FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet cuir le coultre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lionelj
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/10/2008

Bracelet cuir le coultre ? Empty
MessageSujet: Bracelet cuir le coultre ?   Bracelet cuir le coultre ? EmptyJeu 9 Oct - 3:09

Bonjour,
J'ai acheté sur ebay, ce bracelet de montre (nos) de chez le coultre.
Le vendeur ne parle d'un bracelet en alligator ou serpent, bref il ne le sait pas (il n'y a aucune inscription de la matière du bracelet). Auriez-vous un avis ? Ce bracelet vient des USA, il doit bien avoir 30 ans car c'est une taille de 16 mm. Autre question, la plus petite partie du bracelet (côté boucle) semble sale, terne ou défraichi (voir la première photo). Auriez-vous une idée pour obtenir un bracelet de couleur et de brillant uniforme (crème universelle saphir, rénovateur, savon, etc...) Merci pour vos réponses.
Bracelet cuir le coultre ? 09082011
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Bracelet cuir le coultre ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir le coultre ?   Bracelet cuir le coultre ? EmptyJeu 9 Oct - 3:17

Bonjour le grain ressemble à du serpent.

Pour le cuir, Je sais qu'il y a de super rénovateur chez Hermes mais cela doit exister en bien et cheap ailleurs.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet cuir le coultre ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir le coultre ?   Bracelet cuir le coultre ? EmptyJeu 9 Oct - 3:38

Le vernis à ongles est pas mal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 303
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Bracelet cuir le coultre ? Empty
MessageSujet: Re: Bracelet cuir le coultre ?   Bracelet cuir le coultre ? EmptyVen 10 Oct - 7:58

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai rénové de vieux bracelet croco et lézard beaucoup plus vieux, ( pas loin de 60 ans) avec de simples cremes et laits hydratants (pour les mains par exemple). Méthode à 2 cts, certes, mais sur mes bracelets, cela a fait des miracles.

Il faut cependant y aller mollo au début et imprégner doucement la creme avec un coton type coton démaquillant... y aller en plusieurs fois en attendant que le cuir absorbe bien et recommencer.

En y allant trop vite et en manipulant trop rapidement le bracelet, si celui-ci est trop sec, des écailles risquent de se détacher... et là, pas glop.


Amicalement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet cuir le coultre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet en cuir "Tiber leather" cekodonk ce cuir?
» Rénover bracelet en cuir taché + aide choix d'un bracelet tissu
» Revue : HAMILTON Navy GMT - bracelet cuir & bracelet gomme
» Trou sur bracelet en cuir - Ou comment raccourcir un bracelet
» bracelet cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: