FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seamaster PO vs Submariner no date...

Aller en bas 
+32
hendpton
jefferson
jayce78
cisco
hippone
fanfan
kaktus
Himal
Tokage
grosbill
jimbo78
Austin
Bourgeois
Mx
Yann44
leo
philalille
pankratov
toutatis
thparent
km'rol
bertou
Tekken
Lassala
PIFPAF
damien4259
Suliac
steyr
Ogmios
gautier
cedipro
dav67
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 21:30

non il coute 1500 € : je pensais à une po remisée ...

mais bon on a pu m'enduire d'horreur , il se dit tellement de conneries en ce bas monde

un lien complémentaire

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/planet-ocean-ou-submariner-t19476.htm?highlight=submariner

et surtout un lien avec les explications de dominique et le prix du 3135 : 1800 € ht Mr. Green ... j'étais en dessous

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/rolex-anciennes-contre-nouvelles-t19882-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:27

steyr a écrit:
Et si Omega avait choisi de positionner sa PO à 6000, on ne pouvait pas comparer non plus !? C'est quoi pour toi 3 montres, allez, disons 2 montres comparables ? Une Sub corne percées et une cornes pleines ? Une PO 42 et une PO 45 ?

Christian.

Pour moi l'identité d'une montre c'est avant tout la spécificité de son calibre. Lorsque je m'interresse à une montre, avant tout je lorgne sous le capot.
La PO a des qualités incontestables... mais il lui manquera toujours la noblesse de faire corps avec SON calibre.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:40

Si tu aimes ces deux montres, il est probable que tu finiras par les acuqérir toutes les deux. Si tu as les moyens de te payer la Rolex, commence par celle-ci. Il te sera plus facile ensuite de t'offrir la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:48

En bon Omégaphile, je te dirai de choisir la submariner.
J'en ai une ce soir même au poignet, elle est:
* plus sobre que la PO et AMHA plus élégante que la PO au design un peu tourmenté à mon gout
* plus légère et confortable
* je la trouve mieux finie, du moins pour avoir eu les deux en mains, la sub fait plus rustique mais de meilleure qualité perçue

Autres critères:
* une sub quand tu en as marre, c'est vendu dans la journée

Je trouve que cette sub (la sans date) a un design limpide, il n'y a rien à y ajouter ou à retirer, un peu comme la speed chez Oméga. Elle est peut être un peu épaisse, mais que dire de la PO.

Pour le calibre je n'y connais queud, je ne peux te rapporter que ce que j'ai pu lire ici et là, mais l'ETA est un tank aussi il parait malgré les déboires du coaxial sur les premières séries.

Mon avis à 2 F.
+
Pank


Dernière édition par pankratov le Sam 13 Sep - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:51

km'rol a écrit:
non il coute 1500 € : je pensais à une po remisée ...

mais bon on a pu m'enduire d'horreur , il se dit tellement de conneries en ce bas monde

un lien complémentaire

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/planet-ocean-ou-submariner-t19476.htm?highlight=submariner

et surtout un lien avec les explications de dominique et le prix du 3135 : 1800 € ht Mr. Green ... j'étais en dessous

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/rolex-anciennes-contre-nouvelles-t19882-15.htm


Euh... je vais peut-être me faire "lincher", mais j'ai du mal à imaginer qu'un calibre industriel, aussi poussé soit-il, mais qui a 20 ans maintenant (introduit en 1988), entièrement automatisé dans sa fabrication (sur des machine-outils amorties depuis longtemps, normalement, ou à tout le moins largement amorties), construit annuellement à 700 000 exemplaires (chiffre qui circule sur notre forum)... puisse revenir à 1800 euros HT. En fait, peut-être qu'en pièces détachées, le mouvement est facturé HT par Rolex à 1800 euros, mais en aucun cas ce ne peut être son coût de revient en sortie de chaîne... sinon je ne comprends pas comment, il y a deux ans encore, une Air King coûtait en magasin en France, 2700 euros TTC, soit 2200 HT à l'époque. où serait alors le prix du boîtier, ainsi que les marges ? Que Rolex vende son calibre à 1800 euros ht en pièces détachées aux détaillants, donc très cher ne serait pas étonnant. Dire qu'il les vaut (en termes économiques, c'est-à-dire en sortie de chaîne) m'étonnerait beaucoup. Qu'il vaille plus cher qu'un ETA, aux vues des explications de Dom, pourquoi pas. mais pas dans des proportions considérables, pour les raisons évoquées plus haut (20 ans, amorti, largement diffusé donc écos d'échelle en plus,...).

Just my 2 cents


Dernière édition par philalille le Sam 13 Sep - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:57

1800 euros HT, ce serait le tiers / la moitié du prix de la montre ! C'est à dire que cela coûterait zéro euro à Rolex pour fabriquer la montre... ou alors Rolex, c'est Dufour...

Un ETA 3 aiguilles, c'est quoi en sortie usine ? 100 CHF, 150 CHF peut-être en finition plus soignée. Je ne sais plus trop. Mais c'est l'ordre de grandeur.

Et un calibre Rolex vaudrait 20 fois plus ?

Mr. Green

Inutile de dire que je pense comme philalille.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 22:59

foversta a écrit:
1800 euros HT, ce serait le tiers / la moitié du prix de la montre ! C'est à dire que cela coûterait zéro euro à Rolex pour fabriquer la montre... ou alors Rolex, c'est Dufour...

Un ETA 3 aiguilles, c'est quoi en sortie usine ? 100 CHF, 150 CHF peut-être en finition plus soignée. Je ne sais plus trop. Mais c'est l'ordre de grandeur.

Et un calibre Rolex vaudrait 20 fois plus ?

Mr. Green

On est bien d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5168
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:19

Moi, je vote pour la sub, son coté intemporel (comme la speed pour les chronos).
La seule chose qui me freine un peu sur la Sub, c'est le diamètre et l'ouverture du cadran : j'eusse préféré du 42/44.
La prochaine ???
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:24

Sub pour moi.

Une montre sobre, sans fioritures !!
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptySam 13 Sep - 23:52

si tu prend la PO tu risques un jour de vouloir la Sub...
Si tu prend la Sub tu ne voudras rien d'autres...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:02

Image hébergée par servimg.com

What else???
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:14

pankratov a écrit:

Autres critères:
* une sub quand tu en as marre, c'est vendu dans la journée

Je me permet de mettre un bémol car je connais deux personnes qui ont du mal à vendre les leur...ayant vendu ma PO en 1/2 heure chrono, je pense que l'argument de la revente est à discuter, au moins actuellement.
Certes, il est évident qu'il y a plus acheteurs pour une montre d'occasion à 2000 euros, que pour une montre d'occasion à 3500, mais ça n'explique pas tout.


Ayant eu une PO, je ne peux donner qu'un conseil, ne pas prendre de PO avec la lunette Orange et en 45mm.
42, lunette noire, chiffres oranges. Smile

Perso j'ai du mal avec l'image des rolex, et je trouve également la loupe très très disgracieuse, mais c'est autre chose qu'une PO en terme d'image, d'histoire et de légende.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 0:18

Austin a écrit:
pankratov a écrit:

Autres critères:
* une sub quand tu en as marre, c'est vendu dans la journée

Je me permet de mettre un bémol car je connais deux personnes qui ont du mal à vendre les leur...ayant vendu ma PO en 1/2 heure chrono, je pense que l'argument de la revente est à discuter, au moins actuellement.
Certes, il est évident qu'il y a plus acheteurs pour une montre d'occasion à 2000 euros, que pour une montre d'occasion à 3500, mais ça n'explique pas tout.


Ayant eu une PO, je ne peux donner qu'un conseil, ne pas prendre de PO avec la lunette Orange et en 45mm.
42, lunette noire, chiffres oranges. Smile

Perso j'ai du mal avec l'image des rolex, et je trouve également la loupe très très disgracieuse, mais c'est autre chose qu'une PO en terme d'image, d'histoire et de légende.

Idem pour la loupe, j'ai l'impression que Gotainer me fait un clin d'oeil ! Donc sans loupe la sub.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 1:46

De toute façons, une montre harmonieuse avec la date c'est quand meme assez rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
jimbo78
Membre très actif
jimbo78


Nombre de messages : 295
Age : 53
Localisation : Chennai (Inde)
Date d'inscription : 14/07/2008

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 7:00

Si tu as les moyens, pars sur la sub.
C'est clairement un meilleur investissement, et puis la renommée, le mythe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 10:21

cedipro a écrit:
Perso, la Sub no Date est ma CHI du moment...

La Sub, c'est LA Rolex!

Je me permets de mettre une petite image d'un membre de Fam (je ne sais plus qui c'est confiused ) que trouve très réussie.

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Rolex510

La on est qd même loin de "la sub no date" dont vous parlez, si il cherche la même "en magasin" celà va lui faire un drôle d'effet..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 10:31

Austin a écrit:
pankratov a écrit:

Autres critères:
* une sub quand tu en as marre, c'est vendu dans la journée



Ayant eu une PO, je ne peux donner qu'un conseil, ne pas prendre de PO avec la lunette Orange et en 45mm.
42, lunette noire, chiffres oranges. Smile


Bizarre, j'aurais plutôt dit le contraire.. La PO lunette noire (même avec chiffres orange) ressemble justement trop à une sublike classique.
J'ai la Orange depuis bientôt un an et je ne m'en lasse pas, alors que je sais que le modèle avec lunette noire serait déjà parti à la vente.
.. j'ai souvent entendu qu'on se lasse de la lunette orange, je voulais juste dire que c'est n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 10:44

Il est clair que le budget n'est pas le meme, c'est meme du simple au double !

Pour la PO je te conseil vivement de la prendre noire et chiffre blanc en 42.
Le 45 n'est vraiment pas portable par tous et il est tres difficile a revendre.

La mode des couleur change rapidement. Investis donc dans du sobre. La sub en est un tres bon exemple, elle a su traverser toutes ces années notament grace à son diametre modéré et ses couleurs.

Pour ce qui est des historiques des marques, ne rentre pas dans les guerres de clocher entre Rolex et Oméga, tu n'en sortiras pas !

Si tu aimes la rolex mais pas la loupe, essaye une SD, tu auras la date sans la loupe, mais c'est encore un peu plus cher...

Personnelement j'ai choisi la PO.

La sub j'ai hésité longuement. C'est le bracelet de la Rolex qui m'a géné. Surtout apres avoir vu celui de la GMT2c, je me suis dis que j'allais attendre qu'ils sortent la nouvelle sub dans quelques années ! (Pour le bracelet c'est purement esthétique, il est tres fiable sur la sub !)

Ma PO que j'adore !

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 P6170211
seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 P6170210
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 10:53

Vision toute personnelle... La Sub c'est un peu une fille de bonne famille : c'est gentil, joli, sympa et bien élevé mais c'est aussi un peu classique, déjà vu et légèrement ennuyeux. La Sub c'est le confort bourgeois de se dire qu'on a acheté une montre parfaite que tout le monde appréciera, surtout les parents, et qu'on refilera à ses enfants. La Planet Ocean c'est un peu la même chose, mais avec un petit coté dévoyé qui la rend un peu plus attirante - des origines plébéiennes, une carrure de déménageur et un tatouage discret caché dans un endroit que vous seul connaissez. La Sub c'est la Belle au bois dormant, la PO c'est Cendrillon. Vous l'avez compris, j'ai un léger faible pour les amours ancillaires...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 11:14

rahhh Nicola, ta prose me donnerait presque envie d'acheter une PO..... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1086
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 11:27

Tokage a écrit:
Vision toute personnelle... La Sub c'est un peu une fille de bonne famille : c'est gentil, joli, sympa et bien élevé mais c'est aussi un peu classique, déjà vu et légèrement ennuyeux. La Sub c'est le confort bourgeois de se dire qu'on a acheté une montre parfaite que tout le monde appréciera, surtout les parents, et qu'on refilera à ses enfants. La Planet Ocean c'est un peu la même chose, mais avec un petit coté dévoyé qui la rend un peu plus attirante [...]Nicolas
D'accord avec toi.
C'est la découverte de la PO qui m'a fait écumer le net et découvrir FAM.
Ici j'ai appris à connaître la Sub. Ne vous moquez pas mais pour moi l'image de Rolex c'était la DJ two tones.
J'ai eu peur de regretter l'achat d'une PO et j'ai donc finalement pris une sub no date. Je n'avais rien à lui reprocher, mais comme le dit Nicolas je l'ai finalement trouvée trop sage, trop parfaite (même si je l'ai vendue, je pense toujours qu'elle est mieux finie que la PO) et trop vue à tous les poignets (certes surtout des sub date). Je l'ai troquée contre une GMTII pepsi, qui a le même ADN avec en plus le brin d'originalité qui me manquait.
Maintenant je cherche une PO 42 lunette noire, chiffres blancs. Avis à la population !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 13:10

il y a quand même un truc en faveur de la PO c'est qu'elle est bien plus "transformable" que la sub.

Tous les bracelets lui vont.. gomme, caoutchouc, mesh, cuir, métal, alors que les sub récentes, à par le métal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 13:16

question de gout : la sub se porte très bien avec un nato ou du cuir
photo à l 'appui comme il se doit

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Sub_cu11

crédit: j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 14:01

J'avais une PO il y a encore 2 semaines (que j'ai revendue pour un autre projet), et j'ai pu comparer directement avec une Sub Date et une Sub.

La qualité perçue de la PO semble légèrement supérieure. La PO respire la qualité de la boîte au bracelet (avec un compromis sur le poids des matériaux). Le bracelet, parlons-en : celui de la PO est objectivement meilleur que celui des Sub.

La forme du boitier de la PO est également plus travaillée, avec ses belles anses.

Je fais l'impasse volontairement sur le mécanisme.

Mais la Sub reste la Sub, et l'aura qui entoure la montre fait oublier ces petites choses.

Et je précise pour les mauvaises langues que je ne suis pas un Rolexophobe, car déjà converti Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 EmptyDim 14 Sep - 14:02

km'rol a écrit:
question de gout : la sub se porte très bien avec un nato ou du cuir
photo à l 'appui comme il se doit

seamaster - Seamaster PO vs Submariner no date... - Page 2 Sub_cu11

crédit: j'en sais rien

et bien justement...mais c'est une question de goût attention, pour moi ce bracelet ne convient pas du tout...Tout comme tout bracet cuir d'ailleurs. Mais bon, chacun ses choix !
Revenir en haut Aller en bas
 
Seamaster PO vs Submariner no date...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un comparatif Seamaster / Submariner
» [Comparatif] Submariner Date C vs PO 8500
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» seamaster ou submariner ?
» Seamaster 300 / Submariner 114060

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: