FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première belle Montre

Aller en bas 
+16
Totocatcho
Sugarloaf
Rolecrou
did
Shoub92
Xavier82
depuis1899
2H2P
remy59
jc221173
watches&coffee
Longling
Emiat
Tass2909
bakache2k
Malkinho9
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malkinho9
Nouveau
Malkinho9


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Première belle Montre   Première belle Montre Empty14/12/2020, 21:19

Salut la FAM, je suis en pleine réflexion sur l'achat de ma première belle montre, alors que j'en rêve depuis que je suis ado.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'observe pas mal tout ce qui se passe sur ce forum d'amateurs (très aguerris pour certains), qui m'aide à avancer sur ma reflexion.

Je voulais au départ sans trop réflechir partir sur une Baume & Mercier, la Clifton Baumatic 10552 (nouveau modèle), mais après avoir lu quelques articles sur le forum j'ai vraiment l'impression que c'est le genre d'achat qui perd en valeur une seconde après l'achat.
Bien que je ne sais pas encore si je compte une jour revendre ma première montre, j'ai presque l'impression en lisant pas mal d'entre vous que ce serait une belle bêtise.


Après avoir mûri la réflexion, je me focus désormais sur 2 modèles (montres neuves):


  • IWC Portugieser Chronographe IW37604
  • Rolex Datejust 41mm (idéalement bracelet Jubilee & bleu vif - on peut rêver)
  • Omega Speedmaster Moonwatch 311.30.42.30.01.006



Je sais que beaucoup d'entre vous sont hyper hyper fan de Rolex (à juste titre), mais que feriez-vous à ma place?


Je cherche une montre qui peut aller un peu avec tous les stylees idéalement, aussi bien en costume la semaine, qu'avec un style très casual le weekend.
Je suis du coup preneur d'idée si vous avez évidemment d'autres modèles qui vous passent par la tête.

Dernier point, je voyage pas mal avec mon boulot (pas mal réduit évidemment en ce moment mais pas inexistant), est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux acheter à l'étranger (et si oui où) ?

Pas mal de questions je sais, mais ô combien importantes pour mon premier achat.

Merci à tous!  jocolor batman
Revenir en haut Aller en bas
bakache2k
Nouveau



Nombre de messages : 13
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2015

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty14/12/2020, 22:47

Salut,

J'en suis au même point après ma seiko skx0023 mon hamilton auto 40mm, baltic bicompax, lorier neptune 3 et falcon 2, je pense êtrte mur pour la speedmaster mais je suis assaili par le doute sur la viabilité de l'achat avec l'arrivée prochaine du nouveau modèle......je confirme pour avoir appelé toute les boutique de la côte uest française que la speed classic hesalite se fait rare, une boutique sur deux en avaient en stock dont une réservée. je ne sais pas si c'est le moment avant sa disparition sous cette forme ou laugmentation des prix. La iwc m'a titillé également, mais j'ai moins eu d'émotion en la passant au poignet. je dirais que pour se lancer dans une vraie (tout est relatif) c'est plus confortable d'aller vers très iconoclaste
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 04:36

Grand Seiko a un style où ca passe bien partout et si tu voyages au Japon, c’est le paradis. Tu auras accès au modèle réservé uniquement là bas. Mais il y a aussi de belles pépites Seiko: sarx055 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Emiat
Membre Actif
Emiat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 28/01/2019

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 06:09

Malkinho9 a écrit:

Je sais que beaucoup d'entre vous sont hyper hyper fan de Rolex (à juste titre), mais que feriez-vous à ma place?

J’achèterai celle qui me plait Wink



Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 06:23

Ne pense pas à une éventuelle décote,  sinon tu n’auras le choix qu’entre 2 ou 3 modèles... La speed est formidable .... et Tass à raison de ne pas oublier Grand Seiko .
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 08:03

-Speed en premier choix perso pour sa polyvalence et tous les bracelets/nato que tu peux lui associer (à prendre sur acier of course)...
-IWC ensuite
-DJ en dernier car trop voyante selon moi dans la config que tu vises

Bien sur, c'est mon avis et il vaut pas grand chose! Mais on est là pour échanger.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15769
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 08:21

Ne te laisse pas influencer. La Baume & Mercier Clifton Baumatic est une très belle et bonne montre avec un très bon calibre et une RDM de 5 jours ce qui n’est pas banal. 
De toute façon, à quelque exception près, toute montre perd de la valeur dès que tu sors de ton AD (comme une voiture). 

Si tu voyages à Dubai, le Dubai Shopping Festival commence jeudi et là il y a des affaires en or à faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Malkinho9
Nouveau
Malkinho9


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 10:12

Longling a écrit:
Ne pense pas à une éventuelle décote,  sinon tu n’auras le choix qu’entre 2 ou 3 modèles... La speed est formidable .... et Tass à raison de ne pas oublier Grand Seiko .

alors oui je suis d'accord, mais j'ai l'impression que parfois on peut supayer une montre par rapport à un mouvement manufacture ou pas ou d'autre choses à prendre en considération, tu ne penses pas?
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 10:31

La speed est le choix le plus consensuel, et pour ma part c'est le meilleur choix. 

Polyvalence de la montre (chic et sport), choix des bracelets (Nato, métal...), l'histoire de la marque et du modèle. 

Et pour finir l'incertitude liée au nouveau modèle qui arrive.
 
Je pense que si il faut acheter une speed c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
2H2P
Membre très actif
2H2P


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 28/05/2018

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 11:05

Bonjour,

+1 pour la speed. Cette montre a tout pour elle: une histoire, une lisibilité, un confort incroyable, multiples configurations de bracelets et elle se porte avec tous les styles.

Je te recommande la version hésalite.

Ensuite, personne ne peut décider à ta place. L'essaie sera déterminant bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 11:08

3 montres totalement différente ... 

prends celle que tu préfères, mon choix irait vers la Speed Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier82
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 12:56

Bonjour, 

La IWC pour moi. Je trouve cette montre juste magnifique. C'est la prochaine sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shoub92
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/05/2019

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 14:02

Mon choix, même si je suis fan de Rolex, se porterait vers la speed qui pour le coup peut très bien aller aussi bien avec un costume, qu'avec un style casual, voir sportif.
Ca sera surement mon prochain achat d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Malkinho9
Nouveau
Malkinho9


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 14:43

Merci a tous pour votre aide!

Par rapport à la Speed, vous êtes beaucoup à parler de la version hesalite. Ce serait quoi la raison d’hesalite VS saphir?
Revenir en haut Aller en bas
Malkinho9
Nouveau
Malkinho9


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 20:47

En tout cas, même si la rumeur était bien répandue, le vendeur de chez Omega a confirmé en boutique qu’ils ne peuvent plus commander la Speedmaster Moonwatch et qu’un nouveau modèle arrive plus cher et que leur dernier modèle en saphir va prendre 1000€
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty15/12/2020, 22:39

Tu ferais mieux de poser tes valises...... Wink 
Did
Revenir en haut Aller en bas
Rolecrou
Membre très actif
Rolecrou


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 08/11/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 06:40

La speed est un très bon choix! Les 2 autres pourraient ne pas rester intéressantes pour toi si tu continues une collection. Par contre une speed a toujours une place dans n'importe quelle collec'.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 08:00

Rolex : c’est passe-partout et fiable
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 08:53

Malkinho9 a écrit:
En tout cas, même si la rumeur était bien répandue, le vendeur de chez Omega a confirmé en boutique qu’ils ne peuvent plus commander la Speedmaster Moonwatch et qu’un nouveau modèle arrive plus cher et que leur dernier modèle en saphir va prendre 1000€
Même retour de l'AD Omega de mon côté...

Du coup, j'ai pris la dernière hesalite acier de la boutique. Mr. Green
"Allo la volonté? Allllooooooooooo!!!!!"
"Ah non, il n'y a personne..." Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Malkinho9
Nouveau
Malkinho9


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 14:22

Et bien figurez vous que j’ai fait la même, je viens de craquer ce matin pour la dernière hesalite d’une boutique Omega a Paris, réservée hier 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Malkinho9
Nouveau
Malkinho9


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 14:22

Et bien figurez vous que j’ai fait la même, je viens de craquer ce matin pour la dernière hesalite d’une boutique Omega a Paris, réservée hier 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 16:07

Pour la datejust, je pense que le modèle que tu as en vue est le moins polyvalent justement . Et peut-être pas le bon.

Moi je me verrai pas en short à la plage avec une jubilé lunette cannelée bleue. Par contre oyster , lunette lisse pourquoi pas.
Mais la magie de la datejust c'est que tu peux la décliner en version qui n'ont rien à voir entre elles :

Première belle Montre Scree284Première belle Montre Scree285Première belle Montre Scree286
Première belle Montre Scree287
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 16:40

vous rigolez sur la moonwatch? Elle va encore prendre mille balles???
Revenir en haut Aller en bas
Totocatcho
Membre référent
Totocatcho


Nombre de messages : 7424
Age : 35
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 22/03/2017

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 16:41

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Malkinho9
Nouveau
Malkinho9


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2020

Première belle Montre Empty
MessageSujet: Re: Première belle Montre   Première belle Montre Empty16/12/2020, 16:46

Pour la Moonwatch, confirmé en boutique
Revenir en haut Aller en bas
 
Première belle Montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première belle montre !
» Une première belle montre
» ma premiere belle montre
» Ma première belle montre
» Conseil première belle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: