FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre

Aller en bas 
+54
eloigasp
Ced92
effiks
grosseiko
broudenoix
frenchy
yellowcat
MWG2009
rical974
titoftwo
Evil_OOb
fallout31
bercher
Nakamichi
le plombier
Poissounet76
Code NK
lameugne
olh
fred0666
alain2701
jonath
skeleton31
alrov
le_SvEnT
clebar
Nork
Bourgeois
Quetsch
GMT
NicoSD
PIFPAF
Xaipe
bartabas
Fixodrop
neufcentonze
Olive
Tokage
Lassala
GYROTOURBILLON
carax
Le_GG
Tony
baratier
Hd13
Fokker III
titof70
yoli
gautier
Eric
jackyaudio
Guy 67
Naif
ZEN
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 17:53

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Regia1

Son design et la qualité de sa fabrication me font passer outre le calibre à module chrono et compteur de secondes filant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Sam 6 Sep - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 17:57

Comment ça, Zen fait des infidélité a sa marque fétiche Twisted Evil
Mais bon c'est pour une longines !
et puis je suppose que tu l'as étudiée sous toutes les coutures.
Ceci dit j'ai failli craquer pour celle ci avant de me décider pour la master collection à grande date avec un module Dubois despraz.
En tout cas si tu craque tu nous fais une reportage du feu de dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:03

Très joli chrono ! thumleft

J'ai eu celui-ci pendant un temps avec quasiment le même boîtier et le même mouvement :

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Av0002b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:07

joli ce chrono , jolies aiguilles et les chiffres et index semblent appliqués..! dommage qu'il ne se fasse plus (me semblet-til)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:10

belle Longines contemporaine

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:10

je l'ai vu en boutique (au printemps à Paris pour ceux qui sont intéressé) le week-end dernier, les chiffres mangés (3 et 9) par les petites aiguilles m'ont un peu choqué.... va savoir pourquoi, alors que pour le reste je suis plutôt fan yeux quid 2
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:12

Sympa et originale Chinois

Tout comme la collection Spirit que je trouve tout aussi sympa :

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Spirit
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:37

C'est marrant ça !
Moi je craque ou pas pour une montre, mais je ne le décide jamais. clown

Plus sérieusement, elle est très mignonne sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:45

Et pour combien de brouzouffs ?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:48

Fokker III, c'est vraiment domage que tu écrives en italique, je sais que ça fait original, mais on ne l'utilise normalement que pour des raisons précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:52

yoli a écrit:
Fokker III, c'est vraiment domage que tu écrives en italique, je sais que ça fait original, mais on ne l'utilise normalement que pour des raisons précises Wink


éffectivevement, fokker III a le torticoli. Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 18:59

Une montre sympathique mais qui n'apportera rien, il faut bien le dire, à ta collection.

J'ai trouvé la finition du cadran de cette montre correcte mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 19:10

gautier a écrit:
je l'ai vu en boutique (au printemps à Paris pour ceux qui sont intéressé) le week-end dernier, les chiffres mangés (3 et 9) par les petites aiguilles m'ont un peu choqué.... va savoir pourquoi, alors que pour le reste je suis plutôt fan yeux quid 2

Pas fan n'ont plus du 3 et du 9 tronqués par les cadrans du chrono, dommage.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 19:12

foversta a écrit:
Une montre sympathique mais qui n'apportera rien, il faut bien le dire, à ta collection.

J'ai trouvé la finition du cadran de cette montre correcte mais sans plus.

Assez de l'avis de FX sur ce coup là....... mais si elle te plait, le débat est clos direct Chinois (à moins que ce soit pour tenir compagnie à la Conquest Wink)


Dernière édition par Tony le Ven 5 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 19:24

je ne sais pas si cela tien de moi mais les Longines en photos sont toujours plus belle qu'en vrai ... c'est bien dommage.

sinon sur la photo elle à du caractère.
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 19:30

baratier a écrit:
gautier a écrit:
je l'ai vu en boutique (au printemps à Paris pour ceux qui sont intéressé) le week-end dernier, les chiffres mangés (3 et 9) par les petites aiguilles m'ont un peu choqué.... va savoir pourquoi, alors que pour le reste je suis plutôt fan yeux quid 2

Pas fan n'ont plus du 3 et du 9 tronqués par les cadrans du chrono, dommage.

Marc

Vous vous n'allez pas aimez la portugaise ! Evil or Very Mad

Sauf si vous êtes moins attachés au 6 et au 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 19:53

ZEN a écrit:
Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Regia1

Son design et la qualité de sa fabrication me font passer outre le calibre à module chrono et compteur de secondes filant.

Pas fan des chiffres trop gros affraid et la forme genre grand prix moto je parle meme pas de la couleur dommage
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 19:55

yoli a écrit:
Fokker III, c'est vraiment domage que tu écrives en italique, je sais que ça fait original, mais on ne l'utilise normalement que pour des raisons précises Wink

il ecrirait bien en gothique mais y a pas Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 20:01

GYROTOURBILLON a écrit:
ZEN a écrit:
Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Regia1

Son design et la qualité de sa fabrication me font passer outre le calibre à module chrono et compteur de secondes filant.

Pas fan des chiffres trop gros affraid et la forme genre grand prix moto je parle meme pas de la couleur dommage

Les chiffres sont dégoulinant de laideur. Ca bave et la couleur jure avec celle des aiguilles

Pierre

Ca va Zen en ce moment ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 20:09

J'ai un a-priori positif pour cette montre. La Legend Diver m'a convaincu, si celle-ci est du même acabit, ça devrait le faire. Mais je ne suis pas objectif, je trouve que la finition des Longines s'est (beaucoup) améliorée ces derniers temps et j'aime les néo-vintages...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 20:22

J'attends un wrist-shot pour me prononcer, mais si elle te plait, c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 20:38

J'aime tout sur cette montre , la forme et la couleur des aiguilles , les chiffres , le bi-compax qui tient ici ses promesses dans les proportions , le boitier.
L'équilibre général et les nuances des couleurs ( index et aiguilles ) ne peuvent être réellement appéciées que de visu ou mieux ...au poignet ; en plus j'imagine que ce petit jouet n'est pas hors de prix Wink

je comprends donc , à priori, le cracage .thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 20:42

Je me permets d'insister : Les chiffres ne bavent-ils pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 20:54

j'aime bien, ne serais ce que pour sa jolie boite et ses poussoirs rectangulaires,mais j'aurais préféré une photo.
alors à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre Empty
MessageSujet: Re: Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre   Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre EmptyVen 5 Sep - 20:54

Lassala a écrit:
Je me permets d'insister : Les chiffres ne bavent-ils pas ? Incompréhensible

les contours sont limites en effet Incompréhensible mais le grossissement est important et de qualité ...

Rien de rédibitoire ama .
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Istituto Idrografico Marina : J'ai décidé de craquer sur cette montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Longines “Istituto Idrografico Regia Marina” Chronographe
» J'ai décidé de porter cette montre ...
» Pourquoi Longines ne ressort pas cette montre ?
» Cette Russe m´a fait craquer
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: