FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Point de chrono, maître !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Point de chrono, maître ! Empty
MessageSujet: Point de chrono, maître !   Point de chrono, maître ! EmptyMar 21 Oct - 9:33

Après de longues heures sur FAM à suivre le mouvement sur le chemin de l'apprentissage, une idée d'un tout autre calibre fait d'un coup tic tac dans ma très petite boîte à cervelle et me donne le tourbillion: peut-on vivre sans montre ? Incompréhensible

Un poignet sans vie...nu ! De quoi mettre la communauté des FAMeurs dans un sacré ETA...car faire montre d'abstinence horlogère par une mise à l'index de cette reine avec couronne suppose tout de même d'avoir, malgré tout, du ressort. Pas de montre ! Rien à se mettre sous la dent, jeter l'ancre sur le fond (gravé) et puis finalement, après un mouvement de balancier, renoncer définitivement à l'échappement que propose l'objet.

Avantage: ne pas céder à l'engrenage.
Inconvénient: ça fait vieillir plus vite car c'est sans temps...tout le temps.



Bon, j'ai conscience d'être sans doute un peu hors-sujet mais l'idée est d'avoir votre retour sur la tendance du "sans montre" si toutefois il existe un intérêt à répondre à cette question qui n'en est peut-être pas une...

Ps: oui je m'excuse, j'ai tenté de rester corporate en liant la terminologie horlogère au fond du texte histoire de colorer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Point de chrono, maître ! Empty
MessageSujet: Re: Point de chrono, maître !   Point de chrono, maître ! EmptyMar 21 Oct - 9:37

Tu te balladerais à poil dans la rue ? Incompréhensible

IMPOSSIBLE !!! Mr. Green (moi je ne l'enlève que pour la douche et pour dormir)

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Point de chrono, maître ! Empty
MessageSujet: Re: Point de chrono, maître !   Point de chrono, maître ! EmptyMar 21 Oct - 9:40

Quasar a écrit:
Après de longues heures sur FAM à suivre le mouvement sur le chemin de l'apprentissage, une idée d'un tout autre calibre fait d'un coup tic tac dans ma très petite boîte à cervelle et me donne le tourbillion: peut-on vivre sans montre ?
Tu vas te faire aimer par le kif toi...
Revenir en haut Aller en bas
Quasar
Membre très actif
Quasar


Nombre de messages : 153
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/08/2006

Point de chrono, maître ! Empty
MessageSujet: Re: Point de chrono, maître !   Point de chrono, maître ! EmptyMar 21 Oct - 10:01

pmk a écrit:
Quasar a écrit:
Après de longues heures sur FAM à suivre le mouvement sur le chemin de l'apprentissage, une idée d'un tout autre calibre fait d'un coup tic tac dans ma très petite boîte à cervelle et me donne le tourbillion: peut-on vivre sans montre ?
Tu vas te faire aimer par le kif toi...

affraid Diantre je n'avais pas vu que le sujet à été abordé par le Kif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point de chrono, maître ! Empty
MessageSujet: Re: Point de chrono, maître !   Point de chrono, maître ! EmptyMar 21 Oct - 10:02

Certifan a écrit:
Tu te balladerais à poil dans la rue ? Incompréhensible

IMPOSSIBLE !!! Mr. Green (moi je ne l'enlève que pour la douche et pour dormir)

Chinois

Il fait bien le ménage avec sa queue touffue...
Revenir en haut Aller en bas
 
Point de chrono, maître !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et Omega mit au point son premier chrono modulaire en ...1898 !
» Nos amis du Point créent Le Point Montres
» Maitre Gims et son AP
» Tel chien, tel maître
» Paristrap by Tat's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: