FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 à quoi cela sert-il ?

Aller en bas 
+5
The Dude
Did666
fredard
ftikai
rav6en
9 participants
AuteurMessage
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:29

Bonjour à tous.

Ai lu récemment un article sur la Belle et Rosse tourbillon phantom dans lequel était expliqué leur système de "trust index".

Est-ce seulement une toute bête réserve de marche avec un coup de peinture sur le cadran pour montrer à quel moment de tension du ressort de la montre est dans sa meilleure forme où y a t-il un indicateur de couple plus perfectionné derrière ?

Dans tous les cas, à quoi cela sert-il sur une automatique ? En effet, vous vous apercevez que votre niveau de remontage est au top de l'efficacité et alors là, on fait quoi ? On s'arrête de bouger pour ne plus remonter la montre et continuer à maintenir ce top niveau ?

Bref, tout cela a-t-il un intérêt quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:43

Quand on me demande: "Quelle heure est-il?"

Grâce au trust index, je réponds: "Il est trois heure moins quart". Dans le cas où le trust index est en dehorz du trusted zone, j'ajoute que je ne suis pas certain de ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fredard
Membre super actif
fredard


Nombre de messages : 396
Age : 50
Localisation : Gueret
Date d'inscription : 11/06/2006

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:32

Tu aurais une photo, pour voir ce dont il sagit?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:01

Niveau de tension Incompréhensible je ne vois que ça.
Maintenant quel interêt ? auncun, autant qu'un tourbillon dans une montre soit disant dites 'militaire' ou 'professionnel'.
Maintnenant il fallait un tourbillon dans la gamme de chez Bell & Ross.
Merci BNB.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:08

Le Trust index, à 3 heures, sur cette superbe BR.
à quoi cela sert-il ? 2226510
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:24

merci Dude pour l'insertion de photo Chinois , j'allais m'y mettre.
En fait je n'avais pas vu qu'il y avait à la fois l'indicateur de réserve de marche et ce trust index.
Est-ce que c'est quelque chose d'approchant de l'indicateur de couple de barillet de la master minute repeater de JLC ?

Did666, je ne cherche pas l'intérêt de ce bidule sur cette montre mais l'intérêt du bidule en sois. Et je te suis parfaitement sur les tourbillons montés sur des "militaires" ou des "plongeuses" clown
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:35

Oui, pour moi, c'est l'équivalent du dynamomètre de la Concept AP, ou bien l'indicateur de couple chez JLC.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:13

ftikai a écrit:
Quand on me demande: "Quelle heure est-il?"

Grâce au trust index, je réponds: "Il est trois heure moins quart". Dans le cas où le trust index est en dehorz du trusted zone, j'ajoute que je ne suis pas certain de ma réponse.
Naaan, quand on te demande "Quelle heure est-il?" tu réponds : "Regarde ton portable, parce que moi, ma montre y'a trop de trucs inscrits, j'y comprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:16

Tiens ils ont mis une jauge pour le mazout... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:19

The Dude a écrit:
Le Trust index, à 3 heures, sur cette superbe BR.
à quoi cela sert-il ? 2226510
thumleft

La montre préférée de Did et MLP. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:23

Oui j'adôôôôôre... I love you

c'est marrant ça je me souvenais de l'abbé ration (désolé confiused) qui consistait à mettre un tourbillon dans une montre à vocation "militaire", je me souvenais également de son prix stratosphérique (100K€ tout de même...) mais j'avais zappé cette option à détecter les fausses ROO... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

à quoi cela sert-il ? Empty
MessageSujet: Re: à quoi cela sert-il ?   à quoi cela sert-il ? EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:26

Il me semble que tu sous estimes le prix, je me demande si c'était pas 120k€ , mais c'est une broutille, pas une montre pour Guy Roux à l'Abbé Deschamps. (un peu tirée par les cheveux celle lá)
Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi cela sert-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert?!
» ça sert à quoi ?
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» A quoi sert - vraiment - la trotteuse ?
» Ca sert à quoi la communication ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: