FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tourbograph Pour le Mérite

Aller en bas 
+2
steyr
syrreau
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 20:10

Tourbograph Pour le Mérite Sihh3110

Wink
Revenir en haut Aller en bas
syrreau
Membre très actif
syrreau


Nombre de messages : 279
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/06/2007

Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 21:15

Merci foversta.

89 pièces pour le tourbillon et un demi gramme au total , c'est hors de mon entendement. Surtout quand on devine qu'il est monté par un type avec des mains pleines de doigts.

c'est une montre que l'on a envie de déshabiller, le cadran et le fond saphir ne suffisent pas a cette montre.
si elle devait m'échoir ( et le "si" n'est pas gratuit ) je ne serai pas satisfait avant la première révision et moi planté a coté de l'horloger avec des jumelles pour suivre son entretien; et je crois bien que me permettrai d'exiger une revue style loupe a l'oeil avec des animations de toutes sortes.
merci encore.

bon deux posts en une journée , faut que je me calme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 21:21

syrreau a écrit:
Merci foversta.

89 pièces pour le tourbillon et un demi gramme au total , c'est hors de mon entendement. Surtout quand on devine qu'il est monté par un type avec des mains pleines de doigts.

Merci pour ton commentaire.

Sache que sur la JLC Master Tourbillon, tu as 78 pièces pour un poids de 0,28g.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 21:23

parfait pour la rattrapante,mais le tourbillon ne m'intéresse sur aucune montre sauf si il se situe ailleurs que sur le cadran.

par contre concernant Lange une question me tarabuste... comment cela se fesse qu'il n'ait encore produit aucune répétition minutes , a tu eu l'occasion de le leur demandé FX ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 21:31

sissou a écrit:
parfait pour la rattrapante,mais le tourbillon ne m'intéresse sur aucune montre sauf si il se situe ailleurs que sur le cadran.

par contre concernant Lange une question me tarabuste... comment cela se fesse qu'il n'ai encore produit aucune répétition minutes , a tu eu l'occasion de le leur demandé FX ?

Oui je leur ai demandé (et je ne suis pas le seul) et cela viendra.

Pas en janvier 2009.

Mais Anthony de Haas s'occupait des répétitions / sonneries chez Renaud & Papi, en tant que patron du développement, il y aura sûrement de beaux projets à venir.

Le principe chez Lange est de sortir toujours quelque chose de différent par rapport à l'existant pour les montres compliquées :

Datograph
Double Split
Langematik Perpetuelle
Tourbillon pour le mérite

Toutes ces pièces ont une caractéristique particulière.

Quand Lange sortira une répétition, il y aura sûrement un petit "plus", quelque chose de différent par rapport à la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 21:50

foversta a écrit:

Sache que sur la JLC Master Tourbillon, tu as 78 pièces pour un poids de 0,28g.

Et ça doit être encore moins sur l'Extrême Lab car ils ont encore réduit la masse pour passer outre l'absence de lubrification. Je crois, par exemple que la cage a été réalisée en magnésium sur l'EL pour le gain de poids.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 21:54

Sans compter le dispositif chaine et fusée...

Tourbograph Pour le Mérite Fusee

Un de mes premiers et parmi les plus intenses orgasmes horlogers (si, si !)

Merci François-Xavier !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 22:00

Tokage a écrit:
Sans compter le dispositif chaine et fusée...

Tourbograph Pour le Mérite Fusee

Un de mes premiers et parmi les plus intenses orgasmes horlogers (si, si !)

Merci François-Xavier !

Nicolas

si le tourbillon lange devait vraiment retenir mon attention (technique) ce serait à travers le ressort chaîne fusée Chinois une véritable réussite horlogère, alors que je ne me contente de commenté que l'aspect "tourbillon".
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2017
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 22:20

Des amateurs de fusée à différentiel?

Tourbograph Pour le Mérite Copie_10
Crédit: R. Meis, "Le tourbillon, la fascination de la technique horlogère"
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptySam 6 Sep - 23:59

J'ai tout lu...une ptite faute dans ton blog foversta
pour cette montre :
"Le système spécifique de transmission chaîne-fusée que l'on retrouve
sur également sur le Tourbillon Pour le Mérite ..."

Merci encore pour tes revues bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptyLun 8 Sep - 6:56

steyr a écrit:
foversta a écrit:

Sache que sur la JLC Master Tourbillon, tu as 78 pièces pour un poids de 0,28g.

Et ça doit être encore moins sur l'Extrême Lab car ils ont encore réduit la masse pour passer outre l'absence de lubrification. Je crois, par exemple que la cage a été réalisée en magnésium sur l'EL pour le gain de poids.

Christian.

Effectivement la cage de l'Extrem Lab est en partie en magnésium (celle de la masater tourbillon était déja en titane) le résultat est une cage encore plus légère ; un peu moins de 0.2 grammes. Probablement la cage de tourbillon la plus légère jamais réalisée...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Tourbograph Pour le Mérite Empty
MessageSujet: Re: Tourbograph Pour le Mérite   Tourbograph Pour le Mérite EmptyLun 8 Sep - 8:19

Merci Tic&Tac !

Impressionnant... A ce niveau, les mathématiques sont plus utilisés que la lime j'imagine.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourbograph Pour le Mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourbograph “Pour le Mérite” Lange & Sohne
» News SIHH 2017 : A. Lange & Söhne Tourbograph Perpetual “Pour le Mérite”
» News : Lange & Söhne Richard Lange “Pour le Mérite”
» Richard Lange « Pour le Mérite » - Une lecture ...
» L&S Richard lange, tourbillon pour le merite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: