FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe type Omega SpeedMaster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 14:58

Bonjour,
Ayant flashé sur la speed mais n'ayant carrément pas les moyens de l'avoir je cherche un chronographe acier, avec bracelet en acier, ayant le même look pour un budget de 300 euros.

J'ai été faire un tour chez Louis Pion, et la Tissot PRC200 (bracelet acier) me plait beaucoup, par contre c'est du quartz, mais je ne sais pas si le quartz de chez Tissot a une bonne durée de vie et si la montre ne perd pas trop de sa valeur marchande a la sortie du magasin.
Sinon sur Ebay j'ai trouvé une montre chronographe qui a l'air pas mal, automatique et de marque Zeppelin, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Merci de me renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 15:04

slash75 a écrit:
Bonjour,
Ayant flashé sur la speed mais n'ayant carrément pas les moyens de l'avoir je cherche un chronographe acier, avec bracelet en acier, ayant le même look pour un budget de 300 euros.

J'ai été faire un tour chez Louis Pion, et la Tissot PRC200 (bracelet acier) me plait beaucoup, par contre c'est du quartz, mais je ne sais pas si le quartz de chez Tissot a une bonne durée de vie et si la montre ne perd pas trop de sa valeur marchande a la sortie du magasin.
Sinon sur Ebay j'ai trouvé une montre chronographe qui a l'air pas mal, automatique et de marque Zeppelin, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Merci de me renseigner Smile

Salut Slash,
Je pense que tu n'es pas au bon endroit si tu veux des renseignements sur des "mouvements" à quartz... Et encore moins sur la baisse de la valeur marchande d'une montre quartz en sortie de magazin. Rares sont les montres à quartz à avoir de la valeur (les Oyster Quartz et quelques autres, oui...), à part sentimentale!
Cependant, réfère-toi au lien suivant pour trouver des chouettes montres mécaniques (c'est notre lien à tous ici!) correspondant plus à ton budget.
Dudement...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
slash75
Membre très actif
slash75


Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2008

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 15:08

Je vais sans doute paraitre un peu Newbie, mais peux-tu me donner la raison de ce rejet systématique du quartz dans ce forum? qui est pourtant un forum destiné aux montres en général.
A moins que les montres basées sur du quartz soient si pourries que ça...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 15:20

slash75 a écrit:
Je vais sans doute paraitre un peu Newbie, mais peux-tu me donner la raison de ce rejet systématique du quartz dans ce forum? qui est pourtant un forum destiné aux montres en général.
A moins que les montres basées sur du quartz soient si pourries que ça...
Merci
En fait, il n'est pas destiné aux montres en général, mais plus aux montres mécaniques en général, c'est un peu sous entendu. Une montre animée par un mouvement mécanique, c'est un objet ayant une âme, une "vie", en quelque sorte, avec ses particularités et caractéristiques, mais aussi ses faiblesses, qui constituent tout son charme... Et le mouvement mécanique a en plus un aspect technique fascinant, surtout dans ses nombreuses déclinaisons chronographe, phase de lune, etc, contrairement à un "vulgaire" (excuse-moi l'expression) mouvement à quartz.
Le quartz, c'est froid, c'est un peu vide, c'est trop précis...
Toutes ces choses, tu les comprendras si tu t'égares un peu parmi les innombrables pages de ce forum.
Je n'sais pas si c'est bien clair, ce que j'ai pu t'écrire...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 15:24

The Dude a écrit:
slash75 a écrit:
Je vais sans doute paraitre un peu Newbie, mais peux-tu me donner la raison de ce rejet systématique du quartz dans ce forum? qui est pourtant un forum destiné aux montres en général.
A moins que les montres basées sur du quartz soient si pourries que ça...
Merci
En fait, il n'est pas destiné aux montres en général, mais plus aux montres mécaniques en général, c'est un peu sous entendu. Une montre animée par un mouvement mécanique, c'est un objet ayant une âme, une "vie", en quelque sorte, avec ses particularités et caractéristiques, mais aussi ses faiblesses, qui constituent tout son charme... Et le mouvement mécanique a en plus un aspect technique fascinant, surtout dans ses nombreuses déclinaisons chronographe, phase de lune, etc, contrairement à un "vulgaire" (excuse-moi l'expression) mouvement à quartz.
Le quartz, c'est froid, c'est un peu vide, c'est trop précis...
Toutes ces choses, tu les comprendras si tu t'égares un peu parmi les innombrables pages de ce forum.
Je n'sais pas si c'est bien clair, ce que j'ai pu t'écrire...
Chinois

+1 thumleft

Très bien expliqué ça Lebowski! Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 15:27

Merci, j'ai fait de mon mieux...
J'ai eu 12 en Philo au bac (sur 40) Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 15:30

The Dude a écrit:
Merci, j'ai fait de mon mieux...
J'ai eu 12 en Philo au bac (sur 40) Mr. Green

Chinois

Lol, 12 pour moi aussi (sur 20 quans même...)
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 15:31

Tout est dit Mr. Green
Je te fais juste remarque aussi que en dessous du logo FAM, il y a marqué "LA PASSION DE L'HORLOGERIE". On exclue donc la grande majorité des montres quartz, mode ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7893
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 15:46

slash75 a écrit:
Je vais sans doute paraitre un peu Newbie, mais peux-tu me donner la raison de ce rejet systématique du quartz dans ce forum? qui est pourtant un forum destiné aux montres en général.
Tu as raison, dixit Zen, le créateur du forum, ce site est le forum de toutes les montres.Et on doit tous se garder de ne pas rejeter systématiquement toutes les questions concernant les quartz.Juste expliquer pourquoi on s'interesse beaucoup plus aux mécaniques, ce qu'a très bien fait The Dude.

Pour résumer, à ma manière, les discutions autour du quartz tournent vite en rond car leur système mécanique pauvre ne permet pas que l'on s'étende indéfiniment dessus.Il ne reste alors que le design qui peut être un bon sujet de débats.
Les montres mécaniques en revanche, grâce à la complexité et à la beauté de leurs mouvements, ainsi qu'un design souvent bien plus flatteur, permet des discutions bien plus variées et intéressantes.

C'est pourquoi la plupart des forums horlogers, voire tous, se concentrent sur les montres mécaniques.

Fais un tour sur le forum, va voir la section revues et photos, demande toi comment un ensemble de toutes petites pièces mécaniques arrivent à créer une unité de temps, la seconde, c'est fascinant !

Pour en revenir rapidement a ta question, Tissot est une très bonne marque, même en ce qui concerne leur quartz dont la durée de vie doit être identique à celle des autres marques.
Quand à Zeppelin je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty
MessageSujet: Re: Chronographe type Omega SpeedMaster   speedmaster - Chronographe type Omega SpeedMaster Empty16/10/2008, 16:19

led' zeppelin de côté !

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe type Omega SpeedMaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodane type 21 et omega speedmaster
» Poussoirs chronographe Oméga Speedmaster Mk2
» Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours
» News : Chronographe Omega Speedmaster Cinq Compteurs
» Information Dodane Type 21 21MLN (jaune)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: