FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Grandes heures de FAM

Aller en bas 
+14
clebar
jonath
cisco
loupe à l'oeil
pmk
Ludo from Flers
GYROTOURBILLON
Dang
yala
tonythestar
Suliac
olaf grossebaf
fdm44
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 20:22

Chers amis,


Nous avons décidé d'ouvrir un nouvel espace sur Forumamontres. Ce nouvel espace sera nourri des sujets qui ont fait, font et feront les grandes heures du forum général de Forumamontres.

Emotion, information, discussions approfondies, présentations exceptionnelles ...De nombreux sujet méritent qu'on puisse facilement les retrouver . Pour ce faire toute l'équipe de modération va s'activer pour rapidement faire de cet espace du forum non ouvert aux discussions un lieu privilégié où les membres de Forumamontres pourront facilement retrouver les thèmes qui constituent les grandes heures du forum.

Afin de nous aider à repérer les sujets qui vous ont marqués, merci de nous en donner les liens par exemple dans ce fil et nous les basculerons dans cet espace de mémoire . Chinois

Merci à vous tous de votre fidélité ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mer 01 Oct 2008, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 20:24

En voilà une idée qu'elle est bonne, Zen thumright

Euhhhh, bon courage aux Modos qui feront le tri Chinois ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 20:25

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 20:28

On peut proposer des sujets? En lisant Zen j'ai pensé à l'"avis aux amateurs" de Loupe à l'oeil, par exemple.

Il pourrait aussi y avoir la Fifty du grand père de Venom, si le dénouement est heureux...

Dans tous les cas j'approuve l'idée Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 20:30

chouette "une encyclopédie" FAM geniale bravohap
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 20:43

Super mes sujets vont remonter jocolor pirat
Sinon y a pas moyen de mettre les sous rubrique en bas, au dessous des discussions ?
Perso, j'ai un écran 1680x1050 et je suis toujours obligé de descendre pour voir les derniers messages...
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 20:54

Trés bonne idée Maitre ZEN Impec Impec applaud applaud




Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:06

Peu etre ca
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:07

desolé erreur de cop / col
maintenant il faut que je retrouve le poste grrr
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:09

Revenir en haut Aller en bas
Ludo from Flers
Membre Hyper actif
Ludo from Flers


Nombre de messages : 523
Age : 41
Localisation : Normandie (d'en bas)
Date d'inscription : 24/05/2007

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:24

Tres bonne idée thumleft
Pourquoi ne pas mettre le post sur les montres à moins de 1000€, c'est un sujet qui revient tellement frequemment
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:26

Les sujets placés là sont clos. Plus moyen de les faire évoluer, de les compléter.
Je pense par exemple au projet de Saturne.

Ne pourrait-on pas les laisser dans leur forum d'origine et simplement mettre un lien qui renvoie dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:35

Ne pas oublier les posts sur l'histoire de la montre à Jojo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:36

pmk a écrit:
Les sujets placés là sont clos. Plus moyen de les faire évoluer, de les compléter.
Je pense par exemple au projet de Saturne.

Ne pourrait-on pas les laisser dans leur forum d'origine et simplement mettre un lien qui renvoie dessus ?

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:39

pmk a écrit:
Les sujets placés là sont clos. Plus moyen de les faire évoluer, de les compléter.
Je pense par exemple au projet de Saturne.

Ne pourrait-on pas les laisser dans leur forum d'origine et simplement mettre un lien qui renvoie dessus ?

+1

Ce qui, en suscitant des réponses nouvelles sur le sujet initial, aura en outre comme intérêt de le faire remonter en page 1 dans le général ou le sous forum d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar


Nombre de messages : 593
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 21:57

yala a écrit:
Super mes sujets vont remonter jocolor pirat
Sinon y a pas moyen de mettre les sous rubrique en bas, au dessous des discussions ?
Perso, j'ai un écran 1680x1050 et je suis toujours obligé de descendre pour voir les derniers messages...



ééé qu'elle prétention yola ^^ (je rigole) mock
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 22:00

Je pense aussi à un membre dont je n'ai pas souvenir qu'il ait fait de grand sujet, mais qui a distillé un peu de sa grande connaissance au travers de ses posts et des informations toujours précieuses, souvent rares ou qui requiert une longue expérience et toujours de qualité.
Avec gentillesse et simplicité je met ce grand Monsieur de ce forum au même titre que Jojo et bien d'autres.

Je veux parler de Fournier.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 22:01

Tac reloaded a écrit:
pmk a écrit:
Les sujets placés là sont clos. Plus moyen de les faire évoluer, de les compléter.
Je pense par exemple au projet de Saturne.

Ne pourrait-on pas les laisser dans leur forum d'origine et simplement mettre un lien qui renvoie dessus ?

+1

Ce qui, en suscitant des réponses nouvelles sur le sujet initial, aura en outre comme intérêt de le faire remonter en page 1 dans le général ou le sous forum d'origine.

Tout a fais mais il y a des risques qu'il soit verrouillé !!!! a moins que grace a leur superbe bureau Mr. Green
Les Grandes heures de FAM Contro10pk2
A moins quils effacent le post indésirable Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 22:13

GYROTOURBILLON a écrit:
Tout a fais mais il y a des risques qu'il soit verrouillé !!!!
Pourquoi serait-il verrouillé ? Et de toute façon, actuellement tout post placé dans cette nouvelle rubrique, il est d'ores et déjà verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 22:21

Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 22:26

Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 22:41

Bravo pour cette très bonne idée Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 23:25

Bon, sur le coup j'ai trouvé l'idée sympa... et très vite, en voyant ce nouvel espace se remplir j'ai compris mon erreur !

C'est quoi les Grandes heures de FAM ?

Tout le monde n'a-t-il pas ses propres "Grandes Heures" du forum qui n'ont rien à voir avec celles du voisin ???
Vous voyez où je veux en venir ?
Soit on va essayer de contenter le plus grand nombre et c'est le bordel, soit on ne contente que certains... et c'est la révolution (et donc le bordel).

Exemple : pour moi les visites de manuf et de musée ne constituent pas des "Grandes heures" mais simplement des reportages passionnant que j'ai toujours plaisir à découvrir au même titre qu'une revue de montre ou qu'un tutorial de l'ami Tony !

Je suis par contre tout à fait d'accord pour figer le contenu des sujets de cette nouvelle rubrique car à partir du moment où un fil est encore sujet à débat il ne fait pas encore partie de l'histoire de FAM (sous entendu un fait marquant et passé).

Je n'ai hélas pas de solution miracle, l'idéal serait sans doute que chacun puisse ce faire sa propre rubrique et qu'il en ressorte un Best Of des sujets les plus cités, mais je sais que c'est sûrement impossible à mettre en place... dommage, c'était à mon sens l'unique moyen de rendre légitime une telle rubrique !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 23:27

Clebar, je ne partage pas ton point de vue.

Figer le contenu est à priori intéressant mais dans mon cas pour Genta j'ai toujours un doute sur la paternité de deux dessins.

(d'ailleurs FX si tu es dans les parages...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Grandes heures de FAM Empty
MessageSujet: Re: Les Grandes heures de FAM   Les Grandes heures de FAM EmptyMer 01 Oct 2008, 23:29

Pour la Laureato, confirmé par Gérald Roden: c'est non. Genta ne l'a pas dessinée. Pour la Rolo, on ne sait toujours pas. Mais j'aurai l'occasion d'en savoir plus dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grandes heures de FAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grandes heures de LIP...
» Les grandes heures de LIP
» Les grandes heures de Forumamontres
» [Actu] A Besançon, 50 ans après ses grandes heures, Lip recrée des emplois
» Les grandes secondes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: