FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On peut faire mieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

On peut faire mieux Empty
MessageSujet: On peut faire mieux   On peut faire mieux EmptySam 20 Sep - 0:08

Bonjour

Pour récolter les noix de coco, il faut secouer l'arbre. Les fruits tombent et leur dureté leur évite de s'abimer. Si vous faites pareil avec des pommes, elle pourriront en deux jours.
On sait que torturer les branches des arbres donne de plus beaux fruits car tout est fait comme si le végétal se sentait agréssé et voulait pour préserver l'espèce donner ce qu'il a de meilleur.

J'ai tenté l'expérience avec les êtres humains. J'ai secoué, secoué autour de moi dans la Mosbilo C° jusqu'à faire sortir le meilleur et déception, je me suis pris une volée de bois vert. J'ai tenté l'expérience sur moi-même et j'ai découvert que finalement j'étais déjà un superbe fruit. Non , ne riez pas . On peut déjà avoir donné son meilleur et n'avoir pour but que de l'améliorer. Le probléme est que ce qui est meilleur pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres. Si par exemple, mon meilleur me fait monter mon chiffre d'affaires, mes concurrents voient leur pire dans mon meilleur.

Faire mieux que son meilleur, c'est être mieux que mieux. Cela signifie implicitement que son meilleur d'avant s'il est moins bon que celui d'après n'était pas son meilleur.

Et alors ? Où veux-je en venir ? C'est simple. On n'est jamais certains d'avoir ni donné, ni pris le meilleur car c'est à la fin de tout que l'on sait ce qu'on valait. C'est quand l'arbre est mort que l'on sait l'année où il a donné les plus beaux fruit, quand l'être est au bout de sa vie qu'on sait à quel moment il a donné son meilleur et à qui... Il ne faut jamais imaginer qu'un être ne peut être mieux qu'il n'a été , ne peut aller plus loin qu'il n'est allé et ce serait se tromper que de penser que le maximum a été fait. Les limites sont faites pour être repoussées sinon elles n'auraient aucun sens.

Bilan de cela ? Je peux faire mieux et tout le monde pareil que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
 
On peut faire mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : «J'ai essayé de toujours mieux faire»
» Je m'extasie ...Je ne pourrai pas faire mieux cette année..
» Mieux vaut faire confiance à Mireille qu'à ses seins.
» Pourquoi faire simple...quand on peut faire...
» Mieux vaut faire pitié qu'envie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: