FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nom d'un (temps de) chien !!!

Aller en bas 
+3
Did666
donaccoustic
Bob le bricoleur
7 participants
AuteurMessage
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyDim 20 Mai - 20:58

Bonsoir à tous,

une petite angoisse existentielle de cette après-midi.
Je sors en peignoir tranquillou dans mon jardin au saut du lit fumer une cigarette (sinon dedans ça pue Mr. Green ), et v'la t'y pas qu'il se met à tomber une averse terrible.
N'écoutant que mon besoin de nicotine, je termine mon clopiau sous la flotte, et là, c'est le drame, je regarde ma montre sur laquelle il pleuvait joyeusement, je m'aperçois que la couronne vissée de ma montre n'était pas... vissée Evil or Very Mad .
Réflexe : je revisse la couronne Boulet
Bon elle n'était pas trempée non plus, mais comme il y avait un peu de flotte sur la montre, je me demande si une goutte n'aurait pas pu pénétrer, surtout après avoir revissé la couronne Shocked

Depuis je cauchemarde de corrosion du mouvement et de jaunissement ultra-rapide du luminova Pleure 2

Je psychote ou je dois aller consulter mon horloger ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyDim 20 Mai - 21:03

Bon, je ne suis pas horloger...

Pourquoi as tu vissé la couronne ?

Ce que je ferai, je dévisserai la couronne, je poserai la montre à plat,
dans un coin tranquille de la maison, et je n'y toucherai plus quelques jours.

C'est pas 2 gouttes d'eau qui vont te la ruiner, enfin je l'espère.
Mais je ne me ferai pas de mauvais sang pour ça !

Mon avis à 2€ !! Chinois

Don
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyDim 20 Mai - 21:44

Normalement, pas de soucis

meme devisser elle on une etancheite, enfin chez Rolex...

C'est quoi ta montre ?
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Un truc a faire   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyDim 20 Mai - 22:21

Alors, cherche un petit sachet de silica gel, la sorte qu'on peut trouver dans l'emballage d'un nouvel appareil photo ou walkman. Mets le, avec ta montre (couronne dévissée) dans un pot à confiture (sans confiture), ferme bien le couvercle et laisse le un certain temps. S'il y a une méchante goutte d'eau, la silica (silice?) - cet héros - la boira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyDim 20 Mai - 22:27

simonk a écrit:
Alors, cherche un petit sachet de silica gel, la sorte qu'on peut trouver dans l'emballage d'un nouvel appareil photo ou walkman. Mets le, avec ta montre (couronne dévissée) dans un pot à confiture (sans confiture), ferme bien le couvercle et laisse le un certain temps. S'il y a une méchante goutte d'eau, la silica (silice?) - cet héros - la boira.

Du riz fera f'affaire à défaut...

Moi je dis, une bonne raison de plus d'arrêter de fumer !

Le tabac en plus c'est des montres en moins Incompréhensible

Å Nom d'un (temps de) chien !!! Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Alain Proviste
Membre Actif
Alain Proviste


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyDim 20 Mai - 22:37

Hello Bob,

Juste une question: s'agit il d'une montre étanche ? tu vois genre montre étanche à 100 mètres voir plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyDim 20 Mai - 22:47

c'est quoi ta montre????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyLun 21 Mai - 6:07

Bonjour du grand matin Smile ,

merci pour vos réponses bravohap

Pour répondre à vos questions :

1/ Il s'agit d'une Mühle Glashütte M12 automatique, étanche à 100m avec couronne et fond vissés. Pas forcément une montre de très grande valeur, mais j'y suis très attaché sentimentalement Wink (désolé pour la vilaine photo Shocked )

Nom d'un (temps de) chien !!! Dsc01110

2/ Pourquoi j'ai revissé la couronne ? Un réflexe de gars pas réveillé Laughing

3/ J'ai arrêté de fumer officiellement, surtout depuis que ma chère et tendre est enceinte, mais bon une tite clope le week-end de temps en temps un lendemain de soirée... Mr. Green

Je vais suivre vos conseils de la laisser sécher couronne tirée, je pense que je me suis inquiété pour rien.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyLun 21 Mai - 10:17

Peut-être pas de grande valeur mais très jolie quand même cette montre !
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyLun 21 Mai - 10:28

Il y a une petite astuce pour vérifier l'absence d'humidité dans la montre. Tu la fais chauffer,doucement mais suffisement pour que la température à l'interieur soit assez élevée, au sèche cheveux par exemple. Une fois qu'elle est bien chaude tu déposes sur le verre une goutte d'eau bien froide. Si tu as de la condensation qui apparait files chez ton horloger.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Nom d'un (temps de) chien !!! Empty
MessageSujet: Re: Nom d'un (temps de) chien !!!   Nom d'un (temps de) chien !!! EmptyLun 21 Mai - 18:02

mati a écrit:
Peut-être pas de grande valeur mais très jolie quand même cette montre !

Merci Chinois

Elle est bien plus belle en vrai.
Si elle t'intéresse, on la trouve sur quelques sites de revendeurs allemands, dans les 5-600 euros, sinon sur ebay moins cher.

Très belle finition, rien à voir avec de l'Aristo ou du Zeno What a Face , quant au mouvement, c'est de l'ETA 2824, fiable et increvable ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'un (temps de) chien !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspendre le temps de son garde-temps, un art, une poésie dédié au temps...
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps
» L'histoire d'Emma Voyageuse du temps. Comme le temps de Laon est court.
» Actu : Biver LE TEMPS QUI PASSE, LE TEMPS QUI RESTE
» 8 jours de plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: