FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!

Aller en bas 
+5
cda
depuis1899
starsky
PIFPAF
WatchAddicted
9 participants
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:35

Bonsoir à tous,

Après un certain nombre de sujets, posts... sur le manque de réactivité d'Ebay vis à vis des contrefaçons, il me semblait aussi important de souligner le contraire Wink

Un message envoyé à "Ebay service consommateur" vers 21h après avoir remarqué une Rolex Date contrefaite (fond transparent grossier... Mr. Green ), je reçois une réponse (évidemment automatique) dans la foulée de la part d'Ebay :

"Cher membre,

Nous vous remercions de nous avoir signalé cet objet.

Nous avons bien reçu votre e-mail et nous allons faire des recherches
sur la base des informations que vous nous avez fournies. Toutes les
mesures prises par eBay concernant une annonce sur le site sont
confidentielles et ne sont connues que par eBay et le vendeur. Nous ne
vous informerons donc pas de l'évolution de ce dossier, mais nous vous
assurons que nous examinerons l'annonce que vous nous avez signalée avec
le plus grand intérêt. Nous prendrons les mesures nécessaires qui
pourront résulter en un retrait de l'annonce ou en l'envoi d'un
avertissement, en fonction de chaque cas particulier... "


Evidemment, à ce stade je me suis dis "hééé bin voilà...un message automatique pour faire croire qu'ils s'en occupent et puis rien ne se passera!" Rolling Eyes

Et bien, quelle surprise j'ai eu quand à 22h15 je vois que l'annonce a bel et bien été supprimé!!! affraid

Une réactivité qui à mon sens méritait d'être soulignée. En espérant qu'il continue sur cette lancée! thumleft


PS : n'hésitez donc plus à signaler les contrefaçons...Ebay réagit vite et bien (parfois rabbit ).

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:44

Les fortes amendes récentes, les ont en fin fait réagir, tant mieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 22:46

Ah, c'est pour ça que maintenant quand tu tapes Rolex ou Panerai, il n'y a quasi plus rien qui sort en annonce. Même pas du Marina Militare. MDR
Il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:49

Bonne nouvelle thumright ayant souvent acheté sur la baie et je continue
d'ailleurs je me réjouis qu'ils prennent enfin des actions Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 19:56

Je me demande sur quelle base ils vont juger de l'authenticité de la montre, car il faut vraiment etre 'expert' pour statuer sur certains objets.
Meme si on peut se féliciter de ces actions, j'ai bien peur que désormais toute 'délation' d'une annonce entraine sa supression sans autre forme de proces, ce qui laisse la porte ouverte également à des abus de la part de 'justiciers' plus ou moins bien intentionnés (j'ai déja vu des montres toutes bonnes se faire délister car désignées comme douteuses par un internaute surement bien intentionné).

Bref, meme si cela constitue un coup d'arret probable à la vente de contrefaçons, je crains un effet négatif pour les vendeurs (et les acheteurs) de marchandise 'légale'.

(par ailleurs, eBay vient de gagner devant la juridiction Belge le proces qu'ils avaient perdu face à l'Oreal devant la juridiction Française qui visait à interdire la vente de tout produit l'Oreal, qu'il soit contrefait ou bien meme authentique... donc à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptyVen 15 Aoû 2008 - 22:46

L'oréal de toutes facon, n'as pas à empécher E-Bay de vendre du vrai, c'est à L'Oréal de controler son marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:38

j'ai lu sur la toile, je ne sais plus où, qu'ebay avait embauché pas mal de consultants à travers le monde pour juger des contrefaçons (objets d'art, peintures, montres de prestige, etc...) pour réagir sur les dénonciacions, et que surtout, dès qu'un mot clé contenait les marques les plus souvent contrefaites, il y avait maintenant un contrôle systématique...

il y a donc du mieux, mais je persiste à dire qu'il est débile de dépenser des sommes folles pour un objet que tu n'as pas en main. ebay c'est bien pour faire de petites affaires, mais pour le gros rien ne vaut les pros avec pignon sur rue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:44

Quand je pense qu'il y en a qui achètent encore des Daytona sur E Bay en croyant que ce sont des vrais Mr. Green

Je sors Arrow

PK, qui a acheté son dayto sur la baie...
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptySam 16 Aoû 2008 - 10:52

PK a écrit:
Quand je pense qu'il y en a qui achètent encore des Daytona sur E Bay en croyant que ce sont des vrais Mr. Green

Je sors Arrow

PK, qui a acheté son dayto sur la baie...

oui, on a encore tendance a se faire confiance sur la baie,
notamment dans certaines communautés...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptySam 16 Aoû 2008 - 11:46

le contrôle de faux....
il serait bien d'en faire un peut également sur les autres sites d'annonces qui deviennent depuis quelque temps le refuge des vendeurs de faux et des arnaqueurs
et surtout avec sanctions, je ne comprend pas comment sur certains sites il est possible qu'un vendeur propose une dizaine de contrefaçons sans aucune mention de copie et sans être inquiété
j'aime les remarques :
offerte, portée 3 jours
presque neuve, aucune rayure
n'a jamais été portée
cause double emploie...

ce marché doit être super lucratif mais nuit au vendeur de bonne foi pour qui les acheteurs douterons
quand à eBay, si il y a encore du faux, ils suppriment même ce qui est authentique
JCF
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! Empty
MessageSujet: Re: Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!   Réactivité vraiment étonnante d'Ebay! EmptySam 16 Aoû 2008 - 12:07

Fournier a écrit:


...ce marché doit être super lucratif mais nuit au vendeur de bonne foi pour qui les acheteurs douterons
quand à eBay...
JCF

Totalement d'accord!

C'est d'ailleurs en faisant des recherches pour un futur achat (DJ ou Oyster Perpetual Date) que j'ai remarqué cette contrefaçon! Le pire étant que des personnes avaient déjà enchéri !!! batman

Je me méfie donc énormement sur Ebay pour mon achat...et j'ai de plus en plus de mal à faire confiance aux vendeurs (même lorsqu'ils ont une très bonne réputation Shit )

Dommage...

Tom.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réactivité vraiment étonnante d'Ebay!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAPPEL REGLEMENT: A lire avant de poster ou modifier une annonce de vente
» Réactivité des quartzouilleurs
» Sites internet des marques, l'interactivité et la réactivité
» Etonnante et jolie non ???
» Speedmaster étonnante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: