FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ...à quel age, votre première "belle" montre ?

Aller en bas 
+147
raoul volfoni
loioch
Thibault83
Thomas01
Viracocha
Lathan
davidsto
remy59
gpapig
BLM
Aaron85
Jivet
Yvan-hoé
PHIL71
17rubis
Pascal S
didou
Cristo444
Leatt
Jiminy
Jean GUERIN
Maiscqui
Cramix
pav1956
whatsyourname
chbrasse
BEN121
Chr's
hercule poirot
Doudou-GTi
Le Jules
PHIL GOOD
Bourgui
2H2P
nlewandowski
LEONCE
oliveka
tom2801
stellar
Taille1
titi 94
Bender
Vincex
Goonies
Seb04
ZenethaaR
senator
reznor6969
jacno1977
flazz
Cheezburger
steph9288
ChristopheH
jc221173
Virgile
Thib75
Lgt25
falconbmw
Mister N
Ribellu d'Aiacciu
toyotiste
Lycad
kareem
WatchAddicted
MARC-RENE
bobby_bobby
jimbo78
zizou73
pounk
tonythestar
calibre 2755
tigrou78
ecler67
Ogmios
julien59890
stardust2a2b
Guy 67
ak enemy
depuis1899
Tictac_tom
Subaddict
neufcentonze
Sergienko
biboul
~~Moon~~
douds
Le_GG
Volvoblues
Nork
clebar
lor_ent
Spiff
fdm44
Franceallemagne
PP3940
manhatan
grosbill
Tekken
pmk
md_clem
pierre37
Benoit C
Rabbitblues
Tony1968
zippopotamme
Calinoux
Mulliner
kjeldor
Jazzman
Chaudard
Zadkiel
totor
chram
manu 68
Subta
jjsoubiron
Diab
mdhubert
Bourgeois
remy#3
Mx
LUDOR43-74
109do
PANPAN
Sly67
Bob le bricoleur
Duwan
Tokage
Eric
MK007
costantini
Suliac
1791amadeus
jonath
PIFPAF
Guillaume-PSG
thierryGMT
bIbou
TICTALCOOLIQUE
thomasm
yoli
Jason Spring
starsky
hendpton
ju
ad06
jin-mei
151 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-09, 9:54 am

Bonjour à tous ,

c'était pour mon Bac, obtenu à 17 ans en 1982 ( je sais , je suis  bientôt un fossile ! Rolling Eyes )

une Zenith "time command "que j'ai toujours, à bracelet intégré , très originale ,je n'ai jamais revu la même Chinois

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 20220815
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-09, 12:04 pm

J'ai connu l'horlogerie tardivement. Malgré la swatch fluo de mon enfance, ma première belle montre fut achetée par hasard l'année de mes 25 ans. Je n'y connaissais strictement rien en mécanique ni en marques horlogères. Le vendeur avait été de bon conseil si bien que j'avais craqué pour une Hamilton khaki field auto cadran champagne argenté en 38mm.

Je l'ai toujours, et c'était il y a 20 ans !
Malgré toutes les autres montres plus prestigieuses que je possède maintenant, cette première restera toujours une première "belle" montre.

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 20220810
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-09, 8:31 pm

Salut à tous !

Le "belle" dépend beaucoup du contexte dans lequel il s'inscrit, et notamment des connaissances de l'acquéreur).
Par exemple lorsqu'à 20 ans je me suis acheté une Swatch en acier, je pensais être le roi du pétrole  Mr. Green

Avec le recul je dirais plutôt ma Longines Hydroconquest début 2021 soit à l'âge de 31 ans  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/04/2012

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-09, 10:08 pm

Pour mois une breitling croswind spécial fond bleu pour mes 20 ans. Il y a 14 ans déjà
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-09, 10:20 pm

Jivet a écrit:
Salut à tous !

Le "belle" dépend beaucoup du contexte dans lequel il s'inscrit, et notamment des connaissances de l'acquéreur).
Par exemple lorsqu'à 20 ans je me suis acheté une Swatch en acier, je pensais être le roi du pétrole  Mr. Green

Avec le recul je dirais plutôt ma Longines Hydroconquest début 2021 soit à l'âge de 31 ans  thumleft
Complètement d’accord.
Le souvenir de l’achat de ma première Swatch à 8 ans reste le souvenir de ma première belle montre de « grand ». Une consécration en quelque sorte après quelques années en Flik Flak.

Après pour les 25 ans une Tissot T Touch suivi deux ans après par une Hamilton Jazzmaster réserve de marche vite remplacée par une Longines avigation grande date. Bref, le début de la fin. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gpapig
Membre Actif
gpapig


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2011

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-10, 10:00 am

Question difficile.

La 1ère montre que j'ai acheté, une certina, date de mes 15-16ans, je la porte encore parfois.
Ma 1ère montre "luxe", une Baume et Mercier en or (ultra plate quartz) m'a été offerte par mes parents à mes 18ans. Malheureusement elle ne me plait pas du tout et hormis pour mon mariage (et faire plaisir à mes parents Very Happy ) je ne l'ai jamais portée.

Ma 1ère automatique est la seiko SARB065 quand j'avais 26/27ans (et ma passion pour les montres commence véritablement là)

Ma 1ère de haute horlogerie date de la semaine passé, avec une Grand Seiko, donc à 36ans Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-10, 11:05 am

Ma première "belle" montre a été la speed à 29 ans. C'était après des mois de lecture sur FAM afin d'être sur de mon choix. Je voulais une montre de qualité et iconique pour me rassurer de mettre autant d'argent dans une montre. Une première pour moi.

Avant ça que des montres à Quartz sans réel intérêt de marques génériques à l'exception d'une très Jolie SECTOR. 

Compliquer de dire ce qu'est une "belle" montre. Pour certain mettre 200€ dans une montre c'est s'acheter une "belle" montre.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2112
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-10, 1:25 pm

Ma première belle montre auto c'était il y a 11 ans pour mes 30 ans : une Longines Hydroconquest 41 mm cadran noir. Je lui avais achetée un rubber noir Longines et je ne la portais que sur rubber (plus léger et confortable et plus discret aussi)

Je l'ai beaucoup appréciée et portée (toujours avec grand soin) puis revendue il y a 3 mois dans un excellent état. 

Je la trouvais un poil grosse sur mon petit poignet plat de 15,5 cm... Surtout depuis que j'avais une Tudor BB58 bleue 39mm, elle aussi sur rubber noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-11, 9:48 pm

Avec ma première paye de petit boulot saisonnier, je m'étais offert en bijouterie une Festina.
Habitué aux Swatch tout plastoc et aux montres à quartz à 5 balles sur les marchés, celle ci était ma première belle montre. Bien sur, je n'y connaissais rien en horlogerie et j'ai été tout fier de mon achat.
Une montre tout acier, avec un beau bracelet tout métal poli.

Je l'ai toujours.
Les Swatch aussi.
Seules les Swatch fonctionnent encore.

PS : j'avais 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Viracocha
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 25/07/2009

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-11, 11:08 pm

Comme d'autres parmi nous, pour mon bac (en 1997). Une Rolex datejust en acier (16220), toujours en parfait état, bien sûr, et révisée tous les 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas01
Membre Actif
Thomas01


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/09/2019

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-21, 11:26 pm

Il y en a eu plusieurs a chaque passage clé de réussite de ma vie :
- a 25 ans avec mon premier salaire en cdi : longines hydroconquest 
- l’année dernière a mes 29 ans pour ma promotion dans ma firme : cartier tank
- cette année pour ma nouvelle promotion et mes 30 ans : la nouvelle speed hesalite 

J’ai maintenant mon trio =) plongeuse/dress watch/ chrono
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-22, 6:54 am

Il y a 12 ans ….. a une vache près. J’avais 23ans !
Et j’ai acheté ce truc :
...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 D3a60f10

Je voulais ce modèle j’avais bien regardé. Je me souviens de ce jour en particulier, je m’étais bien habillé ( c'est un univers qui m’était complètement inconnu les montres de luxe ) et j’étais tellement intimidé que j’avais payé le prix boutique …. Quel C** ! Non on va dire couillon ! Mr. Green c'est plus mignon !
C’était debut decembre 2010!
Puis j’ai connu FAM ….. et j’ai fait peter les tocantes jusqu’en février 2013 ( 8 au total : 3 omega, un reverso, une pam 112, une BR 126, une baume et mercier, une dayjust, ) toutes revendues depuis sauf la PO ……. Dsl je m’égare mais je garde une nostalgie de cette époque. Les prix étaient plus doux les remises plus fortes lol je me souviens avoir eu 1400€ de remise sur la 1ere DJ ! Alallalalalaa !

Bref aujourd’hui niveau tocante j’en suis la :
...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 48e17910

Ma PO de 2010 et 3 new de 2022 !
Revenir en haut Aller en bas
loioch
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 50
Localisation : Kinshasa
Date d'inscription : 10/06/2011

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-29, 11:17 pm

Il y a 9 ans...
Après être tombé dans la marmite avec une Strela et une Orient Mako II, je me suis offert une PAM177 pour mes 40 ans. 

Bonne nouvelle les 50 ans arrivent à grands pas !
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 03/07/2021

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-30, 12:06 am

a 26 ans, bref au siècle dernier Mr. Green, une Speedmaster Bleue Bracelet croco bleu que j'ai toujours avec aussi ma première montre achetée par mon père une Yema Cap Horn à Quartz mvt Seiko à 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Gilblas
Membre Actif



Nombre de messages : 109
Age : 61
Date d'inscription : 07/09/2015

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-30, 10:01 am

Une Tag Heuer Aquaracer à 40 ans
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-30, 10:17 am

A 35 ans pour moi... je ne connaissais rien aux montres et ne m'y intéressais pas du tout, quand je suis tombé par hasard sur une Cartier Santos 100 en vitrine: coup de foudre, et début d'une passion dévorante et ruineuse (52 achats, 31 ventes  affraid)

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 P1080313
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-30, 10:58 am

Très sympathique cette cartier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-30, 11:52 am

En effet, cela dépend beaucoup du contexte. 

Pour mon premier Job j'ai acheté une Zeppelin, un emboîteur d'ETA pour une montre à prix contenu avec la mention swiss made dessus. J'étais ravi. 

Mon premier CDI, et après quelques lectures sur ce forum, j'ai fait importer une Seiko SDGM001 quelques mois avant leur arrivée en France. J'ai du faire partie des premiers à pouvoir la prendre en photo sur le forum (2015)

Et enfin, pour les 30 ans, il y a ... déjà quelques années, celles que je porte quasi tous les jours, qui est inégalable à mes yeux, GS Snowflake SBGA011, celle avec l'ancien cadran et la mention Seiko, à priori le dernier modèle France. 

Et depuis, plus rien. Elle représentait et représente encore la quintessence horlogère à mes yeux (dans une limite de budget que j'ai pu me permettre à l'époque). Pas sûr de pouvoir un jour acheter une L&S Daytograph... (même sans le calendrier perpetuel)
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-30, 8:24 pm

Bon ben moi les amis, après plus ou moins 40 ans avec deux Seiko (dont une fonctionne encore et reste en service pour le sport et le bricolage) j’ai acheté ma rolex à 64 ans (il y a quasi un an)…avant ça j’avais d’autres priorités…Depuis une Maurice Lacroix Aikon et une Omega Seamaster 300 ce sont ajoutées…😀
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1039
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ...à quel age, votre première "belle" montre ?   ...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 Empty2022-08-30, 8:33 pm

Jean GUERIN a écrit:
Bonjour à tous,
C'était en novembre 1975, pour fêter mon 24e anniversaire, avec mes premiers revenus "significatifs" (stage d'été ...).
A l'époque, 1 400 francs environ chez l'AD du coin ...
Une Omega Seamaster Cosmic 2000, qui m'a accompagné toute ma vie active, et que j'ai toujours, bon pied bon oeil :
Amitiés,
Jean...à quel age, votre première "belle" montre ? - Page 7 00000012
Super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
 
...à quel age, votre première "belle" montre ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
» Votre toute première montre ?
» Votre plus belle montre ?
» Première belle Montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: