FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment gérer une CHI sans objet ?

Aller en bas 
+10
fred0666
Fokker III
Hades7
daffy-duck
le_SvEnT
thomasm
dav67
Fred7990
clebar
The Ghit
14 participants
AuteurMessage
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 4:14

Bonjour à tous !

Je suis désolé si mon post vous donne l'impression de me lâcher comme sur le divan d'un psy, mais j'avais envie d'en discuter avec d'autres passionnés.

Je suis en ce moment en pleine CHI. Mais une CHI sans objet particulier : j'ai juste une envie obsédante d'une nouvelle montre.

D'habitude, quand la CHI me prend, c'est pour un modèle bien particulier. Je la vois, j'ai le coup de foudre, puis je la traque pendant les jours / semaines / mois suivants pour l'avoir. Mais là, non. J'ai juste envie d'une montre, et j'en suis presque au stade "n'importe laquelle".

Bon, bien sûr, j'ai des prédisposition naturelles. Moi, mon truc ce sont les montres "typées militaires" (ce qui est assez vague, cadran noir, souvent chrono. Pour tout vous dire, je lorgne beaucoup les Speedmaster. Ce qui serait un gros cap psychologique à franchir vu que je n'ai jamais mis plus de mille euro dans une montre (de suite, parler de gros sous, quelle vulgarité Winolk ). Mais j'en vois d'autres qui me plaisent, à vrai dire, j'ai envie de toutes les montres qui entrent vaguement dans ce critère. Et du coup j'hésite. Et du coup je m'arrache les cheveux.

En ce moment, j'en vois partout. Vous les avez sûrement vues, vous aussi. Il y a ça, ça et ça :

Comment gérer une CHI sans objet ? Hzypb8ir7nw3kpznuv-Face

Comment gérer une CHI sans objet ? Ow773310

Comment gérer une CHI sans objet ? P1060078-1

Je suis même allé chez Charly et ses drôles de montres aujourd'hui, j'ai bavé devant la vitrine pendant une demi-heure, et finalement je suis reparti bredouille, parce que soit j'achetais tout, soit je n'achetais rien. Et comme je suis raisonnable, je n'ai rien acheté. J'en suis au stade où j'hésite à aller chez Swatch au coin de la rue et acheter le premier chrono qui me plaît. Ca par contre, je sais très bien que je vais le regretter, ne serait-ce qu'en voyant l'aiguille des secondes sauter comme un kangourou en chaleur.

Même les plongeuses me font de l'oeil, moi qui d'habitude n'aime pas ça ! Bref, je crois que vous m'avez compris.

Et vous, est-ce que ça vous est déjà arrivé, une fièvre pareille ? Et si oui, comment est-ce que vous l'avez géré ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 4:20

C'est tellement plus simple quand le compte en banque est vide Wink

Elle est sympa cette O&W, je lorgne dessus depuis un moment mais j'ai d'autres priorités et le verre non plexi (ni saphir) me gène un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 5:36

je compati moi quand ça m arrive c est direction le web chez Monsieur Lee, le site d' Archimede ou encore le swatch store le plus proche de chez moi Smile
Bon courage a toi pour cette crise... jusqu a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: la speed...   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 5:39

...c'est la speed et tout a dejà été dit sur cette "legende" ,moi aussi elle me fait les yeux doux depuis longtemps... par contre O&W ,j'ai un peu de mal , elles sont "jolies" et ont l'air bien finies mais je trouve qu'elles "s'inspirent " sacrément chez les voisins...restent les prix c'est sur...bref pour ta CHI c'est une "speedmariner de chez Romelga" qu'il te faut !... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 5:40

Suis-je bête... moins de 1000 EUR... montre typée militaire....

As-tu loupé cette news ? :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/exclu-sinn-155-t41741.htm
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 5:41

Y en a deux dans les pa's...ou sur le cda...
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 7:13

Bon, c'est assez classique... ça te gratouille, et faut que ça s'arrête vite fait Winolk

Dans ce cas, un choix, un seul : le moins cher ! et je dis pas ça parce que tu m'as passé un MP pour l'O&W, non non non...

La Speed, si tu la voulais vraiment tu n'aurais qu'elle en tête ou presque. Une type 20, c'est pareil, ça mérite du temps, de la recherche, et puis finalement le plongeon (avec le risque de la piscine vide, parfois).

Là, t'as juste besoin de te calmer en te faisant un petit plaisir pas cher et trouvable dans les PA... Comment gérer une CHI sans objet ? 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 7:22

Incompréhensible Je connais ça .....quand ça m'arrive , je fonce chez le buraliste pour acheter des revues de voitures , de moto et de chasse....Bref je deplace le probleme....Resultat je m'achete une bricole .....et je suis calme pour 15 jours....Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 7:42

C'est vai que FAM ressemble souvent à une annexe de Sainte-Anne... peu importe ! à ta place (et les moyens qui vont avec) : la SInn ou la Speedmaster, évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:03

Seiko military, 50 Euro...
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:08

Vous savez quoi : vous avez raison, je dois me calmer avec un petit quelque chose de moindre importance. La speed, je ne la mérite pas car elle ne m'empêche pas de dormir. Je vais donc me faire plaisir à moindres frais. La Speed, on verra si ça me reprend. Et comme ça j'évite de franchir ma barrière psychologique Wink
Merci à tous pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:27

La Speed, tu la mérites, achètes-la !
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:31

Pour être honnête, je viens déjà de changer d'avis de nouveau, c'est très révélateur de mon état d'esprit actuel.
Le pire c'est que la Speed me tente chaque fois de plus en plus, et j'hésite entre acheter une occasion récente ou carrément une vintage assez proche de mon année de naissance.
Bref, je suis loin d'être tiré d'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:36

Ce qui est bien avec FAM, c'est qu'on se sent moins seul... sinon s'orienter vers un poljot strela, moins douloureux pour le portefeuille.... mais attention, ce ne sera jamais LA speedmaster et la rechute sera à prévoir.....
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:46

Oui, c'est ce que je me dis, à vouloir éviter à tout prix d'acheter cette Speed à laquelle je pense depuis pas mal de temps, puis à laquelle je renonce, puis qu'il m'intéresse de nouveau, bref, je me disperse, et autant éviter de tourner autour du pot pendant des mois ou des années.
En plus, je ne risque pas grand chose, c'est un classique, et je suis classique (elle irait vraiment à merveille à côté de ma Navitimer 806 Wink ), et si vraiment elle me lasse, je trouverai toujours un acheteur…
Mais ça fait du bien de se sentir moins seul. Une CHI bizarre, mais qui tombe à une période où je suis suffisamment en fonds pour me permettre cette Speed, et ça ne durera peut-être pas. Donc autant forcer la chance (en plus je suis aussi du genre à tomber amoureux après coup)
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:54

Comme je te comprends... de toutes manières, lorsque l'obsession s'installe... je suis dans le rouge sur mon compte en banques pour avoir acheté quatre montres et une guitare ce mois ci... dont je n'avais absolument pas besoin... mais qu'est-ce que c'est bon.....
Fais gaffe, on risque de devenir comme ça sur ce forum :

http://jp.youtube.com/watch?v=hBD8l5rOa8Q
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:57

Génial ! C'est un de mes favoris celui-là thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 8:59

C'est vrai que c'est un des meilleurs Mr. Green
Je viens de revoir les jouets jean-michel, l'esprit cogip et le winner. C'est vraiment très bon...
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 9:19

Bonsoir The Ghit,

Je suis dans le même cas de figure que toi! Plusieurs marques me tentent. Donc je préfère attendre et réfléchir que d'acheter vite et n'importe quoi. Une période quelque peu embrouillée dans ma chasse. Pourtant, je ne me lasse pas de ma Seamaster. Belle, belle, belle, ... Mais bon, une passion c'est sans fin!

Courage, tu n'es pas le seul!

MK007
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 9:23

MK007 a écrit:
Courage, tu n'es pas le seul!

Merci.
En fait, j'espérais secrètement que d'autres m'avouent avoir le même problème. Je me sens moins bizarre, du coup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 9:30

l'attente avant de pouvoir enfin s'acheter sa CHI fait partie du plaisir horloger je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Togian
Membre Actif
Togian


Nombre de messages : 77
Age : 55
Date d'inscription : 06/09/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 12:20

Bah moi qui me posait des questions existantatialistes,métaphysique j'me sens moins seul tout d'un coup... affraid
Vous me rassurez quelque part...sic... Mr.Red
Tiens si ça peut te faire tenir un peu...
http://fr.youtube.com/watch?v=7WQOweYShQw


Mais ou suis je donc tombé... Smile Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT


Nombre de messages : 3787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 12:25

ça te dit ? Mr. Green

Comment gérer une CHI sans objet ? 07218a10
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 20:12

Magnifique !
À une époque j'aurais sauté dessus, mais pas en ce moment.
Et puis j'ai déjà une complication chrono + jour + date + mois dont je suis très fier (merci LAO)

Comment gérer une CHI sans objet ? 20

PS : je viens à peine de remarquer que mon post est passé dans le forum général. À la base je l'avais mis en espace éphémère, parce que c'était juste une expression de mon humeur du moment qui n'attendait pas de réaction horlogère particulière. Désolé si ça pollue un peu les autre sujets plus sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment gérer une CHI sans objet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer une CHI sans objet ?   Comment gérer une CHI sans objet ? EmptyVen 26 Sep - 22:06

jonath a écrit:
l'attente avant de pouvoir enfin s'acheter sa CHI fait partie du plaisir horloger je trouve

Tout à fait! thumleft

MK007
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer une CHI sans objet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérer l'attente?
» Comment un objet reste neuf.
» Comment domestiquer le temps sans complications
» Comment mesurer une glace sans ouvrir?
» Comment magnétiser une montre sans s'en rendre compte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: