FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les derniers achats 2005 ?????

Aller en bas 
+7
milwatch
Dynamo
Van
biboul
jef06
ZEN
Arno
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 21:54

cedric a écrit:
Pourquoi ne pas envoyer des photos de ta collection aux designers de toutes les marques pourqu'ils y puisent une saine inspiration ?

Déjà qu'ils passent leur temps à poser devant des bagnoles... Boulet

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 21:58

Citation :
Tu ne penses pas que la production fut très limitée en fait sur ce modèle de calibre ? Cela pourrait expliquer cette coincidence de 20 numéros d'écart .

C'est exact. Il y a eu d'aprés qqs renseignements environ 1000 piéces de fabriquées. Sur ces 1000 piéces, plus de 80% etaient en or.
On voit trés bien que ces carrures, sont trés artisanales, et le travail réalisé a du etre trés difficile.
Ce peu d'exemplaires m'a poussé à une reflexion.
Le prix de ce chrono, hormis sa relative rareté, ne vas pas chercher bien loin, disons qqs centaines d'euros.
Dans le monde de la collection photo, par ex, un Leica sorti à 1000 exemplaires, et dans un état similaire, cad proche du neuf, ce sont qqs milliers d'euros !!!!
D'ou ma question :
Immaturité du coté des collectionneurs de montres ?? Certainement. Hormis des modéles liés à des marques prestigieuses, et tendances un peu frime, ou tt au moins preuve et reconnaissance d'une réussite affichée, le reste c'est tt de meme peau de lapin.
Je pense, que du coté de la photo, l'age est plus avancé, et que les collectionneurs ont une moyenne de 40 ans, et surtout une autre vision.
Mais, cela etant, et histoire de calmer tt le monde, je m'en bat les ... disons les oreilles ..... What the fuck ?!? & spiderman
PS : Finalement, non. Aprés reflexion, il semble que c'est plus compliqué. Je posséde, dans ma collection, un Alpa, neuf, dans sa boite. Fabriqué en 1965, en laque noire, ce modéle fut créé pour la planéte Terre à ......... 19 exemplaires !!!!!
Et c'est là que le bat blesse, que le paradoxe est à son paroxisme, car sa cote ( en tt cas à la main ) ne dépasse pas les 4/5000 euros.
Je n'ose imaginer le prix d'une Rolex fabriquée à 19 exemplaires, neuve dans sa boite !!!!!!!!
L'humain est complexe. What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 22:03

Une Rolex en 19 exemplaires vaudrait une fortune mais une excelsior park à mon avis n'aurait pas une grande valeur ajoutée au plan vénal ... La marque a disparu et n'est finalement prisée que de quelques collectionneurs...

Ceci étant même sur des marques moins connues que Rolex , on voit des exemples d'envolées lyriques exemple le 135 de Zénith... Comme quoi...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 22:11

Citation :
Le prix de ce chrono, hormis sa relative rareté, ne vas pas chercher bien loin, disons qqs centaines d'euros.

le dernier que j'ai vu passer sur ebay etait une épave et s'est quand meme vendu entre 3 et 400 euros

269 pardon

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 A8_1
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 22:54

Citation :
A peine 32mm de diamétre.

une petite merveille ce mouvement donc...

très belles restaurations as usual.

La memovox est superbe et son cadran itou.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 23:05

Citation :
le dernier que j'ai vu passer sur ebay etait une épave et s'est quand meme vendu entre 3 et 400 euros

269 pardon

Ce qui, à mon avis est un CADEAU ROYAL DE CHEZ ROYAL.
Les surprises de l'Abbé Gourdin ....
Maintenant, il reste à savoir le montant exact et final de l'enchére automatique .... What the fuck ?!? & spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptyVen 23 Déc - 23:49

Un peu hors sujet, mais tres sympa la sub sea de ton nouvel avatar !

j'aime ces aiguilles, et le mariage réussi d'un chronographe dans une boite de plongeuse

superbe.

La verra-t-on en plus grand ? (a moins que je n'ai manqué un précédent épisode...)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptySam 24 Déc - 8:08

Salut Clavi et vous tous, naturellement ...
Pas envie de me faire fouetter par le reste du forum !!!!!
Effectivement, tu as manqué un épisode.
Ce chrono, comportant la double signature de Movado et de Zenith, est équipé du 146HP.
Hormis le coté symùpa de sa carrure, il a la particularité d'etre NOS.

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Movadozeniith0115up

Le cadran, comportant les sigantures de Movado & Zenith.

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Movadozeniith0146qy

Le fond de carrure : Super Sub Sea, siglé Movado.

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Movadozeniith0153nn

Le mouvement, un classique, signé Zenith, calibre 146HP.
Un chrono assez sympa, quoique au look un peu particulier.
Diamétre à la lunette : 41mm.
A+
PS : Clavi, tu as un "mp".

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptySam 24 Déc - 8:38

Magnifique cette montre , vraiment magnifique ...Le jour où tu veux te débarasser je dégage les encombrants.... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptySam 24 Déc - 8:38

salut Arno , mon seul et dernier achat en 2005 : une swatch body n' soul .

oui je sais sad18

mais arrete de me taper sur la tête bounce

et bon santa
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptySam 24 Déc - 9:25

Salut Skeleton,

J'ai ce chrono depuis pas mal de temps.
Joyeux Noel, à toi aussi, dans la paix et le bonheur.
G.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptySam 24 Déc - 9:26

ZEN a écrit:
Magnifique cette montre , vraiment magnifique ...Le jour où tu veux te débarasser je dégage les encombrants.... Wink

Et question réglage, c'est du +2s/jour sur 3 positions !!!!!
Je te ferais signe .... et certainement dans pas trés longtemps What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les derniers achats 2005 ?????   Les derniers achats 2005 ????? - Page 2 EmptySam 24 Déc - 9:28

dernier achat : encore une montre de poilu samedi dernier...

pareil, Arno, pas sur les lunettes...

le chrono est superbe et la photo également.

bonne soirée !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les derniers achats 2005 ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes derniers achats.
» Les 2 derniers chronos...
» derniers achats (en partie) : 187 couronnes omega
» mes derniers achats de l'année ...............enfin normalement
» Les échanges sur la collection " HUBLOT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: