FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série

Aller en bas 
+36
cyrl24
Clergerie
lor_ent
PP3940
neophotographe
jackyaudio
starsky
csebbb
LeGugussDeMontauban
laurenta
vicks
md_clem
kaktus
ouech
kjeldor
The Ghit
Tictac_tom
fred0666
Tokage
manu 68
manhatan
fazer60099
toutatis
depuis1899
Brice Bling
carax
jonath
Tony
clebar
Jean Patrick
Poissounet76
titof70
Guy 67
Irimi2
alain2701
domingo chavez
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:16

Très belle montre et très belle revue. Sans doute la plus intéressante des montres chez Stowa.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:46

Encore une fois, merci pour vos compliments. J'y ai passé du temps et ça me fait plaisir de pouvoir vous présenter cette montre que j'ai tant attendu.

Comme on m'a posé la question, je réponds ici aussi : la longueur d'une corne à l'autre est de 50 mm, et de 46 mm d'une pompe à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:55

Bonne revue. Belle montre.
Merci.


Dernière édition par fred0666 le Mer 8 Oct - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:55

domingo chavez a écrit:
clebar a écrit:
Je me trompe peut-être mais il me semblait que le gros avantage de cette série limitée était l'ajout du stop-seconde Incompréhensible Serait-il également dans la série normale ?

[edit] J'en oublie les félicitations mérités pour la montre ainsi que pour la très belle revue thumleft

Non, il y en a bien un :

Citation :
Autre modification inhabituelle sur l'Unitas, la présence d'un stop-seconde avec arrêt à 12h : en tirant la couronne pour règler l'heure, la trotteuse continue sa course jusqu'à 12h où elle s'arrête, permettant ainsi une règlage rapide et précis.

C'était d'ailleurs un critère obligatoire pour moi. Sans stop-seconde, je n'aurais pas acheté la montre.


Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Tictac_tom
Membre très actif
Tictac_tom


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 25/04/2008

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:56

Merci pour cette revue de détail de la FO. J'ai hâte d'avoir des nouvelles de la mienne!! Je suis d'accord que les fentes non bleuies ( peinte ou vernies j'imagine) sont un peu disgracieuses, mais bon compte tenu du prix il est peu être difficile de demander plus. Par contre je pense que l'anglage aurait été bienvenu sur la série limitée histoire de marquer une réel différence avec le modèle de série. Surtout lorsque l'on voit que le modèle de série est livrée avant le modèle limité pour certains, pour une montre somme tout très similaire.

Encore une fois bravo
thomas
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 21:26

clebar a écrit:
Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle...

Et il l'est.

Domingo a acheté la version "normale" de la flieger originale.

Il précise bien que sans ce stop seconde particulier sur la version normale, il aurait passé son chemin, ce point étant un élément important du cahier des charges des B-Uhr originales.

(Et tu t'étais exprimé clairement je crois Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 21:27

Superbes photos et superbe revue !
Pour le bracelet, je me demande si ce ne sont pas les standards allemands qui font que leurs bracelets sont si longs. Sur mon Archimede et ma Sinn j'avais le même souci.
Sinon comme tu le dis à la fin de ta revue, j'aurais probablement pris un fond plein, pour aller un peu plus vers le côté historique. Mais bon, si on pousse le raisonnement à fond, il aurait aussi fallu la prendre en 55mm, donc le fond transparent est quand même sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 21:54

Très bonne revue thumleft

Stowa est vraiment une belle petite marque qui produit des montres très cohérentes, c'est plaisant de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:03

clebar a écrit:
Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle...

J'ai bien acheté le modèle de série (et non pas le modèle de série limitée) et il possède un stop-seconde.

A ma connaissance, la seule différence de ma montre avec celle de la série limitée, c'est qu'elle n'a pas un pont de balancier sablé/doré.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:04

The Ghit a écrit:
Superbes photos et superbe revue !
Pour le bracelet, je me demande si ce ne sont pas les standards allemands qui font que leurs bracelets sont si longs. Sur mon Archimede et ma Sinn j'avais le même souci.
Sinon comme tu le dis à la fin de ta revue, j'aurais probablement pris un fond plein, pour aller un peu plus vers le côté historique. Mais bon, si on pousse le raisonnement à fond, il aurait aussi fallu la prendre en 55mm, donc le fond transparent est quand même sympa Wink

C'est parfaitement résumé. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:07

Encore un nouveau membre dans l'escadrille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouech
Nouveau
ouech


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/01/2008

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:08

Félicitations pour cette très belle montre, je sens que ce n’est pas la dernière que l’on verra passer par ici

Sinon, je pensais que la série limitée disposait d’un reset seconde alors que la série normale ne disposait que d’un « classique » stop seconde (ce qui est déjà pas mal pour un unitas). Mais bon je suis pas trop sûr de moi sur le coup Wink

EDIT : voir le poste ci-dessous de Guy, plur clair et plus au fait de la chose Chinois


Dernière édition par ouech le Mer 8 Oct - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16277
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:11

clebar a écrit:

Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle...
Tu as raison, dans un premier temps l'arrêt-seconde (à savoir qu'en tirant la couronne, la trotteuse poursuit sa course jusqu'à 12 h pour s'y immobiliser) n'était pas prévu sur le modèle de série, mais J. Schauer a changé d'avis par la suite et c'est tant mieux.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:21

Guy 67 a écrit:
clebar a écrit:

Je ne me suis pas exprimé clairement... suite à la liste de Guy67 sur les différences entre la série limitée et la série normale j'indiquais que ce stop-seconde n'était pas (il me semble) sur la version normale de ce modèle...
Tu as raison, dans un premier temps l'arrêt-seconde (à savoir qu'en tirant la couronne, la trotteuse poursuit sa course jusqu'à 12 h pour s'y immobiliser) n'était pas prévu sur le modèle de série, mais J. Schauer a changé d'avis par la suite et c'est tant mieux.

Merci pour cette précision (et bonne nouvelle) !
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 0:20

Merci pour cette revue Nicolas !

C'est détaillé et les photos rendent bien hommage à cette Flieger.
Revenir en haut Aller en bas
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 0:23

Belle montre et belle revue

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 0:55

très très belle revue (en voilà du travail) et montre très attachante pile dans l'esprit flieger, le bracelet est une tuerie thumright

merci pour le partage et le temps passé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1732
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 5:16

Félicitations, J'attend la mienne avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
laurenta
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : 'Jamais loin de la mer'; le 35 (Rennes)
Date d'inscription : 07/07/2008

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 5:23

vicks a écrit:
Félicitations, J'attend la mienne avec impatience...

On est pas mal a attendre la meme montre alors Shocked Wink

Mon probleme est que je n'ai pas de patience... Je ne sais pas si je vais donc confirmer cet achat previsionnel (je suis en liste d'attente pour Fev. 09).
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 06/05/2008

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 5:43

Belle revue
superbes photos
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 10/10/2006

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 3:04

Quelques nouvelles photos....

En attendant mon bracelet sur mesure Hktan, je l'ai mise sur un Hirsch Liberty marron :

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty01

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty02

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty03

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty04

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty05

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty06

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty07

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty08

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty09

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 FOliberty10

Ses petites fesses :

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 6497stowa1

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 6497stowa2

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 6497stowa3

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 6497stowa4
Revenir en haut Aller en bas
csebbb
Membre très actif
csebbb


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 26/03/2008

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 3:38

Désolé pour mon ignorance, mais le stop seconde, c'est quand on règle sa montre pr que la seconde s'arrête?

En tout cas félicitations c'est une superbe pièce.
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 12/05/2008

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:05

Superbes photos thumleft

J'adore les changements de couleur des aiguilles, ça doit être vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:17

Belles photos, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série   original - [Stowa] La revue de ma Flieger Original de série - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 4:22

J'avais loupé cette superbe revue, très bien faite et objective. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stowa] La revue de ma Flieger Original de série
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger Original
» Atterrissage de Stowa Flieger Original
» Ma Stowa Flieger Original
» Stowa Flieger Original : historique des versions "récentes" ?
» Stowa Flieger ou Marine Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: