FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions sur Hamilton

Aller en bas 
+2
Saturne
mariner124
6 participants
AuteurMessage
mariner124
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-11, 10:14 pm

Bonjour à tous
je découvre depuis qqs temps votre forum passionnant qui m'a aidé car je cherchais une belle montre automatique et j'ai craqué pour une Hamilton X wind. Elle avance de près de 15 secondes par jour et le revendeur m'affirme que c'est normal or si j'ai bien compris, il me semble que les certifications de ce type de montre chronographe, certification type COSC, garantit une dérive de moins 4 à plus 6 secondes, donc puis je quand même demander qu'on la règle ?
Et puis une question bête peut être, j'ai beau chercher partout sur le site, mais est ce que qq'un peut m'expliquer ce qu'est exactement un calibre ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-11, 10:21 pm

Bonjour,

tu confonds chronographe et chronomètre. Un chronographe, c'est une montre qui permet de mesurer des temps courts, d'effectuer des chronométrages (d'où confusion); cependant, ça ne garantit pas sa précision. Un chronomètre, c'est une montre qui a passé avec succés des tests de précision effectués par un observatoire (Le COSC pour la Suisse).

Un calibre, c'est un mouvement, le mécanisme de la montre si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-12, 12:20 am

Ceci-dit, si vraiment ça te gêne tu peux toujours demandé à un horloger de te régler ta montre pour qu'elle n'avance pas autant.

Sur ma Seiko 5, j'ai repris le réglage pour passer de 15-20 secondes/jour à 5-6 secondes/jour.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Membre Actif
guillaume33


Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2008

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: décalage horaire   Questions sur Hamilton Empty2008-10-14, 5:43 pm

Moi aussi je suis nouveau dans ce forum et je suis terrifié à l'idée que ma montre khaki navy king scuba de hamilton n'avance ou ne retarde d'ailleurs.
Je viens de la régler sur l'horloge parlante, et chaque jour je vais regarder.
Une nouvelle obsession... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mariner124
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 10/09/2008

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-14, 11:31 pm

merci de vos réponses
qu'est ce qu'on peut espèrer comme précision, l'horloger m'affirmant que cette avance de 15 secondes par jour est normale, est ce que la notion de -4 à +6 secondes est opposable à celà ?
Revenir en haut Aller en bas
mistercz100
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2008

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-27, 12:33 am

guillaume33 a écrit:
Moi aussi je suis nouveau dans ce forum et je suis terrifié à l'idée que ma montre khaki navy king scuba de hamilton n'avance ou ne retarde d'ailleurs.
Je viens de la régler sur l'horloge parlante, et chaque jour je vais regarder.
Une nouvelle obsession... Shocked
tu peux toujours te prendre une montre radio pilotée en plus pour vérifier ta précicion
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-27, 10:01 am

mariner124 a écrit:
merci de vos réponses
qu'est ce qu'on peut espèrer comme précision, l'horloger m'affirmant que cette avance de 15 secondes par jour est normale, est ce que la notion de -4 à +6 secondes est opposable à celà ?

15s!!! c'est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
mistercz100
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2008

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-27, 10:13 am

Hamilton est bien americain à l'origine non ? les mécanismes sont ils suisses ???
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-27, 10:17 am

mistercz100 a écrit:
Hamilton est bien americain à l'origine non ? les mécanismes sont ils suisses ???

ETA je crois non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur Hamilton Empty
MessageSujet: Re: Questions sur Hamilton   Questions sur Hamilton Empty2008-10-27, 10:19 am

La marque est effectivement étatsunienne d'origine, mais elle appartient maintenant à swatch group.
Elle sont assemblées maintenant en Chuiche avec les "moteurs" du groupe.

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur Hamilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de débutant sur une hamilton
» [Hamilton]Plusieurs questions sur le vendeur...
» Hamilton GMT traveler 2: quelques questions
» Questions sur le remontage de mon Hamilton automatique
» Questions première auto Hamilton Jazzmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: