FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?

Aller en bas 
+25
lelapin
fredpariz
sopal1
jm83
francoisb
galaad
Zoltar1572
-Laurent-
Alt0201
Arno14
rogerw650
Guillaume57
francois77
GJ
lucf
reloaded
freeconnected
il_drago
OpOw
gdp.rolex
speepo
Lassiwala
Guil@69
Le Güi
heraklion7
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 17:36

Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte qu'il était difficile de trouver des chronos typés sport auto tout en restant classe (portables avec un costume) dans la gamme 2000-2500, les zenith, chopard et Tag Heuer étant plus chers.
Je voulais connaître votre préférence entre ces deux modèles que je viens de découvrir:
La Longines conquest chrono:
http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L2.744.4.56.2
http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L2.743.4.56.6

ou la tudor fastrider:

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 42000--d_42_chr_s_silver_index_42000--b_42_black_leather_42000--hg_42_chr_grey_red_42000
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 17:55

Ce sont deux jolies montres, assurément!

Pour ma part, j'ai une petite préférence pour la Tudor, je trouve ce cadran bicolore assez chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 17:56

La Tudor pour moi (même si je la préfère en version Black Shield mais hors budget)
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 17:56

Le mouvement de ces Longines, le L688, est un peu supérieur au 7750 de la Tudor (grâce, notamment, à une roue à colonnes). Il est plus prestigieux (sur le papier) et un poil plus doux au déclenchement. Niveau précision, cependant, ce sera pareil.
La finition de la Tudor est, je trouve, un peu meilleure que la Longines. Je la trouve aussi plus confortable au poignet (mais c'est très subjectif ça).
Donc ça dépend de ce que tu privilégies : qualité de mouvement ou finition ?

Personnellement j'ai un faible pour la Fastrider, en plus j'adore les pandas, mais ce n'est pas moi qui paie...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:00

J'aime bien Tudor mais pas fana de celle-ci...donc pour moi une des deux Longines, et de préférence celle sur bracelet acier, je n'aime le caoutchouc , donc, quand c'est possible je la prends sur acier (c'est en général à peine plus cher) quitte à acheter par la suite un beau cuir de mon choix.
Pour ce qui est de Tudor, il y aussi l' Héritage Chrono qui est sympa mais plus chère je crois.

Et pour ce qui est de la Panda, il y a celle-ci chez Longines :

http://www.longines.fr/watches/longines-conquest/L3.697.4.06.6


Dernière édition par speepo le 2014-01-18, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:05

tudor mais dans cette version

et surtout Tudor, car étanche à 150m contre 50m.

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? 110
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:23

Une petite préférence pour la tudor, mais bracelet acier
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:27

La Tudor  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
freeconnected
Membre super actif
freeconnected


Nombre de messages : 441
Age : 65
Localisation : Chez les bretzels
Date d'inscription : 28/07/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:34

Mon choix, la Tudor...

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Tudor_10
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:36

quid 2 quid 2 

Je vote pour la Tudor,

sans hesiter.

 batman 
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:41

+1 pour la Tudor
Revenir en haut Aller en bas
GJ
Nouveau
GJ


Nombre de messages : 16
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 22/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:43

Bon il en faut bien un qui va à contre courant Smile, Mon choix va vers la Longines!!
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:43

Tudor également...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:46

Tudor également, pas fan des poussoirs de la Longines.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 18:52

GJ a écrit:
Bon il en faut bien un qui va à contre courant Smile, Mon choix va vers la Longines!!

Pareil.
plus originale, plus typée moins "prétentieuse".
La Tudor est limite bling bling.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 19:08

La Tudor of course et le bracelet acier est très réussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 19:37

Choix pour la Longines lunette inox.
Mais attention il faut l'essayer car la protection couronne est assez imposante.
Il y a qq temps je me suis intéressé à cette Tudor, je l'ai même essayé. J'ai alors constaté que les deux bandes type "Gordini" sont tout de même assez particulières en vrai et que je risquais de vite m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 22:23

Merci pour vos réponses et votre réactivité, j'avais vu que la Tudor était à 2700 euros sur le web mais apprement les prix n'étaient pas actualisés car sur Maier elle est à 3000.
Question que je me posais également, je suis étudiant et n'ai pas encore de costume du coup je suis pas trop informé sur le sujet, mais c'est vrai qu'il ne faut pas porter de montre trop sportive ou avec bracelet acier en costume,comme les 2 chronos plus hauts ou des plongeuses type aquaracer par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 22:40

heraklion7 a écrit:
Merci pour vos réponses et votre réactivité, j'avais vu que la Tudor était à 2700 euros sur le web mais apprement les prix n'étaient pas actualisés car sur Maier elle est à 3000.
Question que je me posais également, je suis étudiant et n'ai pas encore de costume du coup je suis pas trop informé sur le sujet, mais c'est vrai qu'il ne faut pas porter de montre trop sportive ou avec bracelet acier en costume,comme les 2 chronos plus hauts ou des plongeuses type aquaracer par exemple  ?

il paraît aussi que la nuit tous les chats sont gris...  Rolling Eyes 

Je n'ai que des montres "sportives" avec bracelet acier... et je me balade la moitié de mon temps en costume... l'autre en short... et je ne change pas de montres. Mais chacun fait comme il veut  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 23:15

La Longines est sympa, mais une bonne préférence pour un chrono Tudor  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 23:21

La Longines sur bracelet métal, pour ses poussoirs intégrés, sa roue à colonne et sa sobriété. Sur la Tudor ce sont les deux lignes "sport automobile" qui me rebutent. La Longines est plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 23:28

Je ne sors de chez moi quasiment qu'en costume (même le week end et en vacances oui) et j'ai porté pendant des années des montres sur acier sans problème... C'est vrai qu'un cuir fait plus habillé, mais l'acier passe très bien. L'important c'est la façon de porter.
Donc dans l'ensemble je ne suis pas pour des règles très strictes concernant l'accord montre/costume mais je mets tout de même 2 bémols :
-il faut que la montre passe sous la manche de chemise.
-il ne faut pas que la montre soit trop typée sport. Par exemple une BRM, c'est non. Une PO noire oui, orange non. Une SD oui une SDDS non.
Sinon je trouve qu'il y a un très gros risque que ça fasse vulgaire.
Dans ton cas, la Tudor en costume, je la trouve limite. C'est quelque chose que je ferais, mais pas forcément en présence de n'importe qui. Disons que c'est un risque, une "règle à transgresser en connaissance de cause".
Pour les Longines, celle en acier amha aucun problème en costard, celle avec lunette noir et caoutchouc, c'est plus risqué...
Tout cela n'est bien sur que mon humble avis qui vaut ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 23:36

La Longines bracelet acier, surtout si tu comptes la porter en costume (comme l'a si bien expliquer Lassiwala et également Zoltar1572 pour les poussoirs de la Tudor qui font bien trop "sport" par rapport à la Longines).
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-18, 23:48

Lassiwala a écrit:
Je ne sors de chez moi quasiment qu'en costume (même le week end et en vacances oui) et j'ai porté pendant des années des montres sur acier sans problème... C'est vrai qu'un cuir fait plus habillé, mais l'acier passe très bien. L'important c'est la façon de porter.
Donc dans l'ensemble je ne suis pas pour des règles très strictes concernant l'accord montre/costume mais je mets tout de même 2 bémols :
-il faut que la montre passe sous la manche de chemise.
-il ne faut pas que la montre soit trop typée sport. Par exemple une BRM, c'est non. Une PO noire oui, orange non. Une SD oui une SDDS non.
Sinon je trouve qu'il y a un très gros risque que ça fasse vulgaire.
Dans ton cas, la Tudor en costume, je la trouve limite. C'est quelque chose que je ferais, mais pas forcément en présence de n'importe qui. Disons que c'est un risque, une "règle à transgresser en connaissance de cause".
Pour les Longines, celle en acier amha aucun problème en costard, celle avec lunette noir et caoutchouc, c'est plus risqué...
Tout cela n'est bien sur que mon humble avis qui vaut ce qu'il faut.

C'est très réglementé chez toi  Mr. Green 

Orange en costume, c'est fun et intello branché, moi, j'adore  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Empty2014-01-19, 00:26

D'accord il vaut donc mieux que je privilégie la longines conquest chrono plus polyvalente, en y ajoutant l'aquaracer 300 et 500 et la black bay qui pour le coup ne sont pas des chronos mais font aussi "sport chic" dans le même ordre de prix. Reste plus qu'à réfléchir et ça va être difficile heureusement j'ai le temps  Incompréhensible 
Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? Black-bay-specs-watch-2


http://www.tagheuer.com/fr/accueil#/fr-montres-de-luxe-aquaracer-500-m-calibre-5automatic-watch41-mm-black-steel-bracelet-wak2110-ba0830

http://www.tagheuer.com/fr/accueil#/fr-montres-de-luxe-aquaracer-montre-automatique-calibre-541-mm-noir-acier-bracelet-wan2110-ba0822


Dernière édition par heraklion7 le 2014-01-19, 00:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?
» les chronos à deux cadrans
» Votre avis entre ces deux chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: