FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ?   Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:36

Bon, puisque FLY BACK a dit que ce serait rigolo d'ouvrir un post sur les BRICOLLOTS, je commence !

(1) Cette semaine : Achat d'un vieil et antique et cacochyme GREINER VIBROGRAFIC, recherche de doc et essai de réglage d'une montre de gousset :

RESULTAT : après avoir en vain essayé de régler une ELGIN américaine qui avançait désespérément, j'ai complètement viré la micro-raquette de réglage, ai tout poussé au delà de la butée (ce que je ne pouvais pas faire tant qu'il y avait cette foutue micro-raquette de réglage)

et maintenant, elle marche ! Mr. Green
(précision pique poil)

(2) J'ai recollé à la cyano une cheville de plateau qui devrait normalement être collé à la gomme laque ...
et maintenant, ça tourne ! Mr. Green

(3) J'ai soigneusement mis un système d'échappement dégueulasse dans de l'acétone (fi de la gomme laque) durant une nuit entière ...

et maintenant, ça tourne encore ! Mr. Green
(pour combien de temps ??????)

... et y'en aura encore bien d'autres à vous raconter si vous êtes TRES SAGES !

Cordialement,

Lutec's Wink

HUMOR MANEAT SEMPER

PS : quand j'ai mis en marche le Greiner pour la première fois, j'ai entendu un bruit de mitrailleuse et je pensais qu'il y avait quelque chose de cassé à l'intérieur Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ?   Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:48

Rien de bien cultivant dans ce que tu énumères comme travail censé être d'horlogerie.

Mais on peut en rigoler, cela ne coute rien, c'est certain.

cela ne n'intéresse pas de progresser ?

NB: Emploi lutec : Ingénieur , tu es modeste.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ? Empty
MessageSujet: Re: Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ?   Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ? EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:02

Oui, je suis infiniment modeste

clown

Simplement Bac + 10

(Ingénieur d'une Grande école + maîtrise de Droit + DUEL Anglais + Ecole de Commerce Internationale)

C'est Fly-back qui m'invite à me dé-modestiser, alors profitons-en gaiement !

Il faut (effectivement) de tout pour faire un monde, même des Secrétaires Généraux !

Cordialement,

Lutec's Wink

Humor Maneat Semper

PS2 : une fois mon Vibrografic GREINER mis en route, ma femme a fait une lessive complète car il y avait beaucoup d'encre violette sur mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une idee de post-it: la montre que vous détestez et pourquoi
» Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue
» Alexander Mahone: post au second degré, mais de quoi ?
» Le post de qui fait avancer l'horlogerie aujourd'hui...
» Qui fait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: