FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 121 time : pour créer sa montre

Aller en bas 
+12
Fokker III
youpitea
depuis1899
lameugne
CHRONOPHAGE
Nico1618
kjeldor
chrmuller
Mofofo
watchconcept
Did666
schtunks
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:50

Bonjour à tous,

le site 121 time propose de créer sa montre personnalisée à partir de différents styles et différents éléments pour un prix qui semble accessible.

C'est du Swiss Made et leur mouvement automatique est un : Mecaline 11½''' - ETA 2824-2 de 25 Rubis avec réserve de marche de 38 heures.

Au yeux d'un néophyte cela semble intéressant mais pour les plus avertis, est-ce que c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:10

Bienvenue sur FAM Impec

Le 2824 est un mouvement utilisé par différentes marques, c'est un mouvement fiable et costaud.

Il faut tout de même voir le produit fini.
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMar 21 Juil 2009 - 23:26

ça a l'air pas mal comme concept,

je fais une simulation de création de montre,

1ere étape choisir le mouvement (chrono quartz; classique quartz; automatique 2824)


j'ai fini , ma montre coute 480 € bravohap , mais ce n'est qu'une simulation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Mofofo
Membre super actif
Mofofo


Nombre de messages : 344
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/11/2007

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:53

Un mouvement suisse ETA 2824 coute dans les 75€.

Donc 480€ pour une montre sans prestige, sans marque, et avec une valeur nulle à la revente, ça ne me parait pas être une bonne affaire.
pale
Pour le quart de cette somme, tu peux t'acheter une Swatch Body and Soul neuve, équipée du même mouvement, et qui vaudra toujours un peu d'argent le jour ou tu voudras la revendre pour acheter mieux.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:03

Le site fonctionne mal avec Safari = code microsoft de merde = dehors.
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2007

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:06

schtunks a écrit:


Au yeux d'un néophyte cela semble intéressant mais pour les plus avertis, est-ce que c'est bien ?

'tain t'es fou ! Tu vas te faire allumer par les "puristes" du forum mock
Personnellement, je trouve l'idée intéressante. Tu combines comme tu veux (c'est à peu près possible avec certaines Breitling, mais c'est plus cher Mr. Green ), tu peux faire appliquer une gravure (même si un horloger te le fera aussi) etc...
L'important, c'est que ça te plaise. Je n'en ai jamais vu en chair et en os, mais j'imagine que la qualité est au rendez-vous.
Cordialement,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
chrmuller
Membre très actif
chrmuller


Nombre de messages : 181
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/11/2007

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:10

Mnementh a écrit:
Le site fonctionne mal avec Safari = code microsoft de merde = dehors.

C'est du flash... Le problème est ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:15

chrmuller a écrit:
Mnementh a écrit:
Le site fonctionne mal avec Safari = code microsoft de merde = dehors.

C'est du flash... Le problème est ailleurs...

Tu parles... les mecs ne testent leurs sites qu'avec explo sur win et zou. Et j'ai trop la flemme de booter sur XP pour voir... tant pis. La page des modèles n'avaient pas l'air bien bandante de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:50

Mnementh a écrit:
chrmuller a écrit:
Mnementh a écrit:
Le site fonctionne mal avec Safari = code microsoft de merde = dehors.

C'est du flash... Le problème est ailleurs...

Tu parles... les mecs ne testent leurs sites qu'avec explo sur win et zou. Et j'ai trop la flemme de booter sur XP pour voir... tant pis. La page des modèles n'avaient pas l'air bien bandante de toute façon.


Je confirme, pas très convaincant! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:15

Avec safari 4 sur mac ça marche très bien 121 time : pour créer sa montre Blunt_gi

En revanche les montres profileleft
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:18

Merci pour vos remarques même si Mnementh semble s'égarer...

L'idée de la swatch est super ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:26

Mouai mouai mouai... pas folichon tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:10

Pareil, j'avais joué dessus il y a un moment, rien de bien excitant !
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:13

Ouais Incompréhensible vraiment sans plus..... pour 480 euros tu peux trouver d'excellente montres automatique réputée style Stowa, Hamilton etc.. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
youpitea
Membre très actif
youpitea


Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 01/06/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:24

Je comprends pas comment ca marche quid 2

Edit : ca y est j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:35

Oui merci j'ai appris (grâce à FAM) qu'avec 480 € de budget on peut avoir nettement mieu que ça;

par exemple pour 1000 euros sur ce site t'a une montre sympa mais c'est vrai sans marque, sans rien.

Vous parliez des 7750 qui sont hors de prix, alors là c'est la palme, un 2824 dans une montre à 1000 € Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:50

depuis1899 a écrit:
pour 480 euros tu peux trouver d'excellente montres automatique réputée style Stowa, Hamilton etc.. Chinois

Pour 360 €, on peut avoir une montre classic mais sympa avec le mouvement 2824-2, la date, une boucle papillon, un verre saphir et étanche 10 atm...

121 time : pour créer sa montre 121zenturio

Alors que si je regarde la Stowa Flieger automatique avec date, elle tourne à 580 € avec le même mouvement et l'Hamilton Jazzmaster Viewmatic est à plus de 425 € (je ne connais pas le mouvement)...

On peut donc penser que 121 n'abuse pas trop sur les prix... Reste effectivement à voir la finition...

Sinon, indépendamment d'avoir une "marque", le concept me semblait intéressant de pouvoir construire "sa" montre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:14

Bof....
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:23

Fokker III a écrit:
Bof....

Bah, autant que la Stowa ou l'Hamilton citées, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:37

Les goûts et les couleurs sont bien sûr personnels, là je n'ai rien trouvé qui me fasse vibrer...
Vu le tarif, j'aime mieux mettre de côté et acheter autre chose, pas forcément beaucoup plus cher, mais qui sera plus...intéressant, pour moi.

Il y a des Precista, MkII, et de nombreuses autres marques qui, ne serait-ce que sur l'aspect, sont plus attractives, sans être beaucoup plus chères.

(Une Hamilton Khaki field auto est à 380 E., voire 230 E. en soldes, et m'inspire plus...Cette seule marque propose plusieurs choses sympa en dessous de 600 E. hors soldes)

Mais cela n'est que mon opinion

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:09

Fokker III a écrit:
Les goûts et les couleurs sont bien sûr personnels, là je n'ai rien trouvé qui me fasse vibrer...
Vu le tarif, j'aime mieux mettre de côté et acheter autre chose, pas forcément beaucoup plus cher, mais qui sera plus...intéressant, pour moi.

Il y a des Precista, MkII, et de nombreuses autres marques qui, ne serait-ce que sur l'aspect, sont plus attractives, sans être beaucoup plus chères.

(Une Hamilton Khaki field auto est à 380 E., voire 230 E. en soldes, et m'inspire plus...Cette seule marque propose plusieurs choses sympa en dessous de 600 E. hors soldes)

Mais cela n'est que mon opinion

Mr. Green

C'est plus sympa, exprimé comme ça et je suis entièrement d'accord avec toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:10

+ 1 avec le Duc.
Sans oublier les seikos
Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:11

Erreur, +1 avec le BARON
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:12

kromorff a écrit:
Sans oublier les seikos

Oui, je ne les oublie pas et cela fera partie d'un nouveau fil (dès qu'elle arrive)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
proxi
Membre très actif
proxi


Nombre de messages : 250
Age : 35
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 12/05/2009

121 time : pour créer sa montre Empty
MessageSujet: Re: 121 time : pour créer sa montre   121 time : pour créer sa montre EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:42

bah...le concept de faire sa montre "sur mesure"(presque) est tout a leur honneur, mais....pour le même prix, montre de qualité garantie, de marque aussi(stowa,hamilton,seiko et j'en passe) ce qui rassure et finition connue sur le FORUM .
Donc moé....bon principe dans le fond mais pas assez convaincant dans la forme.Encore quelques efforts et qui sait peut être qu'un site nous proposera vraiment de la personnalisation poussé et de la finition très appréciable. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
121 time : pour créer sa montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site a plusieurs entrées , pour choisir sa montre créer par un Fameur
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» créer sa montre ?
» Créer une nouvelle marque de montre
» Rolex : Les acheter pour créer la pénurie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: