FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première de l'année : Zénith vintage Pilot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: Première de l'année : Zénith vintage Pilot   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:38

Tout d'abord, bonne année à tous.

J'attends avec impatience : ce sera ma première zénith vintage.
Boitier acier, 35 mm de diamètre, indexs appliqués, j'aime bien la forme des aiguilles, et la grande petite seconde.

Par contre, question sur le calibre : il me semble bien l'avoir identifié (grace à la doc de Zen) comme un 40, avec son antichoc zenistone caractéristique, mais un 40 tout court, ou un 40 T ? . Prduit entre 55 et 63 en grand nombre ( + de 150 000 pour chaque version, toujours d'après la doc de Zen)

Et puis aussi pourquoi Pilot ? Elle ne ressemble pas à une montre classique d'aviateur ...

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zenith3151zb

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zenith3151

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zenith3151werk

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zenith3151deckel


Cordialement

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMar 3 Jan 2006 - 10:56

bravo Ed,
c'est un très belle montre classique et élégante

tes as eu des nouvelles concernant ton chrono chinois ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMar 3 Jan 2006 - 11:12

salut ED,

Pilot ? Parce que c'était un nom de collection chez Zénith mais à ma connaissance rien d'autre. A l'époque, on voulait montrer des montres en action: Pilot, Sporto, Autosport...autant de noms de modèles.

Bravo pour ta prise. Tu sera étonné de la précision de ces montres et de la qualité du mouvement.

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: première de l'année Zénith pilot vintage   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:30

Bonjour
Je ne crois pas que le simple titre de "pilot " vaille autre chose que celui d'un nom de la gamme de Zénith!
Les vraies montres de pilote obéissent à des spécifications particulières au nbre desquelles figure en bonne plce la lisibilité(d'où le cadran généralement en noir sur lequel les aiguilles revêtues de radium puis tritium) permettent une lecture même de nuit!
Belle pièce vintage en tout cas Félicitations :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMar 3 Jan 2006 - 18:10

Bonsoir,

Cette montre a été ma deuxième vintage, de très bons souvenirs. Finalement ces types de montres représentent peu être l'idéal car leur prix sont souvent voisins de leur vraie valeur et ce qui compte le plus c'est tout de même le plaisir qu'elles nous procurent.

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zenacfa8iy

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zenacmv6oa

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
elmo
Membre Actif
elmo


Nombre de messages : 112
Age : 52
Localisation : fontenay sous bois
Date d'inscription : 10/12/2005

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:15

Effectivement certaines anciennes plus "populaires" et moins prestigieuses que d'autres procurent néanmoins un plaisir plus intense.
On n'hésite souvent moins à les porter au quotidien et on en profite davantage.
Pour ma part cela fait 15 jours que je ne quitte plus ma Vulcain cricket tout juste revenu de révision avec un verre et un bracelet neuf.

Elle fonctionne à merveille,+2s/j, je ne m'en lasse pas Mr.Red Mr.Red Mr.Red

La voici avant sa révision,en attendant d'en prendre une plus récente.

Première de l'année : Zénith vintage Pilot P10108512hd

Les anciennes font de la résistance rambo
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMar 3 Jan 2006 - 21:39

Bonsoir,

Sympa ces petites Zénith, du coup j'ai ressorti celle-ci.

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zen4

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zen5

Révisée l'année dernière et diablement précise...

Le calibre avant révision et remplacement de la roue de couronne quelque peu édentée...

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Zen2
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Invité
Invité




Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMer 4 Jan 2006 - 8:03

Arff, la roue de couronne !
Comment peut elle avoir souffert comme cela ?
J'aime bien le réglage fin de ce calibre.
Cordialement
Ed
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Première de l'année : Zénith vintage Pilot Empty
MessageSujet: Re: Première de l'année : Zénith vintage Pilot   Première de l'année : Zénith vintage Pilot EmptyMer 4 Jan 2006 - 8:39

Salut ED,

Deux solutions,
Soit le type qui possédait la montre a forcé comme un boeuf sur la couronne au point de péter les dents de la roue, mais cela me semble peut probable d'autant qu'il y avait plusieurs dents manquantes.
Soit le trempage de l'acier n'était pas bon pour cette roue, d'où un métal trés dur mais cassant.
J'opterai plutöt pour cette deuxième solution, étant donné que les autres roues étaient absolument intactes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Première de l'année : Zénith vintage Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première vintage : Zenith 106
» Ma première zenith vintage
» Ma première Zenith, Vintage
» ma premiere ! Hamilton pilot
» New Zenith Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: