous le meilleur
» Quel bracelet pour l'été allez-vous mettre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: