FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.

Aller en bas 
+2
PIFPAF
domingo chavez
6 participants
AuteurMessage
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 09:19

Je viens de récupérer le bracelet que j'ai fait faire chez ABP en prévision du retour de SAV de ma PAM190.

C'est un croco couleur beige/or à tannage spécial, de façon à lui donner un look vieilli. L'idée était de se rapprocher de la teinte or jaune des aiguilles. A contrario du croco d'origine que je n'aime pas, j'ai demandé une épaisseur constante de 4 mm. Les dimensions du bracelet sont les suivantes : 128/83 mm de long (j'avais demandé 125/85) pour 27>22 mm de large. Le bracelet est bien épais, mais néanmoins assez souple, un peu à la façon de mon Z-Matten de chez vintagerstrap.com . Il n'a pas cette consistance trop molle de mes 2 bracelets OEM).

J'ai pu choisir moi-même la peau dans laquelle a été découpé mon bracelet et placer les emportes-pièces sur la peau comme je le souhaitais. Je suis très satisfait du résultat. La réalisation est excellente (vu le prix, encore heureux). Reste à voir la résistance dans le temps...


Le bracelet :

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. ABP1

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. ABP2

Les extrémités sont bien d'équerre.

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. ABP3

La doublure est plutôt très bien finie.

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. ABP4

L'épaisseur constante :

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. ABP5

A côté de mes autres bracelets pour Radiomir (manque juste le noir qui est aux mêmes dimensions que le miel et qui souffre du même problème : finesse excessive et consistance de chewing gum) :

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. ABP6

Comparaison de l'épaisseur par rapport au croco OEM :

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. ABP7

Comparaison de l'épaisseur par rapport au Z-Matten :

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. ABP8

Voilà. flower

Pour l'anedectote, lors de mon passage dans la boutique pour la commande, je suis tombé sur Michel Blanc qui réceptionnait un bracelet python pour sa Monaco. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 09:22

Superbe!! Il ressemble aux OEM Jules Vernes, j'adore.

Combien l'as tu payé??

Dommage sur un bracelet fait sur mesure de ne pas faire mettre une boucle cousus.

T'as toujours pas récupéré ta Rad!! La haine! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 10:20

J'aime bien les boucles cousues, mais seulement sur les bracelets plus virils comme mon Z-Matten. Pour ce bracelet plus "civilisé", je préfère mettre ma boucle siglée d'origine de 22 mm, qui épouse mieux la courbure du bracelet en position fermée.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 13:38

C'est vrai qu'il louche vers le Jules Verne. Mais n'étant pas nubucké, la couleur devrait rester assez stable. Le Jules vernes se lustre est devient très foncé avec le temps. A moins de lui redonner régulièrement de la gomme/ brosse à daim. mais au bout d'un moment les coutures n'aiment plus Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 15:43

Je ne connais pas le Jules Verne. Lequel est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 15:52

domingo chavez a écrit:
Je ne connais pas le Jules Verne. Lequel est-ce ?

Le Jules Verne est un strap en croco nubucké:

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Watchstrapjulesvernevs1

Pour ce qui est du tien je le trouve très joli et il semble très bien fait mais j'aurais pris des surpiqures un peu plus épaisses et pas de la teinte de cuir. Mais ça c'est affaire de goût....
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 16:01

Je ne connaissais ni celui que tu t'es fait Senor Chavez Wink ni le Jules Verne que JJ Wink vient de présenter, et ce sont de bien beaux bracelets.

Je suis impatient de le voir monté sur ta montre, Domingo.

Je n'ai jamais fait de bracelet chez ABP mais si ce Jules Verne n'est pas dispo en XL, je me verrais bien porter ma 111 sur ce strap thumright !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 16:06

Poissounet76 a écrit:
Le Jules Verne est un strap en croco nubucké:

https://2img.net/r/ihimizer/img363/7681/watchstrapjulesvernevs1.jpg

Pour ce qui est du tien je le trouve très joli et il semble très bien fait mais j'aurais pris des surpiqures un peu plus épaisses et pas de la teinte de cuir. Mais ça c'est affaire de goût....

Belle bête, en effet.

Je comprends tes remarques, mais je cherchais quelque chose d'un peu "habillé", si tant est qu'une Pani puisse être considérée comme habillée, d'où les surpiqûres discrètes, fines et ton sur ton.

Ma démarche a vraiment été de faire faire un bracelet à l'opposé du Z-Matten, histoire d'avoir 2 habits vraiment différents pour ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 16:07

fdm44 a écrit:
Je ne connaissais ni celui que tu t'es fait Senor Chavez Wink ni le Jules Verne que JJ Wink vient de présenter, et ce sont de bien beaux bracelets.

Je suis impatient de le voir monté sur ta montre, Domingo.

Je n'ai jamais fait de bracelet chez ABP mais si ce Jules Verne n'est pas dispo en XL, je me verrais bien porter ma 111 sur ce strap thumright !

Et moi donc ! Le fait de recevoir ce bracelet n'a fait qu'attiser ma frustration de ne pas avoir ma Rad. Et là, visiblement, le délai va encore s'allonger. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 16:09

Arf, l'attente...un moment à la fois cruel et délicieux... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 16:14

fdm44 a écrit:
Arf, l'attente...un moment à la fois cruel et délicieux... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

En tant normal, je serais assez d'accord avec toi, mais là, j'ai une vraie appréhension quant au fait que le résultat ne soit pas conforme à mes attentes, même après tout ce temps passé au SAV. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 16:23

Mr Domingo, je trouve ce bracelet MA-GNI-FI-QUE Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 16:32

Deux bracelets sur mesure(boucle ardillon), en 26mmX26mm plus un rouge foncé à venir (boucle cousue)qui va être patiné par mes soins.

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. 26x26

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. DSCF0111
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 16:36

Wouahhh ! C'est vraiment un autre style pour le coup. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 21:17

domingo chavez a écrit:
Poissounet76 a écrit:
Le Jules Verne est un strap en croco nubucké:

https://2img.net/r/ihimizer/img363/7681/watchstrapjulesvernevs1.jpg

Pour ce qui est du tien je le trouve très joli et il semble très bien fait mais j'aurais pris des surpiqures un peu plus épaisses et pas de la teinte de cuir. Mais ça c'est affaire de goût....

Belle bête, en effet.

Je comprends tes remarques, mais je cherchais quelque chose d'un peu "habillé", si tant est qu'une Pani puisse être considérée comme habillée, d'où les surpiqûres discrètes, fines et ton sur ton.

Ma démarche a vraiment été de faire faire un bracelet à l'opposé du Z-Matten, histoire d'avoir 2 habits vraiment différents pour ma montre.

La Pam 190 quoiqu'un peu épaisse peut très bien faire office de montre habillée amha, tu as eu raison de prendre un bracelet de ce type. Un look de baroudeuse avec le Micah et un look classe avec l'ABP, parfait.

Je te souhaite de retrouver bientôt ta Radiomir et que cette fois tout soit impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty
MessageSujet: Re: [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.   [ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet. Empty2008-10-01, 21:17

Ouh là là, je le trouve très beau, il me tarde de voir le combo.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABP et Panerai] Je n'ai pas encore la montre, mais j'ai déjà le bracelet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déja dit, mais peux pas m'en empecher : atelier du bracelet parisien
» Un petit bracelet mais pas de montre...
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» Les présentations, la suite (7) ...
» J'ai l'histoire de la montre mais la montre a disparu. Passionnant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: