FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?

Aller en bas 
+9
hendpton
kaltim
carax
Poissounet76
PIFPAF
tgauthi
csebbb
depuis1899
Boogie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 17:49

On m'a proposé une Panerai Luminor Marina réf. 6535 cet après-midi.

J'aime bien sa boîte en titane, qui la rend plus légère comparée aux autres, et la petite seconde à 9 h..
Y'a-t-il parmi vous d'heureux possesseurs de ce modèle et quel est la provenance de son mouvement ???
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 17:59

une ptite photo Incompréhensible pour jauger la bête Chinois
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 17:59

Celle la?

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? 0266_1_lg

Tu peux l'avoir à quel prix?
Revenir en haut Aller en bas
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:03

Bonjour Boogie,

C'était quoi ? une pam 177 ? une pam 61 ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:14

C'est exactement celle-là, en titane, et un détail que je ne m'explique pas, c'est que sur les sites que j'ai visités à son sujet, on parle de série limitée à 3500 pièces, et au dos de celle-ci, il est fait mention de 4000 exemplaires produits.

Elle est montée sur caoutchouc noir, mais il y aurait un bracelet croco neuf libvé avec, si je peux l'avoir.
Je dois faire une offre, et je vais décider ça demain matin, et on verra ce que ça donne, si c'est accepté ou pas
Revenir en haut Aller en bas
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:20

Si c'est une 177,elle est produite depuis 5 ans à environ 500 à 900 unités par an.Par contre si c'est une 61, elle n'est plus produite (7500 exemplaires)
Sur celle que tu as vu,le dial est Noir ou Marron ?


Dernière édition par tgauthi le Mer 1 Oct - 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:22

Ce n'est pas une 177, c'est une 6535...eh oui, je n'avais jamais entendu parler de cette référence, il paraît qu'elel a été produite en 2001, et le client affirme qu'il l'a depuis 5 ans, ce qui m'étonne, parce que ce n'est pas dans les habitudes des magasins Panerai de voir leurs montres stockées pendant si longtemps
Revenir en haut Aller en bas
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:24

6535 ??? inconnue au bataillon je m'en vais faire des recherches... What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:25

Comprend pas le numéro de ref.

Le mouvement c'est un Unitas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:27

OP ...... désigne le type du boîtier.

OP 6535 ne concerne que les réfèrences Pam 55 et Pam 61.

OP 6572 ne concerne que les réfèrences Pam 116 et Pam 118.

OP 6570 ne concerne que les réfèrences Pam 176 et Pam 177.

La Pam 55 étant une Luminor Base donc sans trotteuse, celle qu'on t'a présenté cher Boogie ne peut être qu'une Pam 61.

Boîtier titane de 44 mm, cadran marron et remontage manuel de type Unitas certifié COSC et le fond est plein.

Tu dis 4000 unités c'est donc une série C car la série D n'a eu que 3500 montres produites.

Le C nous dit que cette montre est une montre de 2000 (le millèsime).

Voilà quelques infos Chinois.

Un joli modèle disparu thumleft.


Dernière édition par Poissounet76 le Mer 1 Oct - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:30

La classe JJ. Fier 2

Super la 55.


Dernière édition par PIFPAF le Mer 1 Oct - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 13/05/2008

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:30

La référence OP6535 sur le boitier correspond à différent type de montre Luminor Marina
PAM61
PAM82 (spécial edition A Vespucci seulement 300 pièces) donc ne colle pas
...

à priori 2000-2001 mais avec une photo ce serait plus évident

Caliber: OP II ou XI
Base Movement: ETA 6497/2

Il manque des info du style Dxxxx/3500.
La lettre c'est l'année le reste le n° de pièce sur le total annoncé de l'année.


Edit grillé à mort par Poissounet76 Crying or Very sad


Dernière édition par carax le Mer 1 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:37

PIFPAF a écrit:

Super la 55.

M'en parles pas Pleure 2 Pleure 2 j'en ai laissé passer une y'a deux mois...m'en suis pas encore remis... Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:47

Ca dépend du prix surtout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
tgauthi
Membre super actif



Nombre de messages : 486
Localisation : Pau
Date d'inscription : 11/10/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 18:48

PIFPAF a écrit:
Ca dépend du prix surtout...
Une bonne affaire... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaltim
Nouveau
kaltim


Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2008

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 22:30

Lorsque je regarde la photo de la montre, quelque chose me surprend (mais certainement pas les connaisseurs). La "languette" de protection qui bloque la couronne, elle a disparu ????
Est-ce normal - sur ce modèle - quelle n'existe pas ??

K. (Qui a du mal a exprimer ses idées ce soir....)
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 22:42

Non, c'est clair. Effetivement le "levier" du protège cournne semble avoir disparu. C'est étrange, et inquietant si c'est ce modèle en particulier qui est à vendre; Au prix des pièces détachées Panerai, je n'ose pas imaginer le cout du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 22:48

Si vous lisez le sujet, vous constaterez que la photo, retouché, je pense, ne correspond pas à la PAM de Boogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyMer 1 Oct - 23:38

Je m'en suis rendu compte par la suite confiused
Mais je ne vois pas l'intérêt de sce genre de retouche. A part semer le doute Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyJeu 2 Oct - 9:55

Poissounet76 a écrit:
OP ...... désigne le type du boîtier.

OP 6535 ne concerne que les réfèrences Pam 55 et Pam 61.

OP 6572 ne concerne que les réfèrences Pam 116 et Pam 118.

OP 6570 ne concerne que les réfèrences Pam 176 et Pam 177.

La Pam 55 étant une Luminor Base donc sans trotteuse, celle qu'on t'a présenté cher Boogie ne peut être qu'une Pam 61.

Boîtier titane de 44 mm, cadran marron et remontage manuel de type Unitas certifié COSC et le fond est plein.

Tu dis 4000 unités c'est donc une série C car la série D n'a eu que 3500 montres produites.

Le C nous dit que cette montre est une montre de 2000 (le millèsime).

Voilà quelques infos Chinois.

Un joli modèle disparu thumleft.



Chapeau l'expert !!!! thumright

Voici quelques infos supplémentaires.

OP 6535

BB 1004xxx

C/ 13XX / 4000

Mais cadran noir au lieu de marron

Munie de la languette de positionnement de la couronne, contrairement à la photo présentée plus haut, à laquelel elle ressemble sinon en tous points.

Je pense que je ne pourrai plus vous répondre aujourd'hui, parce que je vais me rendre dans l'Hexagone cet après-midi, et serai de retour au magasin demain matin................( si j'ai pu pme réveiller Mr. Green )

En tout cas, vos infos sont instructives, merci à vous tous, je suis un ignare en ce qui concerne Panerai, mais j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyJeu 2 Oct - 12:21

Etonnant ce cadran noir....... Avec un n° de boîtier OP 6535 il devrait être de couleur marron.

Il pourrait aussi à la rigueur être bleu car avec le n° OP 6535 on a eu la série limitée Amerigo Vespucci qui était elle une Luminor Marina Militare de réfèrence Pam 82 éditée à 300 exemplaires en 2000.

En aucun cas une montre ayant pour n° de boîtier OP 6535 devra avoir un cadran noir ou alors ça ne sera pas d'origine, ce sera du bidouillage.

D'ailleurs les cadrans noirs pour des boîtiers en titane sont apparus il y a peu avec les Pam 176 et Pam 177.... Avant c'était chocolat pour les séries classiques.

Le descriptif que tu donnes est celui d'une Pam 61 je le maintiens mais le cadran noir ne correspond pas, il y a une faille dans tout ça.

Méfiance..... Car au mieux c'est un cadran de remplacement et au pire c'est une fausse.

(Selon moi bien entendu et sous réserve d'erreur de ma part mais je ne pense pas que ce soit le cas).
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyJeu 2 Oct - 12:53

Bien d'accord avec ton analyse JJ...mais je suis bcp moins sur quant à la description de Boogie pour le noir...car AMHA la description de tout le monde hors Paneristi (et Boogie n'en est pas un pour l'instant) pour cette montre sera boitier titane cadran "noir"...même si le noir est en fait un cadran tabac, chocolat foncé, marron foncé.
Pour le Mr X si on n’a pas cote à cote les deux montres avec cadran noir et cadran marron la différence est assez subtile je dirais.
Si c'est en photos....c'est encore plus dur !
Donc il y a encore des chances qu'elle soit bonne !
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyJeu 2 Oct - 13:10

EDI a écrit:
Bien d'accord avec ton analyse JJ...mais je suis bcp moins sur quant à la description de Boogie pour le noir...car AMHA la description de tout le monde hors Paneristi (et Boogie n'en est pas un pour l'instant) pour cette montre sera boitier titane cadran "noir"...même si le noir est en fait un cadran tabac, chocolat foncé, marron foncé.
Pour le Mr X si on n’a pas cote à cote les deux montres avec cadran noir et cadran marron la différence est assez subtile je dirais.
Si c'est en photos....c'est encore plus dur !
Donc il y a encore des chances qu'elle soit bonne !
Cdt,

EDI

Oui exact Eugène, on peut très bien à première vue ne pas diffèrencier le chocolat du noir et pour tout un chacun le cadran sera noir par défaut dans bien des cas.

Pire si c'est en photo tu as raison.

Je lui souhaite qu'elle soit bonne thumleft. Car en plus c'est une très chouette montre la Pam 61 pour qui aime le titane.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyJeu 2 Oct - 13:22

... Surtout si c'est du chocolat noir Mr. Green

Arrow heu... ok, je sors

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?   PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? EmptyJeu 2 Oct - 13:26

Poissounet76 a écrit:


D'ailleurs les cadrans noirs pour des boîtiers en titane sont apparus il y a peu avec les Pam 176 et Pam 177.... Avant c'était chocolat pour les séries classiques.

Alors j'ai un fake Wink
PANERAI - Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ? Home_image.798717


Attention aux photos, marron/noir...noir/marron, à un moment, il faut voir la montre, mais si la ref est OP6535, le dial doit être forcement marron Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette Panerai 6535 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Que pensez-vous de cette Lip?
» Que pensez-vous de cette GO ?
» Que pensez-vous de cette Primero?
» Que pensez-vous de cette montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: