FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SOS Premier chrono... lequel choisir??

Aller en bas 
+6
Arno
PP3940
GMT
icq
clebar
alex avignon
10 participants
AuteurMessage
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 16:17

Bonjour

Voila je suis à la recherche d'un chrono pour compléter ma petite collection (JLC Reverso, JLC moon et SUB).

Sur les conseils de certains d'entre vous, je suis allé essayer Speed pro, Portugaise chrono auto, Zenith GT EP, et je n'ai pas pu essayer Breguet Type XX...

Le problème s'est que je les aime toutes... chacune à son petit truc...

Speed pro :
+ mythique et son fond transparent sur un chrono manuel 1873 (avec le plaisir de le remonter comme sur la reverso)
- look & feel peut etre un peu trop proche d'une SUB non? du coup peur de s'en lasser.. A moins de prendre bracelet cuir???

Portugaise chrono auto
+ un cadran de toute beauté... trés lisible... mythique meme si elle n'est pas allé sur la lune bravohap
- mouvement 7750... d'après le vendeur c'est 1 mvt 7750 exclusif pour IWC (????) et retravaillé vs confirmer?? on ne voit pas le mouvement Pleure 2 (toujours d'apres le vendeur pour éviter le surcout d'une déco et avoir une montre attractive financière... !!)

Zenit EP
+ le mouvement EP
- cadran pas trés lisible ... un peu comme la JLC moon

Type XX
+ mythique (?) et la marque...
- Mouvement et prix...

Incompréhensible
Alors pour ne pas faire pile ou face... comment departager ces belles... ?
Si possible de façon objective (qualité boitier, mouvement, histoire, ...) car au feeling.. je n'y arrive pas... je change d'avis tout le temps... et j'aimerais faire un choix cohérent par rapport à ce que j'ai...

Donc allez y car vos avis vont m'aider... car je n'arrive pas à me décider!



Merci
Aelx


Dernière édition par alex avignon le Mer 15 Oct - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 16:23

Salut Alex,

Je comprends bien ton hésitation mais en quoi ce nouveau sujet peut-il t'éclairer alors que tu as déjà abordé plus ou moins le même sujet il y a peu :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/chrono-portugaise-speed-xx-ep-retour-d-essais-vos-avis-m-interressent-t43058.htm

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/breguet-xx-ou-iwc-portuguaise-t41430.htm

C'est pas franchement cool pour tout ceux qui t'ont déjà donné leur avis dans ces sujets ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 16:27

Salut Clément,

Je permettais de remettre cela sur le tapis car j'ai suivi vos conseils c'est à dire passer près de 2 heures avec un vendeur trés sympa et impossible de me déterminer...

Donc je faisais une petite synthèse pour savoir si certains auraient de nouvelles idées lumineuses...

Bien évidement, je ne veux froisser aucun contributeur... donc désolé si tu es heurté par ma démarche...
Chinois
Alex
Revenir en haut Aller en bas
icq
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/10/2008

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 16:39

alex avignon a écrit:
Alors pour ne pas faire pile ou face... comment departager ces belles... ?
Si possible de façon objective car au feeling.. je n'y arrive pas... je change d'avis tout le temps...
Malheureusement c'est justement au feeling qu'il faudra bien y aller. Quelle est celle, qui, AU POIGNET, t'as fait vibrer? Ce sont toutes des belles montres, très différentes, avec des + et des -, c'est donc au final 100% TON CHOIX qui fera la différence.

Si pour toi le mythe et le m'as-tu vu (dans le sens la montre qu'on reconnaît, pas pensé péjorativement) prime: la Speed.

Si c'est le calibre: la Zenith. Et là c’est la Portugaise qui est clairement au-dessous du lot, même si 7750 exclusif et modifié. 7750 et exclusif = figure de style: un paradoxe, une contradiction. Ton revendeur est poète. A comprendre pouète-pouète.

Si c’est la simplicité: c’est la Portugaise.

Si c’est la plus habillée: c’est la Chronomaster.

Si c'est la plus sport: la Speed avec après la Breguet.

La Breguet tu l'as pas encore essayée...

Par contre la Speed et Type XX = très sport, alors que là Chronomaster et la Portugaise sont des chronos habillés. Tu cherches quoi et tu vas faire quoi avec ton chrono? Ton choix est tellement hétéroclite qu’il est possible que ta prochaine acquisition de chrono ne soit pas encore bien définie. Faut laisser mûrir un peu avant de vouloir foncer... C'est pas comme avec les femmes où tu n'as souvent qu'une chance. Là t'as le temps.

Perso, dès le moment où dans un choix de chronos y'en a une avec un El Primero, ça tue le choix. En chrono, what else que l'EP, franchement?


Dernière édition par icq le Mer 15 Oct - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 16:42

Dans une collection un El Primero est incontournable, donc... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 17:31

Bonjour

Merci ICQ...
En fait, je me doute bien que le vendeur faisait un peu de poésie autour du 7750 modifié...
Mais en ayant eu les 3 au poignet je n'arrive franchement pas à me décider...

Au niveau mvt, c'est sur que l'EP est beau bien que le 1863 n'est pas mal non plus.. pas de roue colonne mais une navette mais le plaisir de le remonter...

En fait, j'aimerais bien trouver un EP 400 1999 (comme celui d'Yvan) avec du guillochage...mais parait il pas très lisible... et dans le genre peu lisible j'ai la JLC Moon...

La portugaise est hyper lisible... bon point... mauvais point son MVT caché... et pour cause !!! Evil or Very Mad

Avec ma Sub j'ai déja du 'bling bling'...


En qualité de MVT... si vous noteriez 10/10 le EP, quelle note pour le 1863 et le 7750 de la portugaise?? Objectivement...

Idem pour les qualités de finition de boitier entre les 3 (Chronomaster, Speed, Port) quel est le tiercé gagnant?

En fait, je voudrais ramener un souvenir de New York dans 15jours et je me dis qu'une montre serait un bon choix... d'ou ma course contre le temps et l'envie de me déterminer rapidement...
Qui connait des adresses sur NYC autre que Tourneau notamment pour des vintages?


Merci de vos contributions...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 17:40

Prends les toutes! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex avignon
Membre super actif
alex avignon


Nombre de messages : 464
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2006

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 22:46

C'est une idée bravohap
Mais par laquelle commencer ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 22:47

Il est temps de se jeter à l'eau... c'est TA montre que tu choisis...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 22:49

foversta a écrit:
Il est temps de se jeter à l'eau... c'est TA montre que tu choisis...

.................. Comme tu dis .... !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 22:58

Franchement, entre celles-là, tu ne peux pas te tromper je pense. Prends celle qui te fait le plus vibrer, avec laquelle tu te sens mieux, celle qui te ressemble le plus comme disent les horlogers.

Personnellement, j'écarterais la Speed car à mes yeux elle se trouve un cran en dessous en terme d'image et de design. Mais c'est purement subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:02

Tu sembles plus ou moins avoir fait ton choix,
La portugaise ne te plaît pas vraiment à cause de son mouvement,
la Zenith EP, tu trouves le mvt sympa mais tu la trouves pas assez lisible,

Il reste la Breguet et la speed pro qui ne font pas vraiment partie de la même gamme, la Breguet étant plus de 2 fois plus chère que la Speed.
Ce sont deux montres mythiques, quel prix est-tu capable de payer ?
Mets-toi en situation avec les montres, et demandes-toi avec laquelle tu serais le plus halaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:19

alex avignon a écrit:


Avec ma Sub j'ai déja du 'bling bling'...

Rolling Eyes Rolling Eyes ... tous les autres modèles de ta liste seront plus bling que ta toolwatch de sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:20

km'rol a écrit:
alex avignon a écrit:


Avec ma Sub j'ai déja du 'bling bling'...

Rolling Eyes Rolling Eyes

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

pardonnez lui,il ne sait pas ce qu'il dit.....

pour le côté mythique de le Breguet type 20 faudra revoir ça dans cinquante ans si elle existe toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:23

sissou a écrit:
km'rol a écrit:
alex avignon a écrit:


Avec ma Sub j'ai déja du 'bling bling'...

Rolling Eyes Rolling Eyes

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Sissou, tu te fais rare ..........
Tu n'oses pas franchir le cap des 10000 ???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:23

Il vous l'a dit... il cherche !

Å Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:25

Arno a écrit:
Sissou, tu te fais rare ..........
Tu n'oses pas franchir le cap des 10000 ???

C'est malin ça What the fuck ?!?

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:25

Mnementh a écrit:
Il vous l'a dit... il cherche !

Å Mr. Green


Et comme disait Coluche : c'est comme le sucre dans le lait chaud : plus on cherche, moins on le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:27

Voui Rolling Eyes

Dans cette gamme de prix, il semble avoir l'embarras et le choix.

Allez... fais pouf-pouf et prends au hasard...

Å de toute façon, tu la revendras... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:36

Arno a écrit:
sissou a écrit:
km'rol a écrit:
alex avignon a écrit:


Avec ma Sub j'ai déja du 'bling bling'...

Rolling Eyes Rolling Eyes

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Sissou, tu te fais rare ..........
Tu n'oses pas franchir le cap des 10000 ???

bonsoir georges,il y a trop d'affluence aux heures de pointe et puis je vois tellement d'ancien super sympa se faire lapidé que je préfère lire.............................les couillonnades. Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyMer 15 Oct - 23:59

sissou a écrit:


bonsoir georges,il y a trop d'affluence aux heures de pointe et puis je vois tellement d'ancien super sympa se faire lapidé que je préfère lire.............................les couillonnades. Wink Chinois

Sans oublier les cagattes !!!
C'est parfois marrant, mais à petite dose.
A+

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

SOS Premier chrono... lequel choisir?? Empty
MessageSujet: Re: SOS Premier chrono... lequel choisir??   SOS Premier chrono... lequel choisir?? EmptyJeu 16 Oct - 1:47

Défini mieux ton budget, speed et Lusitanienne c'est pas le meme prix.

Si tu es prèt à rajouter, IWC 5001, blanche.

Si tu es prèt à enlever, Navitimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
SOS Premier chrono... lequel choisir??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier chrono ? Pourquoi pas, mais lequel ?!
» Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !
» Livre sur les montres
» Kit d'horloger [outils]
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: