FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?

Aller en bas 
+3
jean-michel
yala
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:07

Que pensez-vous des chronos modulaires à plateau dont la base est un 2824 ou un 2892. Je cois que Glashutte use aussi du principe d'un plateau ajouté à un calibre de base.

L'accès au module chrono se fait sous le cadran et la panne justifie une dépose complète avec changement d'aiguilles et autres démontage réglage qui font que si l'horloger n'est pas ultra soigneux, la montre perd sa qualité d'aspect une fois le cadran marqué.

Peut-on considérer ces calibres comme de vrais calibres de chronos?

Quels problèmes rencontrez-vous avec ou en êtes vous satisfaits ?

Bref, quelle est votre approche à l'égard de ces chronos ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:15

affraid VADE RETRO SATANAS affraid

Déjà c'est trés moche esthetiquement !
Les poussoirs non alignés avec la couronne, pas terrible.
Ensuite c'est quand même batard comme montage.

J'en ai eu 2 sur ma TAG monaco & ma Longines Olympique (2824), poussoirs desagerables par rapport à vrai chono comme l'Omega 3301 ou l' El Primero...
Il parait que c'est cher à reviser...
Depuis j'evite ce genre de mouvement mais je ferais une exception pour la monaco que je racheterai dans l'année car elle est trop belle I love you Mr. Green

à partir d'un certain prix c'est dur à admettre comme pour une AP offsohre mais les Jet Setteurs s'en souçient-ils vraiment ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:21

Peut-on considérer ces calibres comme de vrais calibres de chronos?

a mon avis oui et sans hesitations ... pourquoi ne devrait on pas les conciderer comme tel ! pourquoi ne pas alors conciderer comme "vrai" chronos uniquement les mouvement a roue a colonne ???
ce sont de VRAIS chronographes

Quels problèmes rencontrez-vous avec ou en êtes vous satisfaits ?

aucun et pourtant j'en ai qq uns dont mon plus ancien est le 2890A2 sur la Speed reduced de madame portée tres frequement et depuis longtemps : zero problemes a signaler comme pour mes quelques autres

je suis par contre critique vis a vis de la complexité mécanique et surtout de l'epaisseur induite par ces modules avec le disgracieux désalignement des poussoirs avec le remontoir .. MAIS ils ont l'avantage indéniable d'etre de petits mouvements , bien utile pour les loger dans un boitier "feminin" car quelle autre alternative auraient donc nos cheres et tendres ? le quartz ?

la base 2892A2 utilisée par la plupart de ces module est a mon sens excellente, par contre la maintenance du module est compliquée mais comme delui ci n'est pas tres cher ....

Bref, quelle est votre approche à l'égard de ces chronos ?

moins "nobles" que des intégrés c'est sur ... je ne les renie pas pour autant , bien sur rien ne remplacera un integré a roue a colonne et pourquoi pas a ratappante , mais la famille "chrono" est grande : vive la diversité !!!

A+
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:37

Aucun problème pour l'instant.

Bon, c'est vrai qu'il ne me reste qu'un seul chrono modulaire.

Et comment ne pas en être satisfait lorsqu'on découvre ce mouvement :

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Navig0020c

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:40

Guy 67 a écrit:
Et comment ne pas en être satisfait lorsqu'on découvre ce mouvement
C'est quand même dommage de ne pas voir les cames & autres attributs d'un chrono.
Sans les poussoirs du boitier, on ne pourrait pas savoir que c'est un chrono en regardant ta photo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:56

yala a écrit:
C'est quand même dommage de ne pas voir les cames & autres attributs d'un chrono.
Sans les poussoirs du boitier, on ne pourrait pas savoir que c'est un chrono en regardant ta photo Sad
C'est certain, mais cela reste un beau mouvement que j'ai plaisir à admirer. Very Happy

Et d'ailleurs sur bon nombre de chronos on ne voit rien du fait de l'absence d'un fond saphir, alors ... Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:58

Pour ce qui me concerne, j'en ai duex ou trois sur des 2824 et 2894. Autant la version chrono de mon omega Dynamic est très au point et fonctionne correctement autant les autres ont je trouve cet éternel probléme des aiguilles qui bougent au déclenchement du chrono, et outre l'inesthétique défaut d'alignement des poussoirs sur la couronne, je trouve ue ces chronos ont des calibres visuellement un brun décevant car ils ne nous montrent qu'un calibre très ordinaire. Alors autant les avoir avec des fonds pleins. Enfin, le totalisateur filant n'est pas agréable.

Donc vu les tarifs des montres qui ont adopté ces calibres, autant aller vers un Omega 33XX ou un El Primero.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Enikarion
Membre Actif
Enikarion


Nombre de messages : 145
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyLun 9 Jan 2006 - 23:52

yala a écrit:
(...)& ma Longines Olympique (2824)(...)

Donne lui l'absolution...perso je la trouve vraiment trop belle cette montre comme pour lui reprocher quoique ce soit... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:26

Le seul chrono modulaire du marché qui me plaise et que j'achèterais, c'est la RO Offshore. Elle ne me plaît que par son look, je préfère la disposition des compteurs de ma Kaspa (3-6-9).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:08

valable a écrit:
Le seul chrono modulaire du marché qui me plaise et que j'achèterais, c'est la RO Offshore. Elle ne me plaît que par son look, je préfère la disposition des compteurs de ma Kaspa (3-6-9).

Perso, je préfère de loin la disposition 3-6-9 aussi, donc ne change pas valable !

Quand à la question, je n'ai rien contre mais je trouve bizarre aussi le non alignement des poussoirs et c'est vrai que si il y a un fond transparent, j'aime bien mettre en route le chrono en regardant les déplacements dans le mouvement ce qui est impossible dans un module.

pour ma part, les seuls chronos que j'ai sont des EP donc pas de chrono modulaire en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?   Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ? EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:00

C'est à vous les forts en thêmes que je dois ma relative aversion pour les modulaires, avant de savoir de quoi étaient faits ces chronos, je ne m'intéréssais qu'aux fonctionnalités, l'approfondissement (relatif) de mes connaissances me fit me poser différentes questions relatives à l'agencement interne des mouvements pour finalement préférer ceux qui dès la conception intègrent les fonctions chrono pour d'abord des raisons d'esthétique pure.
Techniquement et financièrement parlant, l'existance du modulaire se justifie si la fiabilité est préservée.
Parrallèlement à celà, je reconnais volontiers l'avantage visuel d'un chrono méca. sur un auto.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connais et quelle est votre opinion
» Quelle est votre opinion sur les boitiers en Titane ?
» Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?
» Hommage montres - votre opinion?
» Votre opinion sur les montres Piaget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: