FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une ou plusieurs ?

Aller en bas 
+23
rendhall
douds
Leter
thierryGMT
yann92600
manhatan
Volvoblues
raph
bobby_bobby
Thomas69
starsky
suedehead
ad06
yoslo
PK
pmk
clebar
didop13
lux
Lassala
Nork
kjeldor
mygal
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:03

Bon, voilà, j'approche de la crise de la quarantaine (dans 13 ans), je suis une fois de plus en pleine réflexion métaphysique et introspective et j'en viens à me poser une question fondamentale concernant les montres.

Mieux vaut il avoir une montre, LA montre, SA montre qui nous a accompagné partout, a baroudé, vadrouillé, connu tout plein d'aventures, était là dans les moments forts. Celle qu'on regarde avec affection en se rappelant tous les moments partagés avec elle. De celle qu'on dira "Tu vois, petit, cette montre, c'est la montre de papy Blink, elle a eu sa vie (que j'espère palpitante d'ailleurs).

ou bien plusieurs montres, toutes différentes, toutes avec leur personnalité, que l'on choisit selon l'occasion, selon l'humeur, qui nous apporte des plaisirs variés mais finalement qui ne sont pas toutes là au bon moment ou qui ont toutes des bouts d'histoire.


Voilà, qu'en pensez vous au fond de vous ?


J'ouvre le sujet en ajoutant que je me pose exactement la même question en ce moment concernant les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:06

J'approche de la cinquantaine et j'ai le même Incompréhensible .

Mais j'ai déjà ma réponse , merci à tous ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:07

Blink a écrit:
Bon, voilà, j'approche de la crise de la quarantaine (dans 13 ans), je suis une fois de plus en pleine réflexion métaphysique et introspective et j'en viens à me poser une question fondamentale concernant les montres.

Mieux vaut il avoir une montre, LA montre, SA montre qui nous a accompagné partout, a baroudé, vadrouillé, connu tout plein d'aventures, était là dans les moments forts. Celle qu'on regarde avec affection en se rappelant tous les moments partagés avec elle. De celle qu'on dira "Tu vois, petit, cette montre, c'est la montre de papy Blink, elle a eu sa vie (que j'espère palpitante d'ailleurs).

ou bien plusieurs montres, toutes différentes, toutes avec leur personnalité, que l'on choisit selon l'occasion, selon l'humeur, qui nous apporte des plaisirs variés mais finalement qui ne sont pas toutes là au bon moment ou qui ont toutes des bouts d'histoire.


Voilà, qu'en pensez vous au fond de vous ?


J'ouvre le sujet en ajoutant que je me pose exactement la même question en ce moment concernant les femmes...

c'est con, j allais y aller de mon couplet romantique sur LA montre,mais la ,franchement ta derniere phrase va faire que je passe..
Shit
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:26

Il faut essayer toutes les possibilités et trouver celles qui te convient le mieux... Wink


Pour les femmes, si tu es tombé sur la bonne, bravo pour toi!
Sinon, autant ne pas mourir idiot, fais voyager Popol sur tous les continents... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:30

Pourquoi ne pas concilier les deux simplement ? Avoir SA montre, et à l'occaz pouvoir changer selon les envies.

Bien que tout compte fait je suis plus pour la polygamie horlogère que son contraire. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Invité
Invité




Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:32

Bon, on oublie le coup des femmes j'aborderai la problématique plus tard, ailleurs (même si intrinsèquement le comparatif mériterait d'être posé car le nombre devant être possédé est dans les 2 cas dicté par les conventions sociales ).

Vas y Mygal, du coup, fais abstraction de la dernière phrase et donne moi ton avis de néo-romantique horloger, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:34

kjeldor a écrit:

Pour les femmes, si tu es tombé sur la bonne, bravo pour toi!

C'est dingue cette transposition MONTRE/FEMME Incompréhensible

Moi j'ai une automatique avec une grande réserve de marche et étanche avec ça ! Je me demande si je vais pas l'habiller de cuir d'ailleurs drunken

Pierre

Au fait t'avais raison Mnementh pour HOSSEGOR NORD : Moins de monde et ça dépote thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:36

Lassala a écrit:


Au fait t'avais raison Mnementh pour HOSSEGOR NORD : Moins de monde et ça dépote thumleft

Eh... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 20:43

L'occasion est trop belle, je la ressort ... Fier 2

Une ou plusieurs ? Dscn0523
Revenir en haut Aller en bas
lux
Membre super actif



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 16/03/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:03

La montre ou les montres? Vaste débat.

Déjà c'est difficile une seule montre, car on ne porte pas la même montre en entrainement de course de fond, qu'à la plage, qu'au bureau, et j'en passe.

Au-delà de ça, si on étend la question aux montres dites "de luxe" ou d'une certaine valeur, il faut préciser quelques points:

Y'a-t-il volonté de collection? Si tu es collectionneurs, tu as forcément plusieurs montres. Souvent au(x) coffre(s) d’ailleurs... Pauvres collectionneurs.

Maintenant si tu n'es pas majoliclockophile, or juste amateur, je penche à 200% pour LA montre, THE montre, mais surtout TA montre. Peu importe le prix, peu importe la marque, peu importe le calibre, peu importe le matériau, peu importe la couleur, pourvu qu'elle TE fasse vibrer, TOI.

La montre que tu portes, que tu emportes et qui t’emporte.

Le modèle, parfait à tes yeux (à ton poignet), d'une montre que tu aimes tant que pour AUCUNE autre tu souhaiterais ni pourrais t’en dessaisir. Une montre que tu aimes tant que si l’envie ou le besoin d’en acquérir une autre te (re)prenait, ce serait pour la même, du moins le même modèle, la même référence.

Si tu trompais ta montre, ce serait avec la même montre.

La montre qui tuerait absolument toute autre montre, vu que tu aimerais cette montre au-dessus de toutes les autres et que ça ne ferait donc plus aucun sens d’en avoir d’autres (hors cas de figure montre technique ou de circonstance).

Ne me dites pas "mais je les aime toutes!". Les aimer toutes, c'est avant tout n'en aimer aucune.

Au vu de ce qu’on voit ici (qui n’est que le reflet d’une société de consommation et de désirs jamais assez assouvis), c’est pas gagner pour la plupart d’entre vous.

Bonne chance et d’ici là de bien heureux achats/ventes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:31

je donne mon petit avis.

je crois qu'il faut dissocier totalement le nombre de compagnes du nombre de montres.

J'ai toujours dit, et je le pense encore aujourd'hui, qu'il faut deux montres selon ce que tu fais. Et je ne sors pas de cette logique.

une montre plutot sport, une montre plutot habillée.

je vous vois tous arriver avec vos grands sabots (hein thierry Mr. Green ), disant que je ne connais pas ce polylemme (il existe ce mot en francais?en allemand c'est Polylemma) car je ne possède aucune "montre".

Quand je vois sur "la rolex du jour" ou "la montre du jour", je vois rarement des nouveautés pour les uns et les autres. Et si nouveauté il y a, c'est une nouvelle montre neuve (ou vintage), un nouveau coup de cœur; puis revente d'autres modèles moins utilisés par la suite dans al section annonce.

donc attention à ne pas faire une boulimie des montres...

Et enfin, vient la vision pécuniaire du problème.
Si tu as la possibilité d'avoir ce dont tu rêves, celle qui te fait vibrer comme jamais; ton graal comme on peut dire; tu te le prends et tu seras le plus heureux.
Quand tu attends quelque chose et que ce n'est pas tombé tout cuit, que tu mouilles la chemise pour arriver à ce que tu veux, le plaisir de se faire le "cadeau" final est le plus important et le plus jouissif. Et le plaisir de te l'offrir, tu ne l'auras qu'une seule fois vu que ce rêve est unique.

par exemple: tu rêve de rouler avec une Mega Track. Modèle introuvable. Tu la veux, tu vas tout faire pour l'avoir. Tu roules en attendant avec des voitures communes style renault clio. Quand tu te l'achèteras ta méga, tu rouleras encore avec ta clio? Non parce que tu auras les moyens de rouler avec, et de payer l'entretien de ce monstre qui te donne du plaisir.

Donc, acheter une seule montre, c'est largement compréhensible.
En vouloir deux selon le contexte c'est ma vision.
Maintenant vendre toutes tes montres pour avoir LA montre (qui sera avec une jolie patine au moment de papi Blink), cela ne me choque en rien.

et je ne sais pas ce que tu penses réellement au fond de toi, mais une fois que tu as eu une ascension dans les montres au cours de ta vie, que tu en as plein ou que tu en as eu trop, la revente pour une ou deux "uniques" est dans la logique des choses selon moi encore une fois. Car avec l'age tu ne gardes que l'essentiel ai-je lu un jour.

et puis sérieux, t'as même pas 30 ans et tu parles déjà de 40!gardes tes montres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:48

Mnementh a écrit:
J'approche de la cinquantaine et j'ai le même Incompréhensible .

T'approches surtout des 10 000 posts, respect ! Chinois

Pour en revenir à la question d'origine, je serais bien incapable d'en choisir une seule. Je serais par contre capable d'en porter une seule 99% du temps et les autres de manière exceptionnelle...

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:10

Lassala a écrit:
kjeldor a écrit:

Pour les femmes, si tu es tombé sur la bonne, bravo pour toi!

C'est dingue cette transposition MONTRE/FEMME Incompréhensible

Moi j'ai une automatique avec une grande réserve de marche et étanche avec ça ! Je me demande si je vais pas l'habiller de cuir d'ailleurs drunken
Tu parles de ta femme ou de ta montre ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:13

J'avais 21 montres il y a un peu plus d'un an. C'était pour la plupart de bonnes daubasses à quartz. Aujourd'hui je n'ai plus qu'une montre, mon actuel grall.

Je crois que j'ai donné mon avis, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoslo
Membre Actif
yoslo


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 29/06/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:14

Blink a écrit:

J'ouvre le sujet en ajoutant que je me pose exactement la même question en ce moment concernant les femmes...

Et on peut aller plus loin : pourquoi ne pas porter sa femme au poignet et dormir avec sa montre ?

Heu qu'est ce...pfff Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:17

yoslo a écrit:
Et on peut aller plus loin : pourquoi ne pas porter sa femme au poignet et dormir avec sa montre ?
Une ou plusieurs ? Blunt_gi Une ou plusieurs ? Blunt_gi


Sinon pour en revenir au sujet, il y a eu un sondage il y a quelques semaines (mois ?) sur le thème "êtes vous prêt à vendre toutes vos montre pour en acheter une ?". On est un peu dans la même problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:21

pmk a écrit:
Lassala a écrit:
kjeldor a écrit:

Pour les femmes, si tu es tombé sur la bonne, bravo pour toi!

C'est dingue cette transposition MONTRE/FEMME Incompréhensible

Moi j'ai une automatique avec une grande réserve de marche et étanche avec ça ! Je me demande si je vais pas l'habiller de cuir d'ailleurs drunken
Tu parles de ta femme ou de ta montre ?? Incompréhensible

De ma voiture évidemment bravohap

Plus sérieusement : C'etait justement l'absurdité à laquelle la comparaison FEMME/MONTRE peut amener. Je trouve ça navrant.... pour les femmes pour les montres Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:30

j'aime bien avoir plusieurs montre mais c'est vrai que ma montre ca reste ma premiere GMT 2 qui est restée pendant 3 ans a mon poignet et qui m'a suivi partout

maintenant elle est un peu en cure de remise en forme !
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:44

Moi j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui en ont plus de deux (montres)

D'abord c'est quoi : chrono, ville, plongeuse, voyageuse...

Comment s'opère la rotation au niveau du quotidien

Jouent-elles toutes sur le terrain ou quelques une restent sur la touche (coffre, armoire Wink ....)

Comme sus dit, avec deux montres j'arrive à couvrir toutes les circonstances de la vie... Alors n'avoir qu'une fut-elle polyvalente Evil or Very Mad

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:55

Lassala a écrit:


Plus sérieusement : C'etait justement l'absurdité à laquelle la comparaison FEMME/MONTRE peut amener. Je trouve ça navrant.... pour les femmes pour les montres Incompréhensible


Bon j'étais persuadé qu'il y en aurait bien un ou deux pour penser à mal vis à vis de cette comparaison.

Il faut bien voir que dans mon cas je ne compare pas les femmes aux montres, mais je comparais les montres aux femmes. Nuance de taille.

J'aime mes montres comme j'ai aimé des femmes. Je n'abaissais pas les montres en disant ça mais j'élevais les montres.

Donc rentrez dans vos tannières les esprits fermés et acceptez de voir les choses sous un autre point de vue.

Pour revenir au sujet initial, j'ai une voiture, j'ai un téléphone, j'ai un ceci ou cela que j'ai choisi parce qu'ils me correspondaient, ils me plaisaient, ils me définissaient.
Pourquoi n'en ferai-je pas autant pour les montres finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
suedehead
Membre très actif
suedehead


Nombre de messages : 238
Age : 48
Localisation : vichy
Date d'inscription : 12/06/2008

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 23:17

Si tu veux en faire autant quitte ce forum et tourne la tête quand tu passes devant un détaillant Wink parce que sinon c'est comme vouloir arrêter de fumer tout en vivant avec des personnes qui passent leur temps à te fumer sous le nez, c'est plus dur...
Moi avant FAM j'en avais une et tout allait bien, je suis venu là pour faire un bon choix pour la remplaçante, et vla que j'ai pleins d'envies maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 09:34

PK a écrit:
J'avais 21 montres il y a un peu plus d'un an. C'était pour la plupart de bonnes daubasses à quartz. Aujourd'hui je n'ai plus qu'une montre, mon actuel grall.

Je crois que j'ai donné mon avis, non ? Mr. Green

M'enfin t'en aurais une seconde que tu te plaindrais pas AMA.
Du genre une classique montre de plongée. Mr.Red

Non, je ne voulais pas enfoncer le clou, désolé. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69


Nombre de messages : 504
Age : 58
Localisation : Ecully(69).
Date d'inscription : 07/05/2006

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 09:59

Le sujet est assez souvent abordé...

Des montres ou La Montre...

Pour ma part je souhaite me constituer une petite colec...bien modeste par rapport à certains membres du Forum...

Avoir plusieurs styles...plusieurs complications...Plusieurs marques donc jongler avec des univers differents... des montres avec lesquels je peu jouer avec des inserts ( GMT 2 ), des bracelets ( metals ou cuirs...Navi, Speed par exemple...) ...des boucles ...ardillons, déployantes...

Ma wish list est donc très commune...

Gmt 2, speed, navi classique, sub ou SD classique ( je suis hésitant )...

Explo 2...

j'ai du boulot...en achats...en rèves...en consultations de catalogues, de sites internets...

L'ensembles de ses "petits "plaisirs sont comme " des petites " bornes dans une vie assez intense de cadre sup et de papa de 3 garçons...

Avoir une montre ! OK et quand tu l'as tu fais quoi ? Cela ne me correspond pas...

Quand aux femmes ! Pour moi le probleme est réglé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:24

Personnellement, étant donné que de nombreuses montres me font de l'oeil, et qu'elles sont toutes différentes, je suis partisan du port de plusieurs montres, sans accorder l'exclusivité à aucune.
En outre, je dois avouer que le fait de porter la même montre tout le temps me fait me lasser de celle-ci qui se banalise à mes yeux, ce pourquoi je privilégie un roulement que me permet de ne jamais me lasser et de les porter toutes.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Une ou plusieurs ? Empty
MessageSujet: Re: Une ou plusieurs ?   Une ou plusieurs ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 10:37

J'aime bien l'idée de l'unique montre ... et j'ai limité volontairement ma collection à 2 models. Ma première rolex, ma Sub, est et sera ma montre et portera mes cicatrices.
Mais c'est parfois dure de ne pas craquer pour la nouveauté et à des occasions bien spéciales : naissance, mariage, blablabla What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une ou plusieurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une ou plusieurs / Plusieurs CHI petit prix où attendre pour un CHI plus onéreux
» Une au top ou plusieurs un peu en dessous ?
» vol de plusieurs montres
» Plusieurs G-Shock
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: