FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? Empty
MessageSujet: Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ?   Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? EmptyMer 24 Sep - 9:22

Bonjour à tous,

Une montre pas vraiment vintage, mais à propos de laquelle je n'arrive à trouver aucune information où que ce soit sur le net. Un mail à Hamilton n'a rien donné, je me dis donc que peut-être que l'un d'entre vous sait de quand date ce chrono :

Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? Hamilton3828-11preview

Elle ressemble beaucoup à la série actuelle, mais elle se distingue des autres par quelques détails (qui personnellement font que la série actuelle me laisse indifférent alors que je suis complètement fou de celle-ci).

Par exemple, les registres du chrono et celui des secondes sont cerclés de métal. Le contour des aiguilles est entièrement blanc. Le jour est absent, on n’y voit que la date, et la marque et le modèle sont placés juste à gauche du guichet de date. Les index des heures m’ont vraiment fait craquer pour ce modèle. Ils sont toujours en chiffres arabes, mais avec une typographie légèrement différente du modèle actuel. Ca se voit surtout au niveau des « 1 » qui ne sont plus de simples bâtonnets, mais qui récupèrent leur « nez ». Ces index ne sont pas lumineux dans l’obscurité, seules les aiguilles et les petits points au dessus des index le sont.

Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? Hamilton3828-03preview

Le "H" de Hamilton sur la couronne est en typographie gothique. Le fond, enfin, est plein avec des écritures plus normales que les "icones" qu'on voit sur les nouvelles Hamilton. Le numéro de série est de type "3828.quelque chose".

Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? Hamilton3828-05preview

Je vous demande ça parce que j'adore cette montre, et que j'aurais aimé en savoir un peu plus à son sujet. Mais si ne savez pas, tant pis, je m'en remettrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
robi
Membre super actif
robi


Nombre de messages : 428
Age : 44
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/06/2008

Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ?   Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? EmptySam 27 Sep - 9:35

olive du forum a la meme, je crois.

il donne l' année de ça montre, mais j' ai pas retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
newsensor
Nouveau



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/04/2008

Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? Empty
MessageSujet: hamilton chrono   Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ? EmptyJeu 27 Nov - 21:24

la réf 3828... était présente en 2 versions au catalogue 2000-2001
je recherche + précisément et je post demain
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui saurait me dater cette Hamilton Khaki chrono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minie revue Hamilton Khaki Chrono
» News : Hamilton Khaki X-Wind L.E. Chrono
» problème sur chrono hamilton khaki
» Hamilton Khaki Chrono de nuit
» News : Hamilton Khaki King Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: