FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tof75oman
Nouveau
Tof75oman


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! Empty
MessageSujet: Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!!   Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:01

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, je ne m'intéressais pas spécialement aux montres et à tout l'univers qui s'y rattache.
Mais les choses ont changées depuis que mon épouse m'a offert une "Breitling Chrono-Matic 143 (bracelet acier)".
Je commence à prendre goût à cette nouvelle passion et je souhaite découvrir les trésors de technologie qui se cachent sous les boitiers.
C'est pour cette raison que je souhaite investir dans du matériel d'horlogerie de bonne qualité.
Merci de m'orienter dans un univers que je ne connais pas......

Tof75oman
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!!   Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:48

Elle va être ravie Madame quand tu vas lui ruiner le fond de la Breitling toute neuve...
Revenir en haut Aller en bas
Tof75oman
Nouveau
Tof75oman


Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!!   Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:09

Salut Fred0666,

Je me suis apparemment mal exprimé. Le matériel d'horloger ne va pas servir sur le fond de ma Breitling mais sur d'anciennes montres sans valeurs.

Es-tu toi même intéressé par le côté technique des montres ?
As-tu du matériel pour cela et peux-tu me donner des conseils sur l'achat d'outillage ?

Merci

Tof75oman
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!!   Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:58

Oui et non, je suis interessé par la mécanique, mais j'arrête de toucher l'intérieur. Je suis amateur, collectionneur, mais pas horloger.

Maintenant, pour le matériel, ma petite expérience me fait dire de ne pas acheter pas cher sur Ebay, c'est vraiment du matos de *****. Mes tournevis de précision ne valent pas un kopek. Ils valent même moins cher que le peu que je les ai payé.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!!   Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!! EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:31

Salut à toi ,si tu cherches conseil en ce qui concerne le démontage de vieux mouvement ,je te suggere de te diriger du coté des Vintages il sont plus "bricoleurs" que nous ....

Bienvenu parmi nous .
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau passionné..... Cherche conseils !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune passionné cherche conseils avisés
» Les présentations , la suite (3) ...
» Les présentations , la suite (2) ...
» Nouveau passionné Tag
» Les présentations , la suite (6) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: