FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un ouvrage sur ZENITH ?

Aller en bas 
+9
bobby_bobby
Theo
PP3940
Flex99
hippone
kaptainkarott
kjeldor
ZEN
Bourgeois
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous intéressé par un ouvrage sur ZENITH
Oui
Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Vote_lcap63%Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 45 ]
Non
Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Vote_lcap31%Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 22 ]
Sans avis
Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Vote_lcap6%Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Total des votes : 71
 
Sondage clos

AuteurMessage
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 10:55

Bourgeois a écrit:
thumright Merci Hippone et Kjeldor de retrouver l'esprit de ce post qui ne mérite pas que l'on s'écharpe mais au contraire qu'on encourage la réalisation d'un ouvrage sur ZENITH par Zen que nous sommes surement nombreux a attendre... thumleft

U'r welcome Bourgeois, thumright bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 11:12

Bourgeois a écrit:
thumright Merci Hippone et Kjeldor de retrouver l'esprit de ce post qui ne mérite pas que l'on s'écharpe mais au contraire qu'on encourage la réalisation d'un ouvrage sur ZENITH par Zen que nous sommes surement nombreux a attendre... thumleft

Mr. Green

je vote pour... et pour cause. flower
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 11:55

Pff Mnementh arrête d ennuyer tout le monde Mr.Red
Ce qu'on pense ne va pas décider Zen ni le faire écrire plus vite.
De toute façon quand tu fais ce genre de choses, c est une question de temps, ce n'est pas pour l'argent.

va donc lire le bouquin JLC qu'on vient d'acheter à grand frais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 12:02

Theo a écrit:
va donc lire le bouquin JLC qu'on vient d'acheter à grand frais Very Happy

C'est dans un placard au boulot... yeux je suis bien attrapé confiused
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 12:07

Moi qui pensait que t allais conduire ta becane avec un gros colis sous un bras, la classe quoi Mr.Red

PS: j ai pas choisi le lieu je sèche j envoi un mail
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 12:21

Bon , lisez cela en attendant ...et imaginez le temps de recherche nécessaire pour reconstituer les choses Wink

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/zenith-une-page-d-histoire-d-amour-cachee-t43859.htm

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 14:24

Bien sûr Zen, bien sûr...et j'en sais quelque chose, mais si au travers de ce post tu y perçois quelques encouragement à poursuivre, certaines opportunités pour t'aider, (on ne vient jamais à bout d'un projet pareil seul, arrive un moment ou l'on a besoin de compétences extérieures que certains FAMeurs ont certainement) quelques pièces rares ou quelque document, cela sera déjà pas mal.
Bon courage! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:23

Shit
Si ceux qui sont intéressés ont tous répondu, alors c'est peu encourageant pour l'auteur.
Je n'y crois pas moi même, 45 oui pour 71 votes sur 8000 adhérents! pale
Je préfère attribuer cela à la maladresse de mon post (mea culpa) silent et a ses détracteurs qui ont faussé le résultat en y plaçant polémique. Thumb down
Que cela n'empêche pas cette ouvrage attendu de voir le jour un de ces quatre, dumoins je l'espère.
Bourgeois study
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 22:41

Ca ne vaut pas dire grand chose. Il y a beaucoup d'adhérents car cela leur permet de consulter toutes les rubriques de FAM, mais pas tant de participants réguliers ( "seulement" 1100 membres actifs).
Pour te donner un exemple, avec un peu plus de 900 posts je suis dans les 120 plus gros posteurs de FAM.

Beaucoup des posteurs réguliers se sont exprimés et je trouve ce sondage assez proche en nombre de votants de la moyennes des sondages sur le forum (il me semble...)

Jérémie

PS : Pour ne pas faire peser trop de pression sur ZEN je n'avais pas exprimé mon opinion, mais j'ai voté pour ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:26

En parlant de "livre sur ZENITH", j'en ai feuilleté un lors de mon passage en Suisse. Il était écrit en allemand et avait une couverture cartonnée et marron qui le faisait ressembler aux catalogues ZENITH "Collection" (une telle ressemblance signifie d'ailleurs sûrement que ce livre est à l'origine d'une demande de la manufacture). Il m'a parut assez bien réalisé, bien que je ne connaisse pas la langue allemande (dommage pour moi!), et à priori une traduction de ce livre en langue française ne semble pas à l'ordre du jour (dixit les gens de chez Watchprint que j'ai rencontré par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:31

PP3940 a écrit:
En parlant de "livre sur ZENITH", j'en ai feuilleté un lors de mon passage en Suisse. Il était écrit en allemand et avait une couverture cartonnée et marron qui le faisait ressembler aux catalogues ZENITH "Collection" (une telle ressemblance signifie d'ailleurs sûrement que ce livre est à l'origine d'une demande de la manufacture). Il m'a parut assez bien réalisé, bien que je ne connaisse pas la langue allemande (dommage pour moi!), et à priori une traduction de ce livre en langue française ne semble pas à l'ordre du jour (dixit les gens de chez Watchprint que j'ai rencontré par la suite).

Truffé d'erreurs et de photos scannées de catalogues, ce livre n'a pas pour origine une demande de la manufacture. La mise en page bas de gamme le confirme. On peut simplement dire qu'il y aura quelque chose bientôt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:47

ZEN a écrit:
PP3940 a écrit:
En parlant de "livre sur ZENITH", j'en ai feuilleté un lors de mon passage en Suisse. Il était écrit en allemand et avait une couverture cartonnée et marron qui le faisait ressembler aux catalogues ZENITH "Collection" (une telle ressemblance signifie d'ailleurs sûrement que ce livre est à l'origine d'une demande de la manufacture). Il m'a parut assez bien réalisé, bien que je ne connaisse pas la langue allemande (dommage pour moi!), et à priori une traduction de ce livre en langue française ne semble pas à l'ordre du jour (dixit les gens de chez Watchprint que j'ai rencontré par la suite).

Truffé d'erreurs et de photos scannées de catalogues, ce livre n'a pas pour origine une demande de la manufacture. La mise en page bas de gamme le confirme. On peut simplement dire qu'il y aura quelque chose bientôt.

Merci pour tes précisions concernant ce livre ... et la fin de ton discours me donne de grands espoirs, je prendrai donc mon mal en patience.


Dernière édition par PP3940 le Jeu 11 Déc - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:48

Si ce livre parait un jour (oui je rêve mais c'est bon de rêver) j'en prend un avec la signature du chef. thumleft

Rien que les sujets de ZEN sur l'histoire de cette manufacture sont un régal (chivas?).

Comment cela? FAM offre une ZENITH ELITE à chaque acheteur? J'en prend 5...

Regardés dehors j'y suis déjà...


Dernière édition par Grumly13 le Jeu 11 Déc - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 16:52

+1
Ça serait une superbe idée, je vote oui à 1000%

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 58
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 22:05

ZEN a écrit:
[On peut simplement dire qu'il y aura quelque chose bientôt.

C'est bien là l'essentiel, je crois que cette manufacture le mérite, c'est d'ailleurs surprenant qu'elle n'en est pas encore un.

Une question tout de même qui me tarabusque: es-tu associé à ce livre à paraître Zen? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 9:31

Moi j'attends cette sortie en regardant le temps filé sur ma Zenith... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 2:05

Un ouvrage sur ZENITH ?
Oui, voilà une excellente idée.
Zen vous avez tous mes encouragements.

D'autre part je suis impatient de connaitre ce "quelque chose" pour "bientôt".
Revenir en haut Aller en bas
Dang
Passionné absolu
Dang


Nombre de messages : 2532
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ouvrage sur ZENITH ?   Un ouvrage sur ZENITH ? - Page 2 EmptySam 13 Déc - 4:48

Hafid a écrit:
+1
Ça serait une superbe idée, je vote oui à 1000%

thumright

bravohap bravohap +1 : Si je peux me permettre d'avoir une idée bête !!!!

je propose à celui qui vote et qui croit en ZEN !!! ...

de faire un accompte d'un chéque (exemple) 20 ou 30eur pour réserver d'avance l'ouvrage sur Zenith en-guise d'encouragements .

bravohap bravohap ...... ACTION...REACTION.... thumleft

C'est simplement mon avis Personnel !!!!!



Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ouvrage sur ZENITH ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrefaçons ...un ouvrage
» Actu : De la belle ouvrage
» ouvrage de reférence
» c'est vraiment de la bel ouvrage
» Ouvrage sur la manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: