FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro

Aller en bas 
+51
Hafid
Zorrino
SICKBOY
arnaud171275
tuctuc
mat31
crps
fransoa
FREDLRD
Dynamo
durban
depuis1899
olaf grossebaf
sw@c
Bruno de Malaisie
boblechauve
Tokage
1566
Le_GG
bubblefish
Volvoblues
montresàlafolie
FeNrIr1
TomGut
km'rol
Mostro900
philalille
Austin
khunsa
Franceallemagne
KBW
Pascal
cisco
bibifricotin
GH
F.M.
eychenne
bhao
simonk
PANPAN
grosbill
Tony1968
AlexSedLex
GMT
oyster
starsky
PP3940
jmarc
SetSuna
aimé
tobal
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 9:28

Plus simple une Seamaster Pro 300 peter blake d'occasion dans les 1000€ (si possible sans coaxial) Ou/et une Seiko Sumo pour 300€ à 400€




Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
FREDLRD
Nouveau
FREDLRD


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 9:31

Bonsoir, perso je te conseille la marinemaster pour l'avoir testée. Quant au prix, je doute qu'elle soit à 1500 euros,plutôt 2000 euros.
Elle est fiable, bonne lunette et tu peux lacommander via seiko France qui la fait venir du Japon. Oris est une bonne marque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 9:58

Pour suivre FREDLRD (au risque de dire une grosse bourde Wink ) "Oris est une bonne marque aussi."
C'est vrai qu'oris est reconnu pr ses plongeuses de qualité à des tarifs plutot modérés.
Moi je conseillerais la meistertaucher, le régulateur Oris étanche à 1000m. Le côté régulateur lui confère une certaine originalité et elle reste une vraie plongeuse.
Là où il se peut que je dise une imbécilité c'est que dans mon souvenir elle est relativement épaisse.... Donc en costume....
Et c'est vrai qu'après avoir flané sur ce post, la Zénith a une très belle allure je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
FREDLRD
Nouveau
FREDLRD


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 10:25

Rebonsoir,une montre qui vaut le détour aussi : la Spiro que tu peux touver à 900 euros sur Paris. Montre qu'utilisaient les plongeurs Marine Nationale fût un temps. Les nouvelles Tudor hydronaut aussi, elles sont très bien finies. Il faut voir l'usage que tu veux en faire. Pour ma part, je possède une Breitling superocéan de 1998 qui demeure increvable malgré toutes les plongées qu'elle a encaissées.
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 10 Déc - 11:41

Si ton poignet le permet une Oris.
beau design, beau mouvement, marque un peu plus classe que seiko.

Passe trés bien en costard
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 1:21

crps a écrit:
Si ton poignet le permet une Oris.
beau design, beau mouvement, marque un peu plus classe que seiko.

Passe trés bien en costard


Plus classe que Seiko dans quel sens ? Parceque là je mord Very Happy Si tu parles du look de la montre pour son prix, je te suis largement, quoi qu'une Marine Master c'est très classe, par contre si on monte en gamme, Oris ne suit pas et on se retrouve à des finitions à la Rolex chez Seiko .... des prix aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
mat31
Membre Actif
mat31


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 29/07/2006

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 1:42

Y'avait une superbe Seamaster 300 vintage dans les PA ! Si j'en avais les moyens, je ne réflechirais pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyJeu 11 Déc - 6:22

mat31 a écrit:
Y'avait une superbe Seamaster 300 vintage dans les PA ! Si j'en avais les moyens, je ne réflechirais pas trop longtemps...

pareil ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
arnaud171275
Membre super actif
arnaud171275


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 13:29

Volvoblues a écrit:
un tout petit peu au dessus du budget Incompréhensible
Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 P1020016
autrement une 203
Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 P1000612
sinn, rapport qualité prix imbattable, passe tres bien avec un "costard" et pas d'image Evil or Very Mad

Ah.... Je trouve la montre bof, mais je ne peux qu'aprouver ton gout en matière automobile!!! bravohap
Volvo powaaa!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de Malaisie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: B&R Marine   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 0:34

olaf grossebaf a écrit:
Bruno de Malaisie a écrit:
Si j'étais toi, je prendrais la Bell&Ross Marine...
Elle coûte environ 900 euros...
Elle a probablement toutes les qualités que tu sites, mais 900 euros, pour du quartz...

Sinon, dans ces prix là, comme d'autres, moi je dis Sinn !
J'ai regardé le prix des Sinn, c'est pas donné!!!
Et le quartz, c'est très précis. Et comme la pile dure 7 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de Malaisie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/12/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: B&R Marine   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyDim 21 Déc - 0:35

olaf grossebaf a écrit:
Bruno de Malaisie a écrit:
Si j'étais toi, je prendrais la Bell&Ross Marine...
Elle coûte environ 900 euros...
Elle a probablement toutes les qualités que tu sites, mais 900 euros, pour du quartz...

Sinon, dans ces prix là, comme d'autres, moi je dis Sinn !
J'ai regardé le prix des Sinn, c'est pas donné!!!
Et le quartz, c'est très précis. Et comme la pile dure 7 ans.....
Revenir en haut Aller en bas
SICKBOY
Membre très actif
SICKBOY


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/01/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 0:17

Salut,

Ta demande est paradoxale.

Tu souhaites une vraie plongeuse portable le week-end et en semaine avec un costard....

Pour moi, une « vraie plongeuse » est difficilement portable avec un costume.

Déjà il faut faire la différence entre une DESK DIVER (Eberhard Scafodat, Graham oversize Diver, etc…) et une "VRAIE PLONGEUSE" (Seiko Marinemaster, Aquastar Benthos,…).


Selon moi une vraie plongeuse doit :

- Avoir une Lunette unidirectionnelle (si possible verrouillable) et graduée (pour le suivi des paliers et le calcul du temps de décompression).

- Elle doit être dotée d’une aiguille des minutes pour la mesure du temps de plongée

- La lisibilité doit être parfaite (Pas de cadran surchargé, privilégié des aiguilles larges et avoir des index photoluminescents).

- Elle doit être étanche au minimum à 200 m

- Une finition brossée ou mat est préférable afin d’éviter les reflets sous l’eau.


Evidemment, une Desk diver ne possède pas un ou plusieurs de ces critères.

Donc si on oublie le costard (Elles sont quand même portables avec... Wink ) et qu’on part sur une « vraie » plongeuse, pour un budget max de 1500 euros. Alors je te conseille la SEIKO MARINEMASTER SBDX001 (Trouvable sur la Bay aux environs de 1000 euros) ou une SINN U1 (à partir de 800 euros en occase) :


Source : Forum Watchuseek

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 MM01-2

Source : The Purists

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 SINN
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/05/2007

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 2:00

tobal a écrit:

Je souhaite une montre que je puisse porter à la fois le week-end pour et la semaine avec un costume.

Pour l'instant j'ai trois montres en tête :
- stowa seamaster pro
- seiko marinemaster
- MkII LRRP
(...)

La MarineMaster est épaisse, de près de 1,5 CM, et pèse plus de 200 grammes avec le bracelet acier. Elle passe donc difficilement avec un costume (ne se glisse pas ou très difficilement sous le poignet de la chemise).
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 08/09/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 2:26

Notre ami a écrit son dernier message le 1er septembre dernier, les 2 ou 3 pages supplémentaires sont du vide...
Revenir en haut Aller en bas
SICKBOY
Membre très actif
SICKBOY


Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : 64
Date d'inscription : 24/01/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Le vide ce n'est pas le néant. ;-)   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyLun 22 Déc - 4:07

Hafid a écrit:
Notre ami a écrit son dernier message le 1er septembre dernier, les 2 ou 3 pages supplémentaires sont du vide...

http://www.larecherche.fr/content/recherche/article?id=6748 Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
matbro
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 6:21

J'arrive un peu tard...

mais je propose, comme bonne plongeuse pas trop cher, la Marcello C Tridente... Mouvement ETA 2824-2, 1000m, look sub, pour environ 700€....

Après, le débat si une plongeuse va avec un costard ou pas... je pense que oui... J'ai la Seiko marinemaster, qui est superbe, et que j'aime bien avec une veste... mais c'est sûr, c'est gros... faut aimer.

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 70052
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 11:25

une imitation affligeante et pathétique de plus de la submariner Rolling Eyes What the fuck ?!? , ils ont fait un effort sur les index néanmoins What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PANPAN
Animateur Chevronné
PANPAN


Nombre de messages : 1373
Age : 54
Localisation : calvados
Date d'inscription : 09/02/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 23:43

200m, fond vissé, couronne triplock, 1390€, outil original et de qualité...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/tudor-hydronaut-ii-t50401.htm
flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 4:51

En discret, étanche, pourquoi ne pas penser, en mid-size (38 mm) aux Omega Railmaster (en négociant et en faisant un léger dépassement de budget) ou seamaster aqua terra calibre 2500 (en occasion à ce prix).

- faible diamètre, poids raisonnable
- étanche à 150 mètres seulement (ce n'est pas une vraie plongeuse car pas de lunette pivotante) mais étanche pour la piscine et l'apnée en faible profondeur.
- très discrète quelque soit la version (fond noir, blanc ou argent) et le bracelet (même si le cuir va bien avec les costumes, l'acier ne gêne pas)

Si ce n'est pas pour faire de la "vraie" plongée (ou rarement), il me semble que c'est un choix à considérer (et que j'ai fait... un peu de parti pris donc), quitte à prendre en sus une montre de plongée à 200 euros en plus pour le sport...

Comme tu portes des costumes, je suppose que la plongée est un loisir, pas un gagne-pain compress

François
Revenir en haut Aller en bas
Agent 47
Nouveau
Agent 47


Nombre de messages : 19
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 10/11/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 6:48

SEIKO MARINEMASTER
Rapport qualité/prix au top.

Seiko fournit les meilleures plongeuses à differents prix pour satisfaire tout les budgets.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Patrick67
Passionné absolu
Patrick67


Nombre de messages : 2768
Localisation : Trop à l'Est........
Date d'inscription : 25/04/2008

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 7:09

La seiko Marine Master est superbe mais pourquoi pas une vraie légende : la SMP. En occase on en trouve beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
matbro
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro   Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro - Page 4 EmptyMer 4 Fév - 9:18

km'rol a écrit:
une imitation affligeante et pathétique de plus de la submariner Rolling Eyes What the fuck ?!? , ils ont fait un effort sur les index néanmoins What the fuck ?!?
Ah ! evidement, si pour toi, imitation = affligeant et pathétique, effectivement, ce n'est pas la montre qui te faut.
Cependant, en ouvrant ton esprit, et en essayant de decontextualiser la chose, c'est à dire en ramenant une montre de plongée à ce qu'elle est, c'est à dire une montre avec laquelle on peut plonger, le tout sans parler de la marque... Ou bien, en étant tout simplement cartésien, et en se faisant le raisonnement que ce n'est pas la peine de payer 5 fois plus cher le ( presque )même service... Ou tout simplement, en acceptant que d'autres personnes puissent ne pas avoir la même dévotion à la marque que soi même on peut avoir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» AIdez moi a choisir une plongeuse avec un budget de 700-1000 euro
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Beaulieu : aidez-moi à choisir la première pour Kickstarter (un peu long à lire)
» Que choisir pour ma première "vraie" montre ?
» aidez moi à choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: