FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ...à quel age, votre première "belle" montre ?

Aller en bas 
+147
raoul volfoni
loioch
Thibault83
Thomas01
Viracocha
Lathan
davidsto
remy59
gpapig
BLM
Aaron85
Jivet
Yvan-hoé
PHIL71
17rubis
Pascal S
didou
Cristo444
Leatt
Jiminy
Jean GUERIN
Maiscqui
Cramix
pav1956
whatsyourname
chbrasse
BEN121
Chr's
hercule poirot
Doudou-GTi
Le Jules
PHIL GOOD
Bourgui
2H2P
nlewandowski
LEONCE
oliveka
tom2801
stellar
Taille1
titi 94
Bender
Vincex
Goonies
Seb04
ZenethaaR
senator
reznor6969
jacno1977
flazz
Cheezburger
steph9288
ChristopheH
jc221173
Virgile
Thib75
Lgt25
falconbmw
Mister N
Ribellu d'Aiacciu
toyotiste
Lycad
kareem
WatchAddicted
MARC-RENE
bobby_bobby
jimbo78
zizou73
pounk
tonythestar
calibre 2755
tigrou78
ecler67
Ogmios
julien59890
stardust2a2b
Guy 67
ak enemy
depuis1899
Tictac_tom
Subaddict
neufcentonze
Sergienko
biboul
~~Moon~~
douds
Le_GG
Volvoblues
Nork
clebar
lor_ent
Spiff
fdm44
Franceallemagne
PP3940
manhatan
grosbill
Tekken
pmk
md_clem
pierre37
Benoit C
Rabbitblues
Tony1968
zippopotamme
Calinoux
Mulliner
kjeldor
Jazzman
Chaudard
Zadkiel
totor
chram
manu 68
Subta
jjsoubiron
Diab
mdhubert
Bourgeois
remy#3
Mx
LUDOR43-74
109do
PANPAN
Sly67
Bob le bricoleur
Duwan
Tokage
Eric
MK007
costantini
Suliac
1791amadeus
jonath
PIFPAF
Guillaume-PSG
thierryGMT
bIbou
TICTALCOOLIQUE
thomasm
yoli
Jason Spring
starsky
hendpton
ju
ad06
jin-mei
151 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty10th Mai 2021, 10:36

A 45 ans, avec ma speed phases de lune.
Revenir en haut Aller en bas
tom2801
Membre très actif
tom2801


Nombre de messages : 248
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2009

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty10th Mai 2021, 13:26

A 5 ans, j'ai acheté ma première montre, cad regarder quelques vitrines, en choisir une et revenir ensuite pour l'achat, bon pour le paiement ce n'était pas moi... Mais qu'est ce que j'étais heureux d'avoir une "belle" montre et à ce temps là on ne parlait pas de quartz. Sinon, à 40 une Hamilton suite à la découverte de ce forum....et à 50 (ça ne s'invente pas...) ma SD.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty10th Mai 2021, 14:43

Beau déterrage de sujet que j'avais zappé!

pour ma première communion, une Yema ..... et pour mes 38 ans, une speedmaster et une inscription sur FAM!

Je vais passer sur la Festina Chrono Quartz de mon mariage qui me semblait être un graal horloger!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty10th Mai 2021, 17:31

Ma première mécanique à12 ans,une kelton pour ma communion.
Puis à 40 ans une Breitling jupiter pilot

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Img_2083
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 31/07/2020

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty10th Mai 2021, 18:20

Je ne suis pas sur de comprendre ce qu'on appelle ici "une belle montre" mais cadeau d'une festina à 15 ans pour le brevet des collèges Wink
Après, ca a été une seiko SNA615 pour mon diplôme de fin d'études.
Pendant longtemps, je regardais à gauche à droite les vitrines d'horlogerie en me disant que tout était hors de portée. J'ai mis des sous de côté et à un moment, j'ai mis déjà une certaine somme d'argent dans une tudor fastrider blackshield en voyage aux émirats vers les 28 ans.
Et après, ca s'est emballé mais c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty10th Mai 2021, 21:34

A 29 ans pour la naissance de mon fils, je me suis acheté ma première mécanique: une speedmaster moon hésalite. La seule qui sera à mes yeux irremplaçable !
Revenir en haut Aller en bas
Bourgui
Membre très actif
Bourgui


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 20/08/2018

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty10th Mai 2021, 22:15

Moi à 33ans avec la Frédéric Constant slimline moonphase!  Je ne m’étais jamais intéressé aux montres avant ça! (Mais j’aurais du!)
Revenir en haut Aller en bas
PHIL GOOD
Membre Hyper actif
PHIL GOOD


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/03/2016

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty13th Mai 2021, 22:13

Pour moi ma première belle montre fut ma MM300 achetée à 41 ans (après 3 ans de réflexion).
Finalement revendue, car trop épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty13th Mai 2021, 23:35

Speed date à 33 ans, sur un coup de cœur dans une vitrine. 
Avant j’avais des montres Boss... 😅
Revenir en haut Aller en bas
Doudou-GTi
Membre éminent.
Doudou-GTi


Nombre de messages : 15500
Age : 43
Localisation : Je s'appelle Groot !
Date d'inscription : 07/08/2011

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty14th Mai 2021, 00:21

Top sujet que j’avais zappé aussi ! 🙈 beau déterrage 🤓

A 30 ans ma Stowa Flieger Smile avant je m’étais stoppé à des Orient et Seiko Smile après ce fut l’escalade CHIesque 😅😅😅
Revenir en haut Aller en bas
http://pros.lacentrale.fr/C023948/cat-AUTO/?sort=price
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2752
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty14th Mai 2021, 00:35

A 26 ans une Breitling crosswind
Y a déjà 20 ans, le temps passe à une vitesse  Rolling Eyes
C est assez ouf quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty14th Mai 2021, 08:13

À 10 ans, une flic flac. Totalement fan lorsque je l'ai reçu.
À 35 ans pour la naissance de mon fils, une speedmaster dark side of the Moon. Puis pour les 40, une GS spring drive.
Revenir en haut Aller en bas
BEN121
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/11/2015

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty15th Mai 2021, 10:25

j'avais 12 ans, et c'était une kelton  ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 1f60a et pour moi, c'était une une super belle montre, bon j'avais 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
chbrasse
Membre Actif
chbrasse


Nombre de messages : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2014

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty17th Mai 2021, 17:46

A 18 ans une jolie YEMA (je considère que c'est une belle montre), à 28 ans une SEIKO super plate, à 50 ans une ZENITH Captain central second.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19963
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty17th Mai 2021, 19:37

Mon intérêt pour les montres est relativement récent pour moi, cela date du jour de mon inscription sur Fam, j'avais donc 47 ans et des poussières.
J'avais juste quelques questions sur une vieille JLC que j'avais récupérée de mon père.
Et voilà, j'étais cuit !
Ma 1ere auto c'est la skx033 achetée à Radiomir, que j'ai toujours, suivie par pas mal de Seiko 5 et après un an de Fam j'acquérais ma première belle, la Pilot Iwc début 2014.

Avant Fam j'ai bien eu une Kelton reçue pour ma première communion avec les chiffres indiquant l'heure en rouge quand on appuyait sur le bouton (je ne l'ai évidemment plus), quelques Swatch, Tokyo Flash et autres montres improbables dont voici les photos que j'ai retrouvées...

cette Diesel miroir, aussi avec les chiffres rouges, ils défilaient et on pouvait ajouter un petit texte (salut JP, comme tu es beau, il est...)
Bizarrement elle a vite trouvé un autre acquéreur.
...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 2013-011

Cette Festina qui était sans doute la moins moche de toutes !
...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Festin11

Le pompon avec celle-ci, achetée à Maastricht dans un magasin de souvenirs. Je la trouvais magnifique en sortant du coffee shop !
...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Rc_211

Voilà, piiouuf, fallait oser avouer tout ça !

J'édite... j'ai trouvé sur le net une photo d'une autre que j'avais, une chinoiserie qui a vite rendu l'âme.

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Matrix10

en fait, je ne sais pas si ça me fait du bien de sortir tout ça !  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3591
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty7th Août 2022, 00:05

A 8 ans, pour ma 1ère communion, une Vetta mécanique plaquée or avec bracelet en cuir. Malheureusement volée plusieurs années après lors d'un cambriolage........ yeux
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2248
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty7th Août 2022, 00:17

Pour mon vingtième anniversaire.
Une très classique Tissot Seastar portée durant de longues années.
Jusqu'au jour de sa chute sur le carrelage.
Tombée sur la couronne, l'axe a été cassé net.
Réparée comme il se doit, je l'ai rangée dans ma boîte à souvenirs.
J'en ai tiré une bonne leçon.
Depuis lors, je suis plus prudent lorsque je fixe ma montre à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty7th Août 2022, 00:22

A 39 ans avec une 16610.
Le déclencheur a été un coup de foudre sur une 116520 d’un collègue.
Je m’en mord les doigts encore aujourd’hui de ne pas l’avoir acquise mais comblé avec la Sub.
Revenir en haut Aller en bas
Jean GUERIN
Membre super actif
Jean GUERIN


Nombre de messages : 475
Age : 72
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/05/2008

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty7th Août 2022, 09:14

Bonjour à tous,
C'était en novembre 1975, pour fêter mon 24e anniversaire, avec mes premiers revenus "significatifs" (stage d'été ...).
A l'époque, 1 400 francs environ chez l'AD du coin ...
Une Omega Seamaster Cosmic 2000, qui m'a accompagné toute ma vie active, et que j'ai toujours, bon pied bon oeil :
Amitiés,
Jean...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 00000012
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty7th Août 2022, 10:20

Pour mes 30 ans, une OP 126000. Enfin je l'ai eu quelques mois après le jour J, mais l'intention est là Mr. Green

Après, tout dépend de la définition d'une "belle" montre. J'ai acheté un peu avant ma Rolex une Squale trouvée dans les PA de FAM, on peut considérer que c'est également déjà un bel achat horloger. Peu après il y a également eu une Dietrich qui peut également prétendre à cette qualification. Mais on ne va pas se mentir, ces achats servaient surtout à me faire patienter avant l'arrivée de l'OP. D'ailleurs elles ne quittent plus la boite à montres depuis l'arrivée de ma belle. jocolor

En fait il n'est pas précisé si on parle d'un achat ou non. Du coup en pratique, la première belle montre était une Omega (très classique) héritée du grand-père, reçue lorsque ma famille s'est rendue compte que les montres m'intéressaient. Je devais avoir 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty7th Août 2022, 11:52

Une Stowa Flieger no date/no logo pour à mes 22 ans environ, puis une Sub' 114060 à 26 ou 27  Impec
Revenir en haut Aller en bas
Cristo444
Membre Actif
Cristo444


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 06/06/2018

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty7th Août 2022, 12:26

A 25 ans en 2014 une Rolex OP 116000 Cadran silver 3 6 9
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty7th Août 2022, 12:45

En 1968, avant mes 10 ans !  : ma première Omega dynamique automatique sur cuir orange couleur iconique des 70's  avec son système d'accroche si particulier et remplacé quelques années plus tard par le bracelet métal.

Je la porte encore aujourd'hui de temps à autre avec beaucoup de plaisir et un peu de nostalgie .


...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Dynami10avec
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty9th Août 2022, 01:05

Comment définir une "belle" montre ? Une qui nous plaît ? Ou une qui inspire le respect des autres ?

Ma première montre, lorsque j'avais environ 5 ou 6 ans, était une petite Pontiac mécanique à cadran marron. Elle avait été choisie par mes parents, mais je l'aimais bien. Et j'ai la chance de l'avoir gardée, et aujourd'hui je la considère comme une belle première tocante.
...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Pontiac800c

Puis, une dizaine d'années plus tard lorsque j'avais 15 ans, mon père m'offrit un chronographe Seiko 7A38. Cette mécaquartz fut l'une des tous premiers chronos quartz à affichage analogique, et elle reste pour moi une montre magnifique qui, sur bien des plans, a orienté mes goûts horlogers, même jusqu'à aujourd'hui. Et comme c'est le cas pour ma Pontiac, je l'ai toujours aujourd'hui et elle revient d'ailleurs d'une cure de jouvence de l'autre côté de la Manche.
...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 IMG_1966C8P

Mais celle que beaucoup verront comme ma "vraie" première belle montre fut celle que je m'achetai avec mes économies (en y engloutissant la quasi-totalité de mon livret A) à l'âge de 19 ans. C'était à l'époque la montre de mes rêves, celle qui sans l'ombre d'un doute était appelée à me suivre toute ma vie durant... Et cette montre était un chronographe Breitling Old Navitimer.
...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Breitlingnavitimer34r

Ironiquement, je me suis lassé de cette dernière montre. Achetée vers la fin de la décennie 80, son côté bling ne passait plus une quinzaines d'années plus tard. Et si certains d'entre vous peuvent considérer cette Navitimer comme "supérieure" aux montres qui l'ont précédée, elle demeure pourtant celle dont je me suis défait en la revendant. Mes goûts avaient évolué et d'autres montres, certaines à la notoriété plus confidentielle, avaient largement détrôné la Breitling dans mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 10/09/2009

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 6 Empty9th Août 2022, 06:26

A 25 ans une Breitling Navitimer puis 3 ans plus tard une sub 14060. La première achetée à Genève et la seconde à Rouen. Pas de délai, pas de liste d'attente et en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
 
...à quel age, votre première "belle" montre ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
» Votre toute première montre ?
» Votre plus belle montre ?
» Ma première belle montre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: