FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex : Les acheter pour créer la pénurie

Aller en bas 
+9
777
ad06
steyr
Bob le bricoleur
Did666
PK
RAMAN
GYROTOURBILLON
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyMar 12 Aoû 2008 - 7:46

La technique est vieille comme le monde et sans se concerter , les marchands spécilisés et autres spéculateurs patentés ont ce réflex qui consiste à créer la pénurie pour faire monter le prix .

On ne la voit que très peu de temps dans les vitrines cette version de la Milgauss mais au fond risque-t-elle de vraiment prendre de la valeur une fois retombé le soufflet du manque artificiel ?



Rolex : Les acheter pour créer la pénurie 600-600_rolex-zoom

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:38

thumleft
Tout a fait ,c'est le concept Rolex , c'est une technique de marketing d'offre et de demande ,les modèls sont dispo et fini ,mais Rolex les distribue au compte goutte ce qui pour effet de ne pas faire tomber le prix ,comme la Dayto ou neuve tu te retrouve sur une liste d'attente
Mais chute , ou risque de réveiller de vieux démons possesseurs de ses dernières croyant avoir l'exclusivité Wink
Un peu comme la veille technique de Régine qui a l'époque avait ouvert une boite de nuit sur Paris et pendant un mois les videurs avaient pour ordre de ne laisser entrer personne en disant c'est complet alors que la boite était vide personne ne rentre et tous le monde se poser la question de "mais qui rentre ???"et comment faire pour entrer
Ce qui a eut pour effet d’attirer la foule
Rolex emploi la technique Régine Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:41

GYROTOURBILLON a écrit:
thumleft
Tout a fait ,c'est le concept Rolex , c'est une technique de marketing d'offre et de demande ,les modèls sont dispo et fini ,mais Rolex les distribue au compte goutte ce qui pour effet de ne pas faire tomber le prix ,comme la Dayto ou neuve tu te retrouve sur une liste d'attente
Mais chute , ou risque de réveiller de vieux démons possesseurs de ses dernières croyant avoir l'exclusivité Wink
Un peu comme la veille technique de Régine qui a l'époque avait ouvert une boite de nuit sur Paris et pendant un mois les videurs avaient pour ordre de ne laisser entrer personne en disant c'est complet alors que la boite était vide personne ne rentre et tous le monde se poser la question de "mais qui rentre ???"et comment faire pour entrer
Ce qui a eut pour effet d’attirer la foule
Rolex emploi la technique Régine Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Blunt_gi

Et bien dis donc, tu m'as l'air bien informé toi! C'est vrai quoi, comment t'arrives à être au courant :
1/ des concepts instaurés par la société Rolex pourtant réputée pour son culte du secret....

2/ Mieux, cette analogie avec Regine! LA, je m'incline bien bas...



Au plaisir, Raman
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:48

Cela c'est déjà passé comme ça pour la LV et je doute que cela ne continue pas...

Tant qu'ils trouvent des gens qui les achètent au prix demandé, cela continuera.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 11:54

Je ne pense pas que Rolex crée ce genre de pénurie (vue le nombre de chronomètre vendue), il fabrique et distribue au concession.
C'est plutôt les autres boutiques et autres vendeurs (appât du gain) qui crée ce genre de pénurie, c'est eux les premiers a être sur les listes.
On arrive même à la trouver dans des boutiques à 11k€ (du grand délire) mais temps qu'il y aura du monde pour les payer a ces prix là, ils auraient tort de ne pas en profiter.

Si elle va prendre de la valeur, oui (on ne peux jamais être sur) mais l'histoire parle d'elle même.
Lancement de la première Milgauss, un bide, aujourd'hui arraché par les plus grand collectionneurs de Rolex.
Nos comtemporaines deviendrons nos vintages de demain, si on avait su il y a quelques modèles que nous aurions acheté et gardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:05

oui il fabrique les montres puis ils stockent à la cave en attendant la demande...par contre quand ils ont fini de stocké ils font quoi? du tricot ? hallala qué couillonnade! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:10

Donc on achete Rolex pour sa spéculation et non pour sa renommé What the fuck ?!?
Beaucoup achete por spéculer voir les moultes annonces voir le bar d'a coté
http://www.lacotedesmontres.com/Les-annonces-particuliers-et-professionnels-No_6.htm
Pas moins de 284 What the fuck ?!?
Les mecs commandent , attendent, reçoivent et vendent
Neuf avec plus value
Pourquoi je joue en bourse ???? j'aurais du jouer a la Rolex clown
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:17

GYROTOURBILLON a écrit:


Les mecs commandent , attendent, reçoivent et vendent
Neuf avec plus value


Et je pense que c'est le cas de 90 % des gens qui sont sur liste d'attente pour un Dayto... Incompréhensible

Je n'aime pas le dayto (je n'aime pas trop les chronos d'une manière générale), mais quand mon AD m'a dit qu'il pouvait m'en avoir une en 12 à 18 mois, j'ai franchement hésité...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:28

C'est boursorama, ou on parle horlogerie ?!

Pas persuadé que ça soit effectivement la maison mère qui organise tout ceci. Difficile d'imaginer qu'on garde les montres sous le coude comme Sissou l'évoque, surtout en face d'une éventuelle crise.
Il y a simplement un paquet de gens qui ont flairé le billet de mille facile à ramasser. Les ventes aux enchères qui voient les vintage s'arracher ne font que renforcer cette tendance. Mais à mon avis, c'est illusoire, et ça ne marchera que le temps où le marché est un peu euphorique. Possible qu'au moindre retournement, certains se réveillent alors avec une sacré gueule de bois.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:35

steyr a écrit:
C'est boursorama, ou on parle horlogerie ?!

Pas persuadé que ça soit effectivement la maison mère qui organise tout ceci. Difficile d'imaginer qu'on garde les montres sous le coude comme Sissou l'évoque, surtout en face d'une éventuelle crise.
Il y a simplement un paquet de gens qui ont flairé le billet de mille facile à ramasser. Les ventes aux enchères qui voient les vintage s'arracher ne font que renforcer cette tendance. Mais à mon avis, c'est illusoire, et ça ne marchera que le temps où le marché est un peu euphorique. Possible qu'au moindre retournement, certains se réveillent alors avec une sacré gueule de bois.

Christian.

tu n'a pas tort sur tout mais j'ai du mal a croire que la vintage va se casser la gueule.
Je dirai même que l'augmentation des prix risque de ralentir certes mais pas d'aller a l'inverse bien au contraire

Il y a toujours eu un engouement des collectionneurs ou autres pour les objets ancien: lampes , tableaux, bronze et je dirai que l'horlogerie en fais parti désormais et elle est peut plus recherché qu'un bronze ou autre car on peut avoir le plaisir de porter la montre tous les jours.

C'est mon simple avis sur la question !


I love you
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:55

Je ne pense pas non plus que le marche vintage se casse la gueule. J'ai personnellement tiré un trait sur la 5513 de mon année de naissance. La folie du marché m'en a dissuadé, et je pense que même si le profil du marché changeait, sa côte se maintiendrait avec sa rareté augmentant au fil des ans.

Je parlais plutôt de ceux qui font des plans sur la comète en investissant sur les montres actuelles tout en regardant les résultats des vintages.
Le cas de la Milgauss comme cité par Did666, c'est une montre qui doit son succès à sa rareté, et sa rareté, à sa "mocheté" (du moins telle qu'elle était vue à l'éopque). Aujourd'hui, cette vieille est courrue pour sa côte intimement liée à sa rareté, et sa "beauté" intimement liée à sa côté.

Si la nouvelle est plus intéressante (plus jolie, perspective du petit billet à la revente), je doute qu'elle suive le dessein de sa prédécesseuse.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
777
Membre super actif
777


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 21/07/2008

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:37

Le problème est l'impatience des acheteurs qui sont prêts à surpayer un produit, plutôt que d'attendre leur tour. Si cette impatience n'existait pas, il n'y aurait pas spéculation, pas de spéculateurs et finalement un marché plus fluide et plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 15:51

Did666 a écrit:
Je ne pense pas que Rolex crée ce genre de pénurie (vue le nombre de chronomètre vendue), il fabrique et distribue au concession.
C'est plutôt les autres boutiques et autres vendeurs (appât du gain) qui crée ce genre de pénurie, c'est eux les premiers a être sur les listes.
On arrive même à la trouver dans des boutiques à 11k€ (du grand délire) mais temps qu'il y aura du monde pour les payer a ces prix là, ils auraient tort de ne pas en profiter
..


hmmmmm, hors d'Europe, peut-être, mais trop près de Genève, c'est impossible, sous peine de voir la poule aux oeufs d'or claquer la porte...

je ne crois pas pour ma part qu'un AD Rolex se comporte de la sorte, c'est signer son arrêt de mort, il faut savoir que parmi les détaillants, celui qui peut inscrire " Rolex " sur la carte de visite de son magasin jouit d'un prestige qui va au-delà de la volonté de se faire 2-3 billets de mille en plus sur les 3 daytonas acier qu'il aura dans l'année, ça ne vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:11

Pas dans une concessions Rolex biensur mais a quelque pas seulement.
11K€ j'ai trouvé ca énorme, sur Paris pourtant (une boutique connu des fameurs parisien) ...
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:12

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie 600-600_rolex-zoom[/quote]

Mon horloger (béarnais) m'a fait l'immense plaisir de me faire essayer cette merveille d'ergonomie de technologie et de design.

J'ai eu une pensée pour Mme GUY et Fr.Xavier (pas ensemble évidemment... la pensée... je crois que je coule la non ? )

Il ne m'a pas donné l'impression de vouloir organiser une quelconque penurie et pratique les prix catalogues.

C'est en tout cas une montre fabuleuse et litéralement hypnotisante.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 16:31

steyr a écrit:
Je ne pense pas non plus que le marche vintage se casse la gueule. J'ai personnellement tiré un trait sur la 5513 de mon année de naissance. La folie du marché m'en a dissuadé, et je pense que même si le profil du marché changeait, sa côte se maintiendrait avec sa rareté augmentant au fil des ans.

Je parlais plutôt de ceux qui font des plans sur la comète en investissant sur les montres actuelles tout en regardant les résultats des vintages.
Le cas de la Milgauss comme cité par Did666, c'est une montre qui doit son succès à sa rareté, et sa rareté, à sa "mocheté" (du moins telle qu'elle était vue à l'éopque). Aujourd'hui, cette vieille est courrue pour sa côte intimement liée à sa rareté, et sa "beauté" intimement liée à sa côté.

Si la nouvelle est plus intéressante (plus jolie, perspective du petit billet à la revente), je doute qu'elle suive le dessein de sa prédécesseuse.

Christian

Oui sur ce coté la tu as tout à fait raison.
Les gens tire des lecons des vintages des année 60 et anticipe une eventuelle plus value! ? . . . Mais cela va t'il se reproduire en 2030 pour les montre des années 90-2000 ca je n'en sait rien.
La logique voudrait que oui car vu ce que Rolex est devenu et d'apres le reportage de capital Rolex etant une fondation ce qui veut dire qu'elle est quasiment secrete cette société qu' elle a de beau jour devant elle et pour longtemps vu les nouvelles montre qu'elle produit chaque année.

On reparleras dans 30 ans

AFFAIRE A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptyVen 15 Aoû 2008 - 18:32

sissou a écrit:
oui il fabrique les montres puis ils stockent à la cave en attendant la demande...par contre quand ils ont fini de stocké ils font quoi? du tricot ? hallala qué couillonnade! Mr. Green
mème que des fois ils les ont stockées trop longtemps, qu'elles ont fini par germer , et alors là elles finissent carrément à la poubelle clown
Revenir en haut Aller en bas
ayman
Nouveau
ayman


Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/12/2007

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptySam 16 Aoû 2008 - 3:02

GYROTOURBILLON a écrit:
thumleft
Tout a fait ,c'est le concept Rolex , c'est une technique de marketing d'offre et de demande ,les modèls sont dispo et fini ,mais Rolex les distribue au compte goutte ce qui pour effet de ne pas faire tomber le prix ,comme la Dayto ou neuve tu te retrouve sur une liste d'attente
Mais chute , ou risque de réveiller de vieux démons possesseurs de ses dernières croyant avoir l'exclusivité Wink
Un peu comme la veille technique de Régine qui a l'époque avait ouvert une boite de nuit sur Paris et pendant un mois les videurs avaient pour ordre de ne laisser entrer personne en disant c'est complet alors que la boite était vide personne ne rentre et tous le monde se poser la question de "mais qui rentre ???"et comment faire pour entrer
Ce qui a eut pour effet d’attirer la foule
Rolex emploi la technique Régine Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Blunt_gi

pour la milgauss cacher pour se fair rare je m'en faut je ne l'aime pas
par conter pour la technique Régine je suis intéresser
car j'ai un restaurant il est un peut vide ces jour
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Rolex : Les acheter pour créer la pénurie Empty
MessageSujet: Re: Rolex : Les acheter pour créer la pénurie   Rolex : Les acheter pour créer la pénurie EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:00

Did666 a écrit:
Pas dans une concessions Rolex biensur mais a quelque pas seulement.
11K€ j'ai trouvé ca énorme, sur Paris pourtant (une boutique connu des fameurs parisien) ...

Ah ! OK !!
En Suisse, ce n'est pas 11.000 euros, mais un peu plus de 11.000 francs suisses pour une neuve sur le marché gris...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex : Les acheter pour créer la pénurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a pas plus con que d'acheter une Rolex pour frimer devant son beauf...
» 121 time : pour créer sa montre
» Rolex USA et la pénurie d'horlogers
» Horlogerie: formation rapide pour contrer la pénurie
» Actu: Pénurie de composants chinois pour les horlogers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: