FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lemania 1873

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 20:09

..................est ce un bon mouvement ou une véritable daube à fuire à toutes jambes ?

Je vous explique le pourquoi de ma question Mr. Green

je souhaite faire l'acquisition d'une montre de type "vintage" mais je déteste les rayures et ne connaissant pas d'horloger de proximité, j'ai peur de me faire avoir sur une belle Heuer de 1964.
Du coup, je m'oriente sur une ré-édition d'une Heuer. Certes, elle n'aura pas le vécu de l'originale, ni son prestige mais peu m'importe, la belle est fort jolie.

Elle est équipé d'un mouvement à remontage manuel, un Lemania 1873 18 rubis, 21,600 bph.

Je ne connais rien en mécanisme et m'en remets à vos avis.

Alors, à prendre ou à laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 20:19

yeux


I don't want that


http://www.google.com/search?q=Lemania+1873&ie=UTF-8


What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 20:26

......sur un total d'environ 4 250 pour Lemania 1873 et encore, y en a plus de la moitié en anglais Mr. Green

Merci de l'aide ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 20:31

yeux


Même sans comprendre l'anglais, en ouvrant le premier lien, on comprend que 1873 = calibre chrono de la speed pro.

Et, 7ème lien, deuxième lien en français :

Citation :
Chronomania - un lemania 1873
base de Lemania 1873, exactement ce que devrait être une Navitimer. ... Lemania voulaient produire en masse. Le 1873 est né de cette volonté. Le ...
forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=58717 - 19k - En cache - Pages similaires

http://forum.chronomania.net/forum_entry.php?id=58717


Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 20:32

si j'ai posé ma question ici, c'est que vous avez certainement la réponse, ou une ébauche de réponse ou en tout cas un avis.
Il est donc plus agréable et aisé de lire cet avis, ou une synthèse d'idées de réponse que de chercher dans les 4250 propositions de Gogole, le site qui répondra le mieux à son attente

sinon, quel serait l'intêret d'un forum de discussion si c'est pour se voir scotché une banderolle Lemania 1873 Search Google en guise de réponse à une demande Incompréhensible

m'enfin, c'est pas grave.

Je vais me débrouiller en me plongeant dans l'univers passionnant du mouvement Lemania 1873 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 20:35

Merci pour le lien vers le post de jean luc desplats. Très riche en info pour moi .

C'est tout ce que je demandais Chinois
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 20:47

bonsoir

alors c'est pas compliqué...et ça n'a rien à voir

-soit t'aimes pas le risque et tu prends une réédition , soit t'es comme moi , t'aimes le risque , t'es patient , t'as des amis et t'adore les vieilleries et tu cherches les bons coups... Mr. Green

-en carrera vintage entre 64 et 71 t'as les deux compteurs en R92 ou landeron 148 (les datos), puis les R7730 plus tardives et les trois compteurs en R72.
-ça douille si tu veux du vintage en état , une belle R72 coute deux fois la cote de la réédition lemania...

-la réédition est effectivement en lemania , c'est solide , sa cote est stable depuis quelques années , ça se trouve tres facilement et c'est souvent nickel , sans surprises.

MAIS cette réédition ne sera jamais AMHA à la hauteur de ses ainées , passe en une au poignet et une vintage , tu verras la difference entre un 95D californien et un 90C bien de chez nous... Mr. Green Fier 2

MAIS d'abord tu te documentes , t'ecoutes et tu prends ton temps

commence par apprendre par coeur le site onthedash et passe des heures sur les archives de chronocentric...pour ne citer que le "web-bases" et peut etre auras tu l'illumination du vintage! affraid

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 21:30

Merci de l'avis et des conseils Chinois

je ne veux pas avoir l'illumination du vintage ..........................car ça revient vite assez cher Mr. Green

la montre en soi, puis la recherche et l'acaht de telle ou telle pièce, puis les frais de remise en état divin par un horloger ....................ça douille vite !

pis j'aime pas les rayures sur les montres Evil or Very Mad .......................... Mr. Green

j'éxagère bien sûr. Evidemment j'aimerais énormément acquérir une Heuer Originale dans son jus et l'envoyer à LAO pour une cure de beauté et de santé mais cela engendre des frais et du stress.
C'est pourquoi je pensai m'orienter vers une ré_édition d'une Carrera montée en Lemania.
Cmme je disais, elle n'en aura pas le prestige mais elle a quand même de quoi me faire vibrer.

je pense particulièrement à celle ci :


Lemania 1873 0

maintenant que je sais que le mouvement est excellent, il me reste à me convaincre que le diamètre n'est pas trop petit.
Hé oui, je suis habitué à du 40 voire 42 tous les jours. Et même si mon poignet ne fait que 16 cms, le diamètre de 35 ou 36 de la montre est profondément vintage certes, mais aussi un frein à mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 7 Oct - 22:25

je comprends ton raisonnement , c'était le mien il y a 3 ans.
effectivement je te conseille d'essayer au poignet cette réedition afin de ne pas te tromper sur le diamètre qui te convient.
cette carrera réedition est superbe
bon achat et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Richard13
Permanent passionné
Richard13


Nombre de messages : 2326
Localisation : juste entre Marseille et Toulon
Date d'inscription : 01/09/2007

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMer 8 Oct - 5:45

OSS117 a écrit:
je comprends ton raisonnement , c'était le mien il y a 3 ans.
Shocked aux vues de ta superbe collection actuelle, je ne veux surtout pas mettre le pied dans le même engrenage que toi Wink


..............................ma femme me quitterait et ma fille me renierait Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KikouAlex
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2014

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyLun 23 Mar - 15:05

Richard13 a écrit:
Merci de l'avis et des conseils  Chinois

je ne veux pas avoir l'illumination du vintage ..........................car ça revient vite assez cher  Mr. Green

la montre en soi, puis la recherche et l'acaht de telle ou telle pièce, puis les frais de remise en état divin par un horloger ....................ça douille vite !

pis j'aime pas les rayures sur les montres  Evil or Very Mad .......................... Mr. Green

j'éxagère bien sûr. Evidemment j'aimerais énormément acquérir une Heuer Originale dans son jus et l'envoyer à LAO pour une cure de beauté et de santé mais cela engendre des frais et du stress.
C'est pourquoi je pensai m'orienter vers une ré_édition d'une Carrera montée en Lemania.
Cmme je disais, elle n'en aura pas le prestige mais elle a quand même de quoi me faire vibrer.

je pense particulièrement à celle ci :


Lemania 1873 0

maintenant que je sais que le mouvement est excellent, il me reste à me convaincre que le diamètre n'est pas trop petit.
Hé oui, je suis habitué à du 40 voire 42 tous les jours. Et même si mon poignet ne fait que 16 cms, le diamètre de 35 ou 36 de la montre est profondément vintage certes, mais aussi un frein à mon achat.

Bonjour !

Je suis récemment tombé sur l'annonce de cette ré édition en CS3113 (fond noir) que je trouve absolument superbe !

L'as-tu acheté finalement ?

ce modèle ne court pas les rues et il semble avoir été "boudé" par les aficionados ! Je cherche des infos mais pas grand chose sur la toile hormis un packshot sur le forum !

merci de ta réponse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Lemania 1873 Empty
MessageSujet: Re: Lemania 1873   Lemania 1873 EmptyMar 24 Mar - 8:23

ça m'étonnerais que notre ami Richard réponde.
Sa dernière visite sur FAM date de juillet 2013

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Lemania 1873
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise à zéro Lemania 1873
» LE Lémania 5100
» cherche info d'habillage sur Lemania 134X et Lemania 5100
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» LEMANIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: