FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 que penser des modèles frank muller?

Aller en bas 
+3
bIbou
steyr
jys
7 participants
AuteurMessage
jys
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:34

cette marque est rarement évoquée sur le forum. bijouterie ou véritable tradition horlogère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:35

jys a écrit:
cette marque est rarement évoquée sur le forum. bijouterie ou véritable tradition horlogère?

Il est possible que la réponse soit dans la question.

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:38

Mouai... pas plus envie d'en parler ce soir à vrai dire.
C'est tout dire...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:42

Vague la question... On va de quelques milliers d'euros au million en prix...

En tout cas, FM a été un véritable génie du marketing horloger.
Revenir en haut Aller en bas
bIbou
Membre très actif
bIbou


Nombre de messages : 198
Age : 36
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 06/12/2007

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:47

Mode d'emploi:

- tu tapes "Franck Muller" dans google et dès la première entrée tu auras ta réponse.

- tu utilises la fonction "rechercher", fonction qui t'amènera également la réponse à ta question.

et tu prends le temps de te présenter vite fait si tu veux que les pros (les vrais, pas moi) prennent le temps de t'éclairer.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jys
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2008

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:02

merci pour les conseils.

un néophyte qui veut élargir sa culture horlogère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:13

Si tu veux un résumé en quelques mots :

- FM a inventé la montre tonneau enfin c'est ce que l'on peut penser mais cela fait juste 70 ans que cela existait. Mais c'est pas du tonneau, c'est du cintrée curvex ! Tout est dans la sémantique...

- il y a grosso modo 3 gammes chez FM :

- une gamme à base ETA vendue le prix d'un poumon et d'un oeil pour une prestation horlogère niveau Hamilton
- une gamme intermédiaire où on y trouve les "crazy" : en fait des heures sautantes, suffit de regarder le cadran, l'aiguille saute avec des pas de 5 heures. On y trouve aussi des complications inutiles comme une roulette...
- une gamme "supérieure" composée de montre qui ne marchent pas, qui sont illisibles mais qui veulent justifier le surnom de Master of Complications de FM. De véritables usines à gaz.

Sinon, FM c'est aussi Watchland qui regroupe plusieurs marques et dans lequel règne un univers impitoyable :

- tensions entre les dirigeants
- histoires pas claires (commande de calibres russes soit-disant pour tester "la concurrence")
- ambiance difficile pour le personnel avec des grèves, des licenciements...

Cependant, FM a senti plus que tout autre le potentiel du marché horloger dans les années 90, a su convaincre un segment de clientèle tout en tirant les prix vers le haut et dans des interviews, continue de sentir le marché comme personne. Ah si seulement les montres étaient aussi intéressantes que ses idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 22:26

Fx Mr. Green ²²²²²²²²²²²²²²²²²²
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:13

foversta a écrit:
continue de sentir le marché comme personne.

Mouai... Mr. Green

Mais mis à part cela, il semble effectivement qu'il ait été un horloger de génie avant d'explorer le côté argent facile. Pas le seul, mais sans doute un précurseur. C'est vraiment ce contraste du clair à l'obscur, du meilleur au pire qui, pour moi, amplifie un certain ressentiment vis à vis de la marque.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 3:14

Si mes souvenirs sont bons, la marque "Franck Müller" résulte de l'association d'un horloger génial, Franck Müller, et de Vartan Sirmakes, un financier (sertisseur de métier) aux pratiques considérées comme douteuses par certains, dont Franck Müller lui-même.

Sur ces pratiques et sur le conflit entre Franck Müller et Vartan Sirmakes qui a eu lieu il y a déjà quelques années et qui a conduit Franck Müller (l'horloger) à quitter Franck Müller (la marque qui porte son nom), une recherche sur le net devrait donner des résultats édifiants...

Et sur le climat social actuel dans cette entreprise, voir cet article de presse-ci et cet article-là.

Bref, à mon avis, chez FM il y a largement de quoi casser le rêve horloger...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 8:56

ARK a écrit:


Bref, à mon avis, chez FM il y a largement de quoi casser le rêve horloger...

C'est aussi mon avis, je plussoie, pour les raisons évoquées plus haut, et que je n'oserais pas répéter ici.
Revenir en haut Aller en bas
777
Membre super actif
777


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 21/07/2008

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyMer 13 Aoû 2008 - 21:49

Je pense qu'a la base, F. M. est un horloger très doué (il à qund même créé de nombreuses grandes complications inédites). Très certainement un artiste un peu naïf qui à eu le malheur de s'associer avec Vartan Sirmakes, qui lui est un affairiste (dans le mauvais sens du terme). Le succès est peut être un peu monté à la tête de F. M. et ses démélés judiciaires n'ont certainement pas arrangé les choses. Dommage car je trouve la marque et ses produits sympas, y compris ceux avec de l'ETA dedans qui m'ont bluffé par la qualité d'assemblage, la finition et la qualité des matériaux employés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 5:03

pas mieux que les précédents, par contre les montres sobres on un certain charme,las Habana ou autre casablanca et conquistador ça se corse avec les complications ou le bordel règne sur les cadrans.

pour FX, comment peut on dénigrer la Vegas et admirer la GP bandit manchot ou eux sont même pas allez au bout de leurs démarches en ne mettant pas les quatre couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:05

foversta a écrit:
Sinon, FM c'est aussi Watchland qui regroupe plusieurs marques et dans lequel règne un univers impitoyable :

- tensions entre les dirigeants
- histoires pas claires (commande de calibres russes soit-disant pour tester "la concurrence")
- ambiance difficile pour le personnel avec des grèves, des licenciements...
Je crois qu'on peut dire que FM diffuse de mauvaise ondes... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

que penser des modèles frank muller? Empty
MessageSujet: Re: que penser des modèles frank muller?   que penser des modèles frank muller? EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 7:57

sissou a écrit:
pour FX, comment peut on dénigrer la Vegas et admirer la GP bandit manchot ou eux sont même pas allez au bout de leurs démarches en ne mettant pas les quatre couleurs...

Euh, je n'ai ni dénigré la Vegas, ni encensé la Jackpot, et je ne suis pas FX, mais il y a des éléments tout de même facile à évaluer : La Vegas est 5 étages en dessous en terme d'intérêt technique, de rendu de la complication ! Regarde sur youtube l'animation de la Jackpot. Allez, c'est accessoire, mais j'ajoute encore quelques étages d'écart lié à la présence d'un tourbillon.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
que penser des modèles frank muller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  frank muller conquistador chronograph : transgressive !
» Actu: Au Japon, Frank Miura taquine l’horloger suisse Franck Muller
» YEMA Flygraf 7750 modèle 1977 : Modèles France, Modèles Export...
» hormis les modèles carrés, quels sont vos modèles préférés chez B&R
» Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: