FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tel chien, tel maître

Aller en bas 
+7
Madri
EtienneBF
Odin
FURET
zoulou6
Time2spend
Mosbilo
11 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptySam 16 Avr - 23:10

Bonjour

-Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les chiens ressemblent à leurs maîtres. Le roquet est le chien idéal du petit agressif, le gros bouledog est le chien du mec un peu gras, le lévrier celui du grand sec ... Pour les montres, c'est presque la même chose. La Hublot est la montre du mec branchouille, Lange &Sohne celle du nouveau riche, La vacheron Constantin la montre du mec habillé qui sort dan sles cocktails et la Patek celle du vieux. Les Patek sont toujours des montres de vieux. Pas bien belles, elles ont un beau mouvement mais une esthétique à chier qui comble d'aise leur proprios en mal de reconnaissance. Bizarrement Omega et Rolex vont à tous les poignets et Breguet n'a pas cette image de marque de vieux.
-Dis donc Mosbilo ? Tu ne serais pas en train de nous faire un coup d'anti Patek ?
-Non Zen, je les trouve moches et puis c'est tout. Les mouvements sont bien mais les montre prédémodées. Le pire serait la Patek vintage...Moche sur moche. Les eules qui ne supportent pas plus de 20 mètres coté étanchéité.
-Mais Mosbilo, ce qui te déplait c'est l'esthétique ou tu nous fait un anti-vieux primaire ?
-Non, je pourrais avoir 10 Patek mais ceux qui les portent me font autant reculer que l'esthétique des montres. Et ne me dis pas que tu fais l'apologie du bout goût alors que tu as porté une Lum Tec !
-Ca va ! Tu sais que je ne porte une montre souvent pas plus de deux jours en dehors de mes classiques.
-Et tes Defy ! Dois-je le rappeler .
-Oui, je les assume mais toi tu portes quoi ?
-Moi ? Une speedmaster, une vieille Omega ou un chrono vintage avec une boite en or et un calibre à roue à colonne dedans.
-Et tu critiques Patek Mosbilo?
-Oui Zen, parce que les design sont vieillots alors que les vintages ont des dessins résolument modernes.
-Admettons Mosbilo mais pourquoi rejeter aussi les porteurs ?
-Ca pue le bon samaritain, le vieux schnock qui flingue au bureau tout jeune , le mec imbu de lui-même et le type desespéré de ne pas être reconnu.
-Hmmm. Je vois.
-Tiens aujourd'hui tu as quoi ?
-Euh, une Zenith bracelet qui tourne à la microseconde n'en déplaise au Niçois. Et toi ?
-Une Omega bracelet avec un 261 tout bète qui est calé sur plus 2 secondes par jour.
-On échange ?
-Oui si tu veux... Mais j'ai envie de passer ta Defy .
-Pourquoi ?
-Parce que. Il y a plein de gens à qui ça déplait et j'aime bien ce qui ne plait pas à tout le monde. Moi la reconnaissance, j'en ai rien à faire.
-Moi non plus ... Je vais aussi mettre une Defy.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptySam 16 Avr - 23:21

Tiens ? Qui a donc acheté une Patek ?

Je crois que je vais me faire un thé. Pas Earls Grey 'mais menthe'. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptySam 16 Avr - 23:27

A vos marques, prêts ? Chargez viking
Revenir en haut Aller en bas
zoulou6
Membre très actif
zoulou6


Nombre de messages : 164
Localisation : Dans le sud
Date d'inscription : 18/02/2011

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyDim 17 Avr - 0:09

Ouf je suis vieux mais je me soigne j'ai une rolex bravohap
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyDim 17 Avr - 1:26

Règlement de compte à "Patek Corral"! Mr. Green Mr. Green

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Odin
Membre très actif
Odin


Nombre de messages : 243
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/02/2011

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyDim 17 Avr - 3:49

Vos pronostiques pour ce match ?
- une boucherie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyDim 17 Avr - 4:08

J'ai très envie d'être vieux !!!
Et accessoirement, nouveau riche Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyDim 17 Avr - 5:32

Les finitions des Patek sont extraordinaires, mais je trouve aussi souvent que le dessin général est un peu vieillot.

Mais bon... j'aurais moins de mal à assumer une Patek qu'une Defy. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyDim 17 Avr - 5:53

Peut être que c'est du à mon âge, mais je rejoint Mr Mosbilo ... les Patek ... je trouve ça laid Sad

Une Lange c'est beau I love you !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyDim 17 Avr - 6:18

Vous voulez vous débarrasser de vos Patek ?
Je suis preneur, n'hésitez pas et je suis même pas vieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
boulpat
Animateur
boulpat


Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : cévennes
Date d'inscription : 20/11/2007

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyMer 4 Mai - 18:48

Tiens...?
Je l'avais raté celui-là, déjà que j'ai du mal à entendre le tic-tac de ma Patek ,maintenant c'est les yeux !

C'est vrai que c'est une montre de vieux, ma femme me le dit souvent, je pense que ce n'est que la montre .... Incompréhensible Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyMer 4 Mai - 18:57

boulpat a écrit:
Tiens...?
Je l'avais raté celui-là, déjà que j'ai du mal à entendre le tic-tac de ma Patek ,maintenant c'est les yeux !C'est vrai que c'est une montre de vieux, ma femme me le dit souvent, je pense que ce n'est que la montre .... Incompréhensible Pleure 2


Et ça ne s'arrange pas avec l'âge... clown Mr. Green Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyMer 4 Mai - 22:02

Certes l'esthétique de ces montres n'est pas toujours des plus agréable, mais respectons tout de même l'invention de Mr PHILIPPE qui lui valut la médaille d'or de l'exposition de Genève en 1844, à savoir le remontoir intégré à la montre bravohap , c'est d'ailleurs au cours de cette même expo de Genève qu'il rencontra un certain Mr PATEK qui lui apporta les fonds nécessaires à la production de ses nouvelles montres à remontoir sans clefs, et ils s'associèrent et vécurent heureux I love you clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loule
Animateur Chevronné
loule


Nombre de messages : 1439
Age : 73
Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin...
Date d'inscription : 08/10/2007

Tel chien, tel maître Empty
MessageSujet: Re: Tel chien, tel maître   Tel chien, tel maître EmptyMer 4 Mai - 22:12

Mosbilo a bien raison, Nom de D... d'un chien! Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Tel chien, tel maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 jours de plus...
» Une montre, un chien...
» Compte rendu Bâle 2008 Melting Pot
» Nom d'un (temps de) chien !!!
» Je deviens clitoridien, nom d'un chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: