FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?

Aller en bas 
+25
lelapin
fredpariz
sopal1
jm83
francoisb
galaad
Zoltar1572
-Laurent-
Alt0201
Arno14
rogerw650
Guillaume57
francois77
GJ
lucf
reloaded
freeconnected
il_drago
OpOw
gdp.rolex
speepo
Lassiwala
Guil@69
Le Güi
heraklion7
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:32

Ah, bien la Black Bay, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:41

Zoltar1572 a écrit:
Ah, bien la Black Bay, c'est autre chose...

+1  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:43

Trop semblable à une submariner?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 01:10

heraklion7 a écrit:
Trop semblable à une submariner?

non, passe les deux aux poignets et tu verras. Elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre  Wink 

Pourquoi ne pas passer directement à Rolex et ne prendre qu'une seule montre au lieu d'envisager une Tudor et une TAG?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 01:13

gdp.rolex a écrit:
Orange en costume, c'est fun et intello branché, moi, j'adore  Wink 

C'est pour ça que j'ai parlé de "risque" et de "pas avec n'importe qui"... Sur un cinéaste, un coiffeur ou un publicitaire, oui, sur un banquier, non...

Sinon +1 pour la BB, voire la Pelagos
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 01:15

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 01:21

gdp.rolex je ne veux prendre qu'une seule montre parmis celles citées  Wink  pas toutes. Pour Rolex submariner à 6000 euros on verra plus tard pour l'instant je vais rester dans la gamme tudor, tag heuer. J'en déduis que selon vous parmi les plongeuses citées la Black bay est mieux que l'aquaracer 300 ou 500 ?
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 01:27

heraklion7 a écrit:
gdp.rolex je ne veux prendre qu'une seule montre parmis celles citées  Wink  pas toutes. Pour Rolex submariner à 6000 euros on verra plus tard pour l'instant je vais rester dans la gamme tudor, tag heuer. J'en déduis que selon vous parmi les plongeuses citées la Black bay est mieux que l'aquaracer 300 ou 500 ?

 Wink 

Mieux esthétiquement, personnellement, il n'y a pas photo. Mais, je ne connais pas Tag (mécanique, etc.), donc, je ne saurais donner une préférence autre qu'esthétique. L'avantage de Tudor est le SAV Rolex, ce qui n'est pas négligeable.

Sub à moins de 4ke en occasion full set est tout à fait trouvable  Wink Mais, Tudor est déjà une très bonne entrée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 02:08

BB vs. Aquaracer 500 : match intéressant !
Ca mériterait un sondage...
Même mouvement.
Même diamètre.
Niveau de finition comparable.
Toutes les deux très confortables à porter.
Les deux passeront en costard sans souci.
Mais un style qui n'a rien à voir :
La BB joue la carte vintage à fond, en reprenant les codes des anciennes plongeuses Tudor, avec une identité très forte. Une montre qui a du caractère !
L'Aquaracer (je parle toujours de la 500 - avec lunette céramique - qui est, je trouve, le modèle le plus abouti et équilibré) est très moderne mais aussi très neutre. Une montre passe-partout...
Essaie les deux et tu verras laquelle fait battre ton coeur.

EDIT : je placerais la Pelagos, à essayer aussi, entre les 2 comme style...


Dernière édition par Lassiwala le Dim 19 Jan 2014, 02:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 02:19

Si tu as un vrai poignet, la speed passe bien en costume.
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 02:57

j'ai un petit poignet de 16 cm seulement, 41mm est un maximum pour moi et encore il faudra que je vois en fonction de l'ouverture du cadran et de l'épaisseur du boitier ( point négatif pour la longines chrono là) mais la BB et l'aquaracer 500 sont deux très belles montres, j'essaierai l'aquaracer 300 également que j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 03:02

M ouais... en costume, ça risque d'être visible un chrono... à part le transocean femme en 38 mm Wink

sinon,sur un petit poignet avec chemise costume, une 3 aiguilles ou une GMT genre AT, explorer, c'est bien aussi... en restant avec bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 05:34

Pour moi l' aquaracer 500 bon RQP polyvalente agréable à porter pas massive ni lourde.

Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 10:43

Pour moi la Tudor, car je n'aime pas les dates "en travers" comme sur la Longines... c'est même rédhibitoire pour mo.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 11:59

De toutes celles citées, la Tag aurait ma préférence pour mettre avec un costume et, disons, passer inaperçu.
Les BB et Pelagos sont presque bien, si ce n'est cette aiguille qui ne plaît pas à tout le monde.
Même si le Tudor avec son cadran tricolore est d'enfer, je ne porterais aucun des deux chronos que tu cites avec un costard. Ce n'est que mon humble avis  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 12:15

speepo a écrit:
Pour ce qui est de Tudor, il y aussi l' Héritage Chrono qui est sympa mais plus chère je crois.
typée sport auto, la Tudor Héritage Chrono serait effectivement un meilleur choix que celle que tu envisages... pas tellement plus chère en fait, et trouvable sur le gris (Perpetualis) dans les 2800€. ça mérite réflexion si tu peux allonger ton budget et si elle te plaît bien sûr, mais il me semble que ça vaut la peine d'y réfléchir car c'est un modèle qui a une vraie identité et une histoire en termes de design, donc ça traversera mieux le temps (amha)...
Sinon, la Black Bay, à condition d'accrocher au style, à la couleur de la lunette, est un bon choix, d'excellentes finitions, confortable, beau bracelet, facile à trouver à un bon prix (occasion récente, gris...).
De ce que j'en ai vu, la TAG Aquaracer 500 est une vraie réussite, polyvalente, très sobre comme relevé plus haut, parfaite dans le genre sport pour le port en costume.
La Tudor Pelagos aussi.
bref, tu disposes de pas mal de conseils avisés des fameurs pour être bien orienté dans ton choix  Mr. Green 
mais avant tout, réflexion, prends ton temps et fais de nombreux essais !
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 12:52

francoisb a écrit:
M ouais... en costume, ça risque d'être visible un chrono... à part le transocean femme en 38 mm Wink

sinon,sur un petit poignet avec chemise costume, une 3 aiguilles ou une GMT genre AT, explorer, c'est bien aussi... en restant avec bracelet acier.

Je pensais aussi à la version 38mm de la Transocean ou chez Tag, à la réédition de la Carrera 1964. En 38mmm
sauf erreur.

Et il ne faut pas oublier le chronoscope Max Bill de chez Junghans, beaucoup moins sport mais très classe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:01

Y'a pas photo, la Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:27

En ce qui me concerne je vote pour la Tudor.

Chez eux, la ligne Grantour vaut peut-être aussi un coup d'oeil de ta part...
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 18:31

si le comparatif tourne vers les plongeuses alors Tudor BB sans hésitations !! Pour l'avoir essayer elle est géniale. La Tag est très bien mais est encore plus typée sport je trouve alors que le côté rétro de la tudor est génial!

Va les essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:03

J'adore le look sport de la Tag à un détail près : la valve hélium proéminente.
Dommage. Sans ce truc, j'aurais choisi Tag.
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:11

Oui j'irai les essayer il y a une boutique dans mon département qui fait Tag Heuer et Tudor, par contre pour les chronos vu leur épaisseur ça risque de ne peut être pas aller mais l'aquaracer et la Black Bay sont vraiment jolies donc pas de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
deuxtempstroismouvements
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2014

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:11


à titre personnel, je prendrais la Tag Aquaracer 500, très réussie. La Tudor est une montre sympa également, mais j'aurais peur de me lasser de la lunette dont la couleur n'est pas très passe-partout.

Dommage que la Pelagos soit plus chère...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:56

n'etant pas tres fan des chronos proposés je t'en propose d'autres en dessous de 2.5k

1/ la speed of course
Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 1390222123

2/ la orient type TAG 1887
Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 1390222561

3/ une petite credor d'occaz
Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 1390222113
Revenir en haut Aller en bas
heraklion7
Membre très actif
heraklion7


Nombre de messages : 241
Age : 30
Date d'inscription : 20/12/2013

Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?   Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2014, 22:02

J'ai vu aujourd'hui la seamaster 300 avec lunette noire céramique en vitrine elle est vraiment très belle, hors budget mais je suis pas pressé donc possible achat dans le futur. De plus elle existe en 36 et 41mm pour un petit poignet c'est bien au moins une des deux qui m'ira forcément.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre préférence entre ces deux chronos ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Quelle est votre opinion sur les chronos modulaires ?
» les chronos à deux cadrans
» Votre avis entre ces deux chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: