FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal

Aller en bas 
+17
Bourgeois
ximun
Achem
Carlsson38
Brice Bling
Dynamo
Kramer
fabrisse
chiouahouah
HB38
1791amadeus
damien4259
stancaiman
Theo
simplicity
Did666
LUDOR43-74
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 20:54

Je pars en Avril prochain pour 3 semaines de trek au Nepal, dans ce cadre je suis en train de m'équiper en matériel, et l'un des outils les plus important sera ma montre, j'ai regardé du côté de Polar et Suunto, cependant quelles seraient les marques et modèles que vous conseillez ?

Je cherche une montre regroupant le plus grand nombre de fonctions possibles (freq cardiaque, compass complet, meteo etc...) et surtout une montre fiable

J'attends vos avis sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37797
Date d'inscription : 20/04/2007

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:16

Rolex Explorer pour le Malaku Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:18

penses déjà à t'acheter une bonne paire de pompes .........et du baume Kamol mock
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:19

High Adventure pour la lecture et une Smiths de luxe bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:21

merci les gars pour les bons conseils j'en prends bonne note mais pour la montre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:22

Theo a écrit:
High Adventure pour la lecture et une Smiths "de luxe" bien entendu


Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Ss852710

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Ss852711


©thomasm
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:27

Mr. Green comment dire...je cherche quelque chose de plus "moderne" ! Fier 2
bien que cette montre porte une histoire fabuleuse Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:33

Suunto est vraiment top, par contre je te conseille la lecture du livre d Hillary cela vaut le détour
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:35

quelle(s) montre(s) portes tu d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:38

tu projettes quoi ? le tour des Annapurna ? Impec
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:38

stancaiman a écrit:
quelle(s) montre(s) portes tu d'habitude ?

rolex SD
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:39

simplicity a écrit:
tu projettes quoi ? le tour des Annapurna ? Impec

exact sur une version simplifiée du au fait que je commence l'entrainement a partir de septembre... pirat
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 21:41

LUDOR43-74 a écrit:
stancaiman a écrit:
quelle(s) montre(s) portes tu d'habitude ?

rolex SD

ben c'est parfait pour ce que tu veux faire, inutile de t'emmerder avec un truc électronique.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 22:03

stancaiman a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:
stancaiman a écrit:
quelle(s) montre(s) portes tu d'habitude ?

rolex SD

ben c'est parfait pour ce que tu veux faire, inutile de t'emmerder avec un truc électronique.

rien à voir avec la choucroute...je cherche un outil d'analyse de mes performances, endurances, dénivlés, les prévisions météo pour définir les parcours etc...j'aime beaucoup ma SD et elle a beaucoup de qualités mais pas celle que je cherche pour un trek au Nepal !
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 22:35

LUDOR43-74 a écrit:
stancaiman a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:
stancaiman a écrit:
quelle(s) montre(s) portes tu d'habitude ?

rolex SD

ben c'est parfait pour ce que tu veux faire, inutile de t'emmerder avec un truc électronique.

rien à voir avec la choucroute...je cherche un outil d'analyse de mes performances, endurances, dénivlés, les prévisions météo pour définir les parcours etc...j'aime beaucoup ma SD et elle a beaucoup de qualités mais pas celle que je cherche pour un trek au Nepal !

et le café ? je me méfies de ces trucs qui font tout sans rien faire de bien.
la météo sera forcément erronée vu l'altitude donc non fiable; pour le reste ce sont des analyses à fortiori, il sera trop tard si tu crains un pb.
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 22:41

Bonjour Ludor,
j'étais presque dans la même situation que toi il y a quelques semaines. C'est alors qu'un mois avant le départ, en lisant le forum sur les montres de plongée j'ai eu ma première CHI et j'ai acheté une Seiko chez M. Lee. Version 40mm, étanche 100m, jour, date et bonne visibilité la nuit. Le tout pour 120 euros.

Un témoignage parmi d'autres ...

Montre parfaite pour ma rando, et ensuite pour les sports de tous les jours.


Pour tes autres souhaits (dénivellé, météo) je te déconseille franchement une montre. Il éxiste de bien meilleurs outils. La principale raison est l'influence de la température, qui est très souvent mal gérée.
D'abord la température de ton poignet entre le réveil et le départ. Puis le soleil en milieu de matinée. Puis l'orage en début d'après midi ...
Un appareil spécifique dans un étuis sera beaucoup plus fiable !
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 06/01/2008

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 22:51

LUDOR43-74 a écrit:
stancaiman a écrit:
LUDOR43-74 a écrit:
stancaiman a écrit:
quelle(s) montre(s) portes tu d'habitude ?

rolex SD

ben c'est parfait pour ce que tu veux faire, inutile de t'emmerder avec un truc électronique.

rien à voir avec la choucroute...je cherche un outil d'analyse de mes performances, endurances, dénivlés, les prévisions météo pour définir les parcours etc...j'aime beaucoup ma SD et elle a beaucoup de qualités mais pas celle que je cherche pour un trek au Nepal !

Polar ou Suunto.
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 22:51

LUDOR43-74 a écrit:
Je pars en Avril prochain pour 3 semaines de trek au Nepal, dans ce cadre je suis en train de m'équiper en matériel, et l'un des outils les plus important sera ma montre, j'ai regardé du côté de Polar et Suunto, cependant quelles seraient les marques et modèles que vous conseillez ?

Je cherche une montre regroupant le plus grand nombre de fonctions possibles (freq cardiaque, compass complet, meteo etc...) et surtout une montre fiable

J'attends vos avis sur la question !

La fonction horaire étant accessoire, l'engin électronique que tu recherches perd l'appellation de montre au profit d'ordinateur de randonnée ou d'analyse de performances. Difficile de recommander un produit de consommation à énergie électrique par des adeptes inconditionnels du mouvement cinétique ! . Twisted Evil
Henri
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 22:52

damien4259 a écrit:
Bonjour Ludor,
j'étais presque dans la même situation que toi il y a quelques semaines. C'est alors qu'un mois avant le départ, en lisant le forum sur les montres de plongée j'ai eu ma première CHI et j'ai acheté une Seiko chez M. Lee. Version 40mm, étanche 100m, jour, date et bonne visibilité la nuit. Le tout pour 120 euros.

Un témoignage parmi d'autres ...

Montre parfaite pour ma rando, et ensuite pour les sports de tous les jours.


Pour tes autres souhaits (dénivellé, météo) je te déconseille franchement une montre. Il éxiste de bien meilleurs outils. La principale raison est l'influence de la température, qui est très souvent mal gérée.
D'abord la température de ton poignet entre le réveil et le départ. Puis le soleil en milieu de matinée. Puis l'orage en début d'après midi ...
Un appareil spécifique dans un étuis sera beaucoup plus fiable !

merci pour ton témoignage j'aimerais cependant trouver un outil "le plus fiable possible" et surtout une sorte de tout en 1 la Suunto X9i me parait intéressante par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5530
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 23:03

Tu as Gégé (Skeleton 31) qui crapahute régulièrement avec une suunto;sais pas s'il est là...allo GG !
Revenir en haut Aller en bas
fabrisse
Membre Actif
fabrisse


Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2008

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 23:34

bonjour

J'étais dans les Annapurnas en février dernier et mon choix s'était porté sur la divers's 100. La preuve en image à Poon Hill devant l'Annapurna :

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal IMG_5625

Les treks au Népal se font à à rythme tranquille grâce aux porteurs et aux nombreux villages et refuges que l'on traverse. Pas besoin d'une montre super high tech pour passer les cols ! Même avec peu d'entrainement ça passe sans problème je te rassure.

En tout cas je t'envie beaucoup, c'est un de mes plus beaux voyages et j'ai très très envie d'y retourner.

fabrice
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 23:35

Vas faire un tour sur watchuseek, il y a des forums dédiés G-Schock et Suunto. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 23:37

un ordinateur de navigation avec une balise GPS intégrer

C'est plus de l'horlogerie mais de l'électronique


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1976
Date d'inscription : 01/10/2006

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyMer 6 Aoû - 23:46

fabrisse a écrit:
bonjour

J'étais dans les Annapurnas en février dernier et mon choix s'était porté sur la divers's 100. La preuve en image à Poon Hill devant l'Annapurna :

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal IMG_5625

Les treks au Népal se font à à rythme tranquille grâce aux porteurs et aux nombreux villages et refuges que l'on traverse. Pas besoin d'une montre super high tech pour passer les cols ! Même avec peu d'entrainement ça passe sans problème je te rassure.

En tout cas je t'envie beaucoup, c'est un de mes plus beaux voyages et j'ai très très envie d'y retourner.

fabrice

merci pour ces infos, je crois que je vais m'orienter vers du suunto...

ps:superbe photo !
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Empty
MessageSujet: Re: Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal   Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal EmptyJeu 7 Aoû - 0:13

Bonsoir Ludor.
En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de vérifier que ma Breitling Navitimer Cosmonaute était très bien à mon poignet quand j'étais sur le Mont Everest (derrière ma femme et moi dans les nuages...) :

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 123_0562

... et ici devant... :

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal 123_0570

Mais si tu veux une montre offrant davantage de renseignements sur l'environnement, je te conseille la Tissot Touch :

Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal Tissot-touch
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleure montre OUTIL pour trek au Nepal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger: meilleure configuration pour 1iere montre
» Où avez vous eu la meilleure remise pour l'achat d'une montre neuve
» La meilleure montre pour 5000€?
» Meilleure période pour acheter une montre ?
» La meilleure montre "Open Heart" pour femme ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: