FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue

Aller en bas 
+6
ZEN
GYROTOURBILLON
TechTime
Pianiste
Tokage
reparatheure
10 participants
AuteurMessage
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 4:29

La lecture du post de Flyback avec les excellents conseils d'Arno m'a de nouveau mis en rogne contre tous les blacksellers de la baie.
Du coup, une idée m'est venue: Pourquoi ebay ne limiterait pas le nombre de ventes annuelles possibles d'un vendeur inscrit comme particulier?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 4:31

Pourquoi tueraient-ils la poule aux oeufs d'or ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 4:32

Toi tu t'en fous t'es un pro, mais moi ça m'arrangerait pas (en fait ça dépend de la limitation)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Invité
Invité




Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 4:37

Je suis assez d'accord avec Nicolas, pourquoi se tireraient ils une balle dans le pied?
La solution serait un ebay bis réservé aux professionnels éventuellement... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 4:42

C'est comme si tu demandais aux mairies de contrôler les "particuliers " qui vendent dans les "vides greniers".

Elles s'en foutent et ça fait marcher le commerce.Ils te diront que ce n'est pas leur boulot.

Ebay ne fera rien.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 4:47

ebay ne limite pas les nombres d'articles mais la loi Française t'autorise un plafond d'entrée d'argent a un certain montant tu dois te déclarer comme commerçant au registre du commerce .Tu payes toutes les caisses comme un commerce
Et crois moi il y a de plus en plus d'enquetes et les amendes sont très lourdes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 5:08

Et si on retirait la liberté d'aller et venir de la constitution ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 5:23

Ebay est un outil à la disposition de tout le monde, ensuite, c'est plus une question de législation. En l'occurence, la législation existe, comme dit par Gyro, mais pour l'appliquer...

Chrisitan.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 5:46

steyr a écrit:
Ebay est un outil à la disposition de tout le monde, ensuite, c'est plus une question de législation. En l'occurence, la législation existe, comme dit par Gyro, mais pour l'appliquer...

Chrisitan.

Tu peux tout faire.
Sauf te faire chopper.
Un type peut vendre au black pour 20000 euros par mois, tant ça marche, bravo.
Si il se fait gauller .................... ça coute un max.
C'est simple !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 5:53

C'est vrai partout et même dans les ventes publiques . Des non marchands larguent comme des pro dans les ventes et font du beurre de cette manière ... La Baie n'est qu'un support qui leur évite de sortir de chez eux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch


Nombre de messages : 566
Age : 46
Localisation : BORD'EAUX et ses VINS
Date d'inscription : 30/03/2008

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 6:19

on ne peut pas empecher les hommes de commercer
on ne peut pas empêcher les escrocs d'escroquer, tout juste peut on mettre en place de nouvelles barrières qu'ils parviendrons inexorablement à franchir

e bay ou non le business ne s'arrete pas, et comme e bay est une entreprise commerciale, elle n'a cure de défendre la veuve et l'orfelin

il y a toujours toujours un marché, fut il noir
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 6:32

Je suis bien conscient que cela ne résoudra pas le problème, mais il y a un début à tout, car sinon, mettons-nous tous à vendre au black.
L'Etat pourrait imposer une règle à ebay.
Je connais beaucoup de personnes qui font du commerce ainsi, sont sur tous les déballages, font de la concurrence aux pros (voir même les méprisent au lieu de "se la jouer discret"), roulent en Porsche... Et en toute honnêteté, que se passe-t-il? Ils continuent sans être inquiétés. C'est la réalité, même si ponctuellement le fisc se mêle d'un cas par-ci, par-là.
Et les pros, pendant ce temps, paient leurs lourdes charges. Le fait d'additionner ce que je reverse à l'Etat sur une année me fait mal à la tête... J'aimerais bien m'acheter une Porsche moi-aussi... Twisted Evil


Dernière édition par reparatheure le Dim 15 Juin - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 6:32

tu as de plus en plus de mal a pouvoir dissimuler tes rentrées d'argent en vendant sur le net
les 3 moyens les plus rependus sont
Le virement bancaire :a savoir que lorsque du rentre maintenant une somme de 1500 € ou plus ,la banque se doit de le signaler aux gendarmes
(c'est arrivé a un amis)les gendarmes l'ont convoqué
Le cheque :idem que le virement bancaire
Le tierce :comme Paypal dès que tes rentrées d'argent depasse 1300 $ meme sur plusieur vente voila ce que paypal envoi

Vous avez reçu plus de $1 300,00 USD sur votre compte PayPal.
Conformément aux réglementations de l'Union européenne concernant le blanchiment de capitaux, PayPal se doit de se renseigner auprès de ses clients lorsque ces derniers reçoivent des paiements dont le total dépasse la limite définie. Veuillez vous connecter à votre compte PayPal et suivre les instructions de la page Aperçu du compte afin de nous fournir les informations requises. Conformément à la réglementation, ces instructions doivent être suivies dans les plus brefs délais.


Enfin l'espece mais dans ce cas ton champ de vente se retreci considerablement car tu dois signaler dans l'annonce
L'acheteur vient chercher l'objet
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 16/04/2008

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 6:41

Pour les 1500 euros, peut-être (même si j'en doute), je n'ai jamais été confronté au problème étant professionnel.
Mais combien vendent des montres ou tout autre article, car l'horlogerie n'est pas le seul secteur concerné, entre 200 et 1000 euros? Enormément!
Personnellement, quelqun qui vend régulièrement fait du commerce.
De même, beaucoup se détachent en prétextant que "c'était une bonne affaire, donc je n'allais pas passer à côté", dans la mesure où c'est ponctuel OK (d'où la limitation en fonction du nombre de ventes), mais de là à faire la démarche d'aller chiner tous les week-ends pour revendre... c'est du commerce!
Sinon expliquez-moi quelle est la différence entre un de ces blacksellers et un pro (mis à part tous les inconvénients tels que la garantie, l'URSSAF, la RAM, l'assurance vieillesse...)?


Dernière édition par reparatheure le Dim 15 Juin - 6:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 6:41

GYROTOURBILLON a écrit:
tu as de plus en plus de mal a pouvoir dissimuler tes rentrées d'argent en vendant sur le net
les 3 moyens les plus rependus sont
Le virement bancaire :a savoir que lorsque du rentre maintenant une somme de 1500 € ou plus ,la banque se doit de le signaler aux gendarmes
(c'est arrivé a un amis)les gendarmes l'ont convoqué
Le cheque :idem que le virement bancaire
Le tierce :comme Paypal dès que tes rentrées d'argent depasse 1300 $ meme sur plusieur vente voila ce que paypal envoi

Vous avez reçu plus de $1 300,00 USD sur votre compte PayPal.
Conformément aux réglementations de l'Union européenne concernant le blanchiment de capitaux, PayPal se doit de se renseigner auprès de ses clients lorsque ces derniers reçoivent des paiements dont le total dépasse la limite définie. Veuillez vous connecter à votre compte PayPal et suivre les instructions de la page Aperçu du compte afin de nous fournir les informations requises. Conformément à la réglementation, ces instructions doivent être suivies dans les plus brefs délais.


Enfin l'espece mais dans ce cas ton champ de vente se retreci considerablement car tu dois signaler dans l'annonce
L'acheteur vient chercher l'objet

1500 euros, et la banque sonne les pandorres ????
N'importe quoi !!!!
Il faudrait alors 3 millions de Gendarmes en France !!!!
Si ton pote à eu les képis, c'est que tt simplement il est ( ou était ) pas net !!!
L'obligation des banques à démarrée en 81, puis s'est renforcé au lendemain du 11 septembre.
En 81 c'etait à partir de 200K Francs ( versés en espéces, naturellement ) que la banque signalait le montant aux autorités.
J'ignore aujourd'hui quel est ce montant maxi à partir duquel la banque sonne les Gendarmes.
Mais certainement pas 1500, ni en fraiche, ni en chéque !!!
1 300 000 $, oui, là, c'est certain, c'est la pendaison !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 6:57

L'oncle de ma femme est conseillé au credit mut ainsi que sa cousine et m'ont confirmé l'info qu'ils doivent remonter les rentrées d'argent a partir de 1500 , je te relate juste des faits ! mais pas en fraction de 500 € espacé bizzarement !
Quand a paypal c'est 1300 $ encore moins
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 7:17

GYROTOURBILLON a écrit:


Vous avez reçu plus de $1 300,00 USD sur votre compte PayPal.
Conformément aux réglementations de l'Union européenne concernant le blanchiment de capitaux, PayPal se doit de se renseigner auprès de ses clients lorsque ces derniers reçoivent des paiements dont le total dépasse la limite définie. Veuillez vous connecter à votre compte PayPal et suivre les instructions de la page Aperçu du compte afin de nous fournir les informations requises. Conformément à la réglementation, ces instructions doivent être suivies dans les plus brefs délais.

Je me souviens avoir déjà reçu ce mail, de toute façon Paypal l'envoie automatiquement (est-ce l'Etat qui le leur a demandé?), il suffit d'y répondre et puis t'es tranquille, le but d'ebay n'est pas d'embêter ses clients avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 7:27

GYROTOURBILLON a écrit:
L'oncle de ma femme est conseillé au credit mut ainsi que sa cousine et m'ont confirmé l'info qu'ils doivent remonter les rentrées d'argent a partir de 1500 , je te relate juste des faits ! mais pas en fraction de 500 € espacé bizzarement !
Quand a paypal c'est 1300 $ encore moins

Je peux te certifier qu'il y a une erreur, ou plus simplement des données manquantes à tes infos, ou des données que ces gens ont éludées.
En gros, si j'en crois tes dires, toutes personne qui revend son véhicule, a la Gendarmerie à sa porte, si le véhicule dépasse les 1500 € !!!
Je ne vais pas rentrer dans les détails, et surtout pas sur un forum.
Mais tu peux déposer n'importe quel montant sur ton compte ( par chèque ou virement, du moment que tu laisses une trace ) sans pour autant que la Gendarmerie s'en mêle, sauf si tu traines une gamelle !!
En revanche, une intervention fiscale, ou pire de la BF du SRPJ, ça, c'est encore un autre problème !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 7:33

GYROTOURBILLON a écrit:
tu as de plus en plus de mal a pouvoir dissimuler tes rentrées d'argent en vendant sur le net
les 3 moyens les plus rependus sont
Le virement bancaire :a savoir que lorsque du rentre maintenant une somme de 1500 € ou plus ,la banque se doit de le signaler aux gendarmes
(c'est arrivé a un amis) les gendarmes l'ont convoqué

Absolument faux. Si ton ami a été convoqué c'est que soit derrière il y avait autre chose, soit qu'effectivement une enquête était diligenté contre lui.
Mais sachez qu'en aucun cas, la gendarmerie n'est au courant pour un virement supérieur à 1500 euros où même largement supérieur, à moins encore une fois qu'une plainte ait été déposée près ces services.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue Empty
MessageSujet: Re: Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue   Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue EmptyDim 15 Juin - 7:38

lawrence3434 a écrit:

Absolument faux. Si ton ami a été convoqué c'est que soit derrière il y avait autre chose, soit qu'effectivement une enquête était diligenté contre lui.
Mais sachez qu'en aucun cas, la gendarmerie n'est au courant pour un virement supérieur à 1500 euros où même largement supérieur, à moins encore une fois qu'une plainte ait été déposée près ces services.

C'est bien que j'ai précisé.
Autrement, il faudrait 3 millions de Gendarmes !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Après lecture du post de Flyback, une idée m'est venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème lecture post
» Une idee de post-it: la montre que vous détestez et pourquoi
» Sur une idée de FLY BACK : le post des BRICOLLOTS : QUI FAIT QUOI ?
» Petit post après grande absence...
» Omega militaire,après les merveilles vu dans le post a coté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: