FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum

Aller en bas 
+25
nathalie
roskof24
monsieur
DR LAM
valable
Van
Spock
Stefan
fairface
InsomniaK
skeleton31
Thomas
did
Beotien 1er
ROUX
biboul
Tokage
jef06
Arno
yala
Mosbilo
Clavi
kun
St Ex 2/33
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum ?
Contre
Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_lcap80%Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_rcap
 80% [ 48 ]
Pour mais avec un seuil de 200
Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_lcap0%Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pour avec un seuil de 321 ( bon chiffre non)
Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_lcap8%Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Pour avec un seuil que je précise et motive dans ma réponse
Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_lcap2%Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
c'est une question qu'il faudra se poser ultérieurement mais le nombre de membres doit encore évoluer
Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_lcap7%Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 4 ]
Ne sait pas
Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_lcap3%Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 60
 
Sondage clos

AuteurMessage
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 02/08/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 12:21

Contre !

Je fais partie de ceux qui postent peu, par manque de temps principalement (il en faut déjà pour tout lire), par manque de connaissances aussi.

Pourtant le plaisir de lire et de participer est chaque fois le même et je trouve souvent parmi les nouveaux ou certains qui ne postent pas énormément, autant de satisfaction à découvrir leur propos que ceux des anciens ou des fins connaisseurs.

Ce forum est excellent et n'a - à mes yeux - pas de raison de limiter le nombre d'adhérents. Ne soyons pas sectaires.

Quant à partitionner les sujets, la question se posera éventuellement le jour où le nombre d'adhérents et de sujets sera totalement ingérable pour notre cher administrateur.

Zdric
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 12:34

ZEN a écrit:
L'inscription pour préserver un pseudo sans posts ultérieurs permet d'éviter les malentendus et les guerres intestines aussi inutiles que désagréables. Je n'y suis donc pour cette raison pas défavorable.

Par contre, venir poster de temsp en temps quand on s'inscrit c'est tout de même plus sympa mais chacun fait comme il veut. On ne peut pas à la fois être contre la limitation des inscription et pour l'effacement des inscrits qui ne postent pas me semble-t-il.

la nature humaine est pleine de contradictions, c'est ça aussi qui la rend plus intéressante. Wink

Cher Zen!

Tu a le recul d'un adminisrtrateur de multinational, je le dis sincèrement, je suis d'accord avec toi; le difficile dans le jour a jour des des troupes est la bonne entente générale le respect mutuel la motivation et un tas d'autres adjectifs , et pour l'obtenir il y a la subtilité de l'organisation un temps soit peu rigide et la liberté d'action. Et bien le "forumamontres" a ce principe et je t'en tire mon chapeau.

Amitié

Louis-Albert
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 12:44

Merci San Antonio Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: pour ou contre   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 15:27

bonjour, je vote contre ; dans ce forum tout le monde a sa place ,chacun de nous vis sa passion différemment , c'est ce qui fait l'originalité de chaque post écris .De grâce ZEN a moins que des contraintes techniques vous pousse a modifier ce forum ne changez rien !! Pourtant je fais partie des "posteurs" discrets limite "dormants" sachez que je lis tous les jours ,mais mon manque de connaissances ne me permet pas d'intervenir (a mon grand regret). Il faut de tout pour faire un monde alors un forum!!!
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 15:50

31 messages ce n'est pas 0 message et 0 visite !
Vous avez tout à fait votre place parmi nous.
Ce que je dis, c'est qu'il y a des mecs qui ont réservé un pseudo, qui n'ont JAMAIS visité le site, qui n'ont JAMAIS posté, et donc je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire dans ce cas. C'est la parano qui les a poussé à le faire, pour pas qu'un petit malin s'amuse à venir raconter des bêtises en utilisant leur pseudo, par ailleurs connu sur d'autres forums.
Si ça les amuse, tant mieux, moi je trouve ça nul comme attitude. La moindre des politesses serait au moins de lire !!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 16:07

Pas d'inquiétude pour personne , on ne changera rien comme vous le demandez finalement presque tous, ce qui finalement conforte que ce qui a été fait va dans le bon sens et que nous poursuivons tous le même objectif. Wink

Comme me l'a dit l'un d'entre vous par MP , "il est urgent de ne rien changer !"

J'essaie de vous concocter des petites surprises pour 2006 mais c'est en cours de tractation ...Alors patience !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nathalie
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/12/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 17:35

ZEN a écrit:
Comme me l'a dit l'un d'entre vous par MP , "il est urgent de ne rien changer !"
J'essaie de vous concocter des petites surprises pour 2006 mais c'est en cours de tractation ...Alors patience !
S'il y avait une chose a changer ce serait de limiter la taille des photos postés direct dans les files se qui eviterait d'avoir a "scroller" horizontalement tout le long de la page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:02

Oui Nathalie, l'idée est sympa. Même si j'apprécie énormément les détails que l'on ne peut voir que sur des photos grand format, je suis sûr que quelques modems RTC doivent piquer des crises de nerfs...

Mais je crois que cela nécessiterait l'hébergement direct sur le forum avec les problèmes de flux et de poids sur le serveur qui vont avec.
Je ne sais pas s'il est possible de paramétrer l'affichage maxi en size sur les pages du forum, ZEN ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:09

ZEN a écrit:
Pas d'inquiétude pour personne , on ne changera rien comme vous le demandez finalement presque tous, ce qui finalement conforte que ce qui a été fait va dans le bon sens et que nous poursuivons tous le même objectif. Wink

Comme me l'a dit l'un d'entre vous par MP , "il est urgent de ne rien changer !"

J'essaie de vous concocter des petites surprises pour 2006 mais c'est en cours de tractation ...Alors patience !

Ouais, une sorte de test un peu provoc pour voir... Beaucoup plus de réponses qu'attendues surtout en cette période de vacances, et un débat qui reste super-clean. thumleft

Chers amis: ce forum est salut

Alain (liberticide de circonstance) flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:12

valable a écrit:

Ce que je dis, c'est qu'il y a des mecs qui ont réservé un pseudo, qui n'ont JAMAIS visité le site, qui n'ont JAMAIS posté, et donc je ne vois pas l'intérêt de s'inscrire dans ce cas. C'est la parano qui les a poussé à le faire, pour pas qu'un petit malin s'amuse à venir raconter des bêtises en utilisant leur pseudo, par ailleurs connu sur d'autres forums.
Si ça les amuse, tant mieux, moi je trouve ça nul comme attitude. La moindre des politesses serait au moins de lire !!
Cordialement.

Nom de Zeus !

Je n'avais jamais pensé à ça ! Il est si simple de savoir qui est qui...
En cas de doute, un admin de forum peut toujours demander à l'admin du forum voisin batman

Alain

En plus , le style de certains d'entre vous est inimitable Rolling Eyes :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/12/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:15

mnementh a écrit:
Oui Nathalie, l'idée est sympa. Même si j'apprécie énormément les détails que l'on ne peut voir que sur des photos grand format, je suis sûr que quelques modems RTC doivent piquer des crises de nerfs...

Mais je crois que cela nécessiterait l'hébergement direct sur le forum avec les problèmes de flux et de poids sur le serveur qui vont avec.
Je ne sais pas s'il est possible de paramétrer l'affichage maxi en size sur les pages du forum, ZEN ???
Jusqu'a 800 600 max en direct dans le fil et un lien au dela !!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:19

Merci Alain d'avoir pris le risque de cette question thumleft , je propose une aubade en ton honneur ...

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Logo2

Pour le paramétrage , non ce n'est pas possible malheureusement. Le forum ne peut héberger que les avatars et encore jusqu'à un certain poids( on a de la marge) et les photos d'admin ( accueil, logos, icones).

Il m'arrive sachez le de reprendre une photo, de réduire et d'héberger mais c'est un boulot un peu fou et impossible de le faire à chaque fois.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:44

Raaahhhh, le salaud....

Ben... en même temps, sur internet, il n'y a pas grand risque Rolling Eyes

Je l'aurais sans doute pas fait pendant un repas horloger pale

Alain (très lâche physiquement)

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:56

Personnellement je t'aurais envoyé mon pote en photo plus bas rambo

Mais bon, c'est Noël, alors va pour l'aubade...

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Terminator

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 19:02

Personnellement, je suis contre le fait de limiter les inscriptions au forum. De toute façon le nombre suggéré de 321 inscrits n'est pas encore atteint, alors je pense qu'il reste du temps pour envisager pour envisager les avantages et inconvénients de cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
ARK
Membre très actif
ARK


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 07/05/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 21:32

Ce que je recherche avant tout, c'est un endroit où on se sente bien.

Limiter le nombre de participants ne garantira absolument pas ce résultat. Exclure ceux qui postent peu non plus (citons Coluche : "de tous ceux qui n'ont rien à dire, ceux qui se taisent sont les plus agréables...").

On pourrait envisager de limiter les accès à ceux qui contribuent à rendre ce forum agréable à fréquenter, mais je ne connais pas de solution qui puisse être mise en pratique concrètement pour y arriver vu le côté très subjectif des critères à appliquer et le caractère arbitraire de leur mise en oeuvre...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
lekabe
Membre super actif
lekabe


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 29/11/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 15:16

Salut à tous

Moi je suis contre la limitation par principe. On est dans un forum et non un club.
En outre,d'après le nombre d'inscrits et leurs habitudes, la question n'a d'intérêt que d'un point de vue ménage. Pour en rire un peu, je dirais qu'il y'a des fées d'intérieurs et autres sarkozettes en mal d'activité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16011
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: limitation du nombre de membres   Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum - Page 3 EmptyVen 30 Déc - 23:14

bonsoir à tous,
pas facile de s'absenter quelques jours, il se passe toujours des choses ici thumleft

St Ex 2/33 a écrit:
L'idée même d'une espèce de numérus clausus m'interroge!
pourquoi refuser à des passionnés de s'inscrire parce qu'ils seraient exclusivement le Xème sur la liste?
N'y a t il pas de la plce pour tous ceux qu'anime une vraie passion horlogère dès lors qu'ils acceptent les règles du forum?
Sinon n'y a t il pas un risque "d'assèchement" du forum lui même pour
les membres qui se "replieraient" sur eux mêmes? scratch

l'essentiel avait été dit dès la première réponse (et mieux que je n'aurais pu le faire)

bravo à tous pour ce débat de haute tenue salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la limitation du nombre de membres du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum
» Pour les 12 ans de FAM, un nouvel espace réservé aux membres du forum
» Les Bonnes adresses du forum - Des remises pour les membres
» message aux membres du forum
» Etes vous pour ou contre un retour du sous forum Tag Heuer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: